Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 75

#826 Le 20-07-2015 à 19h22

Bimb'adonf
Deus-ex-Machina
...

Si vous voulez réussir en fac , suffis juste de faire le contraire de tout ce que j'ai fait XD

Que le yaoi soit roi , que tout les fanmade vivent à jamais , que les vieilles rombière soit recyclé , que la tolérance soit et que les caractéres de merdes soient roi !!! To be or not to be a slut , this is a question !! Tirinlipinpon sur le chihuahua !!

#827 Le 20-07-2015 à 19h49

Bimb'Noob
...

Je rentre l'an prochain en terminale et donc l'année suivante, j'ai prévu de faire des études de pharmacie, donc faire une PACES avec un concours hyper sélectif.
Quelqu'un aurait-elle fait une PACES et l'aurait réussi ? Est-ce que je pourrais avoir un témoignage ou des conseils pour réussir ma PACES et ne pas être perdue dès le début de l'année ?
J'espère vraiment le réussir d'un seul coup parce que refaire une année ne me tentera pas ...

Et j'aimerais aussi savoir les débouchés après une licence de mathématiques ? Sur Onisep, ça m'aide pas vraiment beaucoup, je ne sais toujours pas quel(s) métiers je peux prétendre avec une licence de mathématiques.

Merci beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#828 Le 20-07-2015 à 20h08

Bimb'sensei
Miellilas
What is the fuque ?
Lieu: Sur les vagues du Portugal

konoka621104 a écrit :

Je rentre l'an prochain en terminale et donc l'année suivante, j'ai prévu de faire des études de pharmacie, donc faire une PACES avec un concours hyper sélectif.
Quelqu'un aurait-elle fait une PACES et l'aurait réussi ? Est-ce que je pourrais avoir un témoignage ou des conseils pour réussir ma PACES et ne pas être perdue dès le début de l'année ?
J'espère vraiment le réussir d'un seul coup parce que refaire une année ne me tentera pas ...

Et j'aimerais aussi savoir les débouchés après une licence de mathématiques ? Sur Onisep, ça m'aide pas vraiment beaucoup, je ne sais toujours pas quel(s) métiers je peux prétendre avec une licence de mathématiques.

Hello ! J'ai fait une PACES cette année pour la médecine, mais malheureusement je ne l'ai pas eu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Mais je recommence l'année prochaine!
Saches que c'est bien plus facile d'avoir pharma que medecine (même si ça reste très dur) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Si tu as des questions, n'hésite pas je peux te répondre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Malheureusement, à part prof, il y a peu de débouché avec la fac de maths...

Sinon, y'a-t-il d'autres malheureux Paces doublants ?

Dernière modification par Miellilas (Le 20-07-2015 à 20h10)

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13399/moy/10718877.jpg 

#829 Le 20-07-2015 à 21h15

Bimb'Noob
...

Miellilas a écrit :

konoka621104 a écrit :

Hello ! J'ai fait une PACES cette année pour la médecine, mais malheureusement je ne l'ai pas eu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Saches que c'est bien plus facile d'avoir pharma que medecine (même si ça reste très dur) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Si tu as des questions, n'hésite pas je peux te répondre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je pense que c'est plus facile puisque y a moins de gens qui vont en pharmacie qu'en médecine, je me trompe ?

#830 Le 20-07-2015 à 21h31

Bimb'sensei
Miellilas
What is the fuque ?
Lieu: Sur les vagues du Portugal

konoka621104 a écrit :

Miellilas a écrit :

konoka621104 a écrit :

Je pense que c'est plus facile puisque y a moins de gens qui vont en pharmacie qu'en médecine, je me trompe ?

Oui il y a moins de monde qui veut pharma !
Dans ma fac par exemple, il y avait 300 personnes qui voulait pharma et ils en prennent 95 !

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13399/moy/10718877.jpg 

#831 Le 21-07-2015 à 00h56

Bimb'glue
Cazey1999
Don't talk out loud, you lower the IQ of the whole street.
Lieu: 221b, Baker Street.

