Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 75

#1001 Le 11-09-2015 à 17h13

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part

Je viens de terminer ma semaine de rentrée et je dois avouer que je me suis souvent ennuyée (on apprend pas grand chose de nouveau quoi). On avait MTU toute la semaine, et on doit rendre un dossier pour le 2 octobre sur ces séances là.

Dans ma fac, on est moins de 500 du coup je considère qu'on est pas beaucoup par rapport aux autres facultés alors pas de problèmes de places en amphi. J'ai sympathisé avec des gens mais on est pas ensemble en TD. u_u

Par contre, dans un devoir qu'il fallait rendre, j'ai utilisé un vocabulaire spécifique de sociologie (approche ascendante/approche descendante entre autres) et apparemment ça peut être considéré comme du plagiat parce que je n'ai pas cité la source. Du coup, il faut à chaque fois qu'on cite notre source même quand il s'agit d'un seul mot. Je trouve ça assez bizarre perso, mais bon je me dis que c'est une méthode à acquérir au fil du temps.

Je commence les cours la semaine prochaine et mon emploi du temps est plutôt cool : j'ai mon week-end le jeudi soir alors je suis contente. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png D'autant plus qu'un jeudi sur deux c'est grasse mat'.

Je suis à l'université de Strasbourg, du coup si des étudiants strasbourgeois passent par ici...

#1002 Le 11-09-2015 à 23h38

Bimb'sensei
orgasboom
...
Lieu: En lune de miel avec James Dean.

stratford a écrit :

Trop koolikool de voir des PACES ici! Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de topic spécial m'enfin. Franchement, la semaine s'est plutôt mal passée pour moi, pleins de mésaventures me sont arrivées pour ma plus grande joie. (partir plus tôt pour avoir une bonne place le jour de la rentrée, mais se tromper d'endroit, du coup "essayer" de prendre le métro pour aller dans ma fac le plus vite possible, mais problème : le métro fonctionnait pas! + vol de ma place + prof pas là + le métro se referme sur moi... niquel.)
Je tenais à dire aux carrés (s'il y en a) que vous êtes de gros malades! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais bon vous mettez un peu d'ambiance, faut l'avouer.
Profitons bien de ce dernier WE avant que les "vraies" choses ne commencent (les cours n'ont commencé qu'aujd pour moi). D'ailleurs, qu'est-ce que je fous là? J'ai mes AA qui m'attendent!

PS : Je suis à Lyon Est.

Lyon Est c'est bien le campus de Grange-Blanche ?

Je suis une ancienne de LEA à Lyon 3 et maintenant en Sciences du Langage à Lyon 2, rien à voir mais tu as attisé ma curiosité ^^

◄ Pardonnez ce pseudo affligeant et appelez-moi Org.►

#1003 Le 12-09-2015 à 11h05

Bimb'sensei
Miellilas
What is the fuque ?
Lieu: Sur les vagues du Portugal

Cool, plein de PACES /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Je suis doublante à Caen !
On est 1300 inscrits, mais ça va, la fac est toute neuve et y'a un amphi de 1000 places (où il y a le prof) et un autre de 500 places.
Du coup, on est pas obligé de se lever aux aurores.

Bon j'y retourne, la chimie orga n'attends pas !!

N'hésitez pas à me MP si vous voulez papoter de la Paces !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13399/moy/10718877.jpg 

#1004 Le 13-09-2015 à 01h28

Bimb'incrust
Starsbimboo1
Vive les frites.

Ma-eva-xx a écrit :

Je viens de terminer ma semaine de rentrée et je dois avouer que je me suis souvent ennuyée (on apprend pas grand chose de nouveau quoi). On avait MTU toute la semaine, et on doit rendre un dossier pour le 2 octobre sur ces séances là.

