Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 75

#976 Le 04-09-2015 à 15h59

Bimb'adonf
Mireali
...
Lieu: Sur un bateau pirate

faustgirl a écrit :

mamzelle-sarah a écrit :

zumi 88 >
J'ai fait ma rentrée lundi moi et j'ai eu cours toute la semaine, on m'avais prévenu mais je ne pensais vraiment pas que c'était comme ça ! Genre le matin tu arrives à la fac à 6h20 pour être sûre d'avoir une place dans l'amphi et la dame qui ouvre la fac change de porte tous les jours et mercredi elle a ouvert la porte de derrière et j'ai du courir pour avoir une place etc enfin c'est la guerre, je ne pensais vraiment pas que c'était comme ça !! Et finalement pour ma bimbo le choix à été vite fait cette semaine je n'avais pas internet mais oui je vais la garder et je m'occuperais d'elle quand même un petit peu tous les soirs ça ne va pas me gâcher mon année ^^

Je fais pareil, je passe 5min le soir le temps de m'en occuper avant de me coucher.
Tu es dans quel cursus ?
Au début tout le monde vient en amphi mais dans quelques semaines, beaucoup ne viendront plus (enfin ça dépend du cursus et de la fac quand même mais là où je suis, au bout de 2 semaines y avait pas mal de places)

Je confirme, plus les semaines passent moins il y aura de monde et tu auras un très large choix pour t’asseoir dans l'amphi ^^ !

Pour te donner un point de repère, on était 300 dans ma filière la première année alors bon ça rentrait pas trop dans l'amphi mais vers janvier on était plus que 30 dans l'amphi, oui oui XD !

De mon côté je reprends le 14 et je prie pour ne pas finir à 20h le vendredi soir comme l'année dernière T_T !

Lien de l'image externe
"Vouloir être quelqu'un d'autre est une perte de temps pour qui tu es vraiment." - Kurt Cobain. -

#977 Le 04-09-2015 à 16h05

Bimb'powa
mamzelle-sarah
Merci beaucoup :)
Lieu: Poudlard =)

Oui c'est ce qu'on m'a dit, dand quelques semaines/ mois il y a des gens qui vont abandonner, venir que l'après-midi, voire se réorienter mais il n'empêche que le concours est là, il approche à grands pas, le premier est en décembre donc je ne pense pas que beaucoup vont abandonner ! Enfin moi j'abandonnerais pas !!!!! MOTIVATION 200% !!!!!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." (Sénèque). ♥

#978 Le 04-09-2015 à 17h54

Bimb'Noob
Sordod
...

Good topic merci  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Dernière modification par Sordod (Le 04-09-2015 à 17h55)

#979 Le 05-09-2015 à 00h32

Bimb'fusion
Zumi88
Rationnellement nous la savons inévitable mais viscéralement nous nous croyons immortels

Bon ba je crois que ma paces doit être spéciale xD
Nous sommes 2100 dispachés dans 4sites (Nancy-metz) on doit être 500 dans mon amphi, c'est assez bondé mais franchement tout ce passe bien. tout le monde à une place et personne ne se bouscule x)
On à un responsable de l'amphi qui nous fait passer un par un tout les matin avec notre carte etu. Avec mon groupe d'amis on s'y retrouve à -20 et les porte de l'amphi ferment à -5.

Après, grande différence: ceux du matin ne peuvent pas aller l'aprés-midi ou vice versa. Notre emploi du temps n'est pas changeable et impossible de rentrer si nous ne faisons pas partis de la liste. J'ai eu la chance d'être du matin. Mon amphi est vidéo-transmission mais au final ce n'est pas plus mal. Le prof n'est pas là physiquement mais on voit et entend tout très bien. Les carrés ne font pas le bordel pour l'instant en plus.
Après, je suis d'accord, c'est la guerre. Toutes les têtes de l'amphi sont des candidats ç.ç
Tu fais ta PACES ou Mamzelle ?

#980 Le 05-09-2015 à 09h25

Bimb'powa
mamzelle-sarah

Nous "théoriquement" il y a le même système, c'est à dire que ceux du matin c'est de ceux dont le nom est A à F et les autres, de H à Z doivent y aller l'après -midi et c'est censé changer toutes les semaines mais ils ne contrôlent pas, ils nous menacent de contrôler mais ils ne le feront jamais ^^ Du coup moi je suis de l'après-midi et je viens le matin (pas bien!) Mais ça me force à me lever et à bosser l'après-midi sinon je glandouillerais toute la matinée ^^
Je suis à Poitiers /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." (Sénèque). ♥

#981 Le 05-09-2015 à 10h01

Bimb'crobien
Ghoty20
La précision est ce qui différencie le boucher du chirurgien ♥
Lieu: Au pays des Bisounours

Bonjour ! Je vois qu'il y a pas mal d'étudiants de PACES, c'est rassurant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.