Si certaines sont allées en fac de psy, est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros comment ça se passe et me donner vos impressions? Sur l'ambiance en fac, le contenu des cours, le travail à fournir, etc.. ce serait sympa /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13323/moy/10657787.jpg

#832 Le 21-07-2015 à 17h06

Bimb'Noob
...

Annalysa: Je suis plutôt dans le second cas.^^ Le problème c'est que j'ai pris l'habitude de travailler beaucoup (3 ou 4 heures /soir). Je vois la fac comme un tournant et j'ai peur de me dire "t'as travaillé autant pendant 3 ans maintenant tu lèves le pied" , que ça soit traître.En fait, j'ai une organisation et je veux bien la modifier, parce que je sais bien que ce ne sont plus les mêmes exigences, sans qu'elle s'écroule.Combien d'heures par jour faut-il travailler?J'ai pas trop de repères , je voudrais pas me laisser portant en faisant une heure par ci , une heure par là.J'essaye de trouver un équilibre, un rythme régulier .

Et merci de m'avoir répondue aussi vite ^^.

En parlant de TD, c'est pareil que les TP ou TD et TP sont complétement différents?

#833 Le 21-07-2015 à 19h40

Bimb'sensei
Plume-Dorge
Lieu: Strasbourg (67)

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour poser cette questions mais je tente quand même !

Pour les personnes qui ont fait une demande de bourse au CROUS, vous avez reçus une réponse ou pas ? Parce que j'ai reçus un mail datant du 21 Mai pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'il serait traité dans les meilleurs délais et deux mois plus tard j'ai toujours rien donc ça commence à m'inquiéter. J'aimerais bien m'inscrire dans ma fac mais donner 184 euros juste pour l'inscription voilà quoi, alors que je sais que j'y ais le droit à la bourse, je l'ai toujours eu donc ce serait gratuit l'inscription...

Merci aux personnes qui répondront !

«мαιѕ ѕυrтoυт je ѕυιѕ ғαтιɢυe de voιr leѕ нoммeѕ ѕe вαттre leѕ υɴѕ coɴтre leѕ αυтreѕ, je ѕυιѕ ғαтιɢυe de тoυтe lα peιɴe eт lα ѕoυғғrαɴce qυe je ѕeɴѕ dαɴѕ le мoɴde... »                                           

#834 Le 21-07-2015 à 19h47

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour poser cette questions mais je tente quand même !

Pour les personnes qui ont fait une demande de bourse au CROUS, vous avez reçus une réponse ou pas ? Parce que j'ai reçus un mail datant du 21 Mai pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'il serait traité dans les meilleurs délais et deux mois plus tard j'ai toujours rien donc ça commence à m'inquiéter. J'aimerais bien m'inscrire dans ma fac mais donner 184 euros juste pour l'inscription voilà quoi, alors que je sais que j'y ais le droit à la bourse, je l'ai toujours eu donc ce serait gratuit l'inscription...

Merci aux personnes qui répondront !

J'avais fait ma demande de bourse dans les temps, mais visiblement il y a eu un bug informatique et mon dossier n'avait pas été reçu. Du coup j'ai dû recommencer (en appelant le CROUS) et là ça a fonctionné. Bon du coup j'ai envoyé les papiers qu'ils demandaient mais ces pignoufs m'ont redemandé un papier que j'avais DÉJÀ envoyé, et par conséquent j'ai dû payer mon inscription à la fac. Tout ça pour te dire que tqt, tu seras remboursée de tes frais d'inscription à la rentrée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Tu devrais appeler le CROUS !

Dernière modification par Ginsberg (Le 21-07-2015 à 19h48)

#835 Le 21-07-2015 à 22h50

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Ah d'accord, je me sens moins seule du coup ! Merci Ginsberg, je vais appeler demain dans la journée histoire de voir ce qu'il en est. Oui j'avais lus sur internet qu'il te remboursait ton inscription si tu payais de ta poche mais j'ai aucun de mes deux parents qui travaillent donc sortir 184 euros... Je vais essayer de voir mais il me semble qu'on peut payer en trois fois donc si ça bouge pas je vais devoir payer de toute façon. ._.

