Merci Leslianna ♥
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 25 26 27 28 29 ... 57
#652 Le 15-05-2017 à 10h02
oOococalieoOo a écrit :
wizz1010 a écrit :
Pour celles que ca intéresse, je suis une youtubeuse qui s'amuse avec ses cheveux : Pastel
Je regarde certaines vidéo de Pastel, et sauf erreur de ma part, ça fait minimum 3-4 ans qu'elle se fait ses colo-décolos, or toi tu dis moins d'un an
Euh je viens de percuter, "je suis", du verbe suivre ou être ??
Hahaha
Oui , c'est bien le verbe suivre
#653 Le 15-05-2017 à 17h47
Sanguka a écrit :
Chouette merci beaucoup est ce que l'huile d'hisbicus a la vertus de faire partir le sébum et est ce que l'hibiscus possède d'autres vertus hormis lisser les cheveux ? Ça m'arrangerait beaucoup car je suis revenue à 2 shampoings bon certe ça me graisse un peu + les cheveux que un seul shampoing mais avec un shampooing le soucis c'est que mes ondulations sont revenues et pas qu'un peu et en + quand je sortait ou même pas à un moment de la journée mes cheveux faisait une tête que j'aimais pas du tout![]()
Ahah mais de rien !
Pour parler un peu d'hibiscus, cette plante est ma préféré, car en huile, elle apporte beaucoup de bienfaits :
- riche en vitamine C
- donne du volume
- répare les cheveux abîmés (surtout fourches)
- éclaircis et fait briller
- prévient les cheveux gris
- stimule la croissance
- diminue les chutes
- élimine les cellules mortes et les pellicules
Depuis que j'utilise cette huile, mes cheveux poussent vraiment vite et je n'ai pas eu de fourches depuis près de 6 mois.
En thé et en crème pour la peau c'est une merveille aussi !
Franchement j'adore et je le conseil à toutes~
Et puis, si l'huile à tendance à graisser trop vite, il suffit dans mettre quelques gouttes dans le shampoing, l'effet restera le même, c'est juste que la sensation de gras se fera moins ressentir.
#654 Le 16-05-2017 à 14h13
wizz1010 oui sur le coup, je comprenais pas bien pourquoi Pastel venait ici demander des conseils
Sinon pour soigner tes cheveux, il faudrait que tu les hydrates et/ou nourrisses, y'a pas mal d'infos là-dessus sur le 1er post du topic.
Sanguka il y a aussi des astuces pour lisser les cheveux sans chaleur sur le 1er post.
#655 Le 16-05-2017 à 18h14
Zizanie a écrit :
Sanguka a écrit :
Chouette merci beaucoup est ce que l'huile d'hisbicus a la vertus de faire partir le sébum et est ce que l'hibiscus possède d'autres vertus hormis lisser les cheveux ? Ça m'arrangerait beaucoup car je suis revenue à 2 shampoings bon certe ça me graisse un peu + les cheveux que un seul shampoing mais avec un shampooing le soucis c'est que mes ondulations sont revenues et pas qu'un peu et en + quand je sortait ou même pas à un moment de la journée mes cheveux faisait une tête que j'aimais pas du tout![]()
Ahah mais de rien !
Pour parler un peu d'hibiscus, cette plante est ma préféré, car en huile, elle apporte beaucoup de bienfaits :
- riche en vitamine C
- donne du volume
- répare les cheveux abîmés (surtout fourches)
- éclaircis et fait briller
- prévient les cheveux gris
- stimule la croissance
- diminue les chutes
- élimine les cellules mortes et les pellicules
Depuis que j'utilise cette huile, mes cheveux poussent vraiment vite et je n'ai pas eu de fourches depuis près de 6 mois.
En thé et en crème pour la peau c'est une merveille aussi !
Franchement j'adore et je le conseil à toutes~
Et puis, si l'huile à tendance à graisser trop vite, il suffit dans mettre quelques gouttes dans le shampoing, l'effet restera le même, c'est juste que la sensation de gras se fera moins ressentir.
Chouette on peut en trouver en grande surface ? Et si j'ai bien compris cette huile ne graisse pas ?Cette huile à l'air vraiment sympa il faut que je la teste en + moi les fourches j'en ai quelques unes c'est embêtant
C'est vraiment une huile miraculeuse cette huile en + de lisser les cheveux et de faire partir les ondulations elle apporte de bien fait au cheveux
encore merci de ta réponse.Cocalie : oui j'ai vue les postes mais le soucis c'est que avec la technique des collants c'est je me demande si ça marche sur cheveux sec .
~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.
#656 Le 16-05-2017 à 18h24
Oui, cette huile est sympa !
Chez moi la petite bouteille se vend entre 9 et 14€ dans tous les commerces, mais comme je sais qu'en France et au Canada ça coûte moins cher, je pense que le prix doit être raisonnable.
