Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 75

#876 Le 26-07-2015 à 04h28

Bimb'Belle
mota
Lieu: Erasmus ♡

Plume-Dorge : Tu devrais peut être te déplacer directement dans le crous de ta région pour faire avancer le processus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png.
Eh bien n'est pas peur de la concurrence, lorsque je suis allée visiter la fac on nous a affirmé qu'en fait ce sont les bilingues qui échouent le plus souvent en 1ère année pour la simple et bonne raison ils sentent invincibles et qu'ils ne prennent pas la peine de réviser. Je pense ( et j'espère !) qu'avec du travail et de l'acidité au cours on peut tout à fait réussir, puis bon l'espagnol c'est pas super super difficile ^^.

~ Emeline ♡ ~ 15.09.14

∞ « À présent, je comprends : le sommeil permet d’oublier, mais la douleur se réveille à l’aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu’on a souffert. » ∞

#877 Le 26-07-2015 à 15h34

Bimb'Noob
...

J'ai peur aussi de me dire "bon bah ça je sais faire donc pas la peine d'approfondir"... Mais en même temps j'adore l'anglais donc je pense que je serai intéressée dans tous les cours. Parce que je vois ma pote qui avait 12 de moyenne en terminale et qui une fois arrivée n'a pas glandé grand chose à la fac (enfin le minimum syndical quoi) et qui se retrouve avec une mention... J'ai peur de me prendre pour Napoléon et me reposer sur mes acquis quoi. Parce que oui, j'ai pas mal de confiance en moi, et là je ne sais pas si c'est une bonne chose... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Quand je suis allée visiter ma fac, une sortante de L3 d'anglais m'a dit : "Tu n'as pas de projet ? Tu ne veux pas être prof' ? Tu vas te planter"... akay ! Elle s'était elle-même plantée parce qu'elle n'avait pas de projet particulier... Donc là j'ai commencé à bien bien stresser. Et puis j'ai trouvé LE master de mes rêves. Encore faut-il aller jusqu'au master /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 26-07-2015 à 15h34)

#878 Le 26-07-2015 à 15h56

Bimb'adonf
aqua340
Zura.
Lieu: Au fond de l'Océan

Bon bah l'inscription est faite! Je suis contente de pas être restée à Bordeaux (oui car Bordeaux je l'aime juste pour le shopping x))

La fac est vraiment jolie a mon sens et Montpellier aussi!

Sinon j'ai un calendrier de réunions obligatoires et à la rentrée je dois dire mes choix d'enseignement

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13478/moy/10781901.jpg                                                                                                                   

#879 Le 26-07-2015 à 16h24

Bimb'sensei
Plume-Dorge
Lieu: Strasbourg (67)

Mota : T'a peut-être raison mais comme je les aient déjà appelés ils vont peut-être pas m'en dire plus... Je suis obligée de prendre sur moi et d'attendre, désespérément. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Oui, en soi l'espagnol c'est pas trop dur, j'ai juste du mal avec les conjugaisons, parfois je m'en mêle complétement les pinceaux et je mélange tout comme à mon oral du bac. On a juste à s'accrocher et ça devrait allez, en espérant que tout les cours ne seront pas qu'en espagnol. ._.

Si tu n'as pas de projet tu te plantes automatiquement ? Bon, je me fais pas de soucis je sais ce que je veux faire mais voilà.

Pour ma part la réunion obligatoire de la fac ce sera le 1er Septembre.

«мαιѕ ѕυrтoυт je ѕυιѕ ғαтιɢυe de voιr leѕ нoммeѕ ѕe вαттre leѕ υɴѕ coɴтre leѕ αυтreѕ, je ѕυιѕ ғαтιɢυe de тoυтe lα peιɴe eт lα ѕoυғғrαɴce qυe je ѕeɴѕ dαɴѕ le мoɴde... »                                           

#880 Le 31-07-2015 à 21h16

Bimb'numerik
anais1873

Pour la bourse, vous êtes toujours en attribution conditionnelle sur votre notification ?

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10504/moy/8403031.jpg                                                                                                                                                                

#881 Le 31-07-2015 à 23h00

Bimb'Noob
...

anais1873 a écrit :

Pour la bourse, vous êtes toujours en attribution conditionnelle sur votre notification ?

