Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 ... 55

#1076 Le 28-10-2016 à 18h55

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

GrosseDinde (je vais t'appeler GD j'pense, j'ai vraiment l'impression de t'insulter en citant ton pseudo /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png):
Déjà tu t'es excusée pour ta façon de t'exprimer qui pouvait porter à confusion, eh bien je m'excuse également du côté rentre-dedans que j'ai pu avoir. Je suis une enflammée huhu.

GrosseDindeLubrique a écrit :

Je n'ai jamais dis que les effets secondaires étaient omniprésents ! J'ai seulement énoncé certains d'entre eux en précisant que certains sont fréquents, pas forcément les plus graves.

On va encore parler d'interprétation sur ce coup-là, parce que ton post mettait tellement l'accent sur les dangers/effets indésirables de la pilule que ça faisait un peu "attention, tu vas choper tous les trucs pas glop du monde!". C'est peut-être pas ce que tu penses, mais c'est ça qui est ressorti.

En outre, j'ai du mal à savoir si ta formulation était ironique mais... en pratique oui, la pilule stérilise, c'est justement son but. Elle empêche l'ovulation et réduit l'épaisseur de l'endomètre afin d'empêcher l'implantation d'un ovule fécondé en cas d'ovulation fortuite (pilule mal prise ou inadaptée).
Donc oui, la pilule rend stérile durant sa prise, c'est sa fonction. (...) Cela peut donc causer une stérilité ponctuelle comme permanente : sachez que si certaines femmes réussissent à tomber enceintes avec un simple oubli de pilule, il y en a tout autant qui ont besoin de plusieurs mois pour réussir à retrouver la capacité d'ovuler ainsi qu'une épaisseur d'endomètre suffisante pour une nidation car leurs ovaires ont tantôt été mis à l'arrêt, tantôt à nouveau en fonction, etc.

(Déjà, qu'on mette les choses au claire: je sais parfaitement comment agit une pilule, je suis loin du stade "ça t'empêche d'avoir des enfants point" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
Et c'est là que ça m'ennuie beaucoup, parce que oui la pilule rend donc stérile de manière temporaire, évidemment, mais de manière permanente... Meh. J'en doute fortement. Je sais que le fait que la pilule peut amener le corps, une fois l'arrêt de celle-ci, à galérer à retrouver son rythme, parce que plus l'habitude. Ma mère m'en a déjà parlé (infirmière), mon médecin aussi mais jamais il n'a été rapporté de cas de femmes qui sont devenues stériles de manière permanente à cause de la pilule. Et si c'est le cas, est-ce que c'est vraiment la faute de la pilule? est-ce que la femme n'est pas tout simplement stérile de base? ou que son corps rend difficilement une grossesse possible? et le partenaire? est-ce que ce ne serait pas lui qui serait stérile?

Permets-moi de te reprendre sur ce point qui est erroné (en partie). Comme je l'ai dis précédemment, ce type de contraception n'est pas encore assez ancien (50 ans, c'est peu, sachant que cela inclue la prise de prototypes qui ont évolués en même temps que la recherche) pour que l'on puisse juger de ses potentiels effets positifs sur le long terme. Les études auxquelles tu fais référence sont de simples présomptions qui sont tout aussi contestables. Ayant connaissance des données dont on dispose qui ont conduit à ces théories sur la diminution de risques de cancer, je peux également confirmer que cette hypothèse est crédible pour la simple et bonne raison que certaines formes de cancer sont ce qu'on appelle hormonaux-dépendants. La pilule mettant l'organisme en carence d'hormones sexuelles pour permettre à l'ovulation de ne pas se produire, cela réduit logiquement le risque de certains cancers. Néanmoins on peut éventuellement observer une contrepartie pour le même effet comme celle que j'ai expliqué précédemment (stérilité sur le long terme à cause d'une mise à l'arrêt du fonctionnement des ovaires).

Il est vrai que 50 ans, en matière de santé, ça fait peu (mea culpa). Cependant, comme tu le dis, TOUTES les études sur ce sujet ne sont que présomptions et hypothèses, donc la thèse "la pilule peut rendre stérile de manière permanente/augmenter le risque de certains cancers" peut être tout aussi fausse. Sur ce coup-là, personne n'a tort ni raison, il faudra voir. Et, quand je lis ça:
Je pourrais vous expliquer en détail comment et pourquoi ce produit augmente drastiquement le risque de stérilité, cancer et maladies chroniques si besoin

Je me dis qu'on est loin de ce que toi-même me disait plus tôt, à savoir qu'on est sûr de rien et qu'on a pas le recule nécessaire. Bien incohérent tout ça. Tu en dis même plus à ce sujet:
Un très grand nombre de facteurs entrent en compte dans ce genre de théories notamment les prédispositions génétiques face au cancer, l'alimentation, l'environnement, le rythme de vie, etc, qui sont souvent peu pris en compte par la plupart des gens (alors qu'il s'agit-là des principaux responsables de la plupart des pathologies du corps humain, qu'elles soient bénignes ou mortelles).

