Moi je n'ai rien contre eux,et puis d'abord ce serait quoi une fille ? Par rapport à la société,ce serait des cheveux longs,qui aime le rose,et qui s'habille en fille,qui prend une voix mignonne,qui s'épile ? Laissez -nous et -les vivre !
Les standards beauté sont beaucoup à caractère péd0phile je trouve..
Pas de poils (comme un enfant),une voix aigue (comme un enfant),bête et" mignon" (comme un enfant)...
Bref dsl je suis partie un peu loin ^^''
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
#951 Le 19-05-2021 à 17h29
#952 Le 20-05-2021 à 18h03
Whaou ! Quand je vois ce topic, ça me met en colère (oulala, colère, suis-je un garçon manqué ??
J'avais commencé à développer mais il y a tant de choses à dire.. note à moi-même : ne plus remonter dans les pages de ce topic
#953 Le 14-06-2021 à 00h45
Mais alors là je ne savais pas du tout que ce topic existait et ça m'étonne d'ailleurs x) . Mais ces termes de fille/garçon manqué je trouve ça tellement aberrant. Ça veut dire quoi ? Ca veut dire qu'une fille "garçon manqué" posséderait des caractéristiques pour le coup comportementaux exclusivement réservés aux hommes ou vice versa ? Surtout qu'il n'y a, il me semble et j'espère, aucune étude scientifique sérieuse qui prouverait que chaque sexe à ses "caractéristiques" fin bref. Evoluons svp.
#954 Le 14-06-2021 à 10h49
♦️
Bonjour.
Je ne savais pas que ce topic existait non plus (pareil que ma voisine du dessus)...
Il faut arrêter avec ces stéréotypes comme "le rose/les jupes pour les filles, le bleu/les pantalons pour les garçons" puisqu'il y a également une partie des filles qui n'aiment pas les jupes ni les robes. Dans ma vie réelle, j'ai toujours préféré les pantalons aux jupes et j'avoue que le sujet de ce topic ne me plaît pas.
Bref, pas fan de cette expression.
♦️
Dernière modification par LauryneCandy (Le 14-06-2021 à 10h52)
#955 Le 15-06-2021 à 01h21
Surtout que Lauryne, j'ai vu un reportage y'a pas longtemps sur les couleurs rose/bleu associés à chaque sexe. Et je ne comprenait pas d'où sortait ça. Et j'ai appris que le marketing jouait un rôle majeur dans cette distinction et elle a tout intérêt en vrai pour vendre plus. Ex : des parents achètent un vélo bleu pour leurs fils. Quelque temps après ils ont une fille. Sauf que cette fille voudra pas du vélo parce qu'il est bleu est que le bleu est "une couleur de garçon". Du coup les parents vont dépenser plus pour acheter un vélo rose.
MORALE DE L'HISTOIRE : Achetez un vélo rouge.
#956 Le 15-06-2021 à 15h37
lol j'ai un velo bleu et blanc depuis mes 12 ans ^^
J'ai toujour aimé les jeux de garçons enfant, bien que j'ai eu des barbies, c'était hard core , je les décapitait souvent lool je changeais de corps, trop faigniante à les rhabiller mdrr
Sérieusement en adulte, j'avoue que j'ai déja acheté des jeans pantalon homme car les poches sont plus grande et les tshirt sont plus beau coté homme que femme. Je ne suis pas girly, je ne me maquille pas car déja au printemps avec mes allergie aux pollen c'est pas recommandable. Surtout les parfum je ne supporte pas .
Je ne m'épile plus depuis un moment, il ya personne qui le remarque quand je prend des shorts ou des débardeur ^^ En étant ado, on était vite jugé , mais à l'adulte on s'en fou ^^ J'ai une peau qui ne transpire pas énormement. Je ne trouve pas ça naturel de les épiler. Dans le passée j'ai eu des allergies à toute sorte. J'en ai rien a faire comment les gens me regarde ^^ Je ne porte plus aussi de soutien gorge, car j'ai une mini poitrine et ca me faisait mal avant. Depuis me sent tellement libre sans ^^.
Une femme ce n'est seulement le physique , c'est aussi le mental, et je le suis ^^
Dernière modification par Nickybelceska (Le 15-06-2021 à 15h40)
#957 Le 15-06-2021 à 15h51
♦️
Lilas', j'avais vu certains reportages sur ça aussi. Pendant mon enfance les poupées que j'ai reçues avaient souvent des boîtes roses. Il n'y a pas seulement l'association des couleurs à chaque sexe mais également celle des jouets comme "les poupées pour les filles, les voitures pour les garçons".
Et tu as raison, je ne pense pas non plus qu'il y ait d'étude scientifique sérieuse pour ça. Une fille que je connais dans ma vie réelle n'aime pas les jupes, ni les princesses, ni le rose et elle a des cheveux courts mais elle se genre au féminin.
Il y a beaucoup de couleurs, pas seulement le rose ou le bleu.
♦️
#959 Le 21-06-2023 à 19h16
C'est super intéressant de voir comment les mentalités évoluent en une décennie seulement !
Je rejoins mes voisins et voisines du-dessus. C'est un terme qui nous paraissait peut-être sensé, quand on était jeunes, mais on voit aujourd'hui les problèmes qu'il sous-tend.
Mais tout ce jeu comporte les mêmes problématiques : tout est extrêmement stéréotypées. On est bien d'accord, ni les hommes, ni les femmes ne devraient être assujettis à des normes sociales en raison de leur genre. Les caractéristiques typiquement féminines et masculines apparaissent aujourd'hui être une construction sociale plutôt qu'une nature propre à notre genre.
Bon, et on se fache pour ce topic, mais si on est vraiment cohérents, on devrait même arrêter ce jeu des chirurgies esthétiques pour passer aux niveaux supérieurs, un revenu composé de ce que notre petit ami nous donne, une silhouette ultra-féminine mais irréaliste, des tenues (quasi) exclusivement très masculines chez gaëtan, un design tout rose et présentant toutes les éléments vestimentaires typiquement féminins... très très cliché
inlassable
#960 Le 06-01-2024 à 23h02
Tellement d'accord avec toi Zozi ! Quand j'ai repris le jeu il y a quelques semaines, mon copain m'a demandé à quoi je jouais. J'ai du lui expliquer, moi, grande féministe contre le partiarcat, le principe du jeu... il m'a regardé légèrement surpris
Je pense que le plus important c'est de jouer à ce jeu en profitant de ce qu'il nous offre au niveau de son aspect créatif et de partage, mais conscientiser clairement qu'il est dans le fond très problématique malgré les messages de "prévention".
D'ailleurs, le terme "Garçon manqué" est horrifiant. Si nous ne correspondons pas aux normes féminines de la société, nous sommes un garçon raté. Un peu gore lol
#961 Le 29-10-2024 à 20h53
Euh... Pourquoi ce topic existe toujours ? Les mentalités ont beaucoup changées depuis 2010.