Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 ... 75

#1176 Le 03-03-2016 à 20h43

Bimb'Noob
...

Sur APB ? Tu as dû reconstituer un dossier ? Ou tu t'es servie de ton premier dossier constitué ?

#1177 Le 03-03-2016 à 20h46

Bimb'adonf
xMyChemicalRomance
...
Lieu: Catalunya

Non, j'en ai refait un. Après peut être que j'aurais pu me servir de mon ancien dossier je n'avais pas essayé.

#1178 Le 03-03-2016 à 20h56

Bimb'Noob
...

Le principal c'est que ça a fonctionné, ça n'a pas gêné pour ta réinscription ? Je vais attendre une réponse et en fonction de celle-ci je verrai si je me refais un dossier ou pas.

En tout cas merci de m'avoir aidée, ça me soulage un peu vu que la confirmation des voeux se fait jusqu'au 20 mars ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#1179 Le 03-03-2016 à 22h09

Bimb'adonf
xMyChemicalRomance
...
Lieu: Catalunya

J'ai du rentré tous mes bulletins un par un de la première jusqu'à ma première année de bts. Alors que lorsque je suis sorti du lycée tous mes bulletins étaient rentrés à la base.

Pas de quoi, c'est normal après tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png ! Bon courage

#1180 Le 04-03-2016 à 00h15

Bimb'sensei
Flora1606
.
Lieu: Berk

Ginsberg : Normalement tu dois t'inscrire de nouveau sur le site avec ton Ine. Ils vont récupérer les informations que tu as rentré l'année dernière et tu auras juste à les confirmer et à rentrer certaines nouvelles. Tes notes du lycées et du bac vont être récupérés aussi.

http://38.media.tumblr.com/440f36bc46590d415304ccb5515d1464/tumblr_n7d9bfALtk1r6319ao2_r1_500.gif

#1181 Le 04-03-2016 à 00h24

Bimb'Noob
...

Ah ok je crois comprendre, en fait t'es obligé-e de refaire un dossier chaque année c'est ça ? Si je ne peux pas récupérer mes infos c'est parce que mon dossier est obsolète ?

Bon ben du coup je vais faire ce que vous me dites, merci pour votre aide !

#1182 Le 05-03-2016 à 19h15

Bimb'glue
Cazey1999
Don't talk out loud, you lower the IQ of the whole street.
Lieu: 221b, Baker Street.

Je suis en panique d'un coup là..

Il y a (depuis cette année je crois?) des licences libres et non libres, sachant que libres ça veut dire qu'ils peuvent accueillir tout le monde. Les non-libres sont pour certains secteurs comme Médecine et Psycho (je me souviens plus du reste). Du coup ceux qui veulent faire ça doivent maintenant inscrire un ordre de préférences d'établissement dans lequel ils seraient..

Moi je veux faire psycho, donc ça me concerne. Sauf qu'on nous avait fait passé un papier au lycée nous disant que pour notre académie, Orléans-Tours, ils accueilleraient tout le monde ayant ces licences non libres en premier choix. Du coup à priori ça n'allait finalement pas me poser de problèmes.

Sauf que cette aprèm' je suis allée aux portes ouvertes de la fac de psycho, et un moment il m'a bien semblé qu'ils disaient, en réponse à une question, qu'effectivement il y avait à chaque fois pas assez de places pour tout le monde. Et en plus, j'ai fait mes trucs sur APB tout à l'heure, et sur le site ils prévenaient bien que pour ma licence il y avait trop de personnes par rapport à leur capacité d’accueil, il y avait même les chiffres de l'année dernière, c'était environ 300 acceptés pour genre 1500 demandes dont 500 en premier vœu..

Alors est-ce que je risque d'être dans le caca, ou est-ce que maintenant c'est assuré que pour mon académie, tant que c'est en premier choix c'est bon? Quelqu'un sait?