«мαιѕ ѕυrтoυт je ѕυιѕ ғαтιɢυe de voιr leѕ нoммeѕ ѕe вαттre leѕ υɴѕ coɴтre leѕ αυтreѕ, je ѕυιѕ ғαтιɢυe de тoυтe lα peιɴe eт lα ѕoυғғrαɴce qυe je ѕeɴѕ dαɴѕ le мoɴde... »                                           

#836 Le 21-07-2015 à 22h54

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Ah d'accord, je me sens moins seule du coup ! Merci Ginsberg, je vais appeler demain dans la journée histoire de voir ce qu'il en est. Oui j'avais lus sur internet qu'il te remboursait ton inscription si tu payais de ta poche mais j'ai aucun de mes deux parents qui travaillent donc sortir 184 euros... Je vais essayer de voir mais il me semble qu'on peut payer en trois fois donc si ça bouge pas je vais devoir payer de toute façon. ._.

Oui tu peux payer en 3x ! Mais franchement appelle le plus vite possible parce que 2 mois sans rien c'est bizarre. Tu as vérifié tes spams dans ta boîte mail (bien que ça m'étonnerait qu'un mail de la fac atterrisse là-dedans)... Sinon tu risques d'avoir du retard dans tes bourses (enfin chez nous c'est comme ça) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#837 Le 21-07-2015 à 23h54

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Je vais appeler demain ouais... j'aurais dû réagir plus vite mais je me suis dis que c'était un petit retard à cause du nombre de demandes mais deux mois oui c'est excessif. J'ai vérifier les spams, que dalle, je suis allez sur le site du CROUS et quand je regarde l'état de mon dossier c'est écrit "En cours de traitement pour l'année 2015/2016 etc" alors je sais pas. Par contre pour le retard je savais pas... J'espère pas parce que c'est pas de ma faute. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#838 Le 22-07-2015 à 00h35

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Je vais appeler demain ouais... j'aurais dû réagir plus vite mais je me suis dis que c'était un petit retard à cause du nombre de demandes mais deux mois oui c'est excessif. J'ai vérifier les spams, que dalle, je suis allez sur le site du CROUS et quand je regarde l'état de mon dossier c'est écrit "En cours de traitement pour l'année 2015/2016 etc" alors je sais pas. Par contre pour le retard je savais pas... J'espère pas parce que c'est pas de ma faute. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'avais exactement pareil, le coup du "En cours de traitement", c'est que ta demande n'a pas passé/bug informatique comme moi. Idem au bout d'un mois j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai constaté que tous mes proches avaient déjà tout fini eux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 22-07-2015 à 00h36)

#839 Le 22-07-2015 à 03h50

Bimb'Noob
...
Lieu: Casablanca

C est comment la fac je veux des conseils ?? !!

#840 Le 22-07-2015 à 11h19

Bimb'sensei
Plume-Dorge

J'ai appeler le CROUS de chez moi Ginsberg et la dame ne m'a pas éclairé plus que ça. Je lui ais donner mon numéro INE et tout ce qu'elle m'a dit c'est "Il est en cours de traitement nous ne l'avons pas encore traités vous aurez une réponse sous peu" ok... Pourtant je l'ai envoyer avant la date limite du 31 Mai donc normalement il devrait être prioritaire enfin c'est ce que j'ai vue sur le site quoi. Je lui ais demander si j'avais pas oublier un papier etc elle m'a dit que non et que si c'était le cas le CROUS m'aurait envoyé un mail. Je dois juste prendre mon mal en patience...