Je commence la PACES lundi, au campus Timone de Marseille. Il y a déjà plus de 3000 inscrits répartis sur 3 amphis matin et après midi (je suis du matin YEEESSS !!!!), les premières semaines vont être dures vu la cohue qui va assister aux cours mais bon le désespoir va en gagner beaucoup, en même pas un mois l'amphi se vide déjà x)

Hier j'ai pris mes marques avec les transports de la ville vu que j'ai un pass permanent bus/métro/tram, et disons que à part que je me suis un peu perdue, je me suis familiarisé à ce nouvel environnement surtout que je viens d'emménager chez mon oncle qui habite à Marseille.
Par contre va falloir se lever tôt, je ne vais pas pouvoir arriver à 7h50 mais bien à 7h minimum, j'aimerais prendre mon cours assise sur une chaise et pas par terre de préférence ^^

La vérification dans ma fac des cartes pour le matin ou l'aprem' est occasionnelle (bref ça arrive jamais quasiment x) : chacun fait sa vie et tout le monde s'en moque ! Ça change du lycée ou de la prépa privée d'où je viens

#982 Le 05-09-2015 à 10h27

Bimb'fusion
Zumi88
Rationnellement nous la savons inévitable mais viscéralement nous nous croyons immortels

Bon ba finalement c'est bien mon amphi qui est différent x)
Il est bondé, quasiment toutes les places sont prises mais personne n'est par terre, il reste toujours une vingtaine de place tout devant.
APrés ma fac à la particularité de proposer 50% des cours en retransmission live. Je peux trés bien ne pas aller à la fac pour un cours de 8à9 mais le regarder chez moi exactement en même temps. Je ne sais pas du tout si c'est unique à ma fac ou si c'est partout mais ca explique peut être la "tranquillité du mien".
Beaucoup de carrés n'assistent pas au cours physiquement.

La répartition n'est pas fait selon l'alphabet chez nous, au final je ne sais pas comment elle est faite mais j'ai réussit à etre du matin avec tout mon groupe de révision, j'ai eu de la chance. J'aurais du mal à avoir les cours l'aprém moi aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
La période ou le plus de monde part est vers novembre, apparement ca dégage sec à partir de là, c'est proche de l'exam pourtant c'est béte.

#983 Le 05-09-2015 à 10h39

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.

Je comprends pas trop vos systèmes du matin/de l'aprem. Enfin, peut-être que dans ma FAC ils n'en ont pas besoin vu qu'il y a un EDT commun à tous les PACES et trois amphis pour suivre le cours (un, le plus grand, où se trouve le prof, et les deux autres avec vidéo-transmission). Faut quand se battre pour avoir les premières places hein... Lever à 6h du mat bonjour.
Nous sommes environ 1300 (dont une 100aines qui va abandonner, selon les dires). Donc ouais, chaque tête est un ennemi même si notre réussite dépend pas de lui.
Dans ma fac le secrétariat a interdit aux carrés de parasiter les premiers cours (parce qu'ils s'attaquent seulement aux premiers cours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png). J'verrais lundi comment ils esquiveront ça. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Bon ben, vous êtes pas dans ma FAC, donc je peux vous dire bon courage à vous sans le regretter /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png x) (la logique...).

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 05-09-2015 à 10h40)

Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.

"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

#984 Le 05-09-2015 à 11h46

Bimb'powa
mamzelle-sarah

Les cours sont aussi mis sur internet quelques heures après mais c'est toujours quelques heures de retard sur ceux qui l'ont déjà vu non ? ^^ Et bon courage à vous aussi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

#985 Le 05-09-2015 à 12h02

Bimb'fusion
Zumi88

Je parle pas de podcast mais bien d'une retransmission en live pour le coup ^^

#986 Le 05-09-2015 à 13h05

Bimb'powa
mamzelle-sarah

Ah non nous c'est juste le film mais tu peux le regarder quand tu veux et avancer ou mettre pause. C'est bien quand tu n'as pas compris un passage tu marques l'heure sur ton cours et tu va voir le soir la partie du cours que t'as pas compris ^^ Ca évite de devoir prendre un dictaphone /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

#987 Le 05-09-2015 à 13h45

Bimb'crobien
Ghoty20
La précision est ce qui différencie le boucher du chirurgien ♥
Lieu: Au pays des Bisounours

La retransmission n'existe pas dans ma fac (ni le film d'ailleurs...) ! Ça m'arrangerait beaucoup mais bon on va faire ça à l'ancienne avec mon cahier et mon stylo en prise de notes.

