moi j'utulise les serviettes et du coton sa fonctionne
mon cheri coco
Pages : 1 ... 29 30 31 32 33 ... 55
moi j'utulise les serviettes et du coton sa fonctionne
stella8046 a écrit :
C'est quoi les tampons car chez nous on n'utilise que les serviettes .
stella8046 a écrit :
C'est quoi les tampons car chez nous on n'utilise que les serviettes .
ok c ça les tampons ça a l'air degoutant
oui mets sa doit gener?? non
ok moi je prefere les serviettes meme si je crois que sa fuit et je vais verifié au toilettes
clarenceloll a écrit :
oui mets sa doit gener?? non
Bonjour bonjour.
J'avais commenté il y a longtemps -pas longtemps- ici mais je reviens avec une question débile.
C'est normal que j'ai l'impression d'être une fontaine à sang ? Parce que voilà quoi, ça coule tout le temps et j'ai l'impression que ça va déborder, parfois (dis comme ça, ça parait vraiment bizarre).
Dernière modification par LeaneToutCourt (Le 14-05-2016 à 16h19)
LeaneToutCourt a écrit :
Bonjour bonjour.
J'avais commenté il y a longtemps -pas longtemps- ici mais je reviens avec une question débile.
C'est normal que j'ai l'impression d'être une fontaine à sang ? Parce que voilà quoi, ça coule tout le temps et j'ai l'impression que ça va déborder, parfois (dis comme ça, ça parait vraiment bizarre).
Dernière modification par Ginsberg (Le 14-05-2016 à 18h15)
LeaneToutCourt: comme l'a dit Gins, c'est normal, si tu as des pertes abondantes, effectivement ça donne l'impression de couler, couleeeeer.
Sans compter que les serviettes renforcent vachement cette sensation (bah ouais, y a du rouge de partout, tu patauges dans ton sang parce que ta serviette galère à endiguer le truc; la chiantise quoi).
Après si ça te gêne vraiment, n'hésite pas à aller voir un médecin/gynéco/sage-femme/planning familial pour voir quelles solutions s'offrent à toi pour limiter ça
.
Bonjour bonjour,
Merci pour ta réponse Ginsberg !
Je me demande souvent si je ne devrais pas prendre des serviettes de nuit pour la journée, haha.
Merci aussi à Lunavha !
Ca ne me gêne pas tellement pour l'instant, mais si à l'avenir a devient limite insupportable j'y songerai. Merci en tout cas 
Une autre question (j'enchaîne les questions stupides, je suis une inculte) : qu'est-ce que sont les pertes blanches ?
Dernière modification par LeaneToutCourt (Le 14-05-2016 à 22h08)
LeaneToutCourt La vraie question c'est : Tu dois changer de protection à quelle fréquence? Et selon les jours? (Genre X fois le premier jour, mais seulement X le deuxième et troisième..)
Parce que concrètement, oui ça a été dit, mais on a souvent l'impression de perdre des litres et des litres, alors qu'en réalité c'est pas si terrible (L'utilisation d'une cup aide beaucoup à relativiser pour certaines!^^), mais du coup là on sait pas si c'est juste une impression pour toi, ou si réellement tu perds beaucoup vu que tu nous as donné une info très abstraite! 
Pour l'anecdote qui sert à rien, perso j'ai longtemps cru l'inverse, que je perdais peu de sang, et finalement à force d'en parler, je me suis rendu compte que j'avais un bon flux comparer aux autres! ^^
Pour les pertes blanches, jette un œil au premier post' du topic, tout est déjà expliqué!
Dernière modification par ElectroPink (Le 15-05-2016 à 01h37)
Il y à beaucoup de filles qui perdent beaucoup au début ! le temps que ton corps mette tout ça en place
N'hésite pas à mettre des serviettes de nuit la journée si tu te sens plus tranquille, moi c'est ce que je faisais ! j'avais des règles ultra hémorragique avant de prendre la pilule ( d'ailleurs je l'ai pris pour ça, le problème c'était accentué en très peu de temps et j'étais très très faible pendant ma période de règle )
Si tu te sens assez à l'aise avec ton corps il existe une bonne altérnative aux tampons et au serviette : la cup ( il y à un topic dessus sur le BDF ) et qui est une très bonne solution pour les flux importants
Bonjouuuur.
Merci pour vos réponses. 
ElectroPink : Pour le premier jour ça dépend, des fois c'est autant que les autres jours, d'autres fois c'est un peu moins. Je change ma serviette de 2 à 3 fois par jour (sachant que des fois j'ai pas le temps alors j'essaie de trouver une pause vers midi). Je change juste avant de dormir, le matin quand je me réveille et lors d'une pause aux alentours de midi.