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13323/moy/10657787.jpg

#1183 Le 12-03-2016 à 08h56

Bimb'pascro
lili9746
Tu resteras à jamais gravé dans mon coeur

J'ai une question par rapport à la fac :3
J'ai postulé pour une licence libre AES, je suis partie aux JPO des universités auquelles j'ai postulé mais aucune n'a parlé réellement de l'emploi du temps même si elles ont vaguement abordés le sujet en mode y'aura intro au droit, à la sociologie et tout..
Du coup je voudrais savoir le volume horaire globale pour la 1e année de L1 AES s'il vous plait
Histoire de savoir à quoi m'attendre pour l'année pro :3

#1184 Le 12-03-2016 à 12h13

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?

lili9746 a écrit :

J'ai une question par rapport à la fac :3
J'ai postulé pour une licence libre AES, je suis partie aux JPO des universités auquelles j'ai postulé mais aucune n'a parlé réellement de l'emploi du temps même si elles ont vaguement abordés le sujet en mode y'aura intro au droit, à la sociologie et tout..
Du coup je voudrais savoir le volume horaire globale pour la 1e année de L1 AES s'il vous plait
Histoire de savoir à quoi m'attendre pour l'année pro :3

Bonjour ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Alors, je suis en droit "tout court", pas en AES, mais nous sommes mêlés dans les premières années pour certains cours, et j'ai été voir les plaquettes : c'est 6 cours de 33h chacun pour un semestre + 3 TD (dont celui de langue), 15h chacun par semestre.
Après, ça varie en fonction de chaque université : n'hésite pas à aller sur le site de ta future fac, en général, les "plaquettes" (les programmes semestre par semestre) sont diffusées dessus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Starlu4 (Le 12-03-2016 à 12h14)

Take the life with the smile !

#1185 Le 12-03-2016 à 12h39

Bimb'Noob
...

Chaque fac a un nombre d'heures de cours différent. Cela varie en fonction des cours donnés, et des matières enseignées, qui ne sont pas forcément les même partout. Surtout que tu peux avoir des matières seulement la moitié d'un semestre ça peut arriver. Dans ma fac les L1 AES doivent tourner autour des 20/25h par semaine, donc plus que ma filière, en revanche ils ont beaucoup plus de cm/amphi.

Dernière modification par Magnificience (Le 12-03-2016 à 12h40)

#1186 Le 16-03-2016 à 19h42

Bimb'pascro
lili9746
Tu resteras à jamais gravé dans mon coeur

Je réponds un peu tardivement mais j'ai pas pu regarder le forum avant sa donc désolé x)
Merci en tout cas pour toutes vos informations qui me permettent de faire une idée de ce qui m'attends l'année prochaine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Starlu 4: J'ai suivi ton conseil et j'ai cherché sur le site en suivant tes mots clefs et j'ai donc finalement trouvé ce que je cherchais donc merci beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par lili9746 (Le 16-03-2016 à 19h49)

#1187 Le 06-05-2016 à 13h04

Bimb'Noob
...

Hello, bon j'ai un petit problème que je ne sais comment résoudre.

Je suis actuellement dans une colocation que je quitte bientôt parce que je me réoriente en Droit à la rentrée prochaine. Du coup vous vous doutez bien qu'il va falloir que je me grouille pour avoir un logement. Je pensais pouvoir obtenir un studio dans une résidence près de ma fac, mais visiblement rien n'a l'air de se libérer (c'est une résidence toute neuve, beaucoup d'étudiants mais aussi de retraités donc voilà voilà). Du coup je panique légèrement parce que je me dis qu'au vu de ce qui est proposé autour de ma fac et des prix, je ferais mieux de faire une demande de logement au CROUS pour un studio (pas une chambre).
Sauf que j'ai déjà constitué mon dossier de demande de bourses (pas encore renvoyé) qui vous le savez va de pair avec la demande de logement.