La répartition est faite en fonction du numéro de la carte étudiant chez nous : numéro pair t'es du matin, numéro impair t'es de l'aprèm'. D'ailleurs j'ai eu la malchance d'avoir mes cours en même temps que  mes "anciennes connaissances", avec lesquels je ne veux SURTOUT pas travailler (cette année, cavalier seul !)

Il y a aussi 3 amphis (le grand avec les prof et les 2 en retransmission) mais y'a tellement d'étudiants sur ce campus de Marseille qu'ils sont bien obligés de nous répartir et chaque années depuis trèeeees longtemps certains étudiants se retrouvent à prendre les cours sur les marches de l'amphi au début (dont mon père qui a passé le concours il y a longtemps et mon tuteur de médecine de cette année parce qu'ils arrivaient vers 7h30/7h45 pour 8h).

Du coup ils me recommandent vivement de me lever tôt au moins jusqu'en novembre, parce qu'après c'est l'embarras du choix niveau place : j'ai constaté ça lors d'un cours blanc que j'avais pris l'année dernière vers le mois de janvier, je n'ai eu aucun mal à trouver une rangée seule en plein milieu de l'amphi.

Bon courage à tous pour cette année (on croise les doigts, et on s'accroche x)

#988 Le 05-09-2015 à 16h08

Bimb'Super Saïyen
NastyShiine
Merci ! Merci ! Merci !
Lieu: Konoha ♥

Oh je vois tout un tas de PACES par là ! J'ai fait deux PACES et je rentre cette année en 3ème année de Sage-femme.
En tout cas je vous souhaite tout plein de courage !

Lien de l'image externe
♥ Dino un jour, Dino toujours ♥

#989 Le 05-09-2015 à 17h14

Bimb'powa
mamzelle-sarah

Oui il faudrait faire un topic "Spécial Paces: ou comment louper une année de ta vie" x)

#990 Le 05-09-2015 à 18h14

Bimb'fusion
Zumi88

Haha bonne idée, je propose aussi "Paces: seul univers ou la loi de coulomb et l'approximation affine de Taylor te feront sauver des vies"
ou encore "Le paradoxe Paces: 3heures de cours, 20 pages à avaler."

#991 Le 05-09-2015 à 19h01

Bimb'Noob
...

Bonsoir ^^

Je suis venue demandé si c'était vrai qu'après deux ans en licence on avait plus le droit à la bourse ?
Je n'avais jamais entendu ça jusqu'ici et ça m'étonne donc je voudrais être sûr ^^

#992 Le 05-09-2015 à 21h13

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

Sydney-City a écrit :

Bonsoir ^^

Je suis venue demandé si c'était vrai qu'après deux ans en licence on avait plus le droit à la bourse ?
Je n'avais jamais entendu ça jusqu'ici et ça m'étonne donc je voudrais être sûr ^^

totalement faux !

Je suis en troisième année de licence et je reçois encore une bourse ^^
Après peut-être que tu demandes dans le cas où l'on redouble deux fois en licence ?

#993 Le 05-09-2015 à 23h57

Bimb'Noob
...

annalysa a écrit :

Sydney-City a écrit :

Bonsoir ^^

totalement faux !

Je suis en troisième année de licence et je reçois encore une bourse ^^
Après peut-être que tu demandes dans le cas où l'on redouble deux fois en licence ?

Non non quand on faisait vraiment les deux années ^^
Ben ça doit être totalement fake!
On m'a dis qu'à la troisième année il fallait obtenir au moins 60 crédits ou je ne sais quoi

#994 Le 10-09-2015 à 18h20

Bimb'Noob
...

la fac c'est tro tro coooolllllllllllllllllll.moi j'y ss depuis 3ans. /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

#995 Le 10-09-2015 à 18h22

Bimb'Noob
...

par rapport à la bourse elle passe tjrs pour tous les étudiants jusko nivo 5.et ceu mm si tu reprend moins de 3 fois la mm classe car ds ce cas tu sera renvoyer

#996 Le 10-09-2015 à 18h23

Bimb'Noob
...

par rapport à la bourse elle passe tjrs pour tous les étudiants jusko nivo 5.et ceu mm si tu reprend moins de 3 fois la mm classe car ds ce cas tu sera renvoyer /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

#997 Le 10-09-2015 à 20h37

Bimb'powa
justine13340
Car si tu me détestes c'est que tu m'aimes ♥

Ghoty20 a écrit :

La retransmission n'existe pas dans ma fac (ni le film d'ailleurs...) ! Ça m'arrangerait beaucoup mais bon on va faire ça à l'ancienne avec mon cahier et mon stylo en prise de notes.

