Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 44 45 46 47 48 ... 75

#1126 Le 10-01-2016 à 22h20

Bimb'Super Saïyen
Stripped
Lieu: Breizh . (♥)

Je comprends bien. Parce que meme un bon logement quand tes avec 9m2 les week ends sont durs! J'ai fais une demande en octobre pour avoir un studio a brest mais quand j'ai vu l'etat je prefere resté dans plus petit ! L'avantage c'est que ça force a bosser ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Stripped (Le 10-01-2016 à 22h24)

"So here it is, no hype, no gloss, no pretense, juste me, Stripped" ♡

#1127 Le 10-01-2016 à 22h33

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger

Stripped a écrit :

Je comprends bien. Parce que meme un bon logement quand tes avec 9m2 les week ends sont durs! J'ai fais une demande en octobre pour avoir un studio a brest mais quand j'ai vu l'etat je prefere resté dans plus petit ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Non mais depuis que j'ai vu la chambre u de mon cousin à Brest, je tiens absolument à avoir un bon logement, c'était si sinistre (en même temps sa déco était composée à 100% de bouteilles de bière, c'était assez... impressionnant) !!! Maintenant il est en colloc en centre ville dans un truc bien spacieux (bon, la table basse est faite à partir de caps de bière par contre, on va pas le changer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png), l'idéal pour un bon appart hors appart étudiant c'est la colloc je pense.. (perso ça me saoulerait)
En vrai quand j'ai vu sa chambre du CROUS je me suis dit "Bon bah on va aller à l'IUT de Morlaix afin de rester chez papa et maman pour pas avoir à vivre ce truc"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Je pense que j'essayerai de me faire des potes d'Aquitaine pour squatter chez eux le week end afin d'avoir de l'espace /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
La résidence de je vise à Bx c'est elle <3333 (montesquieu):
https://www.flickr.com/photos/134955613@N06/sets/72157654079271994

#1128 Le 10-01-2016 à 23h24

Bimb'Super Saïyen
Stripped

Je ne sais pas où était ton cousin mais perso je suis à coté de la fac de droit et ça a été rénové en 2009, donc ça parait tout récent !

J'ai pensé aussi à la colloc mais j'ai finalement arrêté d'y pensé, trop de complication car tous les gens n'ont pas la même mentalité, notion du du respect, de la propreté.. Du coup je suis en face de la fac, c'est plutôt pratique ça par contre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1129 Le 10-01-2016 à 23h52

Bimb'Noob
...

Wow chez nous les CROUS sont vraiment tops... Rénovés, modernes.
Et puis bon quand tu vois le prix des apparts' en centre-ville, tu n'hésites pas vraiment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Bon perso j'ai bien trouvé puisque je suis dans un 70m² et à deux on paie 604 de loyer, donc 302 chacune charges comprises. Et franchement ça se fait. Bon c'est un peu trop grand (pas d'aspirateur)... Au moins je n'aurai plus ce problème de ménage au CROUS /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#1130 Le 12-01-2016 à 14h07

Bimb'Noob
...

Stripped a écrit :

Blancheneige : je pense plutot qu'elle parle du personnel du crous ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Personnellement cela me derange aussi. En clair, le personnel de maintenance a accès a toutes les chambres par exemple quand il y a le nettoyage des vmc tu sais la semaine ou ils vont passé mais pas quand et la plupart du temps c'est en ton absence. Idem quand il y a quelque chose a reparer dans ton logement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais bon c'est aussi un avantage.

Du coup, ils rentrent chez toi que pour réparer/ faire des travaux?Et ils t'avertissent toujours a l'avance?

Ginsberg: T'as fait une sacrée affaire ! 300 euros pour 35 m2  le rêve n-n!

#1131 Le 12-01-2016 à 14h30

Bimb'Noob
...

