Lolitadu9400 a écrit :
Bonjour ,
je vous explique rapidement ma situation , alors voila je suis en terminale ES ( option spé maths ) et je ne sais toujours pas quoi faire ( étant petite je voulais être médecin -.-' ).
Donc voila en ce moment je suis intéressé par la licence économie et gestion , et la licence de droit . Est ce que quelqu'un fait une de ces licences ? Pourriez vous me donner votre ressentie et m'expliquer comment ca se passe ? Quel emploi vous envisagez ?
Merci d'avance de votre aide ( répondez moi sur le forum ou en mp
)
Salut !

Je suis en master 1 de droit privé, la licence de droit validée donc. Je veux devenir avocate en droit privé

La licence en droit, c'est chouette ^^ Non, vraiment, c'est super intéressant !
La seule chose, c'est qu'il faut que le droit te plaise. Si le droit, globalement, ça te bote, alors tout le reste (travail, écrire, lire, parler), ça viendra et se développera tout seul. Pas sans effort, évidemment, mais beaucoup plus facilement que si le droit, c'est pas ton truc.
Tu y apprends les fondements du droit : droit constitutionnel, droit civil (famille, personne, biens, contrats), droit pénal (général, procédure pénale), droit international. Il y a aussi pas mal d'histoire, et de sciences-politiques/sociologie pour diversifier un peu les choses. Ancienne L, j'ai pu faire un semestre d'économie, par exemple

Donc on ménage droit pur et dur et ouverture d'esprit / culture g.
Tu peux toujours te renseigner en consultant les sites internet des facs que tu ambitionnes : souvent, le programme des licences (propres à chaque établissement) y est mentionné.
Personnellement, ça s'est bien passé. J'ai de très bons souvenirs de ma licence, même si certains moments ont été plus difficiles que d'autres (mais ça, c'est toutes les études pareilles).
Pour te déterminer, il faudrait que tu vises une profession. Même si tu en changes, ce n'est pas grave : on a le droit de changer de parcours au bout d'un an ! et même après d'ailleurs xD