La répartition est faite en fonction du numéro de la carte étudiant chez nous : numéro pair t'es du matin, numéro impair t'es de l'aprèm'. D'ailleurs j'ai eu la malchance d'avoir mes cours en même temps que  mes "anciennes connaissances", avec lesquels je ne veux SURTOUT pas travailler (cette année, cavalier seul !)

Il y a aussi 3 amphis (le grand avec les prof et les 2 en retransmission) mais y'a tellement d'étudiants sur ce campus de Marseille qu'ils sont bien obligés de nous répartir et chaque années depuis trèeeees longtemps certains étudiants se retrouvent à prendre les cours sur les marches de l'amphi au début (dont mon père qui a passé le concours il y a longtemps et mon tuteur de médecine de cette année parce qu'ils arrivaient vers 7h30/7h45 pour 8h).

Du coup ils me recommandent vivement de me lever tôt au moins jusqu'en novembre, parce qu'après c'est l'embarras du choix niveau place : j'ai constaté ça lors d'un cours blanc que j'avais pris l'année dernière vers le mois de janvier, je n'ai eu aucun mal à trouver une rangée seule en plein milieu de l'amphi.

Bon courage à tous pour cette année (on croise les doigts, et on s'accroche x)

Tu es primante ?

Je suis carrée à Marseille j'ai jamais vu un seul étudiant par terre même en propé ^^'
Après oui on est grave serrés dans les amphis mais tu verras que déjà d'ici 3 semaines ce sera plus tranquille ! Par contre il va faire super chaud jusqu'à novembre au moins /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Et deuxième quad, effectivement, les places tu les trouve easy de chez easy vu qu'une bonne partie abandonne et qu'on va pas se mentir c'est pas super utile d'aller en amphi pour écouter un prof faire de la lecture de grand mère /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Pour les cartes étudiantes sur le campus Marseille Timone ils vérifient les deux premières semaines de septembre et après on les voit plus de l'année... Je ne comprends toujours pas l'intérêt m'enfin bon, perso je suis de l'aprem et j'ai pris l'habitude ça me convient plutôt très bien (surtout quand mes gentils amis du matin me disent que le cours n'a pas changé et que je n'ai donc pas besoin de me déplacer /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif )

Les polys aussi on en parle ? Faut que j'aille chercher les miens demain, comme si j'avais que ça à faire...

Bon courage à toutes les PACES du topic donc sauf à toi concurrente de Marseille (blague !) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Darlin', I fall to pieces when I'm with you

#998 Le 11-09-2015 à 12h25

Bimb'plusse
NinacMe
Lieu: En vacances chez les minimoys !

La fac c'est cool mais il faut bosser pas mal ! Il faut être motivé ! Mais quand c'est pour faire ce que l'on aime, c'est rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
#staps  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Cirque ♥

#999 Le 11-09-2015 à 14h08

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥

Moi je suis en L1 Chimie et pour l'instant ça me plaît beaucoup beaucoup. Les cours sont intéressants, et je me suis fais très vite des potes!

#1000 Le 11-09-2015 à 15h08

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe

Trop koolikool de voir des PACES ici! Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de topic spécial m'enfin. Franchement, la semaine s'est plutôt mal passée pour moi, pleins de mésaventures me sont arrivées pour ma plus grande joie. (partir plus tôt pour avoir une bonne place le jour de la rentrée, mais se tromper d'endroit, du coup "essayer" de prendre le métro pour aller dans ma fac le plus vite possible, mais problème : le métro fonctionnait pas! + vol de ma place + prof pas là + le métro se referme sur moi... niquel.)
Je tenais à dire aux carrés (s'il y en a) que vous êtes de gros malades! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais bon vous mettez un peu d'ambiance, faut l'avouer.
Profitons bien de ce dernier WE avant que les "vraies" choses ne commencent (les cours n'ont commencé qu'aujd pour moi). D'ailleurs, qu'est-ce que je fous là? J'ai mes AA qui m'attendent!

PS : Je suis à Lyon Est.

I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 75