Vanessa14970 : Comme Hellyana l'a dit, ça existe. Il suffit de mettre "Hétéro/bi/homo" suivit de "romantique" si c'est juste de l'amour platonique, et "sexuel" si c'est pour une attirance sexuelle.
Le coup de la licorne est une représentation de tout ce qui peut être notre identité et elle se trouve ici. ^^ (je suis désolée, mais c'est en anglais. ^^^")
PD, grand histoire de la langue et de l'acceptation. Ce terme vient de base de la Grèce antique, pour "pédéraste". Un pédéraste était un homme d'âge mûr qui enseignait le sexe à un jeune garçon (vers 15 ans environ), pour qu'il ne soit pas ignare quand il devra prendre femme. Donc, ce n'avait pas une valeur négative à la base.
Sauf que le temps a changé et les mots aussi. le "pédéraste" est devenu "pédophile" car c'était un homme qui couché avec des enfants (pédo =enfants et phile=aime). Sauf que là, on prend des enfants, généralement, plus jeunes et sans vraiment leur consentement. Donc, qui est destructeur pour l'enfant.
Le langage évoluant, on a rajouté deux abréviations : "pédé" (qui rappelle "pédéraste") et "pd". Et ces deux mots sont devenus des insultes alors que "pédophile" (même si utilisé de temps en temps en tant qu'insulte) est plus réservé pour le juridique ou la vulgarisation juridique.
En parallèle, il y a, dans l'aire moderne, le homosexualité qui est dénigré et reconnu. Considéré dans un premier temps comme maladie mentale puis comme un crime, il est de bon ton de s'en moquer. (et encore, c'est surtout l'homosexualité masculine, les lesbiennes ne sont que fantasmes, cela n'existe pas. Et on ne parle même pas des bi) De ce fait, pour bien montrer que :
- on ne est pas des homo
- on est des gens normaux
on utilise un terme dégradant pour désigner les homosexuels. Et quoi de plus dégradant que les termes se rapportant à la femme et à des êtres qui font du mal aux enfants (avenir de la Patrie, donc des Saints à protéger) ? Voilà comme on a rapproché "homosexuel" et "pédophile" et donc de "PD". (mais aussi "femmelette" et autres insultes homophobes)
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 ... 90
#301 Le 10-05-2016 à 11h29
#302 Le 10-05-2016 à 17h21
Merci pour cette explication, c'est très intéressant ^^
Et merci Hellyana aussi 
#303 Le 10-05-2016 à 19h37
Bonjour, Bonjour !
Je suis de retour avec devinez qui? Bingo mon mémoire ! Oui je ne l'ai pas oublié.x) Et le post de Sissi m'a rappelé qu'il était toujours en stand-by.
Il est bien de préciser que je n'ai toujours pas avancé, je reste avec ma position féministe mais sinon je suis coincée. J'aurais besoin de quelques avis:
-J'ai un souci pour délimiter mon corpus, j'ai trouvé à tout casser 2-3 chansons sur l'homosexualité féminine et je suis censée faire 25 pages (à rendre pour début juin, oui je balise).Est-ce que ce serait mieux de faire un parallèle avec le cinéma? MAIS je m'y connais pas en cinéma (techniques...) et je trouve que la chanson c'est bien parce que c'est partout et c'est considéré comme futile, alors qu le cinéma a gagné ses lettres de noblesse.
-Vu que je trouve peu de chansons, est-ce que vous pensez que je peux faire une étude comparée avec l'homosexualité masculine? Ce qui me permettrait de garder ma problématique féministe, en montrant la domination masculine.
- A moins d'élargir la chronologie, de passer des années 1970 aux années 2000 (avec le PACS). MAIS problème y'a un grand trou dans les années 1980-1990 avec le Sida, les femmes ont été inivisibilisées, on parle plus des gays que des lesbiennes.
Pardon pour ce post, mais ça fait un petit moment que je réfléchis et je vois pas d'issues.