Dans ma fac, on est moins de 500 du coup je considère qu'on est pas beaucoup par rapport aux autres facultés alors pas de problèmes de places en amphi. J'ai sympathisé avec des gens mais on est pas ensemble en TD. u_u

Par contre, dans un devoir qu'il fallait rendre, j'ai utilisé un vocabulaire spécifique de sociologie (approche ascendante/approche descendante entre autres) et apparemment ça peut être considéré comme du plagiat parce que je n'ai pas cité la source. Du coup, il faut à chaque fois qu'on cite notre source même quand il s'agit d'un seul mot. Je trouve ça assez bizarre perso, mais bon je me dis que c'est une méthode à acquérir au fil du temps.

Je commence les cours la semaine prochaine et mon emploi du temps est plutôt cool : j'ai mon week-end le jeudi soir alors je suis contente. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png D'autant plus qu'un jeudi sur deux c'est grasse mat'.

Je suis à l'université de Strasbourg, du coup si des étudiants strasbourgeois passent par ici...

Etudiante Strasbourgeoise, bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Lien de l'image externe   

#1005 Le 13-09-2015 à 12h22

Bimb'Noob
Belibizz
...

Bon bah je viens d'entamer ma première année en fac de science à Paris ! Ça me fait un peu bizarre car n'étant pas sur Paris avant, j'apprends au fur et à mesure les "joies" de vivre dans la capitale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mise à part un temps de trajet relativement long, j'apprécie ma fac. Je la trouve quelque peu grande mais vivante et puis les cours que je suit me corresponde et m’intéresse grandement ce qui fait que pour le moment je ne m'ennuie pas du tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Mais bon à cause d'un problème d'inscription je ne connais toujours pas mes groupes de TD ni de TP et donc on me refuse l'accès à ce cours tant que le problèmes n'est pas réglé, ce qui m’embête franchement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Cependant il y a un petit point positif dans mon malheur que je ne suis pas la seule et unique dans ce cas la, il y a une autre fille qui a les mêmes problèmes d’inscriptions que moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Donc je me suis déjà faites une nouvelle amie qui à l'air vachement sympa  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Si ça intéresse certaine d'entre vous je suis à l'UPMC et je serais ravie de faire votre connaissance   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hé toi ! Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher.

#1006 Le 13-09-2015 à 12h48

Bimb'Noob
...

Ma rentrée est demain et je ne connais toujours pas mon GROUPE... Toutes les filières qui sont composées de groupes ont reçu un mail, sauf la mienne hahahaha... Vive l'organisation de la LLCE.
Du coup je stresse un peu.
Sinon j'ai regardé les emplois du temps puisque d'après une amie je risque d'être dans le groupe 5 ou 6 et sans le portugais c'est franchement très léger.

Dernière modification par Ginsberg (Le 13-09-2015 à 12h52)

#1007 Le 13-09-2015 à 12h52

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté

Belibizz a écrit :

Bon bah je viens d'entamer ma première année en fac de science à Paris ! Ça me fait un peu bizarre car n'étant pas sur Paris avant, j'apprends au fur et à mesure les "joies" de vivre dans la capitale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mise à part un temps de trajet relativement long, j'apprécie ma fac. Je la trouve quelque peu grande mais vivante et puis les cours que je suit me corresponde et m’intéresse grandement ce qui fait que pour le moment je ne m'ennuie pas du tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Mais bon à cause d'un problème d'inscription je ne connais toujours pas mes groupes de TD ni de TP et donc on me refuse l'accès à ce cours tant que le problèmes n'est pas réglé, ce qui m’embête franchement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Cependant il y a un petit point positif dans mon malheur que je ne suis pas la seule et unique dans ce cas la, il y a une autre fille qui a les mêmes problèmes d’inscriptions que moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Donc je me suis déjà faites une nouvelle amie qui à l'air vachement sympa  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Si ça intéresse certaine d'entre vous je suis à l'UPMC et je serais ravie de faire votre connaissance   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Tu étais où avant ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Il doit y avoir beaucoup de parisien avec la sectorisation des facs parisiennes à moins que ça ne s'applique pas pour ton cursus.
En tout cas tu as de la chance, l'université n'est pas trop mal située dans Paris /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

#1008 Le 13-09-2015 à 13h07

Bimb'Noob
Belibizz
...

faustgirl
Avant j’étais au Mans (les 24 H peut-être que ça parle mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png )