La petite bouteille que j'utilise
J'espère que tu parviendras à avoir ce que tu veux en terme de coiffure 
Dernière modification par Zizanie (Le 16-05-2017 à 18h24)
#657 Le 17-05-2017 à 21h33
Zizanie a écrit :
Oui, cette huile est sympa !
Chez moi la petite bouteille se vend entre 9 et 14€ dans tous les commerces, mais comme je sais qu'en France et au Canada ça coûte moins cher, je pense que le prix doit être raisonnable.
La petite bouteille que j'utilise
J'espère que tu parviendras à avoir ce que tu veux en terme de coiffure
Chouette merci et tu sais si dans auchan ou d'autres magasins on peut trouver cette huile facilement ? Et je suppose qu'il doit y avoir d'autres marque d'huile d'hibiscus mais même si la marque est différente l'huile reste la même elle n'es pas modifiée je suppose.
#658 Le 18-05-2017 à 05h56
Tu supposes bien !
Et oui y en a partout.. Le miens je l'ai acheter à carrefour 
#659 Le 18-05-2017 à 08h55
Zizanie a écrit :
Tu supposes bien !
Et oui y en a partout.. Le miens je l'ai acheter à carrefour
D'accord merci par contre si ça graisse les cheveux dans mon shampoing je devrait mettre combien de goûte d'huile d'hisbicus en sachant que je fais deux shampoings le mercredi et le dimanche et en + a la base j'ai les racines grasses mais elles sont très peu grasses seuleumen le mardi ça se voit très légèrement et le mercredi on le voit que mes racines sont un peu grasses seuleument ça se voit pas trop vue que je suis chatain foncé.
#660 Le 18-05-2017 à 16h19
Ah bah ça par contre, je ne pourrais pas te répondre car chaque personne a un type de cheveux qui lui appartiens.
Ce qui peut être gras pour toi ne le sera peut être pas pour moi.
C'est en testant toi même que tu sauras quelle dose utiliser.
Mes cheveux sont légèrement gras, je n'utilise que 3 gouttes, pas plus.
#661 Le 19-05-2017 à 18h45
Je re-tente ma demande .... ^^ Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Leslianna a écrit :
J'ai raquetter internet en quête d'un produit qui n'âbime pas trop les cheveux ... Mais je n'arrive pas à me décider !
L'une d'entre vous aurait-elle essayer un soin sans rinçage efficace qu'elle voudrait me conseiller ?
Je précise : les huiles ... Bof bof, ça graisse trop vite ... les mousses ... ca abîme trop ...
Voilà ^^ merci d'avance à celle qui saura me conseiller !
Bonne soirée
Dernière modification par Leslianna (Le 19-05-2017 à 18h45)
#662 Le 19-05-2017 à 19h04
Coucou Leslianna,
Tu parles d'hydratation ? Pour hydrater les cheveux, tu dois tout simplement boire beaucoup d'eau.
Par contre pour nourrir les cheveux c'est autre chose.
J'aurai tellement aimé t'aider, mais si tu n'es pas huiles et mousses, je ne sais pas s'il existe d'autres soins sans rinçage..
Tu as déjà vu d'autres produits à part ça ?
Et quand tu dis que les mousses abîment tes cheveux, tu veux dire quoi par là ?
#663 Le 19-05-2017 à 20h51
Leslianna: Comme soin sans rinçage là tout de suite y a le Queen Bee de Lush qui me vient en tête (composition 100% impeccable). Sinon, tiens toi bien, la crème Pure Aloé réparatrice pour mains, visage et corps. C'est pas fait pour les cheveux de base, mais j'ai vu sur beaucoup de forums/sites des gens aux cheveux bouclés/crépus qui l'utilisaient (c'est une marque française et je l'ai trouvé direct en Belgique, ça doit être assez facilement trouvable du coup
) et apparemment c'est nickel: tu appliques sur cheveux mouillés, tranquille, et tu laisses la magie opérer.
Pour les huiles et les mousses tu as bien raison: les huiles, ça alourdit le cheveux et donc les boucles/frisettes (y a que l'huile sèche qu'on puisse mettre à sec sans danger, et que sur les pointes) et les mousses, ça fait cheveux en carton, ça colle et ça assèche, notamment à cause de tout l'alcool qu'il y a dedans (voilà ta réponse Zizanie n_n). EDIT: je précise, tous les alcools ne sont pas concernant (genre y en a même qui sont conseillés).
Dernière modification par Lunavha (Le 19-05-2017 à 21h29)
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#664 Le 20-05-2017 à 06h11
Okok, merci..
Je comprenais pas trop puisque chez moi y a aucun soucis avec les huiles et les crèmes qui tous deux nourrissent et renforcent vraiment bien mes boucles. Effet naturel garanti.