C'est souvent comme ça avec les coloc au niveau du prix. Après quand on a pas le choix je comprends mais dans mon cas, la coloc no way. x)

#1132 Le 12-01-2016 à 16h19

Bimb'incrust
ptitemona
...

blancheneige18 a écrit :

Stripped a écrit :

Blancheneige : je pense plutot qu'elle parle du personnel du crous ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Personnellement cela me derange aussi. En clair, le personnel de maintenance a accès a toutes les chambres par exemple quand il y a le nettoyage des vmc tu sais la semaine ou ils vont passé mais pas quand et la plupart du temps c'est en ton absence. Idem quand il y a quelque chose a reparer dans ton logement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais bon c'est aussi un avantage.

Du coup, ils rentrent chez toi que pour réparer/ faire des travaux?Et ils t'avertissent toujours a l'avance?

Ginsberg: T'as fait une sacrée affaire ! 300 euros pour 35 m2  le rêve n-n!

Bah je pense qu'ils sont dans l'obligation de t'avertir, mais ils te font pas ça personnellement quoi...
Une fois ils devaient mettre de l'antigel dans les radiateurs, ils ont mit le mot la veille pour le lendemain, sauf qu'entre temps moi j'étais pas sortie de mon studio.. et voilà qu'à 9h du mat j'entends quelqu'un qui essaye de forcer ma serrure, c'était le mec de l'entretien, et moi je dormais --' heureusement que j'avais pris l'habitude de laisser mes clés sur la serrure, sinon le type serai rentré !

Moi j'ai 70 metre carrés pour 570 euros par mois ( à deux avec mon mec du coup )
Ce qu'il faut penser quand tu te mets en colloc et plus au crous c'est tous les frais en plus.. les ouvertures de contrat d'eau, d'éléctricité, de gaz, la taxe d'habitation, les factures, internet, les frais d'agence, les frais d'états des lieux.. ça revient assez chers les premiers mois !

#1133 Le 22-01-2016 à 14h50

Bimb'Noob
...

C'est chaud quand même.Je sais pas ils pourraient d'avertir une semaine à l'avance ou ,au pire, 48 h à l'avance pour que tu puisses t'organiser.Et ça arrive souvent ou c'est relativement rare?

Tu payes une taxe d'habitation même si tu as le logement que pour tes études? Je pensais que les frais d'états des lieux étaient inclus dans ceux de l'agence.

Une question qui s'adresse aux étudiants en LEA qui ont des cours d'espagnol: Auriez-vous une bonne anthologie ainsi qu'un bon livre de vocabulaire à me conseiller?

Pour les anthologies, j'ai entendu parler de l'ouvrage de M.Dorange mais le petit souci c'est que les textes sont uniquement disponibles par PC.

Concernant le livre de vocabulaire, on m'a parlé du Nathan et Robert qui me plaît pas trop, j'aime pas sa mise en page.Je connais également le mot et l'idée mais on m'a dit que ça ne valait pas le mot et l'idée anglais, que c'était relativement superficiel.

#1134 Le 22-01-2016 à 18h54

Bimb'Super Saïyen
Stripped

Les frais d'états des lieux font partie des frais d'agence s'il il est fait par l'agence en effet mais du point de vue de la facturation, ils sont distinct.

Et pour le CROUS non heureusement ça n'arrive pas souvent, mais moi aussi du coup je met toujours ma clé dans la serrure car une fois pareil, s'il n'y avait pas eu la clé, le gars serait rentré !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/mad.png

Dernière modification par Stripped (Le 22-01-2016 à 18h54)

#1135 Le 22-01-2016 à 19h26

Bimb'Super Saïyen
pucca77
Pomme & Poirette :)
Lieu: St Petersbourg

blancheneige18 a écrit :

C'est chaud quand même.Je sais pas ils pourraient d'avertir une semaine à l'avance ou ,au pire, 48 h à l'avance pour que tu puisses t'organiser.Et ça arrive souvent ou c'est relativement rare?

Tu payes une taxe d'habitation même si tu as le logement que pour tes études? Je pensais que les frais d'états des lieux étaient inclus dans ceux de l'agence.

Une question qui s'adresse aux étudiants en LEA qui ont des cours d'espagnol: Auriez-vous une bonne anthologie ainsi qu'un bon livre de vocabulaire à me conseiller?

