Pour les oeufs, c'est bien d'en ajouter mais dans des masques. Tout seuls je pense pas que ce soit efficace (sauf pour laver ses cheveux comme l'a dit Cocalie, eeeeet oui).
Quant à la glycérine végétale, de ce que je me souviens du blog de Mimi (RIP), la glycérine est efficace mélangée à d'autres agents hydratants, sinon il me semble que ça n'a aucune utilité.
Blancheneige: un masque c'est plus "costaud", riche, et surtout, c'est un soin qui se rince. Un après-shampoing c'est comme un traitement de fond: ça hydrate et nourrit ce qu'il faut (si on en a un bon
), mais ce n'est pas suffisant si on a des cheveux à problèmes. Ou alors on fait comme Zizanie: on trouve des soins sans rinçage qu'on va pouvoir faire quotidiennement car pas trop riche.
Parce qu'un masque c'est bourré d'ingrédients hydratants/nourrissants, mais trop de soin tue le soin, et avec trop de masques tes cheveux deviennent mous et, paradoxalement, fragiles. Hop, encore une autre différence avec l'AS
.
Attention, un carré mais dégradé ! Le dégradé c'est la base, sinon oui, ça fait casque. Après entre les carrés courts/longs y a une marge. Les coiffures mi-longues aussi sont super pour cheveux bouclés (encore une fois, en général). Ce qui est pas mal aussi (c'est ce que je fais d'ailleurs) c'est des mèches plus claires pour donner du relief à tes boucles: mais attention, éclaircies, pas du blond pétant dans des cheveux bruns
. Ma coiffeuse s'amuse beaucoup avec moi: elle fait des mèches mais avec la technique que les coiffeurs utilisent pour faire les ombré, comme ça c'est fondu dans la masse et ça fait ressortir mes boucles. J'te répète ce qu'elle me dit hein, moi j'me laisse faire et j'attends le résultat o/
Cocalie: en même temps, encore une fois ce sont des trucs généraux. Même si en théorie vaut mieux pas se laver les longueurs, bon bah on fait ce qu'on peut !
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.