Vraiment je sais pas trop, j'ai pas fait attention ^^'
Ha bon ? il y a quoi à coté ? car moi je suis totalement paumée à Paris   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1009 Le 13-09-2015 à 13h35

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx

Belibizz a écrit :

faustgirl
Avant j’étais au Mans (les 24 H peut-être que ça parle mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png )

Vraiment je sais pas trop, j'ai pas fait attention ^^'
Ha bon ? il y a quoi à coté ? car moi je suis totalement paumée à Paris   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je sais où c'est Mans sans avoir besoin de me dire les 24H /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Regarde simplement sur google map, y a le palais de justice (bon d'accord tu ne fais pas de droit mais moi j'adore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png ), le jardin des plantes, pas trop loin de la Sorbonne où le quartier regorge de café, restaurant et quand on passe l'ile de la Cité y a Châtelet avec pleins de magasins et puis surtout Paris est assez animé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1010 Le 13-09-2015 à 13h41

Bimb'sensei
Flora1606
.
Lieu: Berk

La vraie rentrée est demain pour moi. Je n'ai que les CM cette semaine, les groupes de TD n'étant pas encore fait.

Je rentre en LEA à Bordeaux et j'ai eu la brillante idée de prendre Espagnol en seconde langue alors que ça fait depuis 4 ans que je n'en ai plus fait...

La pré rentrée était cette semaine, les profs nous ont expliqué ce que l'on ferait dans leurs matières et on a visité la fac.

On doit activer la carte étudiante grâce à un mail que l'on est censé recevoir mais personne n'en a vu la couleur  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Cette carte étudiante que j'ai d'ailleurs eu du mal à avoir. Le jour où je suis allée pour la faire, le serveur a planté. Quand j'ai voulu allée la faire cette semaine, le bureau était fermé et maintenant que je l'ai, on a pas de mail pour l'activer  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

En tous cas, bonne première semaine et bon courage à toutes !

http://38.media.tumblr.com/440f36bc46590d415304ccb5515d1464/tumblr_n7d9bfALtk1r6319ao2_r1_500.gif

#1011 Le 13-09-2015 à 13h45

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx

Je ne reprends que dans deux semaines, L2 Droit, d'ailleurs s'il y a des L1 n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des questions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#1012 Le 13-09-2015 à 14h04

Bimb'Noob
Belibizz
...

Flora1606
Nan mais c'est galère les rentrées à la fac /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Moi aussi je suis censée recevoir un mail depuis une semaine et il a toujours pas pointé le bout de son nez /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

faustgirl
C'est bien ça car il y a plein de gens si on leur dit pas les 24H ils ne réagissent pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Oui je suis déjà allez au jardin des plantes et c'est vachement chouette de s'y poser entre 2 cours  /modules/forum/img/smilies/miou.gif
Il est vrai que à châtelet il y a moyen de faire son shopping  /modules/forum/img/smilies/miou.gif
Donc si j'ai bien comprise tu es en L2 droit mais tu l'as fais ou ta L2 ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1013 Le 13-09-2015 à 14h07

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx

Belibizz a écrit :

Flora1606
Nan mais c'est galère les rentrées à la fac /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Moi aussi je suis censée recevoir un mail depuis une semaine et il a toujours pas pointé le bout de son nez /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

faustgirl
C'est bien ça car il y a plein de gens si on leur dit pas les 24H ils ne réagissent pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Oui je suis déjà allez au jardin des plantes et c'est vachement chouette de s'y poser entre 2 cours  /modules/forum/img/smilies/miou.gif
Il est vrai que à châtelet il y a moyen de faire son shopping  /modules/forum/img/smilies/miou.gif
Donc si j'ai bien comprise tu es en L2 droit mais tu l'as fais ou ta L2 ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Haha pourtant j'ai vu la position géographique des villes de France en CE2 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je ne suis jamais allée au jardin des plantes, en fait je suis en Banlieu mais j'ai une chambre dans Paris la semaine (bon je vais négocier pour revenir seulement un week end sur deux chez moi )
Je te dis ça en MP /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1014 Le 13-09-2015 à 15h04

Bimb'sensei
orgasboom
...
Lieu: En lune de miel avec James Dean.

