Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 31 32 33 34 35 ... 75

#801 Le 10-05-2015 à 12h12

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Maneen: tu peux te trouver un job d'été puis un job d'étudiant. Si tu es dans une grande ville, les petits boulots d'étudiants doivent foisonner, c'est à toi de voir.
POur les bourses, renseigne toi bien quand même, vu que tu es à plus de 40 km de chez tes parents, tu as peut-être droit à quelque chose, et pense aussi aux bourses départementales (faut aller à la préfecture réclamer un dossier)

Dernière modification par misschemistry (Le 10-05-2015 à 12h13)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#802 Le 10-05-2015 à 12h29

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...

misschemistry a écrit :

Maneen: tu peux te trouver un job d'été puis un job d'étudiant. Si tu es dans une grande ville, les petits boulots d'étudiants doivent foisonner, c'est à toi de voir.
POur les bourses, renseigne toi bien quand même, vu que tu es à plus de 40 km de chez tes parents, tu as peut-être droit à quelque chose, et pense aussi aux bourses départementales (faut aller à la préfecture réclamer un dossier)

Je cherche je cherche, mais comme j'habite dans un trou vraiment paumé c'est dur surtout que je n'ai pas le permis !

Merci pour le renseignement, je ne savais pas pour les bourses départementales ! Il n'est pas un peu trop tard pour faire des demandes ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Edit: Je viens de faire une simulation de bourse, même avec les 40km ca ne fonctionne pas

Dernière modification par Maneen2 (Le 10-05-2015 à 12h32)

https://64.media.tumblr.com/d66aea7b94c18700aa08edcbe93e9369/60da6e169febc316-ba/s400x600/3a8acc580681572946a9108eb0536b89fb29bae2.pnj

#803 Le 10-05-2015 à 15h43

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise

Salut les filles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aimerai bien allez a l'université après mes années d'études finies.
Je suis en cap esthétique, déjà inscrite pour le bac esthétique, quel bts je pourrais faire pour allez a l'université?

♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

#804 Le 10-05-2015 à 16h18

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

j'aimerai y aller +tard  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#805 Le 30-06-2015 à 09h59

Bimb'crobien
Flower-Hana-Rover
DRAMAS
Lieu: Séoul

Salut est ce qu'il y a quelqu'un serait en licence Administration Economique et Sociale? je voudrais savoir comment se passe cette licence?ce que vous en avez penser? Le nombre d'heure par semaine? etc...
Merci

//photo.ma-bimbo.com/fr/20/9691/moy/7752285.jpg

#806 Le 30-06-2015 à 13h48

Bimb'Noob
...

Clara199812 a écrit :

Salut les filles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aimerai bien allez a l'université après mes années d'études finies.
Je suis en cap esthétique, déjà inscrite pour le bac esthétique, quel bts je pourrais faire pour allez a l'université?

Mais quel est l'intérêt d'aller à l'université si tu te destines à l'esthétique ? Tu veux changer de voie ?

Dernière modification par Ginsberg (Le 30-06-2015 à 13h49)

#807 Le 30-06-2015 à 14h27

Bimb'Argent
BaraSuishou
We are here to drink your beer !
Lieu: Au pays des poneys roses

Clara : Sache déjà que les BTS ne se font pas à l'université mais sont dans des lycées. IL y a des BTS esthétiques cosmétiques existant. Une recherche google et un tour sur le site de l'onisep devraient t'aider à trouver des info sur cette filière.

#808 Le 18-07-2015 à 15h45

Bimb'Noob
...

Bonjour,

Je vais à la fac à la rentrée et j'ai quelques appréhensions.

Tout d'abord,les emplois du temps sont généralement softs et ça m'inquiète un peu.Jusqu'à présent je travaillais environ 30 heures par semaine et je sais qu',à l'université ,on peut avoir fini sa semaine le jeudi,avoir seulement 2 heures de cours dans la journée.Comment faire pour avoir un rythme , pour ne pas croire que l'on est en vacances?Comment avez-vous fait pour vous adapter?

J'ai aussi une petite question par rapport à la prise de note.Normalement j'arrive à suivre le cours mais on m'a souvent dit que les amphithéâtres étaient bondés et que l'on ne s'entendait plus.Y'a t'il beaucoup de bruit?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp ?

Bonne journée (:

#809 Le 18-07-2015 à 16h30

Bimb'sensei
njii
Futur prof !