Pour les anthologies, j'ai entendu parler de l'ouvrage de M.Dorange mais le petit souci c'est que les textes sont uniquement disponibles par PC.

Concernant le livre de vocabulaire, on m'a parlé du Nathan et Robert qui me plaît pas trop, j'aime pas sa mise en page.Je connais également le mot et l'idée mais on m'a dit que ça ne valait pas le mot et l'idée anglais, que c'était relativement superficiel.

Ma prof d'espagnol écrit nous a mit certains liens qui me sont vraiment utiles si tu veux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sinon les livres qui sont dans les BU sont vraiment très bien aussi ^^
avant chaque exam je prend à la BU

//photo.ma-bimbo.com/fr/7/3381/moy/2704541.jpg     

#1136 Le 22-01-2016 à 20h03

Bimb'Superstar
Agathe1835

memefifi a écrit :

Stripped a écrit :

Je comprends bien. Parce que meme un bon logement quand tes avec 9m2 les week ends sont durs! J'ai fais une demande en octobre pour avoir un studio a brest mais quand j'ai vu l'etat je prefere resté dans plus petit ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Non mais depuis que j'ai vu la chambre u de mon cousin à Brest, je tiens absolument à avoir un bon logement, c'était si sinistre (en même temps sa déco était composée à 100% de bouteilles de bière, c'était assez... impressionnant) !!! Maintenant il est en colloc en centre ville dans un truc bien spacieux (bon, la table basse est faite à partir de caps de bière par contre, on va pas le changer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png), l'idéal pour un bon appart hors appart étudiant c'est la colloc je pense.. (perso ça me saoulerait)
En vrai quand j'ai vu sa chambre du CROUS je me suis dit "Bon bah on va aller à l'IUT de Morlaix afin de rester chez papa et maman pour pas avoir à vivre ce truc"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Je pense que j'essayerai de me faire des potes d'Aquitaine pour squatter chez eux le week end afin d'avoir de l'espace /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
La résidence de je vise à Bx c'est elle <3333 (montesquieu):
https://www.flickr.com/photos/134955613@N06/sets/72157654079271994

Moi aussi j'aimerais bien Montesquieu haha! Mais vu mon échelon j'aurai surement pas de logement CROUS

Power ✝

#1137 Le 22-01-2016 à 20h09

Bimb'Noob
...

Sonia: Merci pour cette précision.^^

C'est assez bizarre, le gars qui tourne la clé dans ta serrure comme si de rien n'était. oO

Un peu plus haut tu as parlé du nettoyage des "vmc". Qu'est-ce que sont les "vmc"?

Pucca: Merci pour tous ces liens !(: C'est vrai que je pense pas tellement aux journaux alors que c'est vraiment top. Après tout ce qui est radio, Tv je suis loin d'être au niveau.

Et elle t'a conseillée un livre de vocabulaire en particulier? Concernant l'anthologie, est-ce qu'elle t'en as parlé d'une?

J'avoue avoir un peu de mal avec le numérique, je suis plus à l'aise avec le papier.Je pourrais imprimer mais j'ai pas d'imprimante.

#1138 Le 22-01-2016 à 20h20

Bimb'Super Saïyen
pucca77
Pomme & Poirette :)
Lieu: St Petersbourg

blancheneige18 a écrit :

C'est assez bizarre, le gars qui tourne la clé dans ta serrure comme si de rien n'était. oO

Un peu plus haut tu as parlé du nettoyage des "vmc". Qu'est-ce que sont les "vmc"?

Pucca: Merci pour tous ces liens !(: C'est vrai que je pense pas tellement aux journaux alors que c'est vraiment top. Après tout ce qui est radio, Tv je suis loin d'être au niveau.

Et elle t'a conseillée un livre de vocabulaire en particulier? Concernant l'anthologie, est-ce qu'elle t'en as parlé d'une?

J'avoue avoir un peu de mal avec le numérique, je suis plus à l'aise avec le papier.Je pourrais imprimer mais j'ai pas d'imprimante.

