Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 75

#901 Le 05-08-2015 à 12h12

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...

Ginsberg a écrit :

Maneen2 a écrit :

Finalement je ne ferais pas ma LLCE, faute de moyen de transport pour m'y rendre --'

Tu ne peux pas prendre une chambre avec le CROUS ?

anais1873 a écrit :

Ginsberg : J'ai aussi fais une simulation, et ce qu'ils me proposent ce  n'est pas avantageux, je ferais sans moi.

Manenn : Tu es boursière ?

Non je ne suis pas boursière /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

https://64.media.tumblr.com/d66aea7b94c18700aa08edcbe93e9369/60da6e169febc316-ba/s400x600/3a8acc580681572946a9108eb0536b89fb29bae2.pnj

#902 Le 05-08-2015 à 13h22

Bimb'Noob
...

Maneen tu n'es pas obligée d'être boursière pour avoir une chambre au CROUS (enfin il me semble)

#903 Le 05-08-2015 à 13h59

Bimb'numerik
anais1873

Non tu n'es pas obligé d'être boursière, appelle le crous de l'académie de ta FAC (future fac), pour savoir s'il reste des places dans une des cités/résidences universitaires pour les non boursiers

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10504/moy/8403031.jpg                                                                                                                                                                

#904 Le 05-08-2015 à 15h25

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Maneen: tu peux aussi faire le tour des agences d'habitations affilié aux mutuelles étudiantes. Nous on avait trouvé notre logement grâce à smeb'habitat, qui proposait des frais de dossiers et un loyer adapté à des étudiants. Cherche aussi du côté des colocations .

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#905 Le 05-08-2015 à 19h09

Bimb'sensei
KaleyCu0c0
Nina♥DElena♥Ezria♥Nian
Lieu: Mystic Falls & Rosewood. ♥

Quelqu'un a fait une FAC de droit ?
Si oui, j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos par mp si ça ne dérange pas !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#906 Le 05-08-2015 à 19h39

Bimb'Noob
...

Une question plus annexe mais qui est quand même liée aux études.Je voulais des avis sur les résidences étudiantes : est-ce qu'il y'a beaucoup de bruits? Cette réputation est-elle fondée ou est-ce un minimum "surveillé" (c'est supportable ,c'est pas l'anarchie)?

Merci et bonne soirée.(:

#907 Le 05-08-2015 à 20h15

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté

KaleyCu0c0 a écrit :

Si oui, j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos par mp si ça ne dérange pas !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Tu peux me MP /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Par contre je pars demain aux USA, j'essaierai quand même de te répondre avec la wifi des hôtels /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je répondrai avec plaisir à tes questions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par faustgirl (Le 05-08-2015 à 20h15)

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

#908 Le 05-08-2015 à 20h32

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

KaleyCu0c0 a écrit :

Coucou  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Si tu as des questions n'hésite pas, je rentre en troisième année /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#909 Le 06-08-2015 à 08h59

Bimb'numerik
anais1873

blancheneige18 a écrit :

Une question plus annexe mais qui est quand même liée aux études.Je voulais des avis sur les résidences étudiantes : est-ce qu'il y'a beaucoup de bruits? Cette réputation est-elle fondée ou est-ce un minimum "surveillé" (c'est supportable ,c'est pas l'anarchie)?

Merci et bonne soirée.(:

J'ai fais le tour de forum sur le net, j'ai vu que les résidences U étaient relativement calmes, sans trop de contacts entre voisins, alors que dans les cités U c'est apparemment plus bruyant et il y a beaucoup plus de rencontres possibles

Dernière modification par anais1873 (Le 06-08-2015 à 08h59)

#910 Le 07-08-2015 à 15h36

Bimb'Noob
...

Anais1873 : Merci beaucoup.^^ Par contre ,les résidences universitaires et les résidences étudiantes c'est pareil?J'ai jamais su si c'était des synonymes ou si c'était différent.

#911 Le 07-08-2015 à 15h41

Bimb'Noob
...

La résidence U vers chez moi c'est (beaucoup) trop calme et pourtant j'habite dans une ville réputée comme très festive, où les jeunes sont assez mal vus à cause des nombreuses grosses soirées qu'ils organisent et leurs conséquences parfois terribles... C'est limite un dortoir en fait. Donc c'est bien pour ceux qui souhaitent bosser à fond, et être tranquille. Mais personnellement comme une bonne partie des fêtards de l'université, j'ai préféré prendre mon appart plein centre ville tout ça sinon je risquais certainement de me pendre avant la fin de l'année tellement l'ambiance est morte. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Toutefois faut faire gaffe à sa bagnole aussi dans les résidences...

Dernière modification par Magnificience (Le 07-08-2015 à 15h45)

#912 Le 07-08-2015 à 15h41

Bimb'encore
johanna4101
Allez lire mon profil c'est pas long et laissez un message pour me dire ce que vous pensez.

