Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 19

#176 Le 11-08-2016 à 22h31

Bimb'parlotte
la-petite-miss-59
...
Messages: 2 316

Ausra3 Pourtant ce n'est pas une faute éliminatoire il me semble, après tout dépend si tu avais le temps de t'arrêter et s'il avait une voiture derrière? Mais bon c'est vache de pas donner le permis pour ça..

Hors ligne

#177 Le 11-08-2016 à 23h07

Bimb'sensei
Prinssouche
...
Messages: 1 013

ausra : attendre 2-3 mois pour ravoir une place ? Ton moniteur ne peut pas t'arranger un truc ? Le mien avait fait en sorte que je repasse mon permis 2 semaines après la première fois !
et oui c'est dégueulasse de pas te l'avoir donné juste à cause de ça, mais les examinateurs font ce qu'ils veulent sans que personne puisse contester...


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12558/moy/10046329.jpg

Hors ligne

#178 Le 12-08-2016 à 21h43

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Bah c'est ça en fait je suis tombée sur LA faute laissée à l'appréciation de l'examinateur... En fait, j'aurais du me justifier, mon moniteur m'a dit qu'en gros il attendait que ça mais je n'ai rien dit, dans ma tête c'était "feu orange, faute éliminatoire, c'est mort" ... Je suis deg' de l'avoir raté POUR CA quoi. N'importe quelle faute aurait fait l'affaire mais ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png Surtout que j'avais eu un autre feu orange sur mon parcours et je me suis bien arrêtée comme il fallait donc chais pas il a bien vu que j'avais compris quand même... mais non. Mais tant pis, il faut que j’arrête de déverser ma rage moi ^^'

Sinon, je suis sur liste d'attente donc bin j'attend parce que je viens à la suite de tout ceux qui l'ont raté avant moi. Ils ne peuvent rien faire, ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient et ont bien précisé pas avant 2 mois au moins. Après, ma mère, qui avait passé son permis dans la même auto école et l'avait raté la première fois, m'a dit qu'ils lui avaient dit la même chose mais que 3 semaines après elle avait pu le repasser... Donc je ne sais pas, je verrais. Mais de toute façon pour l'instant, c'est fini pour moi, j'ai même plus envie de m'inquiéter ou quoi, ça m'est égal, je n'y pense plus et le permis c'est désormais de l'histoire ancienne.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#179 Le 12-08-2016 à 22h45

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Dreami a écrit :

EDIT MODO : Topic ajouté dans le Récapitulatif Général. Ne pas effacer, merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13242/moy/10593015.jpg


Coucou les bimbos !

Merci à Merryne5 et l'équipe des modérateurs de m'avoir permise d'ouvrir ce topic sur le permis de conduire !

Ici, je vous propose qu'on parle du permis de conduire !

Après avoir vu quelques bimbos en galère avec le code de la route, les leçons de conduite, et étant moi-même dans ce même chemin, j'ai émis l'idée d'ouvrir un topic à ce sujet !

En effet, comme le sujet l'indique,  parlons de notre expérience du permis, du code de la route... Que vous ayez obtenu votre permis de conduire, votre code de la route, que vous préparez le permis, que vous n'êtes pas encore inscrite dans une auto-école, que vous fassiez la conduite accompagnée / supervisée, parlons de cela toutes ensembles!

Parlons aussi de nos passages du permis, si nous pensons l'avoir obtenu, parlons également des leçons que nous venons de vivre, partageons nos ressentis, nos questions, nos doutes.

Le permis de conduire, c'est un vrai challenge, un chemin du combattant!

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le permis de conduire ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le code ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?

A vos claviers, et vrouuuuuuum...

Afin de respecter le règlement du jeu ma-bimbo et du forum, merci de ne pas divulguer le nom de votre auto-école, ni votre ville pour des raisons de confidentialité (surtout les bimbos mineurs), merci de ne pas faire de demande de vote ou tout ce qui est interdit sur le jeu. Le flood est interdit.

