Magnificience a écrit :
Maintenant je sais que dans certaines écoles t'as le choix entre apprendre sur boîte auti ou manu. Très sincèrement je trouve ça légèrement idiot le mieux reste tout de même la manu sinon je vois pas franchement l'intêret toutes les voitures ne font pas auto surtout celles qu'on a en première bagnole étant jeune souvent et puis même c'est toujours mieux de savoir que de se retrouver coincé comme un con pour je ne sais quelle raisons parce qu'on a pas appris sur manu...
azsq1973 a écrit :
Amandyne : c'est super bizarre que tu fasses des heures de conduite sur une boîte automatique. Enfin, je sais pas, mais tu apprends pas à réellement conduire avec ça, puisque c'est limite si tu fais pas que le volant quoi...
Tu feras sur une boîte manuelle un jour ou pas, au final ? =p
Pour vous répondre, déjà, non je n'ai pas que le volant.
Mais c'est juste par rapport à une question de santé et également car j'ai des raisons personnelles. Je sais que c'est partagé cet avis. J'en ai parlé à mon AE ainsi qu'aux autres AE, il y a beaucoup de jeunes qui demandent le permis boite auto maintenant. Mais je trouve ça un peu mal dit de dire "Tu n'apprends pas réellement à conduire" Bref.
C'est moi qui est choisit la boite auto, on ne m'a pas forcé. C'est du 50-50 raisons médicales et personnelles. Voilà
Je trouve que l'image de la boite auto est encore trop associé aux personnes handicapés et pour les personnes avec de grosses difficultés. C'est encore un cliché qui a du mal à s'effacer de notre société ^^
Et également, beaucoup de constructeurs se mettent à faire le même modèle avec la boite automatique et la boite manu. Après j'ai déjà ma voiture, manque plus que le permis.
Je suis d'accord avec le fait que "si un jour je me retrouve coincée" "Une société n'a pas de voiture de fonction en boite auto"
Après si un jour, ça me bloque réellement dans ma vie, j'aurais pas le choix que de passer quelques heures en AE sur boite manu et après de passer un examen.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas encore mon cas.