Ciaprh a écrit :
Merci beaucoup je vais voir ça. Mais sur le site du crous de rennes cest ecrit "A la mi-août, les services du Crous font le point sur les désistements des étudiants. Dès le 20 août, les logements libres sont attribués aux étudiants en attente." il y a plus qu'a croiser les doigts pour demain ahah!
Je ne sais pas si tu connais bien Rennes, mais le CROUS de cette ville est... bordélique. Il est réputé pour, ce n'est pas moi qui l'invente

Si d'ici le 23 tu n'as toujours rien, il faudrait songer à actionner le plan B. D'ici là tu as le temps de chercher quelque chose... Franchement une coloc' à 3-4 ça se fait, je ne sais pas combien ça vaut l'échelon 0bis mais c'est valable. Sans compter les APL.
Après comme on te l'a dit, tu peux loger chez l'habitant. J'ai un ami qui logeait dans la cave (attends avant de paniquer lol) d'un Rennais, c'était vraiment chouette, bien aménagé, un genre de petit studio pour lui seul. Evidemment il y a quelques contraintes : pas de bruit à partir de 22h etc... Mais franchement comparé aux avantages c'est rien. Après à toi de voir ce qui te convient le mieux, et comme l'a dit Zumi tu peux faire coloc' avec des inconnus. C'est même conseillé ! En fait quand tu fais appart' à 2-3 avec tes meilleurs ami-e-s, c'est un très bon moyen de se prendre le chou et de briser une belle amitié (je parle en connaissance de cause, c'est arrivé à des amis plus ou moins proches). Au final avec des inconnus, vous apprenez à vous connaître. Evidemment il faut que le feeling passe bien.
Enfin bref, bonne chance !