Si tu viens juste d'avoir tes regles pour la prémiere fois c'est normal , au début elles ne sont pas réguliaires, il faut que tu attend 1 ou 2 mois , cela dépends. Mais ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 55
#627 Le 21-02-2016 à 11h03
Splayx a écrit :
Holà les filles.
J'ai remarqué un truc anormal.
Déjà, j'ai eu mes règles pour la première fois aux alentours du 10 janvier, et donc je les ais à nouveau eu 3 semaines après, puis encore environ 3 semaines après.
Sauf que là, je les ais eu hier matin, je le sentais arriver car je ressentais des gonflements au niveau du bas ventre. Mais je les ais eu il y a 10jours. J'me dis que c'est normal, vu que c'est les premières fois alors il faut du temps avant que ça se régule. Sauf que hier soir, dans les alentours de 16h, j'ai eu terriblement mal pendant 2-3h, puis j'ai fais une sieste, en me réveillant, j'allais mieux. Mais là, depuis hier, elles sont énormément abondante!! Sauf que les deux dernières fois elles étaient de petites à normales.
Donc je savais pas ou demander ça, mais est ce qu'il y a quelque chose d'anormal ?
J'suis un peu facilement angoissée donc vuala quoi.
Merci!
Coucou ma jolie, ne t'inquiete pas au début on n'a beaucoup mal au ventre parfois tu peux aussi avoir des caillaux de sang, il existe beaucoup de medicaments exprès pour les règles, je ne sais pas quelle âge tu as mais moi au boût d'un an un peu près que j'ai eu mes règles j'ai demander la pillule pour être regler et à la fois adoucir les maux de ventre.
#628 Le 21-02-2016 à 11h07
J'ai 13 ans, merci du conseil 
Lundi j'irai acheter des spasfons, mais là j'ai plus mal, mais je dois changer ma serviette (de nuit) toutes les heures, si ce n'est moins, du coup ça fais beaucoup, non ?
En tout cas merci de vos réponses 
#629 Le 21-02-2016 à 11h12
Ca dépend aussi beaucoup de la taille et de l'absorbance de ta serviette. Certaines sont faites spécialement pour la nuit et devrait normalement te permettre de passer la nuit sans accident ou sans avoir à te relever toutes les heures.
Si tu le supporte tu peux aussi mettre en plus un tampon, histoire d'être vraiment sûre mais normalement vu l'épaisseur de la serviette il y a de quoi faire 
#630 Le 21-02-2016 à 11h40
Ben, je suis très mince, je fais 1m59-60, et à la base ce sont des serviettes de nuit et je dois me relever toutes les heures pour la changer
Enfin les deux premières fois, j'avais de petites à moyenne pertes.
#631 Le 21-02-2016 à 11h45
Splayx a écrit :
Ben, je suis très mince, je fais 1m59-60, et à la base ce sont des serviettes de nuit et je dois me relever toutes les heures pour la changerEnfin les deux premières fois, j'avais de petites à moyenne pertes.
Mais les grosses serviettes parcontre moi je conseil pas trop tampons car apparament cela habîme la flore (je sais pas si sa ce dit comme ça
)
#632 Le 21-02-2016 à 11h52
Je parlais de la taille de la serviette pas de la tienne Splayx
Regarde sur les emballages, généralement le degré d'absorption est assez bien indiqué. Tu porte peut être donc juste des serviettes pas assez efficace, en tout cas si tu te lève toutes les heures pour en changer il faut que tu trouve autre chose 
Pour le tampon il suffit de le changer toutes les 4heures en journée ou 8heures pendant la nuit.
#633 Le 21-02-2016 à 13h14
A savoir que prendre des médocs accentu generalement les pertes, vu que ça décongestionne.
Donc si déjà c'est un problème, à réfléchir!
Sinon orienter vers la pillule et déconseiller les tampons en disant que c'est pas bon c'est plutôt illogique, l'un comme l'autre c'est pas le top pour son corps..
Après serviettes tampons.. Certes les serviettes ont un effet moindre puisque restes à l'extérieur, mais ont un effet quand même. Ce sont les mêmes composants. Et comme c'est à l'extérieur, ça favorise le développement de bactéries mauvaises odeurs et compagnie contrairement aux tampons.
Et y'a une troisième alternative, les cups.
Un choix qui revient à chacunes.