Hors ligne

#180 Le 13-08-2016 à 11h10

Bimb'crodulevel
ElectroPink
"Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang."
Messages: 4 188

Ausra3 Sinon suffit d'aller les voir, de leur dire que tu comptes du coup éventuellement transferer ton dossier dans une autre auto-école qui te fait repasser le permis direct, coup de pression, et dès qu'une place se libère, elle sera pour toi!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Ou même coup avec l'aspect financier, tu dis que t'as plus les moyens de faire masse d'heures, que tu sens que t'as pas besoin de reprendre beaucoup d'heures, que du coup s'ils peuvent pas te proposer mieux, tu vas voir ailleurs, ça peut aussi passer!

Perso j'avais tenté le permis vers mes 19 ans, code du premier coup, mais j'ai raté deux fois le permis, je me sentais pas du tout prête, donc j'ai abandonné en partant vivre à l'autre bout de la France (en ville donc pas besoin de voiture!)
6-7 ans plus tard, je reviens dans la région je m'adresse à mon ancienne auto-école qui me dit "Ah ben faut reprendre un forfait complet au bout de tant d'années t'as tout perdu blabla", no way, j'ai fait transférer mon dossier pour le coup, et dans l'auto-école où je suis allée on m'a juste dit "tu fais comme tu le sens, tu viens a quelques heures de code et dès que t'es prête tu le dis (j'en ai refais 5-6), on m'a présentée de suite, je l'ai eu, et puis j'ai du faire 8-9 heures de conduite et on m'a présentée au permis que j'ai eu aussi direct. J'ai dû dépenser seulement 500 euros, contre les 1000 que l'autre me refourguais quoi..
Faut vraiment que tu fasses jouer la concurrence, que tu te renseigne aussi ailleurs! (en plus c'est méga simple de transférer ton dossier le cas échéant!)


Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi

Hors ligne

#181 Le 13-08-2016 à 11h15

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'ai choisi de ne répondre qu'aux deux premières questions : j'ai le permis depuis plus d'un an et demi maintenant.

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
Conduire, c'est ch.iant. C'est prise de tête avec mes parents, car j'ai embouti ma première voiture, et j'ai rayé la deuxième le premier jour où je l'ai eue (trop contente, vous comprenez). Ca a toujours été motif de colère, d'embrouilles assez houleuses avec mes proches, en particulier mon chéri et mon papa. Normal, ce sont des hommes, ahah. Plus sérieusement, je n'ai jamais voulu apprendre à conduire : je vis en plein centre-ville à l'année, dans une très grosse ville où la circulation en voiture est quasi impossible, si bien que je n'ai aucune utilité de mon véhicule. Quand je reviens au village, j'en ai davantage l'usage, car tous les commerces sont loin, les amis aussi.


Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
Dans une certaine mesure, bien sûr, la liberté. Mais une liberté masquée, dissimulée derrière de très nombreuses contraintes (financière, danger permanent, débats houleux avec les proches). Alors c'est davantage source d'ennuis qu'autre chose, à mes yeux.

Hors ligne

#182 Le 15-08-2016 à 14h32

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer efficacement la différence entre l'AAC et la CS (apprentissage anticipée de la conduite VS la conduite supervisée) svpppp ? Et qu'est ce que je dois prendre du coup, étant majeur et vaccinée ?

J'en peux plus ça fait des mois que je me renseigne mais à chaque fois que j'ai l'impression que "c'est bon, je sais ce que je dois prendre [en l’occurrence, la CS, je crois]" quelques temps après je m'embrouille et hésite de nouveau. Et rebelote.

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 15-08-2016 à 14h32)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#183 Le 15-08-2016 à 15h09

Bimb'crobien
Ninou-Zelenda
...
Lieu: dans un autre monde
Messages: 215

/modules/forum/img/smilies/blebl.gif la conduire et moi =  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png  je hais


Ne sois pas égoïste et vie ta vie sans être jaloux
                  ❤ChouChou❤

Hors ligne

#184 Le 15-08-2016 à 19h03

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Ladyfashion7 -> La conduite accompagnée, c'est à partir de 15 ans, ça dure au minimum un an pendant lequel il faut avoir parcouru environ 3000 km. La conduite supervisée, c'est à partir de 18 ans, et j'apprends à l'instant qu'il n'y a plus de durée ni de distance minimum obligatoire (jusqu'à décembre dernier, c'était 3 mois minimum et 1000 km parcourus).