Du coup, ma question c'est : dois-je reconstituer un dossier via le portail du CROUS ? Avec cette fois-ci une demande de logement ?

Merci !

#1188 Le 11-05-2016 à 16h57

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

Ginsberg a écrit :

Je suis actuellement dans une colocation que je quitte bientôt parce que je me réoriente en Droit à la rentrée prochaine. Du coup vous vous doutez bien qu'il va falloir que je me grouille pour avoir un logement. Je pensais pouvoir obtenir un studio dans une résidence près de ma fac, mais visiblement rien n'a l'air de se libérer (c'est une résidence toute neuve, beaucoup d'étudiants mais aussi de retraités donc voilà voilà). Du coup je panique légèrement parce que je me dis qu'au vu de ce qui est proposé autour de ma fac et des prix, je ferais mieux de faire une demande de logement au CROUS pour un studio (pas une chambre).
Sauf que j'ai déjà constitué mon dossier de demande de bourses (pas encore renvoyé) qui vous le savez va de pair avec la demande de logement.

Du coup, ma question c'est : dois-je reconstituer un dossier via le portail du CROUS ? Avec cette fois-ci une demande de logement ?

Merci !

Tant que tu n'as pas envoyé ton dossier à mon avis y'a aucune raison qui t'empêche de recommencer sur internet, et de cette fois inclure une demande de logement.
Pour la résidence neuve je pense savoir de laquelle tu parles, trop belle et pas chère, si j'avais pas gardé la coloc j'aurai essayé de prendre un appart dedans aussi !

#1189 Le 11-05-2016 à 17h07

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

J'ai une peur bleue de l'université, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis en prépa. Mes amis à l'université ont presque tous déjantés, (une en Paces a même fait une dépression) ou décroché parce que les études qu'ils faisaient ne leurs correspondait pas. J'ai l'impression que t'es tellement laissé avec toi-même et j'apprécie pas le fait qu'ils comptent sur l'écrémage pour la survie des filières.

https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

#1190 Le 11-05-2016 à 17h12

Bimb'incrust
annalysa

Justement moi j'apprécie bien le fait de ne pas être autant encadrée que dans un lycée ! Une prépa deux ans de plus après le bac j'aurais pas supporté.
Ce qui est bien à la fac c'est que rien ne te force à continuer si ça ne te plait pas. Je trouve ça cool de bosser des heures sur un truc, un dossier, un devoir vraiment pour "soi", parceque ça nous intéresse et pas parcequ'un prof dans deux jours va ramasser le-dit travail.
Après le principal problème de l'université à mon sens c'est au niveau de l'orientation, en entrant à la fac c'est un peu l'entrée dans l'inconnu, et rien ne dit que le domaine va te plaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par annalysa (Le 11-05-2016 à 17h13)

#1191 Le 11-05-2016 à 17h22

Bimb'Noob
...

MIT MODO : Topic ajouté au Récapitulatif [url=httpackensy9 a écrit :

ED://www.ma-bimbo.com/forum/t472200,1-ne-pas-effacer-recap-les-cours-la-vie-%C3%A0-l-%C3%A9cole-les-m%C3%A9tiers.htm]La vie scolaire / Les métiers / Les Etudes. Ne pas effacer merci

Bonjour, Bonsoir  :smile:

J'ouvre cette nouvelle discussion pour les étudiants de la "fac" pour que ceux qui vont rentrer en première année y trouvent conseils et astuces par les anciens qui j'espère nous ferons part de leurs impressions, de leurs anecdotes... =) Et que ces derniers partagent aussi entre eux leurs vieux souvenirs des premières années à la fac =)

Voili Voilou !
[/url] :bimbogoutte:  :biz:  :larme:  :like:  :star:  :D  :o  :)  :mad:  :triste:  :rougie:  :bimbosourire:  :amoureuse:

#1192 Le 11-05-2016 à 17h24

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

annalysa a écrit :