Encore une fois, tout ça va dans le sens du "il ne s'agit que d'hypothèses, calmons-nous". Encore une fois, pas très cohérent avec tes propos dans ton 1er post que j'ai cité plus haut.

Le rapport avec l'âge est encore une fois assez logique (enfin de mon point de vue, mais c'est peut-être plus facile à dire pour moi, je m'en excuse) : la période de puberté dure en moyenne 3 ans, entre 10 et 16 ans pour la plupart des jeunes filles. A ce moment-là, les organes génitaux sont encore en évolution et une contraception hormonale est généralement contre-indiquée car elle peut altérer ou interrompre le développement de certains organes. C'est le cas pour la plupart des contraceptions hormonales, mais d'autant plus vrai pour la pilule dont la teneur en hormones est fortement concentrée car on en perd la majeur partie via le système digestif (mais encore une fois, l'assimilation est très relative en fonction des individus ou ne serait-ce qu'en rapport avec ce que vous avez mangé ou bu durant la journée).

Bon, encore une fois grosse confusion: par "surtout si vous êtes jeunes!" j'ai compris que, bon, vous êtes jeunes, vous pouvez bien supporter hein (si tu trouves ça parano, tu serais étonnée du nombre de personnes qui envoie des jeunes péter comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png).
Je sais qu'il vaut mieux laisser faire le corps tout seul, qu'il est en plein évolution et qu'il vaut mieux le laisser tranquille (encore une fois, je connais les détails, même si je fais pas médecine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png; je suis IN-FOR-MÉE eh ouaiiiiis). En fait (et là, je comprends ta réponse, j'ai pas été assez claire), je suis d'accord avec le fait que, pour une simple histoire de ponctualité de règles (qui sont, en plus, de base, assez ponctuelles), on ne file pas la pilule à une ado. Mais imaginons d'autres situations: règles hémorragiques/douloureuses, problèmes de thyroïde; dans ces cas-là la pilule me semble tout à fait justifiée, même chez une ado de 15 ans. Pour info, c'est précisément les raisons pour lesquelles ma mère l'a commencée jeune, ainsi que ma soeur: problèmes de thyroïde entrainant des règles irrégulières, hémorragiques et très, très douloureuses; le truc en plus: la pilule aide à réguler et apaiser ces problèmes de thyroïde (c'est pas pour rien que leur endocrinologue a insisté sur quelques pilules particulières).

Alors là par contre, je trouve ça totalement contradictoire... La pilule est un médicament chimique présentant bien plus de risques que de bénéfices (attention à ne pas paraphraser mes phrases : le risque est hypothétique bien qu'existant, alors que le bénéfice est un constat). Si je peux inciter et conseiller une personne à choisir une alternative plus douce (dans la mesure de ses besoins) je considèrerai cela comme étant bien plus responsable que de prôner l'inverse par facilité dans un cas où l'on pourrait s'en passer. C'est bien d'ailleurs pour ce genre de résultante que je souhaite devenir médecin, donc là je ne te comprends pas ! Après, si c'est la forme de mon discours qui dérange, je te renvoie vers mon second paragraphe en début de post.

Irresponsable dans le sens où, si une fille arrête sa pilule parce qu'elle a flippé avec ton post, quelles en seraient les conséquences? Je te le donne en mille: grossesse non désirée. Ca c'est pas glop.
Et tu vois, avec la phrase en gras, tu recommences: tu dis que la pilule présente bien plus de risques que de bénéfices pour ensuite dire que le risque est hypothétique, mais que le bénéfice est un constat. C'est une contradiction dingue: en théorie la pilule pourrait être bien plus dangereuse que bénéfique, mais dans les faits, c'est l'inverse: peu de femmes ayant des AVC/thromboses/gros effets secondaires à cause de la pilule contre 99,9% de chances de ne PAS tomber enceinte si la pilule est prise correctement.

Je reconnais que j'ai fait un amalgame avec ta santé et tes propos sur la pilule. Mais ton post semblait tellement... personnel, que j'ai cru que ça pouvait être ça (que tu prenais ton cas personnel pour une généralité).
Par contre:
Attention aux erreurs d'interprétation dues à une lecture un peu trop rapide.

Un poil démago sur ce coup-là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png.

Bien sûr, et je suis globalement d'accord avec ce point. Cependant, ayant plutôt bien connaissance de ce sujet, je pense qu'il est important de préciser qu'au vue de l'augmentation des risques en cas de contraception hormonale notemment pendant la puberté, il est plus prudent et responsable de choisir une alternative non-hormonale le temps de finir de se former sexuellement, afin de pouvoir faire diverses analyses fiables (et non altérées par des pics hormonaux ponctuels dus à l'afflux d'hormones pendant la puberté) et savoir si la pilule contraceptive est la meilleure alternative possible pour telle ou telle femme, et savoir également quel type de pilule serait la plus adaptée, etc. Si l'on demande de faire une prise de sang avant de recevoir cette prescription et de faire un bilan de santé annuel pour vérifier si tout se passe bien, ce n'est pas pour le plaisir de se faire vampiriser par des laborantins ^^

On est d'accord. D'autant plus que je ne comprends pas cette obsession du corps médical à prescrire d'office la pilule, surtout chez les ados. Préservatifs féminins/masculins, stérilet hormonal ou en cuivre, implant, anneau vaginal, patch, injection de progestatif (à faire tout les 3 mois il me semble), bref c'est pas les moyens qui manquent.

