Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 57

#676 Le 26-05-2017 à 12h04

Bimb'adonf
clOch3tt3e
muffin !!
Lieu: tokyo

Bonjour !
J'ai une petite question j'espère qu'elle n'a pas encore été posé  /modules/forum/img/smilies/content3.gif .
C'est concernant la brosse coiffante et le liseur bon je n'aime pas trop mes cheveux naturel ils sont trop dur a géré  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif .Du coup je me suis acheté une brosse coiffante. Bref vous pensez que la brosse coiffante est "moins pire" que le liseur ?
(J'ai chercher sur internet c'est assez ambiguë )

#677 Le 26-05-2017 à 17h38

Bimb'Noob
...

Lunavha: Merci pour ce petit topo. La technique du scrunch m'intrigue un peu, je la tenterai sans doute.^^

Pour le Mielo, j'essaie d'adopter un mode de vie vegane (enfin, autant que possible parce que niveau alimentation c'est pas ça, malheureusement) donc ce sera nope. J'ai expérimenté pas mal de trucs, notamment des masques à base de miel mais j'ai laissé tomber depuis.

D'accord, c'est parti pour parlons peu, parlons cheveux ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

La déception va être immense parce que je fais pas grand chose.x) J'ai jamais trop su comment entretenir mes cheveux. Donc c'est ultra simple: je me lave les cheveux une à deux fois par semaine avec le shampoing solide Secrets de Provence spécial cheveux secs (il sent tellement bon **). Puis, après c'est un peu au choix. Généralement, je fais des masques à l'huile de coco (environ tous les 15 jours) et, si l'envie me prend, je fais un masque au yaourt au soja. Qu'est-ce que je pourrais ajouter? Parce que c'est un peu rapide. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je me démêle les cheveux que sous la douche et je laisse sécher au naturel. Et, entre les shampoings, pareil que toi pour l'eau: je vaporise pour redéfinir les boucles.

En fait, j'ai pas de rituel parce que je sais pas prendre soin de mes cheveux. Ca a toujours été la croix et la bannière et ça se retrouve jusque dans la coupe. C'est toujours le stress quand je vais chez le coiffeur vu que je trouve qu'aucune coupe ne me va. Et généralement on me loupe, j'ai l'impression que pas grand monde sait coiffer les cheveux bouclés.

#678 Le 26-05-2017 à 17h50

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤

clOch3tt3e a écrit :

Du coup je me suis acheté une brosse coiffante. Bref vous pensez que la brosse coiffante est "moins pire" que le liseur ?
(J'ai chercher sur internet c'est assez ambiguë )

Coucou !
Chaque chose à son côté positif et négatif que se soit le fer à lisser ou la brosse coiffante.
En ce qui me concerne, je trouve la brosse coiffante très rapide, serviable et maniable. Tu peux régler la température, ce qui est top!
Mais par contre, faut faire attention à ta façon de tenir le manche, car tu peux te brûler ou appuyer sur le bouton arrêt (mais tout dépend du modèle).
Pour certain type de cheveux, il demandera plusieurs passages. Et bien entendu, ne pas le faire sur cheveux mouillée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Par contre, je ne l'utilise pas souvent, car la chaleur est l'ennemis juré des cheveux bouclés..  Je l'utilise surtout pour faire ma frange ~

#679 Le 26-05-2017 à 18h32

Bimb'sensei
anaïs35735
the BeSt MonGa

salut j'ai une question a se qu'elles ont les cheveux bouclées:
  dites brossez vous les cheveux? car comme je prend la douche je ne peux pas les laisser bouclees sa fais mal je les brossent et c'est trop trop trop dur!!!!!
           help me please!!!
je ne suis pas francaise alors je veux pas des reponses sur des produits /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif

#680 Le 26-05-2017 à 19h05

Bimb'fusion
Zizanie

Salut Anaïs35735,
Les huiles et les crèmes sont utiles pour démêler tes boucles, sur cheveux sec ou mouillés.
Tu peux en trouver dans n'importe quelle grande surface rayon beauté/cosmétique. 

Astuce : Brosses toi les cheveux avant de les laver.

#681 Le 26-05-2017 à 19h07

Bimb'incrust
Chiaramasidu84
Dans mon monde je vis , Je vis ma vie

anaïs35735 a écrit :

salut j'ai une question a se qu'elles ont les cheveux bouclées:
  dites brossez vous les cheveux? car comme je prend la douche je ne peux pas les laisser bouclees sa fais mal je les brossent et c'est trop trop trop dur!!!!!
           help me please!!!
je ne suis pas francaise alors je veux pas des reponses sur des produits /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif

Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu demandes .