Les mousses ma mère m'en mettais quand j'étais enfant, mais je savais pas que ça existait encore 
#665 Le 20-05-2017 à 11h53
Lunavha : Une crème pour les mains à mettre dans les cheveux ? Haha j'adore déjà ! Je vais me renseigner sérieusement alors j'espère que la magie opèrera
Je viendrais vous en dire des nouvelles !
Simplement j'imagine que ce n'est pas vendu en grande surface ? Où puis-je me procurer tout ça si tu connais des sites sans trop abuser ?
Zizanie : Oui alors je dois parler plus de les nourrir que de les hydrater ^^ Grosse erreur lexicale autant pour moi ^^
Du coup comme l'a dit Lunavha pour les mousses et les huiles effectivement c'est carton ou trop gras ... C'est vrai qu'il y a l'option de l'huile sèche mais j'ai déjà essayé et ça ne me convient pas vraiment ... 
#666 Le 20-05-2017 à 12h05
La crème Aloé vera m'intéresse aussi mais je pense que j'appliquerais sur cheveux secs par contre. En tout cas, chouette idée ! ^^ J'en avais déjà entendu parler mais j'avais pas eu de retour pour savoir si ça fonctionnait vraiment.
Concernant les huiles, j'en mets rarement. Mais pourquoi il faut en mettre que sur les pointes?
Leslianna: J'en ai déjà vu en parapharmacie (celle de l'Eclerc). Malheureusement, toutes les parapharmacies n'en vendent pas. Y'a que chez eux que j'en ai trouvé.
Après je connais pas trop les sites internet, je suis plus boutiques physiques.^^'
Dernière modification par blancheneige18 (Le 20-05-2017 à 12h07)
#667 Le 20-05-2017 à 12h29
Bonjour, je ne m'attache pas souvent les cheveux mais quand je fais une queue de cheval, il y a beaucoup de bosses.
Auriez-vous des techniques pour éviter cela ?
#668 Le 20-05-2017 à 13h11
Leslianna: en magasins bios tu trouveras sans problème (je les ai trouvé dans un magasin qui s'appelle Dame Nature, mais je sais pas si y en a en France). Comme c'est une marque française peut-être que certaines pharmacies en France peuvent en vendre aussi n_n.
Blancheneige: sur cheveux secs, à tes risques et périls
. En fait j'en sais rien, la plupart du temps j'entendais que les gens la mettaient sur cheveux mouillés, mais après je mets ma crème sur cheveux secs (sachant que j'ai les cheveux bouclés, pas frisés ou crépus) et ça va nickel, donc pourquoi pas
.
Alors, pour les huiles, y a deux cas:
- huiles normales: très grasses, donc on les utilises uniquement dans des masques ou pour faire un soin qu'on lavera après, éventuellement on en mets sur les pointes et on s'attache les cheveux avant d'aller à la piscine/plage pour les protéger. En clair ce ne sont pas des soins quotidiens comme les crèmes.
- huiles sèches: des huiles qu'on peut utiliser pour la journée sur les pointes, parce que comme elles sont "sèches", appliquées avec parcimonie, c'est nickel et ça permet de protéger des cheveux dont les pointes sont fragiles. En fait si j'ai dit "que les pointes" c'est parce que souvent, l'huile alourdit les cheveux, du coup ils sont moins légers, volumineux et les boucles moins prononcées (comme elles sont alourdies, elles sont plus détendues). C'est d'autant plus vrais quand on a les cheveux fins/des boucles très souples voire juste des ondulations. Après c'est personnel, apparemment Zizanie en utilise et ça va, mais personnellement, pour les cheveux bouclés/frisés/crépus j'suis pas fan du tout, je préfère les crèmes.
Jisoo: bah c't'à dire qu'à part les brosser avec attention, je vois pas
. Ils sont comment tes cheveux ?
Tu peux utiliser un peigne histoire de bien tout aplatir, sinon c'est laque + peigne.
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
#669 Le 20-05-2017 à 14h05
Bonjour !
Besoin d'un petit conseil s'il vous plait !
Qu'est qu'il serait bon d'utiliser pour faire une décolo après un henné brun qui date d'environ deux mois ?
Si vous avez des idées je cherche une décolo non testée sur les animaux... Je ne sais pas si ça existe d'ailleurs..
Est ce que c'est vraiment une mauvaise idée d'en faire une ?
J'aimerais en faire une sur les pointes pour ensuite me les recolorer avec une couleur lila.
Voilà j'attend vos avis. 
#671 Le 23-05-2017 à 20h05
Lunavha: Ben écoute je vais tenter sur cheveux secs puis je te dirais. Je me lance dans le truc, un peu en mode aventurière
.