Ah voilà je viens de trouver, elle nous a mis tout ça en format papier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

//photo.ma-bimbo.com/fr/7/3381/moy/2704541.jpg     

#1139 Le 23-01-2016 à 17h30

Bimb'Super Saïyen
Stripped

blancheneige18 a écrit :

Vmc : ventilation mécanique contrôlée, c'est ce qui permet le renouvellement de l'air dans tes pièces, ce qui est accrocher au plafond /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Faut régulièrement les nettoyer pour assurer un bon renouvellement de l'air. Mais du coup quand la maintenance a besoin d'opérer dans la chambre, il frappe si t'es pas là ils rentrent, donc en claire si tu dors et que ta clé n'est pas dans la sérrure ils rentrent aussi ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Le deuxième semestre a commencé et je n'ai rien fais en terme de fiche, c'était pourtant ma résolution de l'année 2016 !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Pas de répit ce semestre avec le mémoire à faire te le grand oral :

#1140 Le 23-01-2016 à 17h32

Bimb'Super Saïyen
Stripped

blancheneige18 a écrit :

Vmc : ventilation mécanique contrôlée, c'est ce qui permet le renouvellement de l'air dans tes pièces, ce qui est accroché au plafond /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Faut régulièrement les nettoyer pour assurer un bon renouvellement de l'air. Mais du coup quand la maintenance a besoin d'opérer dans la chambre, il frappe si t'es pas là ils rentrent, donc en claire si tu dors et que ta clé n'est pas dans la sérrure ils rentrent aussi ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Le deuxième semestre a commencé et je n'ai rien fais en terme de fiche, c'était pourtant ma résolution de l'année 2016 !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Pas de répit ce semestre avec le mémoire à faire et le grand oral .. /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Dernière modification par Stripped (Le 23-01-2016 à 17h32)

#1141 Le 24-01-2016 à 16h19

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger

hey, des gens qui étaient à la porte ouverte de montaigne à bordeaux jeudi dernier ?  parce que je n'ai laissé mes coordonnées nulle-part et que ça m'inquiète un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#1142 Le 31-01-2016 à 13h04

Bimb'pascro
Lolitadu9400
merci

Bonjour ,
je vous explique rapidement ma situation , alors voila je suis en terminale ES ( option spé maths ) et je ne sais toujours pas quoi faire ( étant petite je voulais être médecin -.-' ).
Donc voila en ce moment je suis intéressé par la licence économie et gestion , et la licence de droit . Est ce que quelqu'un fait une de ces licences ? Pourriez vous me donner votre ressentie et m'expliquer comment ca se passe ? Quel emploi vous envisagez ?
Merci d'avance de votre aide ( répondez moi sur le forum ou en mp  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )

#1143 Le 31-01-2016 à 14h30

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Salut,

Je suis en Terminale S et je suis intéressée par des licences d'éco-gestion, de droit ou une double licence droit/gestion. Je suis de l'académie de Créteil et je voudrais savoir si quelqu'un fait l'une de ces licences dans cette académie pour qu'on puisse en parler.

Merci d'avance pour vos réponses.

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

#1144 Le 31-01-2016 à 16h19

Bimb'pascro
Lolitadu9400
merci

Serena-GossipGirl77 a écrit :

Salut,

Je suis en Terminale S et je suis intéressée par des licences d'éco-gestion, de droit ou une double licence droit/gestion. Je suis de l'académie de Créteil et je voudrais savoir si quelqu'un fait l'une de ces licences dans cette académie pour qu'on puisse en parler.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quasiment la même situation , mon académie est Créteil aussi ^^
sauf que je suis en ES

#1145 Le 31-01-2016 à 17h46

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?

Lolitadu9400 a écrit :

Bonjour ,
je vous explique rapidement ma situation , alors voila je suis en terminale ES ( option spé maths ) et je ne sais toujours pas quoi faire ( étant petite je voulais être médecin -.-' ).
Donc voila en ce moment je suis intéressé par la licence économie et gestion , et la licence de droit . Est ce que quelqu'un fait une de ces licences ? Pourriez vous me donner votre ressentie et m'expliquer comment ca se passe ? Quel emploi vous envisagez ?
Merci d'avance de votre aide ( répondez moi sur le forum ou en mp  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je suis en master 1 de droit privé, la licence de droit validée donc. Je veux devenir avocate en droit privé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

La licence en droit, c'est chouette ^^ Non, vraiment, c'est super intéressant !
La seule chose, c'est qu'il faut que le droit te plaise. Si le droit, globalement, ça te bote, alors tout le reste (travail, écrire, lire, parler), ça viendra et se développera tout seul. Pas sans effort, évidemment, mais beaucoup plus facilement que si le droit, c'est pas ton truc.