Dernière modification par Plume-Dorge (Le 22-07-2015 à 11h20)

#841 Le 22-07-2015 à 13h10

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

J'ai appeler le CROUS de chez moi Ginsberg et la dame ne m'a pas éclairé plus que ça. Je lui ais donner mon numéro INE et tout ce qu'elle m'a dit c'est "Il est en cours de traitement nous ne l'avons pas encore traités vous aurez une réponse sous peu" ok... Pourtant je l'ai envoyer avant la date limite du 31 Mai donc normalement il devrait être prioritaire enfin c'est ce que j'ai vue sur le site quoi. Je lui ais demander si j'avais pas oublier un papier etc elle m'a dit que non et que si c'était le cas le CROUS m'aurait envoyé un mail. Je dois juste prendre mon mal en patience...

Soit on a le même CROUS, soit le tien est pire que le mien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
C'est vraiment bizarre, tu as fait ta demande dans les temps au mois de mai ? Enfin si elle dit que ton dossier est en cours de traitement c'est que c'est vrai...

Dernière modification par Ginsberg (Le 22-07-2015 à 13h11)

#842 Le 22-07-2015 à 14h13

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Le mien doit être pire parce que là... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Oui, bon je m'y suis prise tard mais j'ai envoyer mon dossier vers le 15 Mai et j'ai reçu le mail le 21 Mai donc 10 jours avant la date limite donc je comprends pas. Il doit être en cours de traitement je pense, j'espère avoir une réponse avant début Août parce qu'apparemment il parte en vacance pratiquement tout le mois d'Août.

Après j'ai appeler celui de ma ville pas celui de Lille ou j'ai envoyer le dossier, je devrais peut-être essayer d'appeler eux mais si la dame m'a pas beaucoup aider ils vont pas beaucoup m'aidés non plus je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#843 Le 22-07-2015 à 14h39

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Le mien doit être pire parce que là... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Oui, bon je m'y suis prise tard mais j'ai envoyer mon dossier vers le 15 Mai et j'ai reçu le mail le 21 Mai donc 10 jours avant la date limite donc je comprends pas. Il doit être en cours de traitement je pense, j'espère avoir une réponse avant début Août parce qu'apparemment il parte en vacance pratiquement tout le mois d'Août.

Après j'ai appeler celui de ma ville pas celui de Lille ou j'ai envoyer le dossier, je devrais peut-être essayer d'appeler eux mais si la dame m'a pas beaucoup aider ils vont pas beaucoup m'aidés non plus je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Hm normalement tu dois appeler là où ton dossier a été envoyé, mais comme tu le dis je ne vois pas en quoi ils peuvent t'aider plus... Après tu peux toujours essayer, j'ai souvent constaté que le discours variait d'un endroit à un autre... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#844 Le 22-07-2015 à 20h24

Bimb'sensei
Plume-Dorge

J'ai appeler chez moi parce que je trouve pas le numéro de là ou j'ai envoyer mon dossier, je vais chercher sur internet puis j'appellerais demain en espérant qu'ils soient plus clair que ceux de chez moi. ._.

Dernière modification par Plume-Dorge (Le 22-07-2015 à 20h35)

#845 Le 22-07-2015 à 21h15

Bimb'parlotte
Bimbellaa
Sushis.
Lieu: Toulouse

Bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je ne sais pas du tout ce que je voulais faire après mon bac S, et je me suis renseignée sur beaucoup d'études.. Il faut dire que je suis assez difficile, mais seule la fac de psychologie m'a vraiment attirée. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, je sais juste que les programmes (surtout à partir de la deuxième année) ont l'air vraiment passionnants et j'ai toujours voulu étudier l'humain, travailler près des gens etc..

Le problème : les préjugés. Je suis constamment démoralisée par mon entourage, qui me dit que je vais gâcher mon avenir là-bas, qu'avec mon bac S j'aurais dû aller en médecine, essayer la prépa quitte à retourner à la fac après, au moins essayer la voie royale avant de se perdre dans le "trou où tout le monde va". Bref voilà, je suis tout le temps démoralisée et je n'ai pas de soutien, ça me fait perdre confiance en moi et je me demande si je vais réussir.