Voilà voilà, désolée pour les pavés !

On aime les pavés sur ce forum!

Gins: y a le stérilet aussi. Aucun problème pour le poser à des nullipares.

Dernière modification par Lunavha (Le 28-10-2016 à 18h56)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#1077 Le 28-10-2016 à 19h09

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.

Ginsberg a écrit :

A part l'implant contraceptif... Honnêtement je ne vois pas ce que l'on peut proposer à des jeunes femmes qui vivent mal leurs règles et/ou ont une vie sexuelle active. Et puis les médecins ne nous informent jamais sur les possibles contraceptions, c'est d'office la pilule qui nous est imposée. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Stérilet hormonal ma belle. La vie tranquille sans soucis pendant 5 ans.

— Prise d'anti-inflammatoires (parmi les plus polaires : Ponstyl, Ibuprofène, Spasfon...)
(...)
— Éviter le stress et les produits (médicaments, aliments) qui ont un effet anti-coagulant
— Demandez à votre pharmacien des ampoules d'Exacyl qui est un médicament ayant pour but de ralentir des saignements trop abondants (lisez bien la notice avant tout usage et demandez conseil à votre médecin).

Le Spasfon n'est pas un anti-inflammatoire, c'est un anti-spasmodique destiné aux voies digestives. Ca peut s'utiliser contre les règles douloureuses, les douleurs provenant de contractions utérines, mais ça marche pas chez tout le monde.

De plus, prendre un anti-inflammatoire pendant ses règles n'a pas de sens, vu que les règles n'engendrent pas de réaction inflammatoire. Ils font effet sur la douleur car ils ont aussi une action antalgique, mais c'est pas leur but premier.

Et le Pontsyl étant un anti-inflammatoire non-stéroïdien, il provoque (à l'instar de l'aspirine), un effet antiagrégant plaquettaire, donc il fluidifie le sang et augmente le temps de saignement. L'Ibuprofène ça va, c'est une autre classe d'anti-inflammatoires,même si c'est un anti-inflammatoire avant d'être un anti-douleur..

Un simple antalgique comme le Paracétamol suffit. Ok les antidouleurs luttent contre la douleur (donc le symptôme) et pas l'origine de la douleur, mais l'origine n'est pas toujours pathologique et donc avec son traitement propre.

Quant à l'Exactyl, il est disponible que sur prescription médicale (en Belgique, j'ose espérer qu'en France c'est pareil...), et à raison. Il serait dangereux de l'utiliser juste pour des règles, même très abondantes. C'est un médicament destiné à contrôler les hémorragies importantes en salle d'op ou en soins intensifs, donc des hémorragies s'accompagnant d'une hypovolémie et un état de choc, ce qui est à prendre en charge de manière urgente car le corps manque d'hémoglobine et donc de transporteurs d'oxygène, il est en mode survie pour préserver les organes vitaux. Pire, l'Exactyl inhibe la fibronolyse, donc la substance qui dissout les caillots, ce qui fait qu'il épaissi le sang. Et un sang épaissi en quantité normales dans le corps (car c'est pas avec une perte de l'ordre des règles qu'on est en hypovolémie) est un sang qui coagule très vite, donc bonjour les caillots, les phlébites, le risque qu'un caillot migre et aille se loger dans la première petite artère qu'il rencontrera (donc dans le cerveau).

Donc voilà... Je suis pas médecin non plus, mais on donne pas des conseils comme ça aux gens alors qu'on y connaît pas grand chose, ça peut être dangereux.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 28-10-2016 à 19h16)

Non.

#1078 Le 28-10-2016 à 19h23

Bimb'Noob
...

Lunavha (et Ara' du coup) tu seras d'accord avec moi pour dire que le stérilet (j'en ai déjà parlé) pour les jeunes filles, c'est chaud cacao. Non pas pour des raisons éthiques morales ou quoi que ce soit, mais ça aurait tendance à faire fuir et les parents, et la jeune fille en question. Ça peut faire très mal quand on est nullipare. C'est cher, aussi. C'est pas la contraception vers laquelle on va naturellement se tourner à 14 ans... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Sur ce, j'vais lire vos pavés.

Ps : l'homéopathie, j'ai testé, j'ai pas approuvé. Plus ça va plus je pense que c'est de l'entubage.

