De base je trouve qu'on est plus jolie au naturel, je pense que c'est la société (en gros) qui à appris aux femmes d'être belle avec et pas sans. Les hommes eux sont beaux sans maquillage (la plupart du temps je fais pas une généralité car oui il y a des hommes qui se maquillent) car au final la "société" leur apprend à être beau sans. C'est comme ça que je vois à peu près les choses.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 79 80 81 82 83 ... 96
#2002 Le 11-07-2016 à 01h23
Sur le moment même, oui le maquillage cache nos cernes, nous donne un teint plus frais et des yeux/levres bien dessinés mais au long ça cause de lourds dommages pour la peau (rides prématurés, pores obstrués et donc mauvais renouvellement de la peau ...).
Mais a la fin de la journée quand tout a coulé, ça nous rend encore plus fatigués et terne, donc je ne trouve pas que le maquillage nous embellisse vraiment.
While there's life, there is hope
#2003 Le 11-07-2016 à 01h25
Si tu démaquilles correctement ta peau quotidiennement et que t'en prends soin y a absolument aucune raison au final pour qu'elle soit abîmée et vieillie.
+ Si tu mets une bonne base et du bon maquillage en fonction de ta peau aucune raison non plus pour que ton maquillage coule en fin de journée.
Dernière modification par Magnificience (Le 11-07-2016 à 01h26)
#2004 Le 11-07-2016 à 01h31
Magnificience a écrit :
Si tu démaquilles correctement ta peau quotidiennement et que t'en prends soin y a absolument aucune raison au final pour qu'elle soit abîmée et vieillie.
+ Si tu mets une bonne base et du bon maquillage en fonction de ta peau aucune raison non plus pour que ton maquillage coule en fin de journée.
MERCI ! J'en peux plus de ces idées reçues utilisées à tort comme des arguments
Dernière modification par Kimberly735 (Le 11-07-2016 à 01h31)
#2005 Le 11-07-2016 à 08h34
Magni : Amen !
Et je rajouterai : si tu adapte ton maquillage en fonction aussi de la chaleur extérieur. On ne met pas la même quantité de produit (voir pas les mêmes produits) en plein été par 35°C à l'ombre et l'hiver quand il fait 0°C.
Du genre le fond de teint, en général, soit l'été on en porte pas, soit on va en choisir un qui est très léger sur la peau. Mais garder le même qu'en plein hiver, surtout si on en prend un qui peut être assez "lourd" sur la peau, c'est juste pas possible s'il fait 35!
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥
#2006 Le 11-07-2016 à 10h21
Si une personne à envie de porter du maquillage car elle pense que ça l'embellit, tant mieux pour elle. Et si une personne trouve qu'elle est mieux sans, elle a le droit.
Personnellement je vois le maquillage comme une sorte "d'accessoire", dans le sens où il n'est pas nécessaire, mais permet de valoriser/accentuer certains traits du visage.
Je ne le vois pas comme un moyen, de "cacher sa beauté naturelle". Et puis, on peut rester naturel avec du maquillage.
J'en mets pas souvent, parce que j'ai un peu la flemme, et j'ai pas envie de dépenser mon argent pour, mais de temps en temps, selon mes envies, je vais en mettre.
#2007 Le 11-07-2016 à 18h47
Ouais et puis bon le maquillage c'est pas non plus le kit complet facelift + botox + chirurgie hein.
Je plussoie mes VDD.
Perso ma mère a commencé à se maquiller vers ses 16 ans, et aujourd'hui elle a une très belle peau. Elle en a toujours pris soin, et en plus de cela je pense que la génétique joue.
Donc non, le maquillage n'est pas un facteur de vieillissement si vous prenez soin de votre peau. Après si vous vous couchez avec le fond de teint sur la tronche, j'dis pas. Mais ce ne sera pas la faute du maquillage, ce sera la votre.
#2009 Le 11-07-2016 à 18h53
Ginsberg a écrit :
Perso ma mère a commencé à se maquiller vers ses 16 ans, et aujourd'hui elle a une très belle peau. Elle en a toujours pris soin, et en plus de cela je pense que la génétique joue.