Tu y apprends les fondements du droit : droit constitutionnel, droit civil (famille, personne, biens, contrats), droit pénal (général, procédure pénale), droit international. Il y a aussi pas mal d'histoire, et de sciences-politiques/sociologie pour diversifier un peu les choses. Ancienne L, j'ai pu faire un semestre d'économie, par exemple /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Donc on ménage droit pur et dur et ouverture d'esprit / culture g.
Tu peux toujours te renseigner en consultant les sites internet des facs que tu ambitionnes : souvent, le programme des licences (propres à chaque établissement)  y est mentionné.

Personnellement, ça s'est bien passé. J'ai de très bons souvenirs de ma licence, même si certains moments ont été plus difficiles que d'autres (mais ça, c'est toutes les études pareilles).

Pour te déterminer, il faudrait que tu vises une profession. Même si tu en changes, ce n'est pas grave : on a le droit de changer de parcours au bout d'un an ! et même après d'ailleurs xD
Si aucune profession ne t'attire, qui puisse avoir un lien avec le droit (le spectre est large quand même : avocat, juges, procureur, greffier, huissier, mandataire de justice, notaire, policier, juriste d'entreprise, fonctionnaire (autre que les fonctions judiciaires), et j'en oublie énormément, ce ne sont là que les voies principales), c'est peut-être un peu dommage. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Après, je connais des gens dont la vocation est venue sur le tard, au fur et à mesure. L'un n'exclue par l'autre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Ca facilite peut-être plus le choix de base, c'est tout.

PS : avoir aussi en tête que pour beaucoup des professions que j'ai mentionné au-dessus, il y a, à la sortie de la fac, souvent un concours/un examen, avec une continuation de la formation, obligatoire (avocat --> CAPA ; magistrat --> ENM ; greffier --> concours au national, etc.)

Tu peux me contacter par MP au besoin.

Take the life with the smile !

#1146 Le 31-01-2016 à 17h57

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Starlu4 a écrit :

Lolitadu9400 a écrit :

Bonjour ,

Je suis en master 1 de droit privé, la licence de droit validée donc. Je veux devenir avocate en droit privé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

La seule chose, c'est qu'il faut que le droit te plaise. Si le droit, globalement, ça te bote, alors tout le reste (travail, écrire, lire, parler), ça viendra et se développera tout seul. Pas sans effort, évidemment, mais beaucoup plus facilement que si le droit, c'est pas ton truc.

Tu y apprends les fondements du droit : droit constitutionnel, droit civil (famille, personne, biens, contrats), droit pénal (général, procédure pénale), droit international. Il y a aussi pas mal d'histoire, et de sciences-politiques/sociologie pour diversifier un peu les choses. Ancienne L, j'ai pu faire un semestre d'économie, par exemple /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Donc on ménage droit pur et dur et ouverture d'esprit / culture g.
Tu peux toujours te renseigner en consultant les sites internet des facs que tu ambitionnes : souvent, le programme des licences (propres à chaque établissement)  y est mentionné.

Personnellement, ça s'est bien passé. J'ai de très bons souvenirs de ma licence, même si certains moments ont été plus difficiles que d'autres (mais ça, c'est toutes les études pareilles).

Pour te déterminer, il faudrait que tu vises une profession. Même si tu en changes, ce n'est pas grave : on a le droit de changer de parcours au bout d'un an ! et même après d'ailleurs xD
Si aucune profession ne t'attire, qui puisse avoir un lien avec le droit (le spectre est large quand même : avocat, juges, procureur, greffier, huissier, mandataire de justice, notaire, policier, juriste d'entreprise, fonctionnaire (autre que les fonctions judiciaires), et j'en oublie énormément, ce ne sont là que les voies principales), c'est peut-être un peu dommage. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Après, je connais des gens dont la vocation est venue sur le tard, au fur et à mesure. L'un n'exclue par l'autre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Ca facilite peut-être plus le choix de base, c'est tout.