Flora1606 a écrit :

La vraie rentrée est demain pour moi. Je n'ai que les CM cette semaine, les groupes de TD n'étant pas encore fait.

Je rentre en LEA à Bordeaux et j'ai eu la brillante idée de prendre Espagnol en seconde langue alors que ça fait depuis 4 ans que je n'en ai plus fait...

La pré rentrée était cette semaine, les profs nous ont expliqué ce que l'on ferait dans leurs matières et on a visité la fac.

On doit activer la carte étudiante grâce à un mail que l'on est censé recevoir mais personne n'en a vu la couleur  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Cette carte étudiante que j'ai d'ailleurs eu du mal à avoir. Le jour où je suis allée pour la faire, le serveur a planté. Quand j'ai voulu allée la faire cette semaine, le bureau était fermé et maintenant que je l'ai, on a pas de mail pour l'activer  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

En tous cas, bonne première semaine et bon courage à toutes !

Pour avoir fait un an de LEA, ne t'inquiète pas pour ton niveau d'espagnol, en général les profs reprennent tout depuis le début (il y a une foule d'élèves venant de bac techno en LEA, du coup le niveau est en général proche de 0 pour certains et les cours le sont aussi), par exemple en anglais on avait comme premier cours le pluriel des noms xD et en espagnol aussi d'ailleurs je crois, enfin bref bosse un peu et tu verras ça ira tout seul (d'autant plus que la charge de travail est vraiment très faible).

Je te souhaite bon courage ! Et pour ta carte étudiante tu ne devrais pas être la seule dans ce cas (vive l'administration haha), d'ailleurs elle ne te sera pas franchement indispensable, ce n'est pas grave si elle ne marche pas ou si tu ne l'as pas, dans la plupart des cas tu pourras utiliser autre chose à la place (CNI ou pièce d'identité pour les éventuels examens, certificat pour les démarches et argent liquide pour la restauration). Ca peut être galère pour emprunter des livres dans les BU mais en LEA, on m'a jamais demandé de lire des livres xD

Bonne rentrée à celles qui ne l'ont pas encore faite par ailleurs !

Dernière modification par orgasboom (Le 13-09-2015 à 15h06)

◄ Pardonnez ce pseudo affligeant et appelez-moi Org.►

#1015 Le 13-09-2015 à 18h14

Bimb'adonf
LadyGaga4292
...

Ginsberg a écrit :

Ma rentrée est demain et je ne connais toujours pas mon GROUPE... Toutes les filières qui sont composées de groupes ont reçu un mail, sauf la mienne hahahaha... Vive l'organisation de la LLCE.
Du coup je stresse un peu.
Sinon j'ai regardé les emplois du temps puisque d'après une amie je risque d'être dans le groupe 5 ou 6 et sans le portugais c'est franchement très léger.

En parlant d'LLCE, moi aussi c'est ma première année, et au fur et à mesure de la semaine de pré-rentrée des cours se sont rajoutés alors qu'il n'en était fait mention nul part, ou alors très succinctement... Et le pire ce n'est pas les cours qui apparaissent dans notre emploi du temps, mais l'inscription à ces cours! Avec une amie on a passé toute une matinée à passer de secrétariats de départements en secrétariats de départements juste pour s'inscrire à un cours, pour au final nous inscrire en même pas 2 minutes! /modules/forum/img/smilies/hein.gif
Mais bon nos profs sont sympas, puis en une semaine de réunions ils nous connaissent déjà, en même temps à 13, c'est vite fait. Vive LLCE russe, la seule filière ou tu deviens pote avec tes profs! /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/804600GdragonCoupdEtat.png

#1016 Le 22-09-2015 à 17h02

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥

Excusez-moi, est-ce que le but des cours et TDs de droit constitutionnel en L1 c'est de nous dégoûter du droit public afin qu'on choisisse tous le droit privé une fois en L3 ? Non parce-que c'est vraiment l'impression que j'ai pour le moment.

Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

#1017 Le 22-09-2015 à 17h08

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?

Sacrimony a écrit :

Excusez-moi, est-ce que le but des cours et TDs de droit constitutionnel en L1 c'est de nous dégoûter du droit public afin qu'on choisisse tous le droit privé une fois en L3 ? Non parce-que c'est vraiment l'impression que j'ai pour le moment.

Ah, tu connais toi aussi les affres des études de droit (du moins la première année) ! Droit constit' faut dire c'est vachement lourd comme matière...
Je suis aussi dégoûtée que toi, cela dit je suis en droit par dépit donc bon c'est relatif xD

Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg

#1018 Le 22-09-2015 à 17h13

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Sacrimony a écrit :

Si je peux te rassurée, les cours d'institution administrative et judiciaire du S2 (avec TD bien évidemment) sont pire... Oui oui... Et je ne parle pas des cours de L2 (ceci dis j'ai à peine passé une semaine en cours de L2 cette année avant de devoir me faire mettre en arrêt pour cause de soucis de santé grave)... Bienvenu en fac de droit !

#1019 Le 22-09-2015 à 17h18

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥

Oh juste ciel... j'ai déjà envie de brûler mes cours et mes dossiers de TD en constit'; alors quand je me dis que ça va devenir de pire en pire ça me donne juste envie d'aller me mettre en position fœtale dans un coin et réfléchir au sens de ma vie.

Dernière modification par Sacrimony (Le 22-09-2015 à 17h19)

Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

#1020 Le 22-09-2015 à 20h31

Bimb'incrust
Galaco
...
Lieu: Patate land

Salut tout le monde
hihi c'est marrant un topic sur l'Université, j'y suis entrée il y'a 2 jours !
C'est ma première année ~ ♪ ♫
C'est un peu bizarre mais on s'y fait plus vite que je le croyais...
A part chercher les salles pdt 30 minutes...
... l'adaptation trankil oklm

Je suis en fac de Design, aka fillière contingentée que tout le monde ignore (vous pouvez aussi l'appeler Art Appliqués)
L'Uni a une organisation ABOMINABLE, c'est du jamais vu. Les classes sont mal réparties, les salles pas au bon endroit/pas indiquées, on se perds parce que c'est grand, mais aussi parce qu'on te dit pas trop ou il faut aller.
Ajoutez à ça qu'ils ne sont au courant de rien, on te redirige toujours vers un autre département qui eux t'amméneront encore ailleurs.
Et encore, je résume !
Bref la cata

a part ça, c'est plutôt marrant, mais j'ai pas de grands changements vis à vis du lycée si ce n'est l'orga abominable.
On fait cours à 200 dans une salle de classe quoique.

Y'a beaucoup de liberté et d'autonomie, voire trop, ce qui fait que ce n'est absolument pas structuré !!
et d'aucun côté...

...n'empêche que j'ai quand même un ptit pincement au cœur de ne plus être au lycée...
ça me manque terriblement !!

j'attends que l'excitation totale arrive, héhé !

(j'ferais moins la maligne quand on finira a 16h demain)

Dernière modification par Galaco (Le 22-09-2015 à 20h38)

Moi j'aime les patates, c'est chouette.
Galaco elle peux aller dans l'espace tadadadan !
Viens exprimer ton amour pour vocaloid sur ma super page : http://www.facebook.fr/vocaloidutaufr
                            //photo.ma-bimbo.com/fr/23/11424/moy/9138708.jpg 
Mon absurde page facebook ! https://www.facebook.com/pages/April-Wonderland/668802403185650

#1021 Le 22-09-2015 à 22h25

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?

Sacrimony a écrit :

Oh juste ciel... j'ai déjà envie de brûler mes cours et mes dossiers de TD en constit'; alors quand je me dis que ça va devenir de pire en pire ça me donne juste envie d'aller me mettre en position fœtale dans un coin et réfléchir au sens de ma vie.