Dernière modification par Ginsberg (Le 28-10-2016 à 19h24)

#1079 Le 28-10-2016 à 19h28

Bimb'fusion
Aradalwenn

Ginsberg a écrit :

Lunavha (et Ara' du coup) tu seras d'accord avec moi pour dire que le stérilet (j'en ai déjà parlé) pour les jeunes filles, c'est chaud cacao. Non pas pour des raisons éthiques morales ou quoi que ce soit, mais ça aurait tendance à faire fuir et les parents, et la jeune fille en question. Ça peut faire très mal quand on est nullipare. C'est cher, aussi. C'est pas la contraception vers laquelle on va naturellement se tourner à 14 ans... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Il y a beaucoup d'idées reçues sur le stérilet, notamment qu'il faut avoir déjà eu des enfants, et que ça peut rendre stérile. Tout cela est complètement faux bien entendu.

Le seul désavantage à être nullipare, c'est que l'insertion sera un peu plus douloureuse que chez une femme ayant déjà eu des enfants, vu qu'on a un utérus tout beau tout compact qui a jamais servi au port d'alien.

Après entre cuivre et hormonal, il faut choisir. Le cuivre a tendance à augmenter le volume des règles car il irrite la paroi utérine. L'hormonal au contraire les diminue voire les fait disparaître (mes règles ont disparu après un an), et il y a très peu d'effets secondaires car les hormones sont diffusées localement donc en très petites quantités. Il n'y a pas tous ces passages par l'estomac, l'intestin, le foie et la circulation sanguine générale avant d'arriver sur son lieu d'action, ce qui fait perdre du principe actif en chemin et donc effets secondaires, contrairement à la pilule, donc les effets secondaires sont inexistants par rapport aux hormones. Ils sont surtout liés à la présence d'un corps étranger dans l'utérus (crampes, gêne,...), et c'est ce qui fait que certaines femmes ne le supportent pas.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 28-10-2016 à 19h31)

Non.

#1080 Le 28-10-2016 à 20h45

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Je rajoute que pour le stérilet, un des seuls trucs qui peut faire que chez une jeune ado c'est chaud (avec l'insertion douloureuse dont a parlé Ara), c'est le spéculum. Y a plusieurs tailles, dont une taille pour, euh, "vierges" (ouais j'aime pas ce terme, le gynéco qui s'est occupée de moi quand je voulais avoir un stérilet non plus, du coup il m'a dit: "pour un vagin qui n'a jamais accueilli de sexe masculin" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) mais qui peut quand même picoter quand ça passe. Perso quand il a testé sur moi ça allait, mais c'était loin d'être confortable (mais c'était pas douloureux non plus). Mais à part ces 2 points y a aucune chose qui pourrait empêcher une jeune nullipare d'en mettre un (même si je comprends ce que tu veux dire Gins, en particulier le point sur les parents; malheureusement trop de parents pensent qu'ils doivent être ok avec le moyen de contraception utilisé par leur fille, hors c'est SON corps; et trop de jeunes filles ne s'en rendent pas compte et/ou ont trop peur de passer outre le jugement familial).

Dernière modification par Lunavha (Le 28-10-2016 à 20h52)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:

#1081 Le 28-10-2016 à 20h46

Bimb'Noob
...

C'est assez ironique j'ai 14 ans (pourquoi vous vous en prenez  toujours aux 2001?! x)
et je  voulais me faire un implant contraceptif tellement  j'en avais marre de mes règles.
Maintenant ça me tente pas...

Edit:je viens de lire ton post Lunavha,tu veux dire qu'a certains ados le stérilet n'a aucun effet secondaire et n'est pas dangereux?

Dernière modification par Sherrhi (Le 28-10-2016 à 20h49)

#1082 Le 28-10-2016 à 20h54

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Sherrhi: le stérilet n'est pas dangereux pour les nullipares. Comme tout moyen de contraception, il a ces effets indésirables (notamment petites pertes de sang irrégulières pour les malchanceuses et crampes/gêne si jamais le corps de la femme ne le supporte pas comme l'a dit Ara), mais aucun n'est lié au fait d'avoir déjà eu des enfants ou non.

#1083 Le 28-10-2016 à 21h00

Bimb'Noob
...

Lunavha: ha d'accord je me disais bien que c'était pas possible qu'il n'yait aucun effet secondaire, c'est dommage (c'est sur que je ferai parti des malchanceuse)

#1084 Le 30-10-2016 à 01h34

Bimb'Noob
...

Aradalwenn a écrit :

Donc voilà... Je suis pas médecin non plus, mais on donne pas des conseils comme ça aux gens alors qu'on y connaît pas grand chose, ça peut être dangereux.

Hormis pour le fait que j'ai inclus le Spasfon dans une liste d'anti-inflammatoires (mea culpa, j'étais convaincue d'avoir ajouté un slash lors de ma rédaction, j'ai du me relire après ton post car je n'avais pas du tout compris au départ) je ne comprends pas ta remarque, sachant que tu n'as fais qu'apporter des complémentarités à mes propos et non les contredire.