En tout cas moi j'ai les cheveux boucle de nature et quand je les brosses et ben ça me casses mes boucles
et ca rend très moche vu que ça les lisses.
Le soucis après des cheveux boucles c'est les noeuds dans les cheveux personellement :
J'utilise soit un peigne soit je me coiffe avec les doigts et ca me fait des boucles magnifique alors que pourtant je n'aime pas .

Et un dernier conseil il ne faut jamais ce brosses les cheveux quand ils sont mouillé.

J'ai grandi et évolué avec le jeu ma bimbo comme beaucoup d'entre vous . Alors merci.
" Toujours revenir à l'endroit où l'on a évolué et grandi mentalement "

#682 Le 26-05-2017 à 21h17

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

ClOch3tt3: la brosse coiffante est aussi mauvaise pour les cheveux que le lisseur (classique ou à vapeur), désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png. Dans tous les cas ça reste des appareils chauffants qui à force abîment beaucoup la chevelure. Et les sprays protecteurs ne changent strictement rien: c'est juste des jus de silicones qui n'ont aucune efficacité face à la chaleur
(Par ailleurs le jour où un simple spray pourra protéger des cheveux d'un truc dont la température peut s'élever jusqu'à 230 degrés vous me dites hein; et au passage prévenez les pompiers, ça risque de les intéresser grandement).
(Oui je m'excite un peu mais j'en ai marre qu'on prenne les gens pour des débiles.)

Anaïs: comme l'a dit Zizanie, tu peux utiliser une huile/crème pour t'aider à démêler tes cheveux sur cheveux mouillés ou secs (si tu le fais sur cheveux secs ça fera même office de soin capillaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png). Y a deux écoles pour le démêlage des cheveux:
- avant la douche, sur cheveux secs donc (on s'aide d'huile ou de crème pour pas s'agresser les cheveux s'ils sont vraiment emmêlés), avec une brosse/un peigne afro (les peignes à dents très larges) selon ce qu'on préfère
- pendant la douche, après l'après-shampoing; là encore à la brosse/peigne ou même avec les doigts, ce qu'on préfère n_n

Blancheneige: honnêtement ça fait des années que je perfectionne ma routine cheveux bouclés o/. J'ai arrêté les produits capillaires daubés y a 2-3 ans, appris comment bien les shampouiner/rincer à la même période, l'après-shampoing (ouais parce que j'en utilisais pas) y a un an, la crème pour cheveux pour raviver les boucles il y a quelques mois, pareil pour la fois où j'ai enfin trouvé une coiffure protectrice pour la nuit, et y a quelques semaines seulement pour l'astuce spray + crème, donc j'ai envie de dire chacun son rythme hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png.

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#683 Le 27-05-2017 à 09h07

Bimb'adonf
clOch3tt3e
muffin !!

Merci Lunavha et Zizanie

Oui je m'en doute que le fer n'est pas forcement la bonne solution après je ne vais au delà de 200°C quand même x).
Okay la brosse coiffante est super sympa du coup je pense que je l'utiliserai plus :0.
Apres faut que j'ai le courage d'assumer mes cheveux si je n'utilise aucun des deux  et j'ai du mal a trouver des soins  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

#684 Le 27-05-2017 à 09h33

Bimb'incrust
Chiaramasidu84
Dans mon monde je vis , Je vis ma vie

clOch3tt3e a écrit :

Merci Lunavha et Zizanie

Oui je m'en doute que le fer n'est pas forcement la bonne solution après je ne vais au delà de 200°C quand même x).
Okay la brosse coiffante est super sympa du coup je pense que je l'utiliserai plus :0.
Apres faut que j'ai le courage d'assumer mes cheveux si je n'utilise aucun des deux  et j'ai du mal a trouver des soins  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Coucou je ne sais pas si c'est par ce que ta les cheveux boucle . Mais moi aussi j'ai du mal a trouver des soins pour me les rendrez plus brillant et souple .

En tout cas avec chaque utilisation de chaleur n'oublie pas de mettre un protecteur sur tes cheveux .

Perso passer un temps javais trouve une bonne astuce pour les lisser mais ca me les abimer un peu.

