Sulivanne > C'est marrant, j'ai entendu l'inverse ces derniers temps : que LoL était arrivé à son apogée et qu'il commençait à perdre des joueurs ( à cause de la sortie d'Overwatch, et de tout les problèmes de leur file classée qui commence à en dégoûter plus d'un, et qui avec les règles du patch 6.11, empêche désormais les joueurs pros de jouer en team en ranked ), d'où toutes les initiatives pour faciliter l'apprentissage et le début du jeu ( réduction de 50% de l'xp a accumuler, les runes de palier 2 à 1 pi ).
Disons que oui, ça râle beaucoup à haut niveau et même les pro, mais c'est pas pour autant que ces personnes stoppent (surtout quand c'est leur métiers). x)
Les problèmes de temps de queue et de ne plus pouvoir ranked à 5 en gros, ça pose "surtout" problème à partir du niveau diamant et plus (niv des pro/semi-pro). Mais finalement, vous pouvez voir ci-dessous que le nombre de joueur que ça impacte est ridiculement faible, donc Riot n'a pas vraiment de soucis à se faire (surtout que les joueurs non classés ne sont pas comptés ici) x)
Ce sont les statistiques de la région EU seulement
http://euw.op.gg/statistics/tier/Pour ce qui est de Overwatch/LoL c'est quand même deux types de jeux bien différents. Moba contre FPS, gratuit contre payant à l'entrée (et oui ça joue aussi)... bref je suis pas sur que ces deux jeux se fassent vraiment concurrence (forcément un peu en ce moment vu que ça vient de sortir, mais pas jusqu'à inquiéter soit Blizzard soit RIOT)
Bref, moi j'me fais pas de soucis pour Rito, ils font souvent de la crotte, ils corrigent puis refont de la crotte. etc... Si ils laisse la dynamique queue c'est qu'ils sont pas dans le mal et que pas tellement de joueurs stoppent pour ça x)
Dernière modification par Rosy21400 (Le 08-06-2016 à 00h08)