Dernière modification par ElectroPink (Le 21-02-2016 à 13h19)
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
#634 Le 21-02-2016 à 13h31
Je prend des médicaments quand j'ai mes règles j'ai déjà demander l'avis de mon medecin de pourquoi j'avais tout le temps des pertes elle ma repondu que c'etait normal tant quelle sont blanche
#635 Le 21-02-2016 à 13h33
(je parle de pertes de sang plus intenses si c'était en réponse à mon post)
Lien de l'image externe
#636 Le 21-02-2016 à 14h26
Daccord merci pour tout les filles!
La cup, c'est cool, mais bon, pour le moment, j'ai que 13ans.
Les tampons, ouai, je sais pas, pourquoi pas, je verrai, j'ai juste peur de souffrir ma maman 
Dernière modification par Splayx (Le 21-02-2016 à 14h26)
#637 Le 21-02-2016 à 14h44
mais si tu demande peut etre que tu peux porter la cup maintenant il y'a pas de mal
#638 Le 21-02-2016 à 16h34
Pour ma part, je les ai eu le 2 septembre 2015, le lendemain de la rentrée en sixième. Grosses douleurs, je passe mon temps pliée en deux à avaler une usine de Spasfons. En fait, je ne supporte pas les géllules... Toujours au moins huit jours de souffrance et je mets environ dix jours à m'en remettre donc j'ai à peine le temps de retrouver la forme que mes célébrations favorites reviennent... À chaque fois, je suis presque annémiée.
Si vous avez des conseils à me donner ou des recommandations à me faire, je suis largement preneuse !
#639 Le 21-02-2016 à 17h22
Jaennina Le seul truc rationnel à faire à ce niveau, c'est d'aller consulter un gynéco.
Splayx L'utilisation d'une cup n'a rien à voir avec l'âge.
C'est surtout toi, personnellement, si tu t'en sens capable ou non. (Tout comme lorsqu'on commence avec les tampons..)
Dernière modification par ElectroPink (Le 21-02-2016 à 17h23)
Lien de l'image externe
#640 Le 21-02-2016 à 17h29
Splayx a écrit :
Daccord merci pour tout les filles!![]()
Les tampons, ouai, je sais pas, pourquoi pas, je verrai, j'ai juste peur de souffrir ma maman
Euh, y a pas d'âge pour la cup n_n
C'est marrant comme on se donne des limites d'âge dès qu'il s'agit de son vagin. On parle d'insérer dans celui-ci une protection hygiénique, et non quelque chose de sexuel, donc tranquille hein, tu fais ce que tu veux quand tu veux
.
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#642 Le 25-02-2016 à 23h19
Bon okay j'ai un petit problème là. Je pars au ski samedi et mes règles devraient débouler d'ici peu. Sachant que je pourrais très difficilement faire une pause toutes les deux heures changer de serviette hygiénique, est-ce que en mettre des pour la nuit devrait me permettre de tenir au moins 6 heures ? Merci 
#643 Le 25-02-2016 à 23h34
Vanessa : on ne peut pas savoir à ta place. Ca dépend de ton flux 
Si tu as un flux assez faible en générale, ça peut se tenter, mais sinon, y a peu de chance que ça tienne si longtemps sans fuite ^^'
Essaies de mettre les plus épaisses possibles pour te faire gagner du temps ? Ou explique à quelqu'un avec qui tu pars qu'il faudra que tu fasses des pauses de temps en temps ? 
#644 Le 25-02-2016 à 23h36
Lunavha a écrit :
Splayx a écrit :
Daccord merci pour tout les filles!![]()
Euh, y a pas d'âge pour la cup n_n
C'est marrant comme on se donne des limites d'âge dès qu'il s'agit de son vagin. On parle d'insérer dans celui-ci une protection hygiénique, et non quelque chose de sexuel, donc tranquille hein, tu fais ce que tu veux quand tu veux.
Ouais mais la cup quand t'es pas habituée à ce genre de protection hygiénique, ça peut faire mal. Et puis quand t'as pas encore eu de rapport sexuel aussi, ça peut bloquer/être impossible à rentrer, enfin faire mal quoi.

Mais oui en soi y'a pas d'âge pour la mettre, c'est juste une question de confort personnel.
#645 Le 25-02-2016 à 23h49
Petite question pour celles qui aurait une cup?
Je viens de m'en acheter une, après avoir lu tout plein d'articles ventant ses mérites et les recommandations d'une amie. Bref, j'ai voulu l'essayer avant d'avoir mes règles pour être à l'aise avec. Sauf que problème: j'arrive à la "rentrer" si je puis dire, mais par contre elle ne se déplie pas! J'ai cherché sur internet, mais pas moyen d'arriver a la faire se déplier... quelqu'un à une solution ? >_>
Merci d'avance! ^^'
Lien de l'image externe
Serpentard, avide de pouvoir et d'action, recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Tokio Hotel ♥
#646 Le 26-02-2016 à 00h29
Valent, perso je me débrouille pour qu'elle se déplie en y allant avec les doigts. Je la plie comme ça :
Lien de l'image externe
Et du coup faut que j'appuie sur la bosse que ça forme du côté ou c'est replié.
