Ginsberg a écrit :
Amandyne a écrit :
Petite question, est ce que certaines ont passés leurs codes après la réforme ? Je m'inquiète assez car mon moniteur m'a convoqué et m'a dit que j'étais prête pour passer l'examen sauf qu'avec le supplément réforme j'ai une moyenne de 8 à 4 fautes et je trouve ça pas terrible.
Alors avant la réforme j'étais à 2 fautes maximum, et puis la réforme passée... J'suis retombée à 8-10 fautes. Ce sont des vieilles questions à la con (exemple : une question vidéo qui nous montre un automobiliste qui roule de nuit. On nous demande s'il roule sur une route nationale ou sur autoroute. Comme des bleus on répond tous "nationale", alors que c'était autoroute. Bah oui, fallait voir le panneau "autoroute" en pleine nuit, non éclairé par les feux lorsque la voiture passait.), ça m'a assez démoralisée, mais finalement là je suis à 3-4 fautes en 2 semaines on va dire. Les questions sont certes plus pernicieuses qu'avant, mais beaucoup moins variées. Alors ça rentre vite.
Mais ce sont vraiment des questions alakon qui n'ont parfois aucun rapport à la conduite en elle-même (trop de sécurité et compagnie). Et c'est gavant.
Je serais toi je ne passerais pas l'exam de suite, attends de descendre à au moins 4 fautes.
Après, notre auto école a appliqué les nouvelles questions dès mai et j'ai enchainé les séries, après c'est vrai que parfois je fais des séries de 1 à 3 fautes.
Même si on a pas eu les vidéos mais plutôt des images animées (ou alors c'était des vidéos très lente, i don't know?) à notre AE.
Après, il m'a inscrit à l'examen et ce moniteur inscrit pas les élèves sans raisons.
En fait, il n'y a pas beaucoup d'élèves qui ont passés le nouveau code dans mes connaissances ni dans ma région donc je me posais un peu la question. Surtout que la légende raconte que l'examen est plus facile que les entraînements et examens blancs donc voilà ! ^^
Je sais que le stress entraîne aussi parfois des fautes mais on verra bien !
En tout cas, merci de ta réponse !
Le ridicule ne tue pas