Je m'auto-cite, au cas où, pour reprendre mes propos s'ils auraient été mal compris :

GDL a écrit :

En cas de règles douloureuses, vous pouvez toujours essayer ces quelques astuces :

[...]

— Prise d'anti-inflammatoires (parmi les plus polaires : Ponstyl, Ibuprofène, Spasfon...)

Je suis parfaitement consciente que la plupart des anti-inflammatoires ont des composants qui agissent sur les douleurs (spasmodiques inclus), d'où le fait que je les ai conseillé. Je n'allais pas appeler ça autrement quand il s'agit de conseiller des médicaments qu'on achète en pharmacie, sous prétexte que ce n'est pas leur fonction initiale alors que leur effet est significatif pour la plupart des personnes souffrants de ces symptômes !

Entends bien que peu de gens comprennent le jargon médical. Ce n'est pas mon cas, mais je pense que quand on cherche à conseiller une personne, il faut lui expliquer les choses de manière accessible et compréhensible, surtout si son but est d'aller dans une pharmacie pour demander tel ou tel médicament/type de médicament.

Je trouve totalement hypocrite et condescendant de me prendre de haut et de m'accuser de tenir des propos pouvant mettre en danger autrui alors que tu ne les contredis absolument pas, au contraire, puisque tu confirmes que leur effet sur les douleurs menstruelles est avéré et reconnu.

Quand à l'Exacyl, il est en effet prescriptible pour des cas de ménorragie/métrorragie. Il s'obtient en effet sur ordonnance, donc cela implique forcément une consultation pour évaluer la teneur du problème. Ça reste une solution moins dangereuse que la pilule car il ne s'agit pas d'un traitement hormonal continu mais d'un produit que l'on utilise de manière exceptionnelle. Des risques restent présents (comme tout médicament) mais d'un point de vue comparatif, ils sont beaucoup moins nombreux et surtout ce produit n'est pas distribué aussi facilement et à autant de personnes (mais il peut parfaitement remplacer la pilule si on la prend par soucis de règles très abondantes, c'est toujours une meilleure alternative).

Dernière modification par GrosseDindeLubrique (Le 30-10-2016 à 01h46)

#1085 Le 01-11-2016 à 22h50

Bimb'Noob
...

Premières règles à 17 ans!!! Ma mère les avait eu plutôt tard du coup je ne m'attendais pas a les avoir tôt.

#1086 Le 01-11-2016 à 22h54

Bimb'Noob
...

Hello les girl's , je pense qu'il y a que des filles ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Eu ... et bien cela fait un ans que j'ai super mal au ventre pendant cette période et je me demandais si vous aviez des médicaments a me conseiller ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png sachant que j'ai un estomac fragile et que le spasfon fait aucun effet !

Dernière modification par pluminy (Le 01-11-2016 à 22h55)

#1087 Le 01-11-2016 à 23h07

Bimb'fusion
Aradalwenn

GrosseDindeLubrique: Je ne vois pas où j'ai été condescendante. Maintenant, c'est ton 4ème post et déjà pas le premier où tu accuses les gens de te prendre de haut, donc je pense pas que le problème vienne de ma façon de m'exprimer.

Quand à l'Exacyl, il est en effet prescriptible pour des cas de ménorragie/métrorragie. Il s'obtient en effet sur ordonnance, donc cela implique forcément une consultation pour évaluer la teneur du problème. Ça reste une solution moins dangereuse que la pilule car il ne s'agit pas d'un traitement hormonal continu mais d'un produit que l'on utilise de manière exceptionnelle. Des risques restent présents (comme tout médicament) mais d'un point de vue comparatif, ils sont beaucoup moins nombreux et surtout ce produit n'est pas distribué aussi facilement et à autant de personnes (mais il peut parfaitement remplacer la pilule si on la prend par soucis de règles très abondantes, c'est toujours une meilleure alternative).

Je suis horrifiée /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Pilule: Risque de caillots et de migration de ces derniers existant, mais rares (mais existant). Surtout causé par l'addition du tabagisme et des antécédents familiaux/personnels.

Exactyl: C'est même pas un risque de faire des caillots, c'est bien plus que ça, il FAIT des caillots quand tu le prends inutilement (donc quand t'as pas eu une hémorragie assez conséquente pour devoir en prendre, et non c'est pas avec des règles qu'on a ça). Et là le risque qu'un caillot se déplace et donc d'AVC (accident vasculaire cérébral) est majeur, vu que les caillots sont là. Et il suffit d'une prise, vu que c'est un traitement d'urgence.

Purée non, pitié. Je suis la première à promouvoir des alternatives à la pilule contraceptive aussi, mais des alternatives sûres c'est mieux...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 01-11-2016 à 23h09)

Non.

#1088 Le 02-11-2016 à 03h31

Bimb'Noob
...

Je t'invite à me citer où j'ai été accusatrice à l'égard de quiconque, car tes propos relèvent du mensonge. Au contraire, je me suis même excusée de la maladresse de ma formulation quand j'ai vu que j'étais mal comprise.