Bonjour tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Même si ce n'est pas vraiment la fac , je languis de pouvoir commencer mes études en IFSI vivement , mais il faut que je réussisse le concours d'abord lol

#810 Le 18-07-2015 à 17h35

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

blancheneige18 a écrit :

Bonjour,

Je vais à la fac à la rentrée et j'ai quelques appréhensions.

Tout d'abord,les emplois du temps sont généralement softs et ça m'inquiète un peu.Jusqu'à présent je travaillais environ 30 heures par semaine et je sais qu',à l'université ,on peut avoir fini sa semaine le jeudi,avoir seulement 2 heures de cours dans la journée.Comment faire pour avoir un rythme , pour ne pas croire que l'on est en vacances?Comment avez-vous fait pour vous adapter?

J'ai aussi une petite question par rapport à la prise de note.Normalement j'arrive à suivre le cours mais on m'a souvent dit que les amphithéâtres étaient bondés et que l'on ne s'entendait plus.Y'a t'il beaucoup de bruit?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp ?

Bonne journée (:

Coucou blanche neige /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour les heures de cours ça va dépendre de la filière dans laquelle tu t'es inscrite, en droit j'ai depuis ma première annee entre 25 et 30 heures de cours par semaines donc les emplois du temps ne sont pas si vides que ca ^^
Je sais que certaines de mes amies qui étaient quand a elles en socio avaient environ 14/15 heures de cours par semaine.
Je pense que si tu es dans ce cas le plus important est de ne pas se dire "j'ai trop le temps de travailler je le ferai plus tard". Oblige toi a travailler régulièrement sinon tu vas décrocher, tu risques de te perdre dans toutes ces heures de liberté. Comme c'est aussi important de penser à autre chose qu'à ses cours tu peux sans probleme pratiquer du sport, sortir voir tes amies, avoir des activités... Le tout est que tu te donnes une limite. Genre : je bosse mon devoir pour la semaine prochaine pendant 2 heures et ensuite je peux faire ce que je veux, ou alors "j'avance mes TD une ou deux heures par jour et ensuite je vais sur l'ordinateur...
En fait le plus important est que tu sois à jour dans tes cours, les devoirs a faire... Si tu as beaucoup de temps pour toi après parce que tu n'as pas besoin de bosser trois heures et bien tant mieux! Il ne faut surtout pas culpabiliser parce que tu t'amuses ou que tu faineardes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dans les amphis pour l'instant il n'y avait pas beaucoup de bruit excepte les touches des claviers, bon apres j'étais dans une petite fac donc l'amphis le plus grand n'avait que 200 places, j'imagine que le bruit doit être plus important dans ceux de 500/600.

#811 Le 18-07-2015 à 17h36

Bimb'Noob
...

Tiens d'ailleurs Analysa tu parles des TD... Mais c'est quoi au juste les TD ? C'est du même genre que les TPE en première ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif

#812 Le 18-07-2015 à 17h42

Bimb'Noob
...

Ginsberg a écrit :

Tiens d'ailleurs Analysa tu parles des TD... Mais c'est quoi au juste les TD ? C'est du même genre que les TPE en première ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Pas du tout, il me semble. Je crois que ce sont des cours à effectifs réduits, où les étudiants fournissent un travail, et participent (pas comme les cours magistraux). Souvent c'est une sorte d'application du cours, par exemple mes amis en langues doivent faire des commentaires, ou des exposés. C'est un approfondissement et application de CM je pense. Du moins c'est comme ça qu'on me l'a présenté.

Dernière modification par Magnificience (Le 18-07-2015 à 17h43)

#813 Le 18-07-2015 à 17h44

Bimb'Noob
...

Magnificience a écrit :

Ginsberg a écrit :

Pas du tout, il me semble. Je crois que ce sont des cours à effectifs réduits, où les étudiants fournissent un travail, et participent (pas comme les cours magistraux). Souvent c'est une sorte d'application du cours, par exemple mes amis en langues doivent faire des commentaires, ou des exposés. C'est un approfondissement et application de CM je pense. Du moins c'est comme ça qu'on me l'a présenté.

Ah ouais ? Bah au final ça va pas tellement me changer de mes cours "normaux" puisqu'en langues on est par classes et on a très peu de cours en amphi... Enfin c'est cool quand même je trouve (du moins ça en a l'air).

Dernière modification par Ginsberg (Le 18-07-2015 à 17h44)

#814 Le 18-07-2015 à 18h15

Bimb'sensei
njii
Futur prof !