Perso j'attends toujours leur réponse, 'doivent être en vacances /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais je sens qu'elle va me passer sous le nez... Les fins de mois vont être hardcore.

Euh c'est à dire en attribution conditionnelle ? Tu n'as pas encore reçu le mail te demandant de constituer ton dossier (leur envoyer de la paperasse) ?

Dernière modification par Ginsberg (Le 31-07-2015 à 23h01)

#882 Le 01-08-2015 à 10h54

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Toujours pas de réponse non plus pour moi et le pire c'est que le CROUS de chez moi est en vacances aujourd'hui jusqu'au 15 Août, super.
Lundi dernier j'ai envoyer un mail, ils m'ont répondus "les dossiers sont traités au fur et à mesure, vous devez patienter" ._.

«мαιѕ ѕυrтoυт je ѕυιѕ ғαтιɢυe de voιr leѕ нoммeѕ ѕe вαттre leѕ υɴѕ coɴтre leѕ αυтreѕ, je ѕυιѕ ғαтιɢυe de тoυтe lα peιɴe eт lα ѕoυғғrαɴce qυe je ѕeɴѕ dαɴѕ le мoɴde... »                                           

#883 Le 01-08-2015 à 10h58

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Toujours pas de réponse non plus pour moi et le pire c'est que le CROUS de chez moi est en vacances aujourd'hui jusqu'au 15 Août, super.
Lundi dernier j'ai envoyer un mail, ils m'ont répondus "les dossiers sont traités au fur et à mesure, vous devez patienter" ._.

Bah ouais ils sont mignons eux mais personnellement pour constituer mon dossier de mutuelle étudiante il faut que j'indique si je suis boursière ou pas -_-

#884 Le 01-08-2015 à 11h02

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Ginsberg : Pareil pour moi, en faite je crois qu'ils se rendent pas compte qu'à nous faire galérer comme ça ils sont entrain de tout bloquer. Limite on va arriver au mois de Septembre toujours aucune réponses, supeeer. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Plume-Dorge (Le 01-08-2015 à 11h03)

#885 Le 01-08-2015 à 12h32

Bimb'adonf
enfyrine
Bricoleuse avant tout

Plume-Dorge a écrit :

Ginsberg : Pareil pour moi, en faite je crois qu'ils se rendent pas compte qu'à nous faire galérer comme ça ils sont entrain de tout bloquer. Limite on va arriver au mois de Septembre toujours aucune réponses, supeeer. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

L'année dernière j'ai eue ma réponse vers fin Aout patience /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLze50Aq7Ifk_MyUxGuBx4oVUNjYQGxS_iFjFPuL1WIvoU8L6nfA

#886 Le 01-08-2015 à 12h45

Bimb'Noob
...

enfyrine a écrit :

Plume-Dorge a écrit :

L'année dernière j'ai eue ma réponse vers fin Aout patience /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

En attendant on va avoir du retard dans les bourses (je suppose)... Et personnellement si je les ai, je ne peux pas trop me le permettre. Idem pour les APL.

#887 Le 01-08-2015 à 15h09

Bimb'fusion
isabo35
Manon .
Lieu: bretagne

bonjour,
y'a t'il des personnes en fac de médecine ? je voudrais me renseigner dessus!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

"je tue les gens que j'aime"

#888 Le 01-08-2015 à 19h17

Bimb'sensei
Flora1606
.
Lieu: Berk

Bonjour.

J'ai fini ma première année en licence de biologie en ayant validé mes semestres mais je me suis aperçu que, même si c'était très intéressant, ça ne me plaisait pas beaucoup. J'ai vraiment travaillé pour obtenir mon année même si je n'étais pas beaucoup motivé, j'ai finalement réussi.

Mais pour la rentrée, je m'oriente vers une licence LEA Anglais Espagnol qui, je l'espère, me plaira bien plus.
J'appréhende assez les cours d'espagnol car je cela fait presque quatre ans que je n'en ai plus fait et j'espère me débrouiller en français.
j'ai pris l'option langue des signes en plus.