J'insiste, mais l'Exacyl peut être prescrit en cas de ménorragies ou métrorragies dues à un dysfonctionnement hormonal. C'est même l'un de ses principaux usages, puisqu'il traite majoritairement les problèmes d'abondance de flux dans la région utérine, du système digestif voir même pour les cas d'infections urinaires graves, ou suite à une opération de ces régions qui causent des saignements post-opératoires. Il sert également dans le cadre d'opérations dentaires (retrait de dents de sagesses, etc), mais dans chacun de ces cas le dosage et le mode de prise n'est pas le même (dans le cadre de ménorragies, comme je l'ai cité initialement, c'est généralement par solution buvable et à hauteur de 10mL par prise).

Je ne m'éterniserai pas sur ce sujet, car pour le coup j'ai bien l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de mauvaise foi et de partial. Je t'invite donc à te renseigner un peu plus sur ce médicament en demandant à ton médecin/pharmacien ou que sais-je au lieu de l'incriminer de cette façon sans prendre en compte les nuances que cela implique, et à lire mes précédents message avec davantage d'attention.

#1089 Le 02-11-2016 à 08h09

Bimb'Noob
Orlane1703
...

Hello!

Alors moi mes règles je les aient eu à 12 ans, j'avais mal au ventre avant de les avoires, mais c'etais normale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Au début sa m'a fait assez bizzare, mais voilà /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.

Dernière modification par Orlane1703 (Le 02-11-2016 à 08h10)

#1090 Le 02-11-2016 à 10h01

Bimb'fusion
Aradalwenn

Je t'invite à me citer où j'ai été accusatrice à l'égard de quiconque, car tes propos relèvent du mensonge. Au contraire, je me suis même excusée de la maladresse de ma formulation quand j'ai vu que j'étais mal comprise.

J'insiste, mais l'Exacyl peut être prescrit en cas de ménorragies ou métrorragies dues à un dysfonctionnement hormonal. C'est même l'un de ses principaux usages, puisqu'il traite majoritairement les problèmes d'abondance de flux dans la région utérine, du système digestif voir même pour les cas d'infections urinaires graves, ou suite à une opération de ces régions qui causent des saignements post-opératoires. Il sert également dans le cadre d'opérations dentaires (retrait de dents de sagesses, etc), mais dans chacun de ces cas le dosage et le mode de prise n'est pas le même (dans le cadre de ménorragies, comme je l'ai cité initialement, c'est généralement par solution buvable et à hauteur de 10mL par prise).

Je ne m'éterniserai pas sur ce sujet, car pour le coup j'ai bien l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de mauvaise foi et de partial. Je t'invite donc à te renseigner un peu plus sur ce médicament en demandant à ton médecin/pharmacien ou que sais-je au lieu de l'incriminer de cette façon sans prendre en compte les nuances que cela implique, et à lire mes précédents message avec davantage d'attention.

Non mais non. On ne prend pas d'Exactyl lors de règles abondantes juste parce que c'est gênant. Or c'était ton propos de départ. Quand elles sont anormalement longues et abondantes (genre 3 semaines que ça dure avec le tampax plein en une demi heure), là c'est une hémorragie exceptionnelle avec une cause pathologique, tu perds trop de sang et le corps en souffre. Là oui. Et encore on le prescrit avec prudence.

Me renseigner un peu plus? J'ai deux guides pharmaco à la maison (un français car il était super bien fait, et un belge car on a pas les mêmes noms commerciaux), j'ai un cours de pharmaco de 300 pages aussi, et on est deux infis à la maison. Ca n'empêche pas que je ne me permettrais JAMAIS de conseiller un médicament à quelqu'un comme tu le fais, car ça peut être dangereux quand on a pas la compétence pour (et même moi je l'ai pas, malgré tout ce que j'ai étudiées à ce sujet). Même conseiller de la bête aspirine peut être dangereux chez pas mal de personnes. Donc je peux te retourner le conseil d'aller te renseigner, à moins que tu sois toi-même médecin ou pharmacienne (et encore quand on voit toutes les erreurs de prescription des médecins au niveau des dosages, heureusement qu'on les relit après eux, on sauve des vies parfois comme ça). Et pas Doctissimo hein.

Et pète un coup, ça ira mieux. Tu m'as l'air tendue. Ca arrive à tout le monde de se tromper, c'est pas grave. Pas la peine de s'embourber dans la mauvaise foi en rejetant la faute sur les autres.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-11-2016 à 10h04)

Non.

#1091 Le 02-11-2016 à 11h06

Bimb'bimbo
Kate7192

Coucou tout le monde, je vois que ça tourne un peu au règlement de compte ici...

Mais bon je post quand même puisque j'ai un peu de vécu en la matière ^^' (j'ai 24 ans et 5 années de prise de la pilule [micro dosée oestro-progestative Leeloo]). Donc je post pour éclairer un peu les gens par rapport à la pilule. A lire jusqu'à la fin.