PS : avoir aussi en tête que pour beaucoup des professions que j'ai mentionné au-dessus, il y a, à la sortie de la fac, souvent un concours/un examen, avec une continuation de la formation, obligatoire (avocat --&gt; CAPA ; magistrat --&gt; ENM ; greffier --&gt; concours au national, etc.)

Personnellement si je devais faire du droit je ferai sûrement du droit de sociétés à l'international pour être juriste ou alors avocate d'artistes. Ma mère est dans le droit donc je connais un peu, il y a des codes chez moi.

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

#1147 Le 31-01-2016 à 19h36

Bimb'pascro
Lolitadu9400
merci

Starlu4 a écrit :

Lolitadu9400 a écrit :

Bonjour ,

PS : avoir aussi en tête que pour beaucoup des professions que j'ai mentionné au-dessus, il y a, à la sortie de la fac, souvent un concours/un examen, avec une continuation de la formation, obligatoire (avocat --> CAPA ; magistrat --> ENM ; greffier --> concours au national, etc.)

Merci beaucoup pour ton témoignage Starlu4 ! Si je m'inscrit en licence de droit ce serai pour devenir huissier ou avocate en droit de la famille  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je vais visiter des universités la semaine prochaine peut - être que ca m'aidera aussi !

#1148 Le 03-02-2016 à 14h32

Bimb'pascro
shakira499
Hey Everybody :) "Si le plan ne fonctionne pas alors change le plan mais jamais le but."

Bonjour les filles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Alors voilà, l'année prochaine j'hésite à aller en LEA. S'il y quelqu'un ici qui y a été je ne serais pas contre un avis, ce qui vous as fais choisir, pour ça et pas autre chose dans le même domaine... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Et aussi tout simplement sur la fac en général car n'étant pas régulière dans mon travail je crains que être "lâcher" ne m'arrange.
Voilà merci d'avance  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Dernière modification par shakira499 (Le 03-02-2016 à 14h35)

"You say having feelings make me weak, but you're weak for hiding from them" #the100

Lien de l'image externe

#1149 Le 11-02-2016 à 20h19

Bimb'Noob
...

shakira499 a écrit :

Bonjour les filles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Alors voilà, l'année prochaine j'hésite à aller en LEA. S'il y quelqu'un ici qui y a été je ne serais pas contre un avis, ce qui vous as fais choisir, pour ça et pas autre chose dans le même domaine... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Et aussi tout simplement sur la fac en général car n'étant pas régulière dans mon travail je crains que être "lâcher" ne m'arrange.
Voilà merci d'avance  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Si déjà tu pars en étant pas sûre de tenir t'es mal partie... Le piège avec LEA c'est que tu dois fournir pas mal de travail mais dans le cadre de la fac t'as l'impression que c'est pas si dur que ça et après ben... tu te plantes.
Après tout dépend dans quelle fac tu vas. Lea à Toulouse par exemple le niveau en espagnol est le meilleur de france et en anglais ils se débattent bien aussi donc faut être à la hauteur.
Et sinon engage toi dans LEA que si tu es sure de pouvoir bosser suffisamment parce-que faut pas se mentir ; avec le peu de débouchés t'as intérêt à briller un minimum si tu veux en faire quelque-chose, et pas juste viser 10 de semestre en semestre

après je suis pas en LEA moi-même, je connais juste des gens qui y sont, alors mon avis n'est peut-être pas le plus avisé

#1150 Le 11-02-2016 à 20h25

Bimb'Noob
...

Le peu de débouchés en LEA ? Euh what ?
Désolée de casser le délire mais si LEA tu peux juste viser 10 et continuer par la suite.

Dernière modification par Magnificience (Le 11-02-2016 à 20h26)

Pages : 1 ... 44 45 46 47 48 ... 75