J'ai lu plusieurs messages, et c'est un peu ironique, parce que selon certaines, je suis probablement garçon manqué. Mais, à mon avis, un garçon manqué, ça n'existe pas. Selon certain(e)s, c'est une fille qui a son propre style, qui ne suit pas les modes ou n'est pas tout le temps en train de se maquiller ou d'arranger sa coiffure. Elle apprécie certaines activités que l'on qualifie ''masculine''. Mais c'est quoi la masculinité au fond? Pourquoi les jeux violents sont-ils associés à cela? Ou pourquoi certains sports comme le football américain sont-ils reliés au hommes seulement? Je crois qu'au fond, sans être volontaire, que dire que telle activité, trait de caractère, habillement, etc, appartient à tel sexe, c'est du sexisme. Dire qu'un femme, par exemple, ne devrait pas jouer au jeux vidéos comme Halo ou Call Of Duty, et qu'un homme ne devrait pas passer son temps à avoir une coupe parfaite, c'est complètement stupide. On fait ce qu'on veut dans la vie, c'est pas parce qu'on a pas la même chose entre les jambes, qu'ils faut qu'on ait absolument des comportements différents. Alors, à la fin, c'est quoi un garçon manqué? C'est uniquement un jugement porté sur une partie de la société à mon avis. Comme je le disais au début, je suis certaine que plusieurs d'entre-vous, si vous me connaisiez, me qualifierais de garçon manqué. Je ne me coiffe jamais ( je me brosse les cheveux on s'entend, mais disons que je ne les arrange pas, je les laisse naturels), je passe mon temps à jouer au jeux vidéos, et ici je parle de vrais jeux vidéos violents ou il faut tuer plein de gens, j'écoute du hard rock, et du metal (trash, heavy, black, death, nu, etc.) et je traîne beaucoup avec des garçons. Mais cela ne m'empêche pas d'être une fille et d'avoir plein d'amies filles. Voilà ce que j'avais à dire la dessus. :)
Ps: Je trouve que le terme "garçon manqué" est un peu péjoratif... pas vous?