En sortant de la douche je mettais un protecteur de chaleur et je me sécher les cheveux avec un sèche cheveux et avec ma brosse je les lisser comme un brushing enfait . Et enfait ca fait comme une brosse lissante vu que cest une brosse et la chaleur . Selon l'épaisseur de mes cheveux je passais un coup de lisseur pour mettre en forme puis apres j'ai mis une huile pour les cheveux et c'est restée souple et brillant jusqu'au prochain lavage .

Après selon l'huile que tu utilise ca peut te les abimer moi j'avais utiliser une huile avec du silicon., ca rendait bien au début et après mes cheveux était hyper abîmé. Il faut trouver une bonne huile ou sérum ou même un masque avant la douche .

J'ai grandi et évolué avec le jeu ma bimbo comme beaucoup d'entre vous . Alors merci.
" Toujours revenir à l'endroit où l'on a évolué et grandi mentalement "

#685 Le 27-05-2017 à 11h12

Bimb'adonf
MissRusse
Will you still love me when I'm no longer young and beautiful ? Lana Del Rey
Lieu: everywhere ♥

Bonjour, désolée si la question a déjà été posée, mais auriez-vous des shampoings à me conseiller étant donné que j'ai des cheveux qui graissent hyper vite (d'autant plus que je les lisse toujours deux fois par semaine) ? J'ai déjà essayé pas mal de shampoings mais à chaque fois aucune efficacité.

#686 Le 27-05-2017 à 13h00

Bimb'sensei
anaïs35735
the BeSt MonGa

Salut a touted et a tous
China et zazinie Marc milled fois pour vois conseils.
Pour China a cheque fois que je prend ma douche avant de les secher je les brossent pass commie je les touche c'set collant et je be sais pas comment he les decries bref c'est un conseil tees urine . Pour zazinie c'est que je n'achete pasa des creamed et produit Chui pas abituee mais j'essayerais c'est aussi in conseil tres until.
Une question j'aimerais fair la keratin et j'est 12 and Chui petite bref commie je grandis alors es que la k eratine est bien pour les cheveux bouclees? Sa sert a quip apres que la k eratine disparu son effect elle Donne in result at? Our ou non? Our le quel? Non pourquoi?

#687 Le 27-05-2017 à 13h03

Bimb'sensei
anaïs35735
the BeSt MonGa

anaïs35735 a écrit :

Salut a touted et a tous
China et zazinie Merci milles
fois pour vois conseils.

Pour China a cheque fois que je prends ma douche avant de les secher je les brossent parseque commie je les touche c'set collant et je be sais pas comment he les decries bref c'est un conseil tees urine . Pour zazinie c'est que je n'achete pasa des creamed et produit Chui pas abituee mais j'essayerais c'est aussi in conseil tres until.
Une question j'aimerais fair la keratin et j'est 12 and Chui petite bref commie je grandis alors es que la k eratine est bien pour les cheveux bouclees? Sa sert a quip apres que la k eratine disparu son effect  elle Donne un resultat? Oui ou non? Oui le quel? Non pourquoi?

#688 Le 27-05-2017 à 20h23

Bimb'fusion
Zizanie

De rien o/

Chère Anaïs35735,
Je te conseil d'aller voir un adulte/parent/membre de ta famille et d'aller lui demander de t'acheter une crème pour les cheveux.
La plupart des crèmes pour cheveux bouclés sont fait à partir de Kératine.

La Kératine est excellente pour les cheveux bouclés, elle :
-nourrit les cheveux
-répare les pointes fourchues
-ravive les boucles
-les fait briller

Certaines en met tous les jours. Moi j'en met qu'une fois par semaine parce qu'à la longue ça rend les cheveux gras.

Après, je ne comprends pas très bien ton histoire de cheveux qui collent après ta douche..Je ne peut pas t'aider là dessus, désolée~

Coucou Lunavha, j'suis curieuse :3
C'est quoi ta coiffure protectrice pour la nuit ?
Tu fais un chignon ? Ou tu te les tresses chaque soir avant de dormir? Tu en fais à long terme ?

Dernière modification par Zizanie (Le 27-05-2017 à 20h25)

#689 Le 27-05-2017 à 21h07

Bimb'adonf
clOch3tt3e
muffin !!

Chiaramasidu84 a écrit :

Coucou je ne sais pas si c'est par ce que ta les cheveux boucle . Mais moi aussi j'ai du mal a trouver des soins pour me les rendrez plus brillant et souple .