Bref, comme beaucoup de jeunes filles, j'ai eu mes règles tôt (en 6ème si je me souviens bien) et elles m'ont fait souffrir le martyr ! Mal une semaine avant l'arrivée de ces fameuses règles et mal à se tordre de douleur avec fatigue le jour de leur arrivée + abondance.

J'ai souffert comme ça tous les mois jusqu'à mon entrée à l'université (19 ans) où j'ai clairement fait comprendre à ma mère que je n'en pouvais plus de souffrir autant ! On est donc allées chez notre médecin généraliste et on lui a expliqué toute ma situation et les problèmes au niveau sanguin de la famille (phlebite, etc.).
En toute connaissance de cause, elle m'a prescrit cette fameuse pilule micro-dosée oestro-progestative Leeloo.

Et là, pfuit, envolée les règles douloureuses, abondantes et qui durait 6-7 jours. J'ai eu des règles presque indolores et pendant 3-4 jours par mois. Donc je me disais "Hourra, solution miracle !".

Seulement après 5 années de prise, j'ai commencé à avoir de plus en plus mal aux jambes si j'avais une journée bien rempli (marche ou bien assise trop longtemps pendant les cours...). Et survient l'apparition d'une varice sur mon mollet gauche en début d'année !

J'ai donc commencé à me demander pourquoi j'avais attrapé ça, sachant que je fais attention à ce que je mange et que je fais du sport ! J'ai donc regardé de plus près la pilule, commencé à m'interroger dessus et là ce que j'ai découvert m'a révolté ! Ma médecin généraliste m'avait prescrite une pilule oestro-progestative qui peut avoir des effets terribles sur les gens comme moi à fort risques veineux ! En effet, les oestrogènes font coaguler le sang... Elle aurait dû me prescrire une pilule micro-dosée progestative (et seulement progestative !). C'était pas faute de lui avoir tout bien expliqué mes antécédents familiaux.

Bref, avant de vouloir prendre une pilule, informez-vous avant beaucoup sur le sujet, ne faites pas comme moi qui croyait en la compétence des médecins...! (ils ne sont pas tous compétents malheureusement)

J'ai arrêté la pilule Leeloo que je prenais après l'apparition de cette varice et depuis tout va mieux, elle a rétrécie et je ne la sens plus. Par contre, je resouffre pendant mes règles... Donc je vais prendre un rdv chez un gynéco, qui me prescrira sûrement une pilule micro-dosée progestative. (j'en ai parlé avec le médecin spécialiste des veines de mon père il y a 1 semaine et en effet, c'était celle-là qu'elle aurait dû me prescrire cette *BIP* de médecin généraliste...)

J'avais essayé l'homéopathie au lycée, et ça n'avait absolument pas marché. Même si l'homéopathie peut faire des miracles, je crois que pour les règles douloureuses et abondantes ça ne marche pas bien...
Le spasfon est, aussi, bien inefficace pour lutter contre la douleur liée aux règles.
Il n'y a malheureusement aucune solution miracle je crois en la matière...

Dernière modification par Kate7192 (Le 02-11-2016 à 11h09)

#1092 Le 02-11-2016 à 11h42

Bimb'fusion
Aradalwenn

Kate: Les varices font partie des effets secondaires de la pilule contraceptive. C'est indiqué dans la notice, les médecins le savent. Mais certains évitent de le dire pour ne pas effrayer les gens, car c'est pas systématique, c'est un effet secondaire rare et imprévisible, mais malheureusement bien existant. Ca veut pas dire que ton médecin est forcément incompétent, c'est juste que t'as pas eu de chance...

Non.

#1093 Le 02-11-2016 à 13h30

Bimb'bimbo
Kate7192

Aradalwenn : hum si tu avais bien lu tout mon post, tu saurais que ma médecin était incompétente et que ce n'est pas qu'un coup de malchance comme tu dis...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
En effet, en toute connaissance de problèmes veineux dans la famille (transmis par les gênes) et de mal de jambes fréquents chez moi en fonction de ce que je fais dans la journée ou du temps, elle aurait dû me prescrire comme pilule une micro-dosée progestative. Ce que m'a clairement confirmé le médecin spécialiste des veines de mon père. Elle m'a au contraire prescrit une micro-dosée oestro-progestative et comme son nom l'indique il y a des oestrogènes dedans et ce sont eux qui sont responsables de la coagulation du sang et de la formation de caillot.

Je ne vois pas trop comment on pourrait être médecin et ne pas savoir ça ; j'appelle ça de l'incompétence qui aurait pu me faire avoir quelque chose de plus grave !

M'enfin mon post n'était pas que sur l'incompétence de ma précédente médecin mais plutôt sur le fait de s'informer soi-même avant sur les différentes méthodes de contraception. Si je l'avais fait, je n'aurais jamais prise cette pilule là pendant 5 ans.

