C'est ma manière de parler, en fait. J'adapte jamais mes posts au contexte, sinon je passe des heures à relire et je le fais déjà assez au taf pour les autres.
En réalité je suis assez remontée contre l'Etat et les politiciens, ils savent depuis bien longtemps que la pollution c'est un véritable problème, mais ils ne font rien car ils préfèrent s'en mettre plein les poches.
Tout cet argent ne va leur servir à rien s'il n'y a plus de ressources.
C'est pour ça que dans le fond je suis contre inciter les jeunes à conduire, passer le permis, etc. tant qu'il n'y a pas de solutions durables.
Le peu de gens qui s'intéresse à la survie de la Terre et de la vie ne pèse pas assez lourd face à ceux qui la tuent. Donc déplacer des montagnes, oui, mais il faudrait commencer par faire tous quelque chose.
Supprimer les véhicules qui roulent au pétrole serait un tellement grand pas, qui ne suffirait pas, certes. Mais c'est le plus gros.
Et on va forcément y arriver un jour, au moment où les voitures ne vont plus rouler avec l'essence. Faudra investir dans des voitures électriques, et encore ! Elles sont fabriquées avec quoi ? Du pétrole.
Tout ça pour dire que pour moi, le permis c'est inciter à polluer.
+ Je rajoute que si quelqu'un veut continuer le débat, on peut se décaler sur le Topic prévu pour ou simplement parler en MP.
Dernière modification par SacrUniMel (Le 15-06-2016 à 13h17)