Merci pour le petit topo sur les huiles. ^^
Tu m'as l'air de bien connaître le sujet.(: Du coup, je suis curieuse: tu les entretiens comment tes cheveux?
#672 Le 23-05-2017 à 21h23
Funyhappy: Je te déconseille vivement de faire ça o/
En gros, le henné va gainer le cheveu. Il va l'"enrober" si j'puis dire. Les colos/décolos, elles, ne gainent pas le cheveu, elles le pénètrent: la décolo/colo chimique va soulever les écailles du cheveu, le pénétrer, puis le refermer.
Résultat: si tu décolores, tu vas décolorer le cheveu, oui, mais le henné va rester (puisque lui "enrobe" le cheveu). Résultat: tu vas te retrouver avec du orange pétant (ou vert ou bleu si tu as pris du henné indigo).
Comme ça fait 2 mois, faut voir ce qu'il te reste de traces de henné. Si y en a plus du tout, nickel, sinon attend. (En plus de ce que j'ai compris tu veux te décolorer les pointes, et c'est justement surement là qu'il reste du henné.)
Pour faire partir un henné, je sais que le lait de coco (non pas l'huile de coco, attention) fait dégorger le henné. Mais attention à bien t'occuper de tes cheveux par la suite: le lait de coco tout seul (en gros: sans ingrédient nourrissant couplé à celui-ci) assèche le cheveu à force, donc à côté il faut bien les nourrir.
Blancheneige: t'attends pas à un truc de fou parce que j'aime conseiller les gens en matière de veuch, mais de mon côté je suis une minimaliste
. Parce que ça me gonfle en fait. Les soins j'aime en parler, pas les faire. Huhu.
Je me lave les cheveux tous les 5 jours. Je démêle avant ma douche, j'aime pas le faire sur cheveux mouillés. Puis, tête vers l'avant, je shampouine avec le Mieli Mielo de chez Lush*. Je rince, hop, après-shampoing Lush American Dream (je vais changer pour le baume après-shampoing Melvita; l'American Dream est super mais j'ai besoin d'un produit plus riche). Je laisse poser 5 minutes puis je rince.
Ensuite, je scrunch: tête en avant, tu déposes tes longueurs sur tes mains puis tu remontes vers le crâne en serrant tes poings. Ensuite, je fourre le tout dans un essui (je "dépose" vraiment mes boucles dedans, pour ne pas les détendre), j'enlève et je laisse sécher à l'air libre.
Entre les shampoings, ça dépend: les deux premiers jours après la douche souvent je dois rien faire. Sinon, ou bien j'ai juste besoin de remettre un peu mes boucles en formes, et dans ce cas je mets le Queen Bee de chez Lush (encore
) en utilisant la technique du scrunch, ou bien j'ai quelques mèches mousseuses et là je vaporise de l'eau avec un spray pour bien humidifier mes cheveux, puis j'applique le produit et je laisse sécher.
Comme je t'ai fait un pâté ça a l'air très prenant, mais en fait non: quand je les laves c'est 20 minutes (brossage et le scrunch + l'essui compris). Entre mes shampoings, quand je mets juste le produit c'est 2 minutes, quand je vaporise + mets le produits 5 minutes, malgré que j'ai des longs cheveux et une grosse masse
.
Et toi tu fais quoiiiiiii ? Ils sont comment tes cheveuuuuux ? (J'adore parler de ça
)
*chez Lush il peut y avoir de très bons produits, et celui-là est génial; composition impeccable. Il y a un sulfate agressif oui (SLS), mais il arrive en 4ème ingrédient seulement (plus la substance arrive loin dans la compo, moins elle est présente). Ce genre de sulfates est déconseillé aux cheveux et/ou crânes sensibles; n'ayant pas de problème, je m'en contre-fous héhé.
Dernière modification par Lunavha (Le 23-05-2017 à 21h31)
#674 Le 25-05-2017 à 17h23
Zizanie a écrit :
Ah bah ça par contre, je ne pourrais pas te répondre car chaque personne a un type de cheveux qui lui appartiens.
Ce qui peut être gras pour toi ne le sera peut être pas pour moi.
C'est en testant toi même que tu sauras quelle dose utiliser.
Mes cheveux sont légèrement gras, je n'utilise que 3 gouttes, pas plus.
Daccord merci beaucoup je la resterais bientôt je pense et donc si à force d'utiliser l'huile d'hisbicus j'aurais les cheveux lisse tout le temps ou mes ondulations on une chance de revenir
?
Dernière modification par Sanguka (Le 25-05-2017 à 17h24)
#675 Le 26-05-2017 à 09h45
De toute façon, dès le lavage de tes cheveux, tu reverras tes cheveux onduler.
Mais ils seront plus nourrit et brillants, ça c'est sur~

je vais essayer tout ça