Chères privatistes, bienvenues dans les grands affres de la culture publiciste. Ici vous parle une M1 de ... DROIT PRIVEEEE !! (Oh yeah babe ^^)

Plus sérieusement, il ne faut pas se dire que ça va allait de pire en pire. Parce que c'est sûr, si c'est pas ta passion, et qu'en plus tu te dis ça, toi et puis les autres de la conversation xD, ça va être de pire en pire effectivement.
Ce qu'il faut, c'est avoir suffisamment de détachement pour trouver un point d'accroche intéressant. Je promets, le droit constitutionnel peut être bien. Ok, je ne fais plus de droit public, mais j'en ai fais jusqu'en L3, en choisissant certaines fois. Faut pas oublier que ça ouvre l'esprit ; bah oui, c'est pas que la constitution. Le droit public, c'est de moultes et moultes matières ^^
Je comprends le désarroi hein, je suis passée par là ... Et oui, c'est pas jojo tous les jours. Mais si la passion du droit prend, même pour une seule matière, ça ira. Laissez vous le temps avant de dire que vous êtes dégoutée. C'est pas jojo, mais on avance. Yaura toujours de toute manière, des trucs qui botteront moins que le reste, y compris en droit privé, si ça ça plaît en ce moment. Si je vous glisse de doux noms comme droit international public, ou encore droit bancaire, ça fait de doux frissons froids sur la colonne vertébrale. Et pourtant, si on a la passion, et bah ça va. Parce qu'à côté, ya droit des obligations (j'ai kiffé ma vie), ya droit de la famille, ya droit pénal, criminologie, un peu de sociologie ou de sciences politiques pour ceux qui aiment les choses différentes, ya de l'histoire, ya de l'économie (ouverture d'esprit on a dit !), ya la procédure pénale, le droit de la propriété littéraire et artistique, le droit international privé !!! Et j'en oublie !
Alors haut les cœurs, jeunes juristes.
Longue la route sera,
mais grand le plaisir se fera,
si face aux futures difficultés,
patients et sereins vous restez.
Du travail il y aura,
la sueur à grandes eaux coulera,
votre cerveau tous les jours chauffera.
Mais quelle victoire quand les résultats tomberont,
de pouvoir votre grand succès admirer ;
que de larmes couleront,
quand de bonheur et soulagement vous crierez :
"J'AI MA PREMIERE ANNEE" !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
(oui, je suis Yoda-poète amateur à mes heures ... Ca laisse songeur sur ce à quoi on ressemble après 4 ans de droit hu ? /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)
Plus simplement : le droit, c'est pas facile, mais c'est faisable ! C'est aussi dur que les PACES sans le concours, mais c'est aussi intéressant que la médecine ... pour un futur médecin, vous me suivez ? xD
Bon courage à tous ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png et bonne continuation surtout ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Yuiko : bon courage et bon rétablissement ! :$

Take the life with the smile !

#1022 Le 27-09-2015 à 18h36

Bimb'adonf
ven-di
Allez voir mon book : www.zoe-d.book.fr
Lieu: Aix en Provence

Bonjour à toutes, alors d'abord un petit mot pour vous dire que je suis en thèse d'histoire et que je suis passée par une prépa littéraire, donc si vous avez des questions sur la recherche, sur l'histoire, sur la fac ou sur la prépa, n'hésitez pas.

D'autre part en dehors de ma thèse je travaille avec Yvonne Knibiehler, qui est la plus vieille historienne française et qui poursuit toujours ses recherches à 93 ans! Elle travaille actuellement sur une étude visant à questionner les rapports que les jeunes (jusqu'à 35 ans environ) entretiennent avec le féminisme.

Si vous souhaitez participer à cette étude, envoyez moi votre adresse mail par MP, je vous enverrai le questionnaire d'une dizaine de questions très basiques (il doit s'adresser au plus grand nombre). Enfin si vous souhaitez en plus des questions apporter votre point de vue, vos remarques etc n'hésitez pas, à la fin du questionnaire, à vous exprimer!

Je vous remercie d'avance à tous et à toutes (c'est évidemment ouvert aux hommes et aux non-féministes).