Les Td sont les travaux dirigés , c'est souvent des cours ou tu fais des exo et ou les profs sont plus dispo car effectif reduit , comparé aux CM ^^

#815 Le 18-07-2015 à 18h54

Bimb'adonf
aqua340
Zura.
Lieu: Au fond de l'Océan

Vous passez environ combien de temps sur vos cours en dehors de l'université?
Je demande car j'ai moins de 20 heures de cours par semaine ce qui fait ridiculement peu par rapport au lycée (du moins d'après mes calculs). Sachant que je suis en histoire de l'art et archeo.

Autre question: il y a ici des gens qui ont entammé l'apprentissage d'une nouvelle langue en fac? C'est comment ?

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13478/moy/10781901.jpg                                                                                                                   

#816 Le 18-07-2015 à 19h01

Bimb'incrust
liliblue58
so?
Lieu: Imaginaerum

Bonjour,
Je vais en fac d'Allemand à la rentrée et je suis super stressée car je ne sais pas si le niveau à avoir pour y aller doit déjà être très bon, ça fais seulement 2ans que j'en fais et je suis bonne élève mais j'ai forcément des lacunes...
Donc si quelqu'un à fais une licence littérature et civilisation étrangère (que ce soit Allemand, Anglais ou autre...) peux me parler du niveau d'exigence de cette licence et des heures qui la composent je serais déjà un peu soulagée... ^^

https://media.giphy.com/media/M2Ml23remyvjq/giphy.gif                                                                                                                                                   

#817 Le 18-07-2015 à 19h41

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà fais une licence Arts et Culture pour faire du management de projet culturel ?
Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par Serena-GossipGirl77 (Le 18-07-2015 à 19h42)

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

#818 Le 18-07-2015 à 20h58

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

aqua340 a écrit :

Vous passez environ combien de temps sur vos cours en dehors de l'université?
Je demande car j'ai moins de 20 heures de cours par semaine ce qui fait ridiculement peu par rapport au lycée (du moins d'après mes calculs). Sachant que je suis en histoire de l'art et archeo.

Autre question: il y a ici des gens qui ont entammé l'apprentissage d'une nouvelle langue en fac? C'est comment ?

Les TD c'est exactement ça ^^

Sinon moi j'ai une méthode un peu particulière de bosser. En gros je ne travaille pas du tout le soir dans la semaine (sauf gros gros truc style devoir) mais je fais tout le dimanche, du matin au soir, soit entre 8 et 10 heures dans la même journée. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment je peux gâcher mon Week end comme ca mais je me suis habituée a faire ca depuis le lycée et ça fonctionne ^^

#819 Le 18-07-2015 à 21h03

Bimb'plusse
Libertino
JE T'HAINE
Lieu: canada

Coucou les filles , alors enfaite vu que ma rentrée à la fac sera ce septembre prochain j'ai besoin de vos conseils pour bien m'organiser en cours , et me dire la différence entre le lycée et l'université /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

http://img15.hostingpics.net/pics/878039tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o2250.gifhttp://img15.hostingpics.net/pics/914461tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o1250.gif

#820 Le 18-07-2015 à 21h23

Bimb'Noob
...

Je m'adresse à celles et ceux qui étaient/sont en LLCE anglais. Vous préférez les cahiers ou les trieurs ? J'ai toujours utilisé le trieur mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser les cahiers... Parce que les feuilles volantes c'est mon problème... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Merci d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#821 Le 18-07-2015 à 21h34

Bimb'plusse
Libertino
JE T'HAINE
Lieu: canada

Ginsberg a écrit :

Je m'adresse à celles et ceux qui étaient/sont en LLCE anglais. Vous préférez les cahiers ou les trieurs ? J'ai toujours utilisé le trieur mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser les cahiers... Parce que les feuilles volantes c'est mon problème... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Et bah cette année ça sera pour moi les trieurs , pourtant l'année dernière j'étais avec des cahiers.
Car à ce qui parait y a certaines personnes qui sont très gentilles en volant tes cours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png (donc le cahier au complet ..)

http://img15.hostingpics.net/pics/878039tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o2250.gifhttp://img15.hostingpics.net/pics/914461tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o1250.gif

#822 Le 20-07-2015 à 16h17

Bimb'encore
ori96
j'aimerais marquer une phrase spirituelle mais rien ne me vient...;)
Lieu: Planète Terre

Libertino a écrit :

Coucou les filles , alors enfaite vu que ma rentrée à la fac sera ce septembre prochain j'ai besoin de vos conseils pour bien m'organiser en cours , et me dire la différence entre le lycée et l'université /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Tu vas faire quoi?