Dernière modification par Kate7192 (Le 02-11-2016 à 13h47)

#1094 Le 02-11-2016 à 14h58

Bimb'fusion
Aradalwenn

Alors effectivement, il y a une faute de la part du médecin (mea culpa si je suis passée à côté d'une info). Connaissant le tableau héréditaire, personne de sensé ne t'aurait prescrit la pilule. Même une micro-dosée, le risque zéro n'existe pas. Pire encore, les pilules micro-dosées sont accusées de provoquer encore plus facilement ce genre de troubles vu le nombre de cas recensés, mais les études ne tombent pas d'accord. L'erreur est humaine ok, mais quand ça met en danger le patient, on se pose des questions...

Mais bon voilà faut pas généraliser sur les médecins pour autant, il y en a de très bons comme de moins bons... Beaucoup considèrent les risques liés à la pilule comme des légendes, est-ce qu'ils en sont persuadés ou est-ce un mensonge délibéré pour ne pas ébranler un lobby industriel très lucratif, les firmes pharmaceutiques nient en bloc alors que le lien de cause à effet est clairement établi, donc y a une histoire de gros sous là derrière... Personnellement il m'a fallu du temps avant d'en trouver un (un gynécologue donc spécialiste) qui m'a effectivement confirmé le risque, surtout vu mes antécédents héréditaires et le fait que je fumais à l'époque, et m'a dirigée vers une contraception locale (donc un stérilet hormonal, les oestrogènes ne vont que dans l'utérus et pas dans la circulation sanguine, donc ça baigne). Ils existent ^^

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-11-2016 à 15h02)

Non.

#1095 Le 02-11-2016 à 15h37

Bimb'bimbo
Kate7192

No problems /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png mais c'est quand tu as dis que j'avais juste pas eu de chance que j'ai tiqué ^^ La c'était plus simplement de la malchance, c'était un produit clairement déconseillé pour moi que j'ai pris pendant 5 ans donc forcément il y a eu des conséquences.

Mais je ne généralise pas sur les médecins /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png il y en a en effet de très bons. Et d'autres... moins bons x) Comme je déménage souvent (6 fois en tout dans ma vie) c'est assez difficile de trouver les vraiment bons du premier coup apparemment.
Mais là franchement, quand j'ai lu des sites internet de gynécologues qui disaient noirs sur blancs qu'en cas de problèmes héréditaires par rapport au sang ou aux veines, il faut prescrire une pilule progestative seule ou bien conseiller un autre moyen de contraception... Mon sang n'a fait qu'un tour ! Que moi encore, je ne le sache pas parce que je ne suis pas des études médicales, passe encore, mais que ma médecin ne le sache pas non plus apparemment... là ça passe moins bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

C'est pour ça que j'ai posté ici, en voyant ce sujet dans le bar des filles. Pour inciter les plus jeunes ici à faire ses propres recherches. Il faut vraiment se faire sa propre opinion sur les différents modes de contraceptions ; lire le bon et le moins bon de chaque méthodes et décider en toute connaissance de cause.

Dernière modification par Kate7192 (Le 02-11-2016 à 15h39)

#1096 Le 02-11-2016 à 15h38

Bimb'Noob
...

Moi j'ai pas envie d'avoir mes règles car j'ai pas envie que ma mere le sache

#1097 Le 02-11-2016 à 15h42

Bimb'bimbo
Kate7192

Roro1798 : ahah ça me rappelle quand j'étais allé aux toilettes chez moi et que j'avais découvert du sang dans ma culotte. Comme je n'étais qu'en 6ème, je ne savais pas du tout ce qu'il m'arrivait ! J'ai donc changé de culotte et je n'en ai pas parlé à ma mère de peur que quelque chose de grave m'arrivait. En plus je n'avais plus retrouvé de sang dans ma culotte ensuite.
C'est en faisant une lessive que ma mère a découvert ma culotte tâchée de sang et elle est venu m'expliquer ce qui arrivait, que c'était la nature et qu'il fallait que j'utilise des serviettes ou des tampons pendant cette période-là.

Pourquoi redoutes-tu autant que ta mère découvres que tu as tes règles ? (ce qui va forcément arriver un jour ou l'autre ^^ ; elle les a aussi tu sais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )

Dernière modification par Kate7192 (Le 02-11-2016 à 15h43)

#1098 Le 02-11-2016 à 15h46

Bimb'Noob
...

Je sais imaginez si ces en cours comment je fais

#1099 Le 02-11-2016 à 15h49

Bimb'bimbo
Kate7192

Il y a heureusement des pauses entre les cours pour pouvoir aller aux toilettes. Si jamais tu n'as pas de protections hygiénique sur toi, demandes autour de toi si les gens en ont, il y a bien quelqu'un qui t'en prêtera une /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Tu sais moi quand elles ont débarqués, c'était vraiment très peu, une petite tâche de sang au fond de ma culotte et ça n'a pas coulé énormément. Tu auras le temps de mettre une protection hygiénique.

Et puis ça n'arrivera pas forcément quand tu seras en cours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png ça peut tout aussi bien être chez toi.

#1100 Le 02-11-2016 à 15h51

Bimb'Noob
...

Merci pour les conseils

Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 ... 55