Justement moi j'apprécie bien le fait de ne pas être autant encadrée que dans un lycée ! Une prépa deux ans de plus après le bac j'aurais pas supporté.
Ce qui est bien à la fac c'est que rien ne te force à continuer si ça ne te plait pas. Je trouve ça cool de bosser des heures sur un truc, un dossier, un devoir vraiment pour "soi", parceque ça nous intéresse et pas parcequ'un prof dans deux jours va ramasser le-dit travail.
Après le principal problème de l'université à mon sens c'est au niveau de l'orientation, en entrant à la fac c'est un peu l'entrée dans l'inconnu, et rien ne dit que le domaine va te plaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Sauf que le manque d'encadrement peut parfois pousser à la flemme, je pense que pas mal à 18 ans ne sont pas encore prêts à totalement se prendre en main parce qu'au lycée, on est vraiment couvés, pire que les oeufs d'une poule. Et je sais pas si c'est le lycée qui ne nous rend pas aussi autonome ou la fac qui nous donne trop d'autonomie, mais y'a un truc entre les deux qui fait que pour certains, le passage à la fac finit en: je reste chez moi et je fais rien.
Après, la prépa et le lycée genre lycée, c'est clairement pas pareil. On est encadrés etc. mais tu es aussi libre d'arrêter quand tu n'en peux plus. Et si la pression est moindre face au travail dans les université, je suppose aussi que vous avez des devoirs avec échéances non ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'orientation, c'est vraiment soit ça te plait, soit tu n'aime pas, et dans ce cas là, il y a les problèmes d'administration, et ça aussi c'est un réel enfer. J'ai dû ramer deux semaines pour joindre quelqu'un de l'administration à Paris I, car ils s'étaient trompé sur mon équivalence.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

#1193 Le 11-05-2016 à 17h26

Bimb'Noob
...

annalysa a écrit :

Ginsberg a écrit :

Merci !

Tant que tu n'as pas envoyé ton dossier à mon avis y'a aucune raison qui t'empêche de recommencer sur internet, et de cette fois inclure une demande de logement.
Pour la résidence neuve je pense savoir de laquelle tu parles, trop belle et pas chère, si j'avais pas gardé la coloc j'aurai essayé de prendre un appart dedans aussi !

Du coup c'est réglé, pas besoin de reconstituer un nouveau dossier, j'ai juste à envoyer un courrier avec mes voeux à une adresse. Je préfère préciser si jamais d'autres sont dans le même cas que moi.

J'ai une pote dans cette résidence, c'est vraiment super agréable à vivre.

Mais du coup tu gardes quand même ta coloc' ??  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

#1194 Le 11-05-2016 à 17h35

Bimb'incrust
annalysa

C'est sur que pour l'encadrement chacun peut avoir un ressenti différent. Pour moi c'est ce qu'il me fallait.
Par contre le décrochage "je reste chez moi et je fais rien" bah il arrive assez vite, dans les trois premiers mois globalement. A partir du deuxième semestre les décrochages sont assez rares (dans l'université où j'étais du moins). De toute manière les résultats du premier semestre  refroidissent souvent les gens qui pensaient passer à l'aise sans bosser plus que ça ^^

Sinon oui toutes les semaines on a 2 à 3 TD qui approfondissent les grandes matières, avec un travail à effectuer, ou des lectures à faire, mais chaque prof gère son TD différemment. Certaines années il fallait obligatoirement rendre des travaux écrits toutes les semaines, alors que ce semestre ci je pouvais venir sans avoir rien fais, ou même ne pas venir du tout, le chargé de TD s'en fichait totalement.

Après je parle pour le droit, qui est assez particulier à l'université, je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres filières.