Coucou !!!

Moi je rentre e LLCE Allemand à Saint Etienne en septembre, et devinez quoi ?! On est tellement pas nombreux qu'on fait seulement les cours généraux à Sainté', le reste (cours d'allemand) se fait à Lyon !! Lyon 2, Lyon 3 et Sainté réunis pour 1 cours... C'est dire si on est nombreux...

J'ai vu dans les pages précédentes que des filles faisaient LLCE allemand aussi et s'inquiétaient de leur niveau, perso je pars la semaine prochaine en Allemagne en famille d'accueil pour des cours et une remise à niveau... Heureusement que le boulot de mes parents paye une partie x) Toujours est-il que je souhaite mettre toutes les chances de mon côté /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png De toute manière, avec 18 au bac d'allemand je pense pas avoir trop de soucis x) J'ai le niveau B1-B2 ça devrait aller...

Si d'autres filles sont sur Sainté ou Lyon, peu importe ce qu'elle font, je veux bien discuter par MP avec elles pour voir si on aura des cours communs, ou des trajets /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Car  oui, moi aussi j'ai fait une demande au CROUS et je suis en liste d'attente x) Mais bon, je vais me débrouiller avec une amie je pense ^^ On verra bien !

#913 Le 07-08-2015 à 19h35

Bimb'pascro
ryma331
les filles se sont des fleurs et chaque fleur a son odeur et sa botée intérieur et extérieur

moi a la faculté de l'architecture et urbanisme ....

RYM ..............THE BEST IN THE WORLD /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#914 Le 08-08-2015 à 11h46

Bimb'accro
Macarel

blancheneige18 a écrit :

Ca dépend des stages ,alors? J'ai l'impression que c'est un peu la loterie... Du coup ,soit on une ligne directrice ,un sujet de recherche ou alors on n'en a pas et on est exploité ,c'est ça?

Non c'est plus diversifié que ça. Tu peux avoir un sujet de stage très balisé et très intéressant, ou trop cadré et ça ne fait de toi qu'un exécutant (ce qui n'est pas forcément intéressant pour le coup, ça dépend), tu peux aussi avoir un sujet de stage flou (après c'est un risque) et faire plein de choses variées au sein de la structure, ce qui peut t'apporter plus d'expérience... ou le stage "flou" peut effectivement être un stage ennuyeux à mourir où tu ne fais que de petites tâches qui ne t'apprennent pas grand-chose mais facilitent considérablement la vie de ton organisme de stage. ça dépend vraiment de la structure où tu tombes, de l'encadrant que tu auras dans cette structure et selon le projet professionnel de chacun, un même stage sera plus ou moins intéressant.

C'est pour ça que c'est important de bien choisir son stage et, si tu es retenue pour un stage, de discuter de manière approfondie avec ta structure pour savoir comment ils voient les choses, ne pas hésiter à poser des questions.

Mais ne t'inquiète pas, tout ça te sera expliqué par tes profs, vous aurez même peut-être accès aux rapports de stage d'autres étudiants, ou vous pourrez voir leurs soutenances et leur poser des questions (enfin ça, c'est plus en master, en tout cas dans mon cursus).

Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

#915 Le 08-08-2015 à 12h22

Bimb'plusse
NinaGrace
...
Lieu: Barcelona ♥

Ginsberg a écrit :

Je suis allée aux portes-ouvertes de Rennes 2 cette aprèm', et j'ai croisé une étudiante qui avait fini sa L3 d'anglais, qui ne voulait ni être prof', ni journaliste, ni traductrice, ni interprète, et qui était bien dans la mouise à sa sortie de L3 quant à son orientation. Du coup ça me fait un peu peur, le journalisme m'attire mais disons que ce n'est pas par vocation. Je me demande vraiment ce que je vais pouvoir faire avec cela. Par ailleurs j'envisage très sérieusement de partir à l'étranger, tout particulièrement aux US (Californie si possible, je me suis déjà renseignée mais j'imagine que j'aurai certaines désillusions à l'avenir). Bref, c'est le questionnement \o/