Je vais entrer en deuxième année de droit

Personnellement pour les TD j'avais pas de trieur, ni de cahier mais des pochette cartonné ou en plastique, et une fois à la maison je triais... je suis un peu trop bordélique pour les trieurs
Et sinon pour les cours en amphi, je prenais tout à l'ordinateur, et à la fin de chaque cour je reprenais le cour par ordi pour corriger les fautes d'orthographes et mettre en page, j'imprimais à la fin de chaque chapitre (bref à chaque fois que je fais un saut de page) et ensuite c'était opération stabilo et je fais des fiches pour tout ce qui est date ou truc compliqué à retenir... Après c'est la méthode qui me convenait mais faut vraiment essayer plusieurs méthode pour trouver celle qui te convient

Après comme certain posais la question les TD, ce sont des cours où on est en effectif réduit (30-40) qui sont plus ou moins utiles suivant les chargés de TD que vous aurez... En général c'est l'occasion de voir la méthodologie des exercices (pour le droit en L1 : cas pratique, dissert, fiche d'arrêt) mais après il y a certain profs qui décident de refaire le cour que vous avez eu quelque jours avant en amphi (ce qui à mon sens est inutile sauf pour les matières compliqué et encore...), dans ce cas là solution prendre un ordi et reprendre votre cour, faire vos devoirs (ou la sieste mais bon c'est pas forcément trop discret)... Les TD permettent aussi de rencontrer les gens, et de te faire des amis!

Bon sinon pas de panique (enfin je dis ça mais il y a un an j'était vraiment stressée...), la fac c'est pas si dur que ça, il faut  être autonome et se mettre au travail sans oubliez de prendre des moments de détente. essayez de travailler à la BU et avec des amis (ça motive plus pour aller travailler). Personnellement j'ai pas eu trop de mal pour m'adapter mais si c'est le cas pour vous souvent les facs propose des systèmes de tutorat... Mes années de lycée ont était désastreuse donc la fac c'était vraiment un nouveau départ

Bref c'est un peu long comme message mais je me souviens dans quel état j'étais l'année dernière alors je veux être sûr de pouvoir bien répondre, si vous avez d'autres question n'hésitez pas!

Dernière modification par ori96 (Le 20-07-2015 à 16h24)

#823 Le 20-07-2015 à 18h56

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Ginsberg a écrit :

Sinon t'as une autre alternative, les pochettes à rabat. C'est ce que j'utilisais dès le lycée. Ca évite d'avoir à trier ses cours le soir, d'avoir à tous les emmener si on a oublié de les trier et si on est mal organisé comme moi on s'y retrouve plus facilement ^^'

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#824 Le 20-07-2015 à 18h58

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté

Les horaires à la fac sont moins nombreuses qu'au lycée, le travail à fournir dépend quand même de la filière que l'on fait et de la faculté. J'ai fait ma première année de droit avec un cursus d'excellence, j'avais 4H30 en plus que ce qu'on peut trouver en licence classique. Dès que je rentrais chez moi je travaillais jusque 23H, le matin dès 8H quand je n'avais pas cours et j'y passais mes week end sauf le samedi soir et le dimanche soir à partir de 20H en général je me reposais un peu quand je pouvais.

Il faut bien faire ses TD, se renseigner sur les coefficients des matières et comment s'organisent les rattrapages !

Je prenais tous mes cours à l'ordinateur sauf un TD où tout devait être fait à la main, j'ai jamais imprimé un cours, ça coûte trop cher l'encre pour moi, jamais travaillé à la Bibliothèque, je travaille beaucoup mieux chez moi !

Je faisais des piles de fiches de TD selon la matière par terre dans ma chambre mais cette année je vais quand même les mettre dans des classeurs parce que je perds du temps à chercher après.

Si vous voulez des conseils pour la première année de droit, n'hésitez pas à me MP !

Dernière modification par faustgirl (Le 20-07-2015 à 18h58)

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

#825 Le 20-07-2015 à 19h11

Bimb'Noob
...

misschemistry a écrit :

Ginsberg a écrit :

Sinon t'as une autre alternative, les pochettes à rabat. C'est ce que j'utilisais dès le lycée. Ca évite d'avoir à trier ses cours le soir, d'avoir à tous les emmener si on a oublié de les trier et si on est mal organisé comme moi on s'y retrouve plus facilement ^^'

Ah oui c'est bien vu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Mais bon ça fait quand même des feuilles volantes à organiser à un moment ou un autre... *team feignasse*. Je pense que je vais tester les pochettes, je verrai comment ça fonctionne, merci !

Dernière modification par Ginsberg (Le 20-07-2015 à 19h12)

Pages : 1 ... 31 32 33 34 35 ... 75