Evy59 a écrit :
Et bien, je connais également très bien le parc, et en y allant également en haute saison et en appliquant ces conseils, on arrive à faire pas mal de chose, donc c'est bizarre. Après je pense que pour la question de la file pour manger, ça doit dépendre du restaurant, car en allant mangé à chaque fois au Plaza Garden ou à l'Agrabah Café (et soit en décalé, soit aux heures de repas), il n'y a que, maximum, 10 voir 15 minutes d'attente. Mais je pense qu'il doit y avoir plus de monde alors dans les restaurants de type fast-food.
Sinon pour les astuces et pour gagner du temps, on fait les attractions les plus prisées dès le début ou avant la fin là où il y a moins de monde et donc, on attends un peu moins. Je dis pas qu'on ne gagne pas un petit peu de temps malgré tout, on en gagne mais quand je vois les heures de file d'attente, ça me décourage xD Mais oui, c'est pas toujours un manque d'organisation, suffit de tomber là où tout le monde veut aller et quand c'est à répétition ben t'attends beaucoup.
Je dirais que c'est surtout un constant manque de place qui est effarant. Pour manger, toutes les tables sont vite prises. Les parking à poussettes tellement bondés que certains parents sont obligés de la laisser sur le côté en essayant qu'elle gêne le moins possible le passage. Je sais bien que agrandir le parc, ça doit pas être simple mais cela reste un malheureux constat à mes yeux. Puis, en dehors de la faute du parc c'est surtout la faute des gens en général. Enfin ça je vais l'expliquer dans un autre paragraphe.
Pour la restauration, je pense aussi que le manque de personnel peut jouer. J'ai l'impression qu'ils courent partout presque en sueur et ne savent plus où donner de la tête donc la vitesse ne suit pas et la file s'allonge. Ce n'est pas que dans les fast-food. Le pire c'est qu'avec autant de monde, quand t'as deux restaurants ou plus qui ferment pour différentes raisons et bien cela engendre tout de suite plus de file dans les autres car les gens sont moins éparpillés. Peut-être que t'es tombée en ayant de la chance et que ceux-ci étaient pratiquement tous ouverts aussi

Evy59 a écrit :
C'est d'ailleurs dans une attraction de ce type que des gens ont décidé, il n'y a pas si longtemps, de porter plainte car on leur a demandé de revenir plus tard. D'après eux, l'attraction n'était pas adaptée pour les personnes en mobilité réduite.
Je trouve cela juste abusé personnellement mais alors vraiment. Tu attends généralement pas et ça ose encore râler. Sinon c'est pas forcément qu'elle n'est pas adaptée (même si oui, il y a certainement encore beaucoup d'améliorations à faire encore à ce niveau-là), c'est surtout pour éviter un afflux constant de personnes qui passent devant les autres dans les attractions les plus prisées. C'est pour ça qu'on donne un horaire avec 15 minutes d'écart mais si la liste d'attente est longue, rien n'empêche de faire autre chose en attendant.
Evy59 a écrit :
Et le pire, c'est que si il arrive un malheur, les parents osent porter plainte contre le parc car l'enfant est passé par dessus bord, alors qu'ils auraient du les surveiller et que le parc répète à chaque fois qu'il ne faut pas se lever avant la fin. C'est ce qui s'est passé sur POTC.
Ca me fait aussi penser, vendredi, nous étions dans la file pour Blanche-Neige, et deux petites filles de 4/5 ans étaient debout, sur le rebord assez haut. La Cast qui a vu ça les a fait descendre, mais si une des deux seraient (malheureusement) tombée, les parents auraient porté plainte contre le parc (bah ouais, ils auraient pas de faire un rebord assez grand pour qu'on puisse monter dessus voyons !), alors qu'ils n'ont pas à faire monter leurs filles dessus.
J'ai entendu parler de cette histoire. Je trouve quand même cela triste qu'il faut qu'il y ait un drame pour que certains prennent quand même conscience de certaines choses. Et encore, on rejette la responsabilité sur le parc mais si seulement c'était la seule chose qui m'énervait. Ce qui va suivre n'est pas la faute du parc en lui-même je précise mais plutôt toutes mes mésaventures qui je l'avoue me font fuir maintenant les parcs en général.
Le souci du monde fait que quand t'es avec un fauteuil roulant t'es obliger de faire des détours toujours dans les grandes artères du parc. Donc, forcément plus de monde à côtoyer qui ne sont pas toujours hyper civilisés et qui font attention. Combien de fois je me suis pris de poussettes dans le tibia? j'ai arrêté de compter. Autant, faut faire attention aux enfants qui courent partout mais quand t'en as qui dès que t'es à l'arrêt commencent à jouer avec le mécanisme du fauteuil pendant la parade et les parents qui disent rien, oui tu leur dis un sévère "don't touch".
Aussi, les toilettes. Il n'y a qu'une seule toilette pour personne handicapée. Je fais la file avec ma mère. Certaines personnes se permettent de la prendre, on ne va rien dire mais le pire c'est quand celle-ci est insalubre à cause des gens. Il n'y en a qu'une donc tu peux même pas te dire "tant pis je vais en prendre une autre".
Mais le pire vraiment à mes yeux, c'est le gaspillage de la nourriture dans les hôtels lors des petits déjeuners par exemple. Je me souviens qu'on avait une fois loger au santa fe deux nuits. Le matin, la table a côté de nous avait pris plein de croissants, de pains au chocolat (ou chocolatine selon la région), salade de fruit, bol de céréale, etc... Plus de la moitié est restée sur la table. Déjà c'est une table de trop quand je vois tout ce gaspillage mais le pire c'était pas un cas isolé. Je ne dis pas que tout le monde gaspille mais quand je vois plus d'une dizaine de tables ainsi, oui cela me navre et pas qu'un peu.
Sinon le parc en lui-même reste beau, les boutiques sont franchement sympas, le personnel assez agréable en général et les attractions sont supers. Mes préférées étant celles avec les pirates, la tour de la terreur, le train de la mine, le star tour, la maison hantée et les petites poupées (oui je retombe carrément en enfance là-dedans xD). les parades sont juste merveilleuses à regarder mais voilà on va dire que les gens me gâchent en partie ce plaisir^^'
Dernière modification par hana-94 (Le 17-08-2014 à 14h35)
mon univers: fire emblem~mangas~rammstein