En tout cas avec chaque utilisation de chaleur n'oublie pas de mettre un protecteur sur tes cheveux .

Perso passer un temps javais trouve une bonne astuce pour les lisser mais ca me les abimer un peu.

En sortant de la douche je mettais un protecteur de chaleur et je me sécher les cheveux avec un sèche cheveux et avec ma brosse je les lisser comme un brushing enfait . Et enfait ca fait comme une brosse lissante vu que cest une brosse et la chaleur . Selon l'épaisseur de mes cheveux je passais un coup de lisseur pour mettre en forme puis apres j'ai mis une huile pour les cheveux et c'est restée souple et brillant jusqu'au prochain lavage .

Après selon l'huile que tu utilise ca peut te les abimer moi j'avais utiliser une huile avec du silicon., ca rendait bien au début et après mes cheveux était hyper abîmé. Il faut trouver une bonne huile ou sérum ou même un masque avant la douche .

Oui j'ai des cheveux bouclées x) c'est assez compliquée enfaite le problème c'est pas les boucles mais le volume  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif .
oh oui j'ai essayer les huiles aussi comme l'huile d'olive mais sa les graisse trop rapidement

Dernière modification par clOch3tt3e (Le 27-05-2017 à 21h08)

#690 Le 28-05-2017 à 01h26

Bimb'sensei
anaïs35735
the BeSt MonGa

Zizanie merci beaucoup cues conseils sontres tres tres tres utils milled merci c'est gentil de mavoire repondu a la prochaine

#691 Le 28-05-2017 à 12h08

Bimb'Noob
...

Luna: Ma prise de conscience est très récente donc j'avance à mon rythme, oui /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png . Qu'est-ce que tu entends par "bien shampouiner/rincer"? Y'a une technique? Pour l'après-shampoing, j'ai jamais très bien compris à quoi ça servait.

Je voulais parler coupe de cheveux. Perso, j'en ai marre du volume, de la masse. Est-ce que quelqu'un aurait des coupes de cheveux à conseiller? J'ai les cheveux mi-longs, qui m'arrivent dans le cou.

#692 Le 28-05-2017 à 14h50

Bimb'adonf
MissRusse

MissRusse a écrit :

Bonjour, désolée si la question a déjà été posée, mais auriez-vous des shampoings à me conseiller étant donné que j'ai des cheveux qui graissent hyper vite (d'autant plus que je les lisse toujours deux fois par semaine) ? J'ai déjà essayé pas mal de shampoings mais à chaque fois aucune efficacité.

Svp?

#693 Le 28-05-2017 à 14h54

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.

MissRusse : je te déconseille fortement les ultra doux. Perso j'utilise le Timotei Pure, que j'alterne avec le Elseve Energie Shampoing citrus. Les deux sont pour shampoing normaux rengraissant vite. Sinon, pour cheveux gras, le Klorane à l'ortie est bien il me semble

#694 Le 28-05-2017 à 15h34

Bimb'adonf
MissRusse

MissLol0109 a écrit :

MissRusse : je te déconseille fortement les ultra doux. Perso j'utilise le Timotei Pure, que j'alterne avec le Elseve Energie Shampoing citrus. Les deux sont pour shampoing normaux rengraissant vite. Sinon, pour cheveux gras, le Klorane à l'ortie est bien il me semble

Je prends en note, merci beaucoup. Marre d'avoir des cheveux tout le temps dégueu' sur le crâne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#695 Le 28-05-2017 à 15h39

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.

Les ultra doux de chez Garnier, je précise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#696 Le 28-05-2017 à 15h41

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.

MissRusse tout dépend si tu utilises des shampoings conventionnels ou non. Perso je ne te conseillerai pas ceux donnés par MissLol0109, sauf si ça ne te dérange pas d'acheter des shampoings chimiques.
Et tu peux utiliser du shampooing sec si tu as les cheveux souvent gras, et faire des masques de temps en temps (argile par exemple).

If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

#697 Le 28-05-2017 à 15h47

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.

Cocalie : ah oui non mais j'ai pas pensé à préciser que c'étaient pas forcément avec des bons composants :') Même si le timotei pure est plutôt bien niveau compo, le Elseve j'en doute fortement

#698 Le 28-05-2017 à 16h04

Bimb'adonf
MissRusse

Kécécé un shampoing conventionnel ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Sinon merci pour vos réponses. Quant au shampoing sec, je ne connaissais pas du tout jusqu'à maintenant. Vous me conseillez d'essayer le Klorane au lait d'avoine pour cheveux bruns ? (https://www.klorane.com/fr-fr/cheveux/avoine/shampooing-sec-avoine?gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8JgiRwraH_wz3WTr-61E37-ZdY4wZ7o91LrOpkZ6p0wGgJhGvD_BwE&gclsrc=aw.ds)
Et si j'applique ça deux fois par semaine, c'est raisonnable ou pas ?