Par rapport à la bourse, l'année dernière, j'ai eu la réponse à la fin du mois d'août et je me suis inscrite à la fac début septembre mais j'ai reçu le premier versement dès le 10 septembre.
Cette année, j'ai eu la réponse sous 15 jours après avoir envoyé les papiers. Peut-être que le délai dépend de la région ?
Je vais étudié à Bordeaux mais j'ai envoyé le dossier à Lille il me semble.

J'espère que vous aurez des réponses assez vite et que vous ne serez plus bloqué très longtemps.
Bon courage à toutes !

Dernière modification par Flora1606 (Le 01-08-2015 à 19h20)

http://38.media.tumblr.com/440f36bc46590d415304ccb5515d1464/tumblr_n7d9bfALtk1r6319ao2_r1_500.gif

#889 Le 03-08-2015 à 13h30

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Je suis juste dégoûtée, je vais sur le site de l'université pour m'inscrire en ayant en tête le fait que je vais devoir payer l'inscription soit 184 euros. Et là je vois que je dois aussi payer la couverture sociale soit 200 euros en plus car j'ai toujours pas la réponse de la bourse, ce qui fait un total de 400 euros !

Tout ça à cause du CROUS qui prend bien son temps et qui se barre en vacances. Hors de question que je sorte 400 euros, je m'inscrirais si il le faut vers la fin Août j'ai pas le choix. Même en trois fois je le sors d'ou l'argent ? J'ai juste peur qu'il y ait plus de places mais bon, LLCE Espagnol c'est pas extrêmement demandé...

#890 Le 03-08-2015 à 14h09

Bimb'crodulevel
KoOizuMi
hai yo
Lieu: MTP city

Plume-Dorge a écrit :

Et là je vois que je dois aussi payer la couverture sociale soit 200 euros

Couverture sociale ? C'est à dire LMDE ? Ou bien c'est différent avec l'Université (tin j'en sais rien moi, je suis en école privée xD)
Parceque sinon la cotisation à la LMDE (ou n'importe quelle autre sécu étudiant) tu la payes à partir de 20 ans.

Dernière modification par KoOizuMi (Le 03-08-2015 à 14h09)

https://i.pinimg.com/originals/e4/3c/94/e43c94220b52dc13934dfc371bf97bd9.gif

Enjoy chilled. [/little]

#891 Le 03-08-2015 à 15h24

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté

KoOizuMi a écrit :

Plume-Dorge a écrit :

Et là je vois que je dois aussi payer la couverture sociale soit 200 euros

Couverture sociale ? C'est à dire LMDE ? Ou bien c'est différent avec l'Université (tin j'en sais rien moi, je suis en école privée xD)
Parceque sinon la cotisation à la LMDE (ou n'importe quelle autre sécu étudiant) tu la payes à partir de 20 ans.

Pareil pour la Smerep ! Normalement c'est payant si tu vas avoir 20 ans durant l'année scolaire que tu vas faire !

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

#892 Le 03-08-2015 à 19h35

Bimb'pascro
Ciaprh
"Les plus durs craquent vite, c'est la loi du roseau" K.A
Lieu: Babylone

Des filles sont aller en fac de psycho? L'année prochaine je commence.. ça me fait un peu flipper, les amphi tout ça.. le fait d'être.. SEULE.   /modules/forum/img/smilies/sniff.gif
Ca s'est passé comment pour vous?

#893 Le 04-08-2015 à 14h27

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Je comptais prendre la MGEL et je sais que tu l'as payes si t'a 20 ans durant l'année sauf que moi je vais avoir 19 ans durant l'année (fin Novembre)
Si t'es boursier tu ne l'as payes pas la couverture sociale sauf que j'ai toujours pas de réponses et je compte pas sortir 400 euros inscription comprise comme ça. ._.

Dernière modification par Plume-Dorge (Le 04-08-2015 à 14h28)

#894 Le 04-08-2015 à 15h58

Bimb'Noob
...

blancheneige18 a écrit :

Annalysa: Je suis plutôt dans le second cas.^^ Le problème c'est que j'ai pris l'habitude de travailler beaucoup (3 ou 4 heures /soir). Je vois la fac comme un tournant et j'ai peur de me dire "t'as travaillé autant pendant 3 ans maintenant tu lèves le pied" ,et que ça soit traître.En fait, j'ai une organisation et je veux la modifier, parce que je sais bien que ce ne sont plus les mêmes exigences, sans qu'elle s'écroule.Je suis un peu perdue .Combien d'heures par jour faut-il travailler pour pas couler?J'ai pas trop de repères,je ne voudrais pas me laisser porter en faisant une heure par ci , une heure par là.J'essaye de trouver un équilibre, un rythme régulier .J'ai peur de la fac, de cette trop grande autonomie.