Quelqu'un qui est ou qui va aller en fac de psycho et qui aurait quelques conseils pour la rentrée en l1, ou des anecdotes qui pourraient me rassurer ?

#846 Le 23-07-2015 à 11h27

Bimb'adonf
Mezzanine46
...
Lieu: We're all stories in the end. Just make it a good one.

Concernant la demande de bourse du CROUS, j'ai reçu une réponse (favorable) hier.
Sinon à part ça en septembre je vais dans une université à Toulouse et je stresse beaucoup, car Toulouse pour moi c'est immense et pareil pour l'université...

-If this is to end in fire, then we'll all burn together-

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12519/moy/10014954.jpg         

#847 Le 23-07-2015 à 18h14

Bimb'plusse
sofia77260
...

Salut à tous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png alors je rentre en 1ère année de licence d'histoire à la rentrée mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer aux niveau des cours puis du travail à la maison et aussi des dissert ect donc si quelqu'un est allée en licence d'histoire ça serai cool de m'éclairer un peu, merciiii /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/19/9008/moy/7206358.jpg

#848 Le 23-07-2015 à 18h53

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D

En ce qui concerne la Psycho, malheureusement il y a encore beaucoup de préjugés mais faut savoir que maintenant il y a plusieurs spécialisations qui font qu'on peut travailler dans diverses structures. Faut oublier l'image du psy en cabinet avec les patients sur le divan ^^

En ce qui concerne les cours, ça dépendra des facs mais on y étudie les différentes psychologies (clinique, du développement, pathologie, psychanalyse, neuro, ...). Après dans certaines facs il peut y avoir beaucoup de Physiologie (connaître le fonctionnement du cerveau, le stress et son influence sur le comportement, etc ...), des statistiques et de l'anglais.

Voilà, après au cours du cursus on choisit les matières qui nous intéressent le plus pour pouvoir ensuite lors du master se spécialiser. Après suivant la spécialisation et ses propres intérêts, diverses structures s'offrent aux psychologues (hôpitaux pour la neurologie, services néo-nat, psychopatho), les structures d'Aide Sociale à l'Enfance, les structures prenant en charge les handicaps et même toutes sortes d'entreprises qui demandent pas mal de Psychologues du Travail pour les recrutements, pour le fonctionnement au sein des équipes, etc ...

Bref, si on est motivé, qu'on se donne les moyens pour travailler, s'informer sur les différents métiers de Psy et pour trouver des stages, y a pas à s'inquiéter pour l'avenir et le boulot plus tard /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

I'm Cook !!         

//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

#849 Le 24-07-2015 à 18h31

Bimb'sensei
Plume-Dorge

Bon après avoir chercher des avis chez des potes à moi je vais me résigner à payer les 184 euros en trois fois et à me faire rembourser à la rentrée. Apparemment le CROUS de chez moi est réputé pour sa lenteur extrême pour traiter les dossiers et à donner les réponses, je vais attendre encore la semaine pro et si j'ai rien je vais m'inscrire.

D'ailleurs Ginsberg, on va faire la même chose, toi LLCE Anglais et moi Espagnol la classe nan ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#850 Le 24-07-2015 à 19h04

Bimb'Noob
...

Plume-Dorge a écrit :

Bon après avoir chercher des avis chez des potes à moi je vais me résigner à payer les 184 euros en trois fois et à me faire rembourser à la rentrée. Apparemment le CROUS de chez moi est réputé pour sa lenteur extrême pour traiter les dossiers et à donner les réponses, je vais attendre encore la semaine pro et si j'ai rien je vais m'inscrire.

D'ailleurs Ginsberg, on va faire la même chose, toi LLCE Anglais et moi Espagnol la classe nan ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mon crous à moi est réputé pour la même chose /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Idem je vais me faire rembourser en septembre, c'était ça ou rien.
Oui je vais en LLCE anglais ! Bah forcément, on a toujours la classe tu le sais bien  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 75