L'AAC permet de faire passer la durée du permis probatoire de 3 ans à 2, pas la CS.

Et dans les 2 cas, c'est d'abord 20 h de leçons en auto-école obligatoires.

Je dirais qu'une fois majeur-e, effectivement, la CS doit être ce qu'il y a de mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 15-08-2016 à 19h04)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#185 Le 15-08-2016 à 20h38

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Je le passe dans deux jours et je sais toujours pas faire un créneau comme il faut.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#186 Le 16-08-2016 à 11h56

Bimb'parlotte
la-petite-miss-59
...
Messages: 2 316

RavioliGangsta , moi non plus je ne savais toujours pas faire un créneau correctement quand je l'ai passé. Heureusement ils m'ont juste fait faire une marche arrière en ligne droite ^^.

Hors ligne

#187 Le 16-08-2016 à 18h41

Bimb'crodulevel
ElectroPink
"Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang."
Messages: 4 188

En même temps il y'a des tas de gens qui ont le permis depuis des années et qui ne savent toujours pas faire un créneau!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Espère ne pas tomber dessus!


Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi

Hors ligne

#188 Le 16-08-2016 à 18h57

Bimb'parlotte
la-petite-miss-59
...
Messages: 2 316

Exactement! Oui espère^^ /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#189 Le 16-08-2016 à 22h59

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

la-petite-miss-59 a écrit :

RavioliGangsta , moi non plus je ne savais toujours pas faire un créneau correctement quand je l'ai passé. Heureusement ils m'ont juste fait faire une marche arrière en ligne droite ^^.


Sérieux ils peuvent te demander des trucs aussi simples?

ElectroPink: Je prie pour.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#190 Le 16-08-2016 à 23h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bien sûr Ravioli', c'est une manoeuvre. Moi j'ai fait un simple demi-tour...

Hors ligne

#191 Le 16-08-2016 à 23h06

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Girlfight a écrit :

Bien sûr Ravioli', c'est une manoeuvre. Moi j'ai fait un simple demi-tour...


J'espère vraiment qu'on me demandera un truc du genre.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#192 Le 17-08-2016 à 00h20

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

RavioliGangsta a écrit :

Girlfight a écrit :

Bien sûr Ravioli', c'est une manoeuvre. Moi j'ai fait un simple demi-tour...


J'espère vraiment qu'on me demandera un truc du genre.



Ou alors tu pries pour que ça fasse comme moi: pas de voitures sur le parking = pas possible de se garer en créneau = se garer en marche arrière sur un autre parking. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Girlfight Par compte je croyais qu'il demandait toujours de se garer + éventuellement une autre manoeuvre. T'as pas eu à te garer toi? Au moins pour faire les vérifs?



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#193 Le 17-08-2016 à 04h05

Bimb'pascro
swag5310
...
Lieu: deesse de la musique
Messages: 41

Fin août j'ai fait le code en accéléré,  j'ai passer des heures et des heures à réviser


http://www.quisontmesamis.com/validertest.html









Hors ligne

#194 Le 17-08-2016 à 11h02

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Missmondelea -> Pour les vérifs, ils peuvent juste te demander de t'arrêter près du trottoir dans une rue où y'a personne, ça m'est arrivé ^^

Et du coup, ça peut en effet arriver que t'aies même pas à te garer, si la manœuvre demandée c'est une marche arrière en ligne droite ou un truc du genre x)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#195 Le 17-08-2016 à 12h17

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

RavioliGangsta a écrit :

la-petite-miss-59 a écrit :

RavioliGangsta , moi non plus je ne savais toujours pas faire un créneau correctement quand je l'ai passé. Heureusement ils m'ont juste fait faire une marche arrière en ligne droite ^^.


Sérieux ils peuvent te demander des trucs aussi simples?

ElectroPink: Je prie pour.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Perso j'ai eu marche arrière en ligne droite et arrêt de précision. Plutôt cool parce que le créneau c'est toujours pas mon truc, même si ça fait un an et demi que j'ai le permis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Vu que j'habite en ville des fois j'ai pas le choix mais tant que je peux éviter j'évite.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#196 Le 17-08-2016 à 12h21

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Bon ben j'ai eu le créneau et j'ai pas réussis à le faire  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Le permis ce sera pour une autre fois.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#197 Le 17-08-2016 à 15h46

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Hey tout le monde !