#699 Le 28-05-2017 à 16h45

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.

Alors faut faire attention à la compo, si y a de l'alcool dans ton shampoing sec ça abîme les cheveux. Mais apparemment, les Klorane sont très bien comme shampooing secs. Sinon, tu peux aussi utiliser du cacao (de la maïzena pour les blondes) mais pas du nesquik hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png en le mettant à la racine pour que ça absorbe le surplus de sébum.

Et je pense que Cocalie, en disant shampoing conventionnel, parlait de ceux qu'on trouve généralement en grande surface, et qui contiennent des trucs pas super bons pour les cheveux. En "non conventionnels", je dirai qu'il y a les bios qui ne moussent pas, ou encore les shampooings solides. Voilà ! (Corrige moi si je me trompe évidemment)

Dernière modification par MissLol0109 (Le 28-05-2017 à 16h46)

#700 Le 28-05-2017 à 18h49

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Les shampoings conventionnels sont ceux qu'on trouve en supermarchés classiques.

Et même les marques Elsève/Garnier Ultra Doux sont pas cool au niveau compo, désolée, ça reste du même niveau que les autres. Si ça vous convient tant mieux, simplement pour des cheveux à problèmes c'est réellement à éviter. La marque Klorane, c'est pareil, même les ultra doux: sulfates agressifs + silicones qui alourdissent le cheveu et ne répare rien mais cachent juste les imperfections qui, à force de silicones, empirent. J'ai l'impression de briser les espoirs des gens sur ce topic, mais j'vous jure que je fais pas exprès /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png.

Si vous voulez du vrai ultra doux (sans sulfates agressifs comme le ALS et le SLS) mais avec des sulfates doux, là j'ai les marques Weleda, Lavera et Biolage RAW (pas les produits Biolage normaux hein). A noter que ce serait parfait pour des cheveux qui graissent vite MissRusse: les cheveux graisseux sont le résultats d'un crâne qui produit du sébum en trop grande quantité. Et plus tu l'agresses, puis il produit du sébum pour se protéger. Donc il faut des sulfates doux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

Les shampoings secs, même avec une bonne composition, il faut pas les utiliser plus d'une ou deux fois par semaine. Là c'est pas à cause des cheveux mais du crâne: à force c'est irritant pour la peau. D'où les alternatives style maïzena, farine ou (si on a le cheveu foncé) cacao sans sucre (sinon bah les cheveux collent /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png).

Zizanie: ouch, je saurais pas te décrire ma coiffure précisément o/. En fait je fais un chignon mais disons négligé, absolument pas calculé: j'utilise deux élastiques (des spéciaux, ceux qu'on dirait des fils de téléphone des années 60) et je rassemble mes cheveux; je fais ce que je peux pour les mettre en boule en fait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (d'où le besoin de deux élastiques).

Blancheneige: bien shampouiner dans le sens shampouiner tête en avant c'est le meilleur moyen pour bien répartir le produit sur tous le crâne (parce que tous tes cheveux sont décollés du crâne, alors que tête en avant ceux sur le haut du crâne sont aplatis dessus). Et utiliser le shampoing correctement: j'ai une grosse masse de cheveux donc éviter de mettre beaucoup de produit était assez compliqué, du coup je mets une micro dose et je masse derrière les oreilles, une micro dose et je masse sur le haut du crâne et ainsi de suite: je fais par zones.

Pour "bien rincer" je voulais dire: sans brûler mes cheveux avec la température de l'eau, et utiliser la méthode du scrunch pour essorer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

L'après-shampoing, surtout en cas de cheveux bouclés, est très important: il ne va QUE nourrir/hydrater le cheveu; le shampoing, comme il lave, il a beau être nourrissant/hydratant il ne sera pas ultra efficace parce que le but c'est de laver, d'où l'après-shampoing. Et pour les boucles c'est essentiel parce que ça les "enrobe" et les aide à être rebondies et bien formées. L'AS sert aussi pour éviter d'abîmer les cheveux (parce que nourrissant et hydratant).

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 57