Et merci de m'avoir répondue aussi vite ^^.

J'ai d'autres petites questions.n-n

En parlant de TD, c'est pareil que les TP ou TD et TP sont complètement différents?

Qu'est-ce qu'un mémoire? Est-ce une sorte de TPE en plus élaboré?

Et enfin qu'est-ce qu'un rapport de stage?On raconte ce que l'on fait ou y'a t'il un "thème"?

J'édite et up mon message qui s'est perdu dans les méandres du topic.^^"

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp?(:

Bonne journée.

#895 Le 04-08-2015 à 16h08

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Alors pour les TP, et les TD c'est complétement différent, en TD tu fais surtout des exercices écrits, alors que les TP, ben c'est du pratique, quoi, tu mets en pratique tes cours.
POur les mémoires, c'est à peu près ça oui!

LE rapport de stage, c'est un rapport que tu dois faire pour conclure le stage que tu auras fait. Tu as un stage, en règle générale, on te donne une ligne directrice dans ton stage et tu la suis pendant toute la durée (moi par exemple le seul stage que j'ai fais c'est "réparation et mise en pratique d'un titrateur automatique") je devais rendre compte des différentes étapes de mon stage, en concluant par un avis sur ton stage. Après chacun à sa manière de faire.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#896 Le 04-08-2015 à 16h21

Bimb'Noob
...

Ah d'accord y'a une différence entre TD et TP.

Donc on a une ligne directrice pour le stage?Je ne savais pas si c'était comme les stages de 3ème où on écrit simplement ce qu'on fait.C'est cool au moins là on est guidé , on sait où l'on va.

Merci beaucoup . ^^

#897 Le 04-08-2015 à 16h26

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Enfin quand je dis ligne directrice, t'es quand même souvent livrée à toi-même, le but d'un stage, en plus de te faire entrer un peu dans le monde du travail, c'est de développer l'autonomie. Donc quand je dis ligne directrice c'est surtout pour dire qu'en général, on te demande de faire un truc, à toi de faire ton rapport dessus, sachant qu'en général, on te demande de présenter l'entreprise dans laquelle tu te trouve.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#898 Le 04-08-2015 à 18h44

Bimb'accro
Macarel

Après c'est très variable selon le type de stages. Beaucoup de stages sont souvent des CDD déguisés, c'est-à-dire que la structure d'accueil veut un travail bien précis et peut baliser de très près le travail à accomplir, simplement elle n'a personne à mettre sur le coup et/ou ne veut pas embaucher quelqu'un expressément pour le faire => stagiaire = main d'oeuvre bon marché (voire gratuite pour les stages de moins de 2 mois). ça dépend aussi de la branche sans doute...

Pour la différence TD/TP, elle est très claire dans les matières scientifiques comme l'explique MissC, par contre j'ai plus de mal à voir les différentes activités en TD et TP pour les matières littéraires, qui vont plus concerner Blancheneige si je ne me trompe pas. Si quelqu'un a des exemples ça m'intéresse, pour la beauté de la culture ^^

Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

#899 Le 04-08-2015 à 18h45

Bimb'Noob
...

Je suis aussi intéressée par la différence entre TD et TP, puisque je rentre en fac d'anglais... Et j'ai du mal à saisir ce qui les différencie. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#900 Le 04-08-2015 à 21h25

Bimb'Noob
...

Ca dépend des stages ,alors? J'ai l'impression que c'est un peu la loterie... Du coup ,soit on une ligne directrice ,un sujet de recherche ou alors on n'en a pas et on est exploité ,c'est ça?

T'as une bonne mémoire.^^ Et pour les TP et TD, je me suis rendue compte que c'était pas très claire pour les littéraires en effet.Si je comprends les différences dans les disciplines scientifiques (expériences/exercices...),c'est plus fou dans ma discipline.Mais je ne sais pas si MissChemistry pourra nous éclairer puisqu'elle a suivi un parcours scientifique.

Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 75