J'viens ici car enfaite je passe mon code le 25 août, et même si ça parait hyper simple et bête pour certaines, j'ai pas cette logique de la conduite parfois ! J'suis trop trouillarde parfois pour doubler ou autre x)

Vous auriez des conseils pour réussir son code du 1er coup ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Merci d'avance  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#198 Le 17-08-2016 à 17h33

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

baby-p0up3y a écrit :

Hey tout le monde !

J'viens ici car enfaite je passe mon code le 25 août, et même si ça parait hyper simple et bête pour certaines, j'ai pas cette logique de la conduite parfois ! J'suis trop trouillarde parfois pour doubler ou autre x)

Vous auriez des conseils pour réussir son code du 1er coup ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Merci d'avance  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


Malheureusement à part le bosser à fond t'as pas grand chose à faire. Puis même, t'as beau etre à l'aise tu peux toujours tomber sur une question tordue, à mon sens c'est surtout une question de chance en fait. Surtout qu'ils ont rajouté tout plein de questions récemment, apparemment c'est vraiment la merde. Je suis pas très encourageante désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Mais te stresse pas, vas y à la cool, prends ton temps pour bien réfléchir aux questions, et ça devrait déjà être pas mal. Si tu stresses trop tu t'en sors pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#199 Le 17-08-2016 à 18h27

Bimb'bimbo
alison4295
.
Messages: 1 603

Bonjour, pour ma part j'ai eu mon code en fin d'année 2015 et j'ai eu mon permis cela va faire 1 semaine maintenant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Le permis de conduire j'ai jamais voulu le passer c'est ma mère qui m'a poussé, pouvoir conduire c'est pouvoir se déplacer et être indépendant, et indispensable dans certaines situations ( pour aller au travail, certains pour amener les enfants à l'école, ou même pour des situations d'urgence , copine qui accouche, je prends aux hasards les exemples). Je dois vous avouer j'aime pas du tout conduire, je trouve ça dangereux surtout quand les gens ne conduisent pas comme on vous l'apprend par exemple pas grand monde mette leur clignotant, certains coupent dans les rond point ou garde pas assez leur distance alors qu'ils voient le fameux A et donc qu'ils devraient faire gaffe à ne pas nous coller au cul ! Pour le code j'ai jamais aimé c'est vraiment chiant, je pense l'avoir eu de justesse le seul conseil que je peux donner c'est de bosser à fond. Pour le permis au début j'étais crispé, j'ai mis du temps avant de pouvoir gérer le volant et aussi les pédales surtout l'embrayage, j'ai beaucoup calé, le jour du permis j'ai calé deux fois, et me suis pris un trottoir, et je l'ai eu quand même, avec 23 points, ce sont les pts bonus qui m'ont sauvé je pense. Le plus important c'est la sécurité quand on conduit si le jours du permis vous ne regarder pas vos retros, angles morts lorsqu'il faut c'est mort, ensuite le plus mortels ce sont les priorités et les limitations de vitesses, beaucoup se font avoir surtout sur les priorités, à savoir c'est éliminatoire. Pour les manoeuvres si vous n'y arrivez pas c'est pas grave du moment que vous gérer la sécurité ( controles et allure piéton) c'est bon, ce ne sera pas éliminatoire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Si vous avez quelques questions n'hésitez pas,  j'ai eu tout du premier coup et pour chacun je ne croyais pas l'avoir du tout, le code comme le permis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Un autre conseil faites en sortes de les passer avant ou après les examens d'écoles, comme ça vous serez débarasser pour vous concentrer sur ce qu'il faut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par alison4295 (Le 17-08-2016 à 18h33)


...

Hors ligne

#200 Le 17-08-2016 à 20h33

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Rainette86 : Ah bah c'est exactement ça ahah Cette aprem j'ai un peu bossé le code, j'ai bien fait je suis tombée que sur des questions que j'avais un peu bossé mais vu les photos pourries bah voilà 12 fautes ! et après 4 et bimm !

Alison4295 : Ah cool tu me rassures ! merci beaucoup !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 19