Ginsberg : oui je garde ma coloc ^^ Je me plains beaucoup d'elle mais au fond je l'aime bien, je vais juste mettre des trucs au point avec elle après les partiels, en toute diplomatie. Et puis je n'ai pas vraiment le choix, on a vraiment un super bon plan et ça serait horrible pour mes parents qui payent le loyer que je leur demande de payer deux fois plus par mois. Sans compter qu'on a beaucoup de chances : on est dans une maison avec un petit jardin à 5 minutes à pied de la fac, dans un super quartier (quand il n'y a pas les travaux /modules/forum/img/smilies/blebl.gif), et j'ai tout ça pour presque la moitié du loyer d'un studio dans le centre de Rennes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par annalysa (Le 11-05-2016 à 17h41)

#1195 Le 11-05-2016 à 17h41

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

Ah oui complètement, j'ai des copines qui à la fac se sont elles aussi trouvées exactement à l'endroit qu'il leur fallait et qui du coup s'en sortent bien mieux qu'au lycée. Moi je sais que je peux pas.
Oui c'est exactement ça, j'ai une amie qui était à la fac de Bordeaux, elle a tenu deux mois à la fac. C'est vraiment un lieu particulier quand même l'université mdr.
Et les TD, ça consiste à quoi en fait ? C'est des DM ?

#1196 Le 11-05-2016 à 17h47

Bimb'incrust
annalysa

Oui ce sont des devoirs maisons (c'est ce que signifie DM j'imagine ?), en fait on nous donne une "plaquette de TD" qui comprend une dizaine ( en gros hein parceque ça peut aller de 3 à 45 en vrai ^^) d'arrêts rendus par la Cour de cassation, il peut y avoir des cas pratiques, des articles écris par des grands profs à aller lire sur internet... Et on a une semaine pour le faire, c'est à travailler pour la séance suivante. En fonction des universités il y a 8 à 12 séances par semestre.
Ca sert à approfondir des points du cours dans les matières dites "à spécialité" qui auront donc un plus fort coefficient que les petites matières lors du partiel final. Sinon on peut avoir des exposés oraux à préparer en groupe ou seul pour passez pendant ces TD.
Et deux fois par semestre on est noté sur les thèmes abordés en TD, souvent le premier devoir consiste en questions de cours et le second en un galop d'essai dans les conditions de l'examen final.

Et on travaille la méthodologie aussi en même temps : dissertation, commentaire d'arrêt et cas pratique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par annalysa (Le 11-05-2016 à 17h57)

#1197 Le 11-05-2016 à 17h56

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

Oui, c'est ce que veut dire DM ^^'
Je crois avoir en gros saisis le principe, c'est un peu comme celui des colles en fait, sauf que vous c'est à l'écrit c'est ça ?

#1198 Le 11-05-2016 à 17h58

Bimb'incrust
annalysa

Oui et on est une trentaine dans la salle, on retourne au lycée en somme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Et la participation orale peut être importante, elle est parfois notée ou sert à augmenter les moyennes.

Dernière modification par annalysa (Le 11-05-2016 à 17h59)

#1199 Le 11-05-2016 à 18h01

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

annalysa a écrit :

Oui et on est une trentaine dans la salle, on retourne au lycée en somme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Et la participation orale peut être importante, elle est parfois notée ou sert à augmenter les moyennes.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ahah  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

#1200 Le 11-05-2016 à 18h03

Bimb'incrust
annalysa

Couinty : Yep ! Dans les matières à TD (2 sur 6 à peu prés) Et heureusement parceque ça permet à certaines personnes de sauver leur année, pour les grosses matières qui sont coef 9 le contrôle continu compte pour 30/40 % de la note finale, ça permet de sauver des étudiants qui ont bossé toute l'année et qui ont eu 15 en TD si par  hasard ils ratent leur partiel et ont 7 pour une raison X ou Y.

SaraJones : de rien ^^

Désolée des fautes --' Le droit administratif des biens est en train de me tuer à petit feu ...

Dernière modification par annalysa (Le 11-05-2016 à 18h05)

Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 ... 75