Moi aussi, je rêverais d'étudier l'anglais à la fac, pour l'instant je vais rentrer en Seconde en section Bachibac  (l'équivalent section internationale espagnole), autant vous dire que cela n'a pas grand chose à voir avec l'anglais mais cela ne m'empêche tout de même pas d'étudier l'anglais par moi-même chez moi, je n'arrête pas de penser à la future fac où je vais aller, il faut que je bouste en quelque sorte mon dossier pour rentrer dans une bonne fac (d'où le fait que je me suis orientée vers une section binationale). J'aimerais bien étudier à l'étranger, c'est mon plus grand rêve, j'adorerais aller étudier en Californie, je connais un traducteur littéraire qui a étudier à Los Angeles, au début je m'étais orientée vers le métier de traducteur visuel (traducteur de films, ceux qui incrustent les sous-titres) parce que j'adore le cinéma, mais justement ce traducteur m'a dit que c'était un métier sans avenir et qu'ils gagnaient une misère alors j'hésite maintenant... Ma soeur a un ami qui a justement un master LLCE en anglais, il n'arrive pas à trouver de boulot, il fait des petites jobs pour vivre et pourtant il était en section internationale anglaise. Alors je vous avoue si je ne vais pas plutôt m'orienter vers un Master en droit en anglais pour devenir Traducteur Juridique, mais il y a toujours la même question qui me revient, vais-je me plaire dans le droit? Ça me stresse vraiment ...
En ce moment, je me documente sur les programmes d'échanges (comme l'Erasmus) en espérant pouvoir avoir la chance d'étudier à l'étranger, sans compter que je n'aurais aucune bourse, mes parents sont piles dans la classe moyenne alors nous n'avons aucune aide sociale...

https://33.media.tumblr.com/94a02f04d780d3842cad04d2139f96af/tumblr_ntk51p0RfC1tw73cho1_500.gif

#916 Le 12-08-2015 à 15h27

Bimb'Noob
...

Merci pour toutes ces précisions Macarel. (: C'est vrai que je suis un peu perdue mais j'espère que ça ira mieux à la rentrée.

#917 Le 18-08-2015 à 14h05

Bimb'numerik
anais1873

Pour la bourse, certains sont toujours en attribution conditionnelle ?

#918 Le 18-08-2015 à 15h01

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

NinaGrace a écrit :

Moi aussi, je rêverais d'étudier l'anglais à la fac, pour l'instant je vais rentrer en Seconde en section Bachibac  (l'équivalent section internationale espagnole), autant vous dire que cela n'a pas grand chose à voir avec l'anglais mais cela ne m'empêche tout de même pas d'étudier l'anglais par moi-même chez moi, je n'arrête pas de penser à la future fac où je vais aller, il faut que je bouste en quelque sorte mon dossier pour rentrer dans une bonne fac (d'où le fait que je me suis orientée vers une section binationale). J'aimerais bien étudier à l'étranger, c'est mon plus grand rêve, j'adorerais aller étudier en Californie, je connais un traducteur littéraire qui a étudier à Los Angeles, au début je m'étais orientée vers le métier de traducteur visuel (traducteur de films, ceux qui incrustent les sous-titres) parce que j'adore le cinéma, mais justement ce traducteur m'a dit que c'était un métier sans avenir et qu'ils gagnaient une misère alors j'hésite maintenant... Ma soeur a un ami qui a justement un master LLCE en anglais, il n'arrive pas à trouver de boulot, il fait des petites jobs pour vivre et pourtant il était en section internationale anglaise. Alors je vous avoue si je ne vais pas plutôt m'orienter vers un Master en droit en anglais pour devenir Traducteur Juridique, mais il y a toujours la même question qui me revient, vais-je me plaire dans le droit? Ça me stresse vraiment ...
En ce moment, je me documente sur les programmes d'échanges (comme l'Erasmus) en espérant pouvoir avoir la chance d'étudier à l'étranger, sans compter que je n'aurais aucune bourse, mes parents sont piles dans la classe moyenne alors nous n'avons aucune aide sociale...

Coucou ninagrace /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Premièrement je voudrais te dire que tu n'as pas a te stresser  des maintenant pour ton orientation future, profite de ton lycée pour affiner tes souhaits et chercher plus précisément (ou pas d'ailleurs) ce que tu veux faire plus tard.
Ensuite concernant ton projet je ne pense cinserement pas que traducteur juridique en anglais/français et ou espagnol soit possible, ça doit être le genre de poste dans lequel il y a énormément de demandes et très peu de débouchés, dans l'union européenne on recherche surtout des traducteurs roumains/espagnols/français/anglais... Avec un profil de langues parlées particulier en fait :S
A mon avis tu devrais plutôt voir des la première annee de droit si le droit te plais. Si oui vu que tu aimes particulièrement l'anglais je te conseillerai de faire un master de droit international et de partir au moins un an avec erasmus dans un pays anglophone pour étoffer ton cv, comme ca dans le futur tu pourras faire du droit en anglais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Si le droit ne te plait pas il faudra juste que tu te réorientes,  en tout cas n'hésite pas a essayer, se tromper d'orientation dans ses études ca arrive très souvent, et 8 mois ca n'est rien sur une vie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#919 Le 18-08-2015 à 15h57

Bimb'sensei
Plume-Dorge
Lieu: Strasbourg (67)

Pour ma part niveau bourse je n'ai toujours aucune nouvelles, dans mon suivi il y a toujours "Dossier en cours de traitement pour l'année 2015/2016"... Comme je m'étais toujours pas inscrite j'ai appeler ma fac hier pour leur expliquer mon problème. Au final la personne là-bas m'a dit de m'inscrire en disant que je suis boursière, si je reçevais l'attribution de bourse je rajouterais le papier sinon je dois faire une lettre pour expliquer que je suis en attente.