Alors que ma mère, a 50 ans, qui ne s'est jamais maquillée à pas du tout une belle peau (ok elle fume, ça aide pas, mais il n'y a pas que ce facteur qui a jouer je pense)
Lien de l'image externe
#2010 Le 11-07-2016 à 18h55
YuikoAsano a écrit :
Ginsberg a écrit :
Alors que ma mère, a 50 ans, qui ne s'est jamais maquillée à pas du tout une belle peau (ok elle fume, ça aide pas, mais il n'y a pas que ce facteur qui a jouer je pense)
Oui voilà y'a plein de facteurs (et la clope joue beaucoup je pense), c'est injuste vraiment, on ne part pas toutes et tous sur la même base, mais c'est comme ça.
#2011 Le 11-07-2016 à 19h20
Oui la clope joue, mais je ne pense pas que c'est le seul facteur.
Lien de l'image externe
#2012 Le 11-07-2016 à 19h22
Oui évidemment, sans compter la pollution etc... Je sais pas si elle vit dans une grande ville ou quoi. Si ça se trouve il existe des facteurs dont on n'a pas l'existence 
C'est vraiment pas juste 
#2013 Le 11-07-2016 à 19h25
Nop elle vit en campagne. Mais elle est pas du genre à appliqué régulièrement de la crème non plus. Donc ça n'aide pas quoi.
Mais oui, c'est injuste !
Lien de l'image externe
#2014 Le 11-07-2016 à 19h25
Personnellement j'ai bientôt 13 ans et je me maquille ... a vrai dire je ne me maquille pas vraiment en réalité j'ai des grains de beauté et je n'aime pas trop alors je voulais trouver un moyen de les camoufler ducoup je me mets juste du correcteur et du fond de teint mais en ce moment je le met plus vraiment car ça ne tient pas bref ... si je me maquille j'ai mes raisons je me maquille pas pour faire beau ... defois je mets du rouge a lèvre mais c'est très rare juste pour des soirées et encore ...
Vous pensez que c'est bien a mon âge ? Même pour les raisons ? Après je n'ai pas mentionné mais je pense que beaucoup le font : je mets des crèmes 
J'ai grandi et évolué avec le jeu ma bimbo comme beaucoup d'entre vous . Alors merci.
" Toujours revenir à l'endroit où l'on a évolué et grandi mentalement "
#2015 Le 11-07-2016 à 19h27
Il y aussi des personnes qui ont une peau plus fragile que d'autres et qui ont besoin d'en prendre plus soin au quotidien. Et puis, la santé, comment on mange etc.
Chiaramasidu84: Il n'y a pas de bien ou de pas bien, tu fais ce que tu veux, si tu en as envie. Et si tes parents sont d'accord, je ne vois pas où est le problème!
Dernière modification par nini83babouche (Le 11-07-2016 à 19h29)
#2016 Le 11-07-2016 à 19h38
Personnellement, j'avais pris l'habitude de me maquiller le visage, les yeux, la bouche, bref de ne rien oublier. J'étais toujours très apprêtée, sans que cela ne soit trop flagrant (hormis pour les lèvres où j'aimais porter de la couleur). Et puis un jour, brusquement, j'ai arrêté le fond de teint, le rouge à lèvres et les fards, ne les réservant qu'aux jours ou occasions particulières.
J'avais une peau très sensible et sensibilisée, quelques imperfections mais surtout peu voire pas du tout confiance en moi. Etrangement, ne plus maquiller mon visage n'a pas été déstabilisant, traumatisant, bien au contraire. Aujourd'hui, ma peau est visuellement "parfaite", même si je ne suis bien évidemment pas à l'abri de quelques rougeurs une fois par mois... J'ai gagné en assurance par rapport à mon physique : j'ai compris que je ne devais pas me cacher derrière le maquillage, parce que je n'avais rien à cacher. Je crois que pour beaucoup d'entre nous, c'est une étape difficile à passer mais que nous pouvons et devons peut-être passer pour accepter ce moi que nous tentons souvent inconsciemment de dissimuler, mais qui reste caché, finalement. S'assumer, se libérer ! Sans maquillage, c'est aussi une économie, non seulement de produits (évident !) mais aussi de lingettes/cotons/démaquillants etc.