Dernière modification par blancheneige18 (Le 10-05-2016 à 19h39)
#304 Le 11-05-2016 à 10h12
Couinty: Je ne peux malheureusement pas te les donner, car ce ne sont que des paroles rapportés de différents prof que j'ai eu. Par contre, en cherchant quand même un peu pour toi, je suis tombée sur ça et ça.
Blanche-Neige : Je suis désolée de t'avoir fait un rappel pour le mémoire. Ce n'était pas volontaire.
。゜(`Д´)゜。
Je ne sais pas trop pour ton mémoire, mais en effet, peut-être un comparatif avec l'homosexualité masculine (invisibilisation des lesbiennes par rapport aux gays, le fait qu'elles soient considérées comme un fantasme, mais du coup, qu'il y a moins d'agression...) En tout cas, bonne chance pour tout.
Dernière modification par sissi1428 (Le 11-05-2016 à 10h48)
#305 Le 11-05-2016 à 21h37
T'inquiète Sissi n-n. De toute manière, faut qu je m'y mette mais c'est tellement galère. Je pensais rester avec les chansons (oui j'y tiens^^") parce que je trouve que ça a vraiment du sens, mais je peux faire des parallèles avec la vie quotidienne (insultes, fantasme etc). Ca peut passer ou pas?
Désolée, j'arrive plus trop à avoir de recul.
#306 Le 12-05-2016 à 10h21
Je pense. Après tout, pas mal de chansons sont faites pour décrire le quotidien, dénoncer une injustice, etc.
#307 Le 12-05-2016 à 20h15
Et niveau chrono ça peut marcher? Avec les années 1970 et le début des revendications jusqu'à une certaine reconnaissance dans les années 1990-2000.
Merci pour tes conseils ! n-n
#308 Le 12-05-2016 à 22h30
Faudrait que tu recherches un peu de littérature. Je n'y connais malheureusement pas grand chose. Mes cours de sociologies s'étaient passées en contestations constantes contre notre prof, on a pas pu aller très loin.^^"
Peut-être que tu tiens une piste ici,
Dernière modification par sissi1428 (Le 12-05-2016 à 22h31)
#309 Le 17-05-2016 à 01h12
Hey hey hey , Aujourd'hui on est le 17 mai , et c'est la journée contre ces e******s d'homophobes et de transphobes
( désolé pour la vulgarité , c'est l'euphorie , le stress et un peu la fatigue )
Je tiens à vous faire partager quelques vidéos qui m'ont vachement choqué , enervé et attristé...
Les voici ( j'ai mis mes avis en spoiler)
: Spoiler (Cliquez pour afficher)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et j'ai découvert que ma mère n'a rien contre les LGBT , mais ca reste toujours tabou dans notre famille 
Dernière modification par abba66 (Le 17-05-2016 à 01h18)
#310 Le 17-05-2016 à 11h16
Joyeux 17 mai. ^^
Abba: c'est cool pour ta mère. ^^
En parlant de ça, Civitas est en train de s'auto-détruire à cause de divergences d'opinions et de relations louches avec le FN et la non-reconnaissance par la pape. D'ici quelques temps, je suis sûre qu'on aura un organisme homophobe de moins (vivement que ça arrive, vu que l'Etat aide Civitas financièrement comme une association d'aide publique...)
#312 Le 17-05-2016 à 19h01
Sissi: Oui, c'est pas mal la littérature ! L'homosexualité féminine a été abordée et ça me permettrait de faire des parallèles .
Merci beaucoup ! (:
Abba: J'ai pas regardé les vidéos de la Russie parce que je boycotte ce pays et j'ai pas envie de perdre mon temps avec lui.(D'ailleurs, félicitations à l'Ukraine pour l'Eurovision! Oui j'ai suivi
).
Concernant les autres vidéos que de c*nneries !Et j'apprends, grâce à sissi, que c'est financé par l'Etat. On paye des impôts pour ça. Ca fait toujours plaisir.