Demain je compte appeler le CROUS parce que ça commence à me gonfler, une amie à moi a reçue une réponse courant Juillet moi j'attends toujours. --'

«мαιѕ ѕυrтoυт je ѕυιѕ ғαтιɢυe de voιr leѕ нoммeѕ ѕe вαттre leѕ υɴѕ coɴтre leѕ αυтreѕ, je ѕυιѕ ғαтιɢυe de тoυтe lα peιɴe eт lα ѕoυғғrαɴce qυe je ѕeɴѕ dαɴѕ le мoɴde... »                                           

#920 Le 18-08-2015 à 17h17

Bimb'fusion
MZELL-NAMOUR
Lieu: Jura (39)

Pour la bourse, anais1873 oui je suis toujours en attribution conditionnelle perso. D'ailleurs j'attends que les nouveaux barèmes sortent, j'ai perdu un échelon à cause de 20 euros en trop alors j'attends pour pouvoir faire un recours gracieux...
Si je me souviens bien l'année dernière l'attribution définitive je l'avais reçue fin septembre et la bourse j'avais commencé à la toucher en octobre alors bon, on a le temps d'attendre.

Dernière modification par MZELL-NAMOUR (Le 18-08-2015 à 17h17)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

« Plus on a médité, plus on est en état d'affirmer qu'on ne sait rien. » Voltaire

#921 Le 18-08-2015 à 17h29

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Pour ma part niveau bourse je n'ai toujours aucune nouvelles, dans mon suivi il y a toujours "Dossier en cours de traitement pour l'année 2015/2016"... Comme je m'étais toujours pas inscrite j'ai appeler ma fac hier pour leur expliquer mon problème. Au final la personne là-bas m'a dit de m'inscrire en disant que je suis boursière, si je reçevais l'attribution de bourse je rajouterais le papier sinon je dois faire une lettre pour expliquer que je suis en attente.

Demain je compte appeler le CROUS parce que ça commence à me gonfler, une amie à moi a reçue une réponse courant Juillet moi j'attends toujours. --'

Mdr ils sont en vacances là... En général le CROUS ça ré-ouvre le 24 août. Enfin ça diffère peut-être selon les CROUS mais bon j'imagine qu'ils suivent sensiblement les mêmes dates. Même souci pour moi, j'attends toujours ma réponse.

#922 Le 18-08-2015 à 18h37

Bimb'numerik
anais1873

MZELL-NAMOUR : Ils sont pénibles ! J'en ai besoin de cet argent moi en attendant, pour payer mon logement.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Les nouveaux barèmes peuvent faire changer d'échelon ?
Tu dépends de quel CROUS ?

Plume-Dorge : Tu risques de payer les frais d'inscription du coup en attendant d'avoir au moins une attribution conditionnelle non ?

Ginsberg : Celui de Nantes a repris lundi (hier), je les appellent demain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Tu es toujours en attente de décision?

#923 Le 18-08-2015 à 19h21

Bimb'fusion
Zumi88
Rationnellement nous la savons inévitable mais viscéralement nous nous croyons immortels

J'ai du mal a comprendre pourquoi le CROUS se met en vacance pendant la SEULE periode de l'année ou on a besoin d'eux ? Les profs se mettent pas en vacances a 1mois du bac à ce que je sache -_-

Je suis aussi bien bloquée à se niveau, c'est la troisième fois qu'on leur envoye des papiers et c'est toujours pas les bons, et bien entendu ouvrir une lettre et nous répondre ca leurs prend 2 semaines. Heureusement que ca coute rien de meubler un appart hein, a la la...

#924 Le 18-08-2015 à 19h23

Bimb'Noob
...

Anais1873 : ah oui il me semblait bien qu'à Nantes ils étaient moins bordéliques qu'à Rennes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Toujours en attente, par leur faute d'ailleurs. Bon je sais qu'ils font comme ils peuvent mais moi ça me pénalise et me bloque dans toutes mes autres demandes. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#925 Le 19-08-2015 à 03h05

Bimb'pascro
Ciaprh
"Les plus durs craquent vite, c'est la loi du roseau" K.A
Lieu: Babylone

Je rentre en fac de psychologie.. je flippe un peu, surtout que je vais être LOGIQUEMENT en chambre universitaire, mais je suis en liste d'attente.

Quelqu'un sais si j'ai des chance d'avoir une chambre?? C'est a Rennes..

Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 75