Voilà pour mon point de vue sur la question !
#2017 Le 11-07-2016 à 22h17
cc moi je trouve que sa embellie le physique forcément sa rend forcément plus belle et plus sur de sois mes la vrai beauté reste dans le caractère, la pensé et tous sa quoi
après il faut savoir dosé le maquillage sans ressemblé a un pot de peinture !
gros bisou
Cora-Line 
#2018 Le 08-08-2016 à 14h46
Je pense que chacun fait ce qu'il souhaite.Perso, ma mère est TRES fermée d'esprit sur ça. Je fais régulièrement des make-up chargés (voire tous les jours sauf les jours ou j'ai vraiment pas le goût ahah) elle me répète tout le temps que c'est moche, ça sert à rien d'en mettre autant et que c'est vulgaire (ça me ferait bien plaisir qu'elle aille voir ce que signifie ce mot dans un dico avant de l'utiliser quand bon lui semble). Si une personne se sent mieux de cette manière c'est l'essentiel, non ? Et si elle aimes, elle fait bien ce qu'elle veut c'est son corps, sa vie, son visage. Et puis, j'ai une question existentielle pour vous O personnes qui prônent le naturel: qu'est que ça vous fait qu'une personne se maquille srx ? J'aimerais comprendre (même si je sais que c'est mission impossible en quelque sorte). Ces personnes sont juste des personnes NORMALES (on dirait qu'on parle d'extraterrestres à la longue) qui vivent tout simplement leur passion en quelque sorte, qui font ce qu'elles aiment et c'est tout à leur honneur.
Pour moi, les personnes qui m'interdit de me maquiller c'est comme si on empêchais à une fan de Lady Gaga d'aller à un de ses concerts, en gros l'empêcher de vivre sa passion. Car oui, pour moi le make-up n'est pas seulement un moyen de me sentir mieux mais aussi une passion de réfléchir à touts les matins, quelles couleurs je vais pouvoir associer, quels textures etc..
Donc, arrêter avec votre fucking naturel à la cxn, c'est saoulant.
Et pour moi, vous êtes seulement des gros rageux qui s'emmxxdent tellement qu'ils critiquent encore et encore.Laissez nous vivre notre vie, retournez jouez avec vos peluches et laissez nosu avec nos fdt et ral et FAITES PAS IECH;
« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »
#2019 Le 08-08-2016 à 19h16
Ma meilleure amie ne se maquille jamais à part pour les grandes fêtes (réveillon, Noël, mariages) où elle fait juste son teint et met un peu de mascara.
Et pourtant c'est clairement une bombe, elle a tout les gars à ses pieds
C'est carrément rageant m'enfin.
A force de trainer avec elle j'ai appris à moins me maquiller, mais je continu parce que j'aime juste ça.
Avant je faisais mes sourcils, mon teint, eyeliner, mascara, ombres à paupières et rouge à lèvres. Et ça m'a vite lassée. Aujourd'hui je pourrai plus faire ça. Je fais juste mes sourcils et je met du mascara, éventuellement je met des fois du rouge à lèvre mais ca reste rare. Mais au début j'était ultra complexée de sortir démaquillée. Je me sentais dégeu c'était affreux. Et puis au fil du temps je me suis habitué à ma laideur
Non honnetement je préfère de loin moins me maquiller, ma peau respire mieux et je me sens plus moi même. En plus sans maquillage ma tête est pas non plus transformée et c'est cool aussi
#2020 Le 08-08-2016 à 21h47
Une fille au naturel peut être tout aussi jolie OUI !
Et le maquillage peut clairement embellir les personnes quand il est bien utilisé ! Suffit de regarder "nouveau look pour une nouvelle vie" - venez pas me dire qu'après un super make-up et une jolie coiffure, elles se préféraient "au naturel" 
Spoiler (Cliquez pour afficher)
#2021 Le 08-08-2016 à 22h58
Elyel a écrit :
Une fille au naturel peut être tout aussi jolie OUI !