Sinon, j'ai pas fait grand chose aujourd'hui. J'essaye d'agir à mon échelle et je porte un ruban blanc en broche en signe de soutien.
#313 Le 17-05-2016 à 19h06
Blanche: Je pensais à de la littérature scientifique moi. XD (style des ouvrage de socio... XD) mais si ça te débloque de faire dans la fiction ou bibliographie, tant mieux. ^^
Si tu savais tout ce qui peut être adhérant... de tête, SOS homophobie ne peut pas avoir cette aide, pourtant elle aide bien (mais je dis peut-être une bêtise, faut revérifier)
#315 Le 18-05-2016 à 00h22
Je viens de voir ce truc sur facebook, et je l'ai trouvé super, alors je partage hein, même si on est déjà plus le 17, oups!
https://www.facebook.com/LesGoudousLaWebserie/videos/869044913223245/
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
#316 Le 21-05-2016 à 20h51
Grâce à toutes vos définitions, j'ai enfin compris ce que j'étais, une hétéroromantique bisexuelle 
#317 Le 21-05-2016 à 21h21
Couuuupine Miines' 
Depuis que je vous lis je suis gênée quand on fait une compréhension orale en anglais et qu'on entend une voix féminine, il faut dire que c'est une femme qui parle... J'ai envie de dire "naaaan c'est peut être un homme transgenre" ^^
Dernière modification par Vanessa14970 (Le 21-05-2016 à 21h21)
#318 Le 21-05-2016 à 21h54
Vanessa : tu peux toujours troller le/la prof. XD (bon, après, faut voir comment c'est pris. ^^")
Miines93150 : Je suis heureuse que nous ayons pu t'aider. ^^
Dernière modification par sissi1428 (Le 21-05-2016 à 22h02)
#319 Le 21-05-2016 à 22h09
A la question "donner x informations sur la personne qui parle" je vais devoir dire que c'est une femme cis, un homme transgenre ou une personne de genre neutre/agenre/genderfluid/tous les autres trucs qui existent
Ça va me prendre du temps xD
#320 Le 22-05-2016 à 00h20
Vanessa14970 a écrit :
A la question "donner x informations sur la personne qui parle" je vais devoir dire que c'est une femme cis, un homme transgenre ou une personne de genre neutre/agenre/genderfluid/tous les autres trucs qui existentÇa va me prendre du temps xD
Mais c'est tellement bon ça!
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
#321 Le 22-05-2016 à 00h27
Salut tout le monde 
Content de tomber sur un topic comme ça 
Du coup j'ai regardé les vidéos sur la Russie d'Abba66 et j'ai hésité plusieurs fois à regarder jusqu'au bout tellement ça m'a énervé ^^ Et puis j'ai regardé les vidéos des françaises et perso je passe la première en boucle, elle me fait trop rire X') ça façon de parler et ce qu'elle dit c'est tellement culte ^^ "C'est la décadence" "la colère de dieu va s'abattre sur la France"
#322 Le 22-05-2016 à 00h30
Electro faut que j'arrive à le dire en anglais
Pas sûre que la prof appréciera, elle n'est pas du tout homophobe ni rien, mais ce sera pas ce qui est attendu et je vais paraitre perchée xD
Dernière modification par Vanessa14970 (Le 22-05-2016 à 00h31)
#323 Le 22-05-2016 à 00h32
En tout cas merci à vous pour ce topic on apprend pleins de choses !
#324 Le 22-05-2016 à 13h42
Vanessa14970: spoiler : ce genre de questions ne sont là que pour te faire parler/écrire et voir si tu as compris ce que tu écoute donc bon. ^^" "It is a cis woman/trans man/genderfluid person/a neutral person. In fact, it is a femal voice." (traduction : C'est une femme cis/homme trans/personne au genre fluide (genderfluid)/une personne neutre. En fait, c'est une voix féminine.) (oui, en sciences le français et l'anglais se ressemble beaucoup. ^^")