Après, ça marche pas forcément à tous les coups, surtout avec ma cup plus grosse, mais du coup je m'acharne un peu et c'est bon.
Faut pas hésiter à y aller franco quoi. Faut pas avoir peur, ça risque pas grand chose, tu peux pas la bloquer, ni la perdre.
Sauf si ça te fait mal évidemment, là faut pas forcer. En testant plusieurs fois tu trouvera ta manière à toi!
Et si veux plus d'avis, tu devrais demander sur le topic des cups directement! http://www.ma-bimbo.com/forum/t460631,1-sant%C3%A9-la-cup-ou-coupe-menstruelle.htm.
Lien de l'image externe
#647 Le 26-02-2016 à 00h58
ElectroPink Je la plie comme toi, j'ai essayé de pousser sur les plis mais j'avoue que je galère un peu, c'est pas bien large pour les manœuvres
Mais merci du conseil, je reesayerais!
Je savais pas qu'il y avait un topic sur les cups aussi, merci!
Lien de l'image externe
Serpentard, avide de pouvoir et d'action, recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Tokio Hotel ♥
#648 Le 08-03-2016 à 15h47
Que signifient les pertes un petit peu sales (de couleur beige ou blanc cassé)
Dernière modification par khadija-kiki (Le 08-03-2016 à 15h48)
#649 Le 08-03-2016 à 17h33
khadija-kiki a écrit :
Que signifient les pertes un petit peu sales (de couleur beige ou blanc cassé)
Hello !
C'est les pertes blanches, il ne faut pas s'affoler ^^
Ca cet juste dire que tu auras tes règles dans plus ou moins longtemps ^^ Ça peut être très bien dans 3mois comme ça pourrait être dans deux ans par exemple !

Et c'est normal si ce n'est pas tout tout blanc hein !
Blanc cassé c'est normal

Je cite le premier post :
Les pertes blanches résultent d'un écoulement du vagin. En fait, le vagin sécrète chaque jour un liquide pour s'auto-nettoyer. Et ce liquide finit par couler. C'est ce qu'on appelle les pertes blanches. Car en effet, c'est de couleur blanchâtre. Si c'est coloré (jaunâtre, verdâtre ou autre), pensez à consulter votre médecin. De même, les pertes blanches n'ont pas d'odeur donc s'il y en a, consultez également.
Les pertes blanches signifient que vos règles vont arriver. Quand ? Cela dépend. Chez certaines, c'est 6 mois, et chez d'autres ça atteint même les 3 ans.
C'est différent des règles. Les règles proviennent de l'utérus, les pertes blanches du vagin. Par ailleurs, vous ne risquez sûrement pas de tâcher votre pantalon avec vos pertes blanches car l'écoulement est vraiment minime.
Chez certaines, avec l'arrivée ds règles, cet écoulement diminue et devient insignifiant. Chez d'autres femmes il perdure tel quel. Chez certaines, ça arrive même par période. Il n'y a pas de normes, chaque femme a un vagin différent ^_^ !
Évitez de porter une serviette ou même ou un protège-slip car ils peuvent créer des irritations et ils sont également très propice à la prolifération des bactéries. Du coup, cela augmente le risque d'infections, de mycoses. Et parfois même d'eczéma. Si cela vous gêne vraiment, préférez plutôt le changement de culotte. Si elles sont en satin, en dentelle ou autres, pensez à vérifier que le fond qui est en contact avec votre intimité est quand même en coton. En effet, le coton est préférable, cela irrite moins que les autres matières.
Si jamais vos pertes blanches vous semblent vraiment trop abondantes, n'hésitez pas à voir votre médecin ou même un gynécologue.
#650 Le 08-03-2016 à 17h39
C'est les pertes blanches, il ne faut pas s'affoler ^^
Ça cet juste dire que tu auras tes règles dans plus ou moins longtemps ^^ Ça peut être très bien dans 3mois comme ça pourrait être dans deux ans par exemple !
Mes pertes blanches ont commencé en CM1, pour moi vers 8 ans, et j'ai eu mes premières règles à presque 12 ans (il restait un mois), alors ça fait un peu moins de 4 ans d'écart, alors ne t'affole pas khadija-kiki
Dernière modification par bella8202 (Le 08-03-2016 à 17h39)