Et le maquillage peut clairement embellir les personnes quand il est bien utilisé ! Suffit de regarder "nouveau look pour une nouvelle vie" - venez pas me dire qu'après un super make-up et une jolie coiffure, elles se préféraient "au naturel"Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il est vrai que pour certaines filles, le maquillage permet de "bien se sentir dans sa peau". Mais pour d'autres (disons moi ^^), ca permet juste d'enlever les imperfections dûes à notre amie Puberté! Après, je ne pense pas que le maquillage peut rendre un personne absolument magnifique si de base, elle ne l'est pas. On aura beau contourer, et j'sais pas quoi, ben y'aura toujous des limites.
[/ittle]
#2022 Le 09-08-2016 à 00h28
Moi le maquillage ça dépend de mon humeur, soit je me préfère avec soit je me préfère sans. L'été je me préfère sans, l'hiver je me préfère avec (ok le teint blafard joue un peu
).
Sinon j'ai une question qui m'est venue à l'esprit en lisant des posts dans les premières pages :
A partir de quel moment on peut considérer "bon" pour un enfant/ado de porter du maquillage ? Qu'est-ce qui nous fait dire "non il/elle est trop jeune pour en mettre" ? Est-ce que ce serait pas assimiler le maquillage à une sorte de vulgarité ? (Oui je sais ça fait beaucoup de questions
)
J'aimerais beaucoup avoir des avis là-dessus car c'est vrai que certains parents ne veulent pas que leurs enfants mettent du maquillage avant un certain âge.
C'est vrai que le maquillage à outrance sur des enfants ça ne sert à rien puisqu'ils sont encore mignons avec une peau parfaite... Mais j'ai déjà vu des petites filles maquillées avec seulement du mascara ou un peu de gloss et elles étaient vraiment trop mignonnes :3. Et au final je ne trouve pas ça "mauvais" qu'on apprenne à se maquiller correctement, ça évite certaines erreurs plus tard aussi...
ℒa vie est belle.
♞
The queen is here. ♔
#2023 Le 09-08-2016 à 04h27
Kanoush45-> les imperfections on en a toutes, qu'importe l'âge c'est pas une question de puberté. Certaines ont des cernes qu'elles veulent cacher, d'autres des rougeurs... y'en a aussi qui n'ont rien de tout ça et elles se maquillent.
J'ai l'impression que la plupart pense que si une fille se maquille c'est forcément parce qu'elle n'assume pas ses imperfections, ou qu'elle n'a pas confiance en elle pour rester "naturel". En gros, elle peut pas juste adorer se maquiller, il faut absolument une autre raison !
Maxeene-> le maquillage n'est pas vulgaire si c'est pas exagéré, on a tous essayé le maquillage à maman quand on était petite.
D'ailleurs ma mère ne m'a jamais interdit de me maquiller, c'est même elle qui m'a montré quand j'ai voulu commencer. On avait constitué une petite trousse à maquillage pour "débutante" (aujourd'hui j'ai carrément une trousse de toilette de pro).
C'est une bonne idée, comme ça les parents gardent un certain contrôle mais laisse de la liberté (au moment de l'adolescence c'est très important)
Perso, j'ai commencé à me maquiller au collège, les fards à paupières, et ensuite j'ai ajouté le mascara etc
Le collège c'est un bon début je pense.
En parlant des parents qui refusent que leurs filles se maquillent, faut savoir une chose: elles feront comme bon leur semble dans votre dos !
Je me souviens très bien des filles qui se maquillaient le matin dans le bus et se démaquillaient le soir avant de rentrer chez elle... c'était toujours dans l'excès.
#2024 Le 09-08-2016 à 07h44
woooooow serieux, a ce point o,oElyel a écrit :
Je me souviens très bien des filles qui se maquillaient le matin dans le bus et se démaquillaient le soir avant de rentrer chez elle... c'était toujours dans l'excès.
Imho, le maquillage est comme un accessoire, que tu en mette ou non c'est ton choix et que tu trouve que ca te rende plus belle ou non pareil, des accessoires vont bien a certains et pas a d'autres
ou un truc dans le genre
#2025 Le 09-08-2016 à 07h56
En quoi un maquillage même chargé arrive à être chargé hum ? Un bon gros mystère ça.