Et merci, j'ai pas eu le réflexe de regarder sur la première page, haha (i am très stupide).
ptitemona : Merci des conseils ! Je ne pense pas mettre des serviettes de nuit la journée, comme elles sont assez grandes et larges ça me gêne un peu, mais si je trouve que ça coule un peu trop je n'hésiterais pas, oui ! Après, je pense qu'il faut juste que je trouve les serviettes qui me correspondent.
Encore merci. 
LeaneToutCourt Oh mais c'est carrément peace and love tout ça! ^^ Tu peux être largement rassurée, t'as même de la chance en fait, perso je qualifierais ton flux de faible..! 
J'ai avorté
clarenceloll a écrit :
J'ai avorté
Tu peux débuter par les formes les plus petites, les mini, pour t'habituer. S'il glisse tu le sens très rapidement crois moi et généralement c'est parce qu'il n'est pas assez enfoncé (et dans ce cas là tu le sens, ça te gêne, tandis que normalement une fois enfoncée tu n'es plus censée le sentir quelques secondes après) ou trop rempli pour certaines filles (donc à changer). Certaines filles peuvent avoir des """difficultés""" à l'enlever (je mets bien entre guillemets car c'est juste une question de tirer un peu plus fort) si le tampon n'est pas assez rempli et encore trop sec, ou qu'il est en format trop grand pour elles, c'est pour ça aussi que je te conseille de commencer petit et continuer au fur et à mesure selon tes envies et ton flux. Tu n'as qu'à tester ça un jour où tu es sûre de rester à la maison pour contrôler et voir ça tranquillement sans te stresser (quand tu auras tes règles obviously). Pour la ficelle il n'y a normalement pas de risques à cela arrive, du moins moi et autour de moi ça n'est jamais arrivé (maintenant je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé à personne dans le monde mais ce n'est pas quelque chose de courant c'est là où je veux en venir). Généralement pour être sûre avant de le mettre je tire dessus comme test (bon par comme une bourrine non plus) et pour la détendre. Et si ô grand malheur ça t'arrive il est normalement facile de le récupérer soi même.
Dernière modification par Magnificience (Le 17-05-2016 à 19h16)
merci beaucoup pour tes conseils c'est rassurant!
par contre je sais pas si je dois cmmencer par des petits tampons car mon flux est vraiment abondant ... mais je vais comme meme tester quand j'aurais mes regles (c'est a dire bientot) et je t'en dirais des nouvelles !
Bonjour.
J'aimerai vérifier deux infos :
¤ Est-ce que c'est normal si on a nos règles régulièrement chaque deux mois par exemple (au lieu de chaque mois, sachant qu'un cycle menstruel dure environ un mois à ma connaissance)... ?
¤ Est-ce que c'est normal (c'est à dire sans que ça révèle des maladies ou dysfonctionnements sous-jacent) qu'il y ait sans arrêt des variations, même après plusieurs années de règles ? C'est à dire avoir ses règles chaque mois, pendant 3 mois, puis après plus rien pendant 2 mois, etc ?
Cette irrégularité (qui se compte pas en jours/en semaines près mais en mois plutôt quoi) elle peut durer toute une vie/un grand nombre d'années ?
Merci.
Dernière modification par ladyfashion7 (Le 22-05-2016 à 12h37)
J'ai eu mes règle il y a 1 mois et j'ai 10 ans et demi.
ladyfashion7 a écrit :
Bonjour.
J'aimerai vérifier une info. Est-ce que c'est normal si on n'a pas nos règles régulièrement chaque mois mais plutôt chaque 2 ou 3 mois ? (C'est à dire avoir ses règles chaque deux mois par exemple.)
Et quand il y a sans arrêt des variations : chaque mois pendant 3 mois puis rien pendant 2 mois etc ? (bon ça c'est le fait de ne pas avoir des règles régulières je pense mais est-ce que c'est normal que là on ne pas pas d'irrégulière en jours près mais en mois ? Et que ça puisse être comme ça toute une vie ?).
Merci.
ladyfashion7 a écrit :
Bonjour.
J'aimerai vérifier une info. Est-ce que c'est normal si on n'a pas nos règles régulièrement chaque mois mais plutôt chaque 2 ou 3 mois ? (C'est à dire avoir ses règles chaque deux mois par exemple.)
Et quand il y a sans arrêt des variations : chaque mois pendant 3 mois puis rien pendant 2 mois etc ? (bon ça c'est le fait de ne pas avoir des règles régulières je pense mais est-ce que c'est normal que là on ne pas pas d'irrégulière en jours près mais en mois ? Et que ça puisse être comme ça toute une vie ?).
Merci.