Si vous souhaitez visiter mon Book : http://www.zoe-d.book.fr

N'hésitez pas à aller voir dans "Galerie" tous mes shootings et mes défilés, à aimer sur Facebook ou à laisser des commentaires et je suis à votre disposition pour toute question relative au mannequinat /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

D'autre part je suis doctorante en Histoire, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus!

//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10079/moy/8063144.jpg

Je travaille également avec l'historienne Yvonne Knibiehler, spécialiste de la maternité, qui cherche des volontaires pour participer à sa nouvelle étude sur la parentalité. Il s'agit de répondre à un questionnaire. Si vous souhaitez le remplir, envoyez moi un mail à l'adresse suivante avec en objet "questionnaire donner la vie" : ven-di@hotmail.fr
Merci!

#1023 Le 28-09-2015 à 06h46

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx

Sacrimony = tu vas voir le droit c'est génial /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#1024 Le 28-09-2015 à 20h00

Bimb'adonf
ven-di
Allez voir mon book : www.zoe-d.book.fr
Lieu: Aix en Provence

Je tenais à remercier d'ors et déjà toutes celles d'entre vous (je copie ce message dans les quatre topics dans lesquels j'ai diffusé l'annonce) qui avez répondu à mon appel, je suis très impressionnée par le nombre de réponses, vraiment les bimbos, vous assurez!! Merci à toutes et pour celles qui arrivent et qui n'ont pas vu de quoi je parle, je travaille sur une étude des rapports qu'entretiennent les jeunes avec le féminisme et j'ai besoin de participantes pour l'enquête (il s'agit de répondre à un questionnaire simple et court qui servira à produire une étude universitaire, plus de détails dans les posts précédents).

MERCI A TOUTES!!

Si vous souhaitez visiter mon Book : http://www.zoe-d.book.fr

N'hésitez pas à aller voir dans "Galerie" tous mes shootings et mes défilés, à aimer sur Facebook ou à laisser des commentaires et je suis à votre disposition pour toute question relative au mannequinat /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

D'autre part je suis doctorante en Histoire, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus!

//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10079/moy/8063144.jpg

Je travaille également avec l'historienne Yvonne Knibiehler, spécialiste de la maternité, qui cherche des volontaires pour participer à sa nouvelle étude sur la parentalité. Il s'agit de répondre à un questionnaire. Si vous souhaitez le remplir, envoyez moi un mail à l'adresse suivante avec en objet "questionnaire donner la vie" : ven-di@hotmail.fr
Merci!

#1025 Le 11-10-2015 à 18h38

Bimb'incrust
Galaco
...
Lieu: Patate land

Bon les filles je up car j'ai un méga problème, je sais pas quoi faire je cherche partout alors peut etre qu'ici même vous pourrez m'aider ?

Voila, je suis en L1 de Design et on donc choisir une langue en option.
J'ai pris anglais de Positionnement, seulement c'est un truc super en autonomie car on est plus de 3000 dans cette UE et on ne peux pas faire de vrais cours.
Il faut s'inscrire à un entretien à l'oral qui nous donnera une note mais probléme toutes les places sont prises !
Et si je ne peux pas passer mon entretien j'aurais 0, même si c'est un problème de places.
La vous me direz : "pourquoi tu t'es pas inscrite plus tot"
1.) j'aurais du oui, mais ça règle pas le problème de me faire la remarque
2.) c'est impossible de trouver des places pour 3000 élèves, sachant que certains ne sont même pas censés être "la", ils sont pas inscrits dans l'UE parce que la aussi problème de concordance d'emplois du temps, organisation pourrie, ect. Ce qui fait qu'on est 3 milles fois trop.

Je me demandais.
Y'en a il dans le même cas que moi et qui auraient une solution ?

Moi j'aime les patates, c'est chouette.
Galaco elle peux aller dans l'espace tadadadan !
Viens exprimer ton amour pour vocaloid sur ma super page : http://www.facebook.fr/vocaloidutaufr
                            //photo.ma-bimbo.com/fr/23/11424/moy/9138708.jpg 
Mon absurde page facebook ! https://www.facebook.com/pages/April-Wonderland/668802403185650

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 75