Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Discussion fermée

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20

#426 Le 12-04-2015 à 14h15

Bimb'glue
Chyska
Messages: 3 729

Merci à Nine et Aude pour la réalisation de ces tenues. Cependant, je crois que je n'adhère à aucune des pièces, à part pourquoi pas le sac à main neko dans une autre couleur... Je m'explique :

Le tenue Haru (= Printemps)
: Bon, un yukata pour le printemps, ok pourquoi pas, cependant les yukatas sont plutôt portés en été, à l'occasion des festivals, mais c'est un détail ;) Je trouve la forme de la robe très lourde, et le tissus semble très épais (un peu étrange aussi), alors qu'un yukata est fait d'un tissus plus léger qu'un kimono, justement pour l'été et ses fortes chaleur. Je n'aime pas le mouvement global de la robe, qui, justement, n'en a pas ; on dirait que la bimbo est empaquetée dans un tapis...
Sinon, concernant la ceinture, on en a déjà une quasiment similaire, alors je ne vois pas vraiment son intérêt. Pour l'obi, vous avez fait de votre mieux pour qu'on le voit même de face, mais bon, ça ne fonctionne pas, si on le décale sur d'autres tenues, je ne suis pas sûre qu'on comprenne de quoi il s'agit. Tant pis :) Concernant les chaussures, le chapeau et le sac, bon y a pas grand chose à dire, ce sont des éléments classiques japonais qui manquaient, mais rien de bien original non plus.
J'aime bien la coiffure, qui est assez représentative de l'idéal capillaire japonais, mais ce n'est pas le miens, donc je ne pense pas l'utiliser, même si elle est très bien faite ^.^

Je trouve dommage que pour des vêtements traditionnels japonais, vous vous êtes contentés de la facilité occidentale : les fleurs de sakura. Il existe une multitude de motifs traditionnels qui auraient mérités de se faire connaitre, parce que sincèrement, les fleurs de cerisier, c'est la seule chose que les jeunes filles voient dans les shôjo. Ces motifs sont beaucoup plus intéressants et graphiques à mes yeux que ces fleurs, dont en plus, je n'aime pas trop le traitement, pas du tout japonais... J'aurais aimé un peu plus d'études sur les vêtements tradi japonais avant la création d'une tenue, parce que là, forcément, je suis déçue, et je ne pense pas être la seule :)


La tenue Kiriko
: Sincèrement, je n'aime pas le style kawaii, et je pense que d'autres styles japonais auraient pû être exploités, pour changer un peu de ce 2° cliché. Mais bon allons y ! J'aime bien le T-shirt licorne, que je vais détourner dans des tenues #swag je pense, ainsi que les chaussures, le sac et la veste qui me semblent réutilisables dans d'autres contextes. Par contre, concernant le reste, je n'accroche pas, car c'est beaucoup trop enfantin à mon goût, mais c'est le principe du kawaii ;)
Par contre, super coupe de cheveux, j'adore les dread et on en avait genre, 1 ou 2 coiffures je crois, donc ça commence à venir combler un certain manque. Je la réutiliserais dans un autre style, car elle est vraiment cool sans frange :D


Voilà, donc globalement : merci d'avoir tenté, mais je suis très déçue par le yukata, qui manque de vraies recherches sur les vêtements tradi. On a déjà plusieurs kimonos ; pourquoi ne pas avoir fait une tenue de prêtresse, d'archère, de ninja, de travailleuse ? Pourquoi ne pas avoir réadapté le kimono en version actuelle ? Bref, je ne comprend pas vraiment comment vous fonctionnez quand vous faites des tenues tradi ; est-ce que vous faites des vraies recherches avant ? Parce que vous allez forcément énerver des vrais connaisseurs de chaque culture comme ça...

Concernant les déclinaisons de couleurs, je ne comprend pas qu'après tout ce temps, vous flinguez encore vos motifs avec les couleurs sombres... On ne voit rien du tout, et je pense que vous le savez ! Pourquoi ne pas modifier votre façon de faire ?

Merci pour le fond de la veste haute couture, maintenant j'attend le fond de cette veste, mais c'est vraiment dommage de les mettre en sous-vêtement, ça limite vraiment les possibilités...

Bref, bonne continuation pour la suite, et j'ai hâte de voir des thèmes exotiques moins clichés, et surtout, jamais traités ; mongoles, russes, coréens, scandinaves, italiens, espagnols, chiliennes, mexicains... La liste est tellement longue de vêtements et de modes démentes, et depuis toutes ces années, on se contente de la chine-japon-kenya-egypte-inde ! Bref, j'ai hâte que vous sortiez des sentiers battus ;)

Bisous à Nine et Aude !

Dernière modification par Chyska (Le 12-04-2015 à 14h21)

Hors ligne

#427 Le 12-04-2015 à 14h22

Bimb'sensei
Xx-Tohru-xX
Dreaming my reality...
Messages: 963

Faut dire que je ne suis pas enthousiaste à propos de ce thème "Japon" parce que:
1. ça déjà été fait
2. L'Asie, toujours l'Asie!!
3. Y a déjà des styles très similaire chez Nine... ces deux tenues sont très stéréotypiques du Japon alors qu'il y existe TELLEMENT d'autres styles c'est un pays avec tellement de variété... Enfin bref

Par contre, j'aime beaucoup l'idée du thème Autour du Monde, donc quelques idées là dessus...
- anciennes tenues grecques & romaines *__*
- LE MOYEN ORIENT par pitié!!! Et pas les Jasmines et Cléopatres etc à bout de bras (déjà qu'on en a déjà eu...) ... des vrais belles tenues avec les robes traditionelles Palestinienne, Jordanienne (et pourquoi pas des hijabs?! - tant pis si je me fais lyncher pour cet avis!). Il y a tellement d'inspiration possible avec le moyen orient!! En plus les petits amis seraient MAGNIFIQUE avec des nouveaux vêtements de la région!
- Tenues de îles.. en plus ça fait été!
- Amérique du Sud, je ne suis pas experte du continent mais il doit y avoir tellement à faire, tellement de styles de vêtement différent! En plus, les coloris sont magnifique!


                        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12192/moy/9753279.jpg

♥                                                           

Hors ligne

#428 Le 12-04-2015 à 14h23

Bimb'fusion
clarichaton
Lieu: Au Paradis ♥
Messages: 5 078

Merciiiiiiiiiiii /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


Lien de l'image externe
Plutôt mériter des honneurs et ne point les avoir, que de les avoir et ne point les mériter.
Marraine de la MODE ♥

Hors ligne

#429 Le 12-04-2015 à 14h50

Bimb'pascro
Aurore974213
...
Lieu: Saint Pierre
Messages: 35

Tout d'abord merci à Nine de nous avoir fait part de ces noouveaux vêtements, et quand j'ai vue que c'étaient des vêtements Japonais, je me suis dite "Waouh!! Formidable!" mais quand j'ai vue qu'ils ont ENCORE fait un style Kawaii (style que j'adore vraiment) j'étais un peu déçue...

1er point: Je trouve que pour le Kawaii, la tenue était très similaires aux précédentes, non mais vous manquez quand même un peu d'originalité! C'est vrai que le Kawaii c'est tipiquement Japonais, mais, je sais pas moi, changez un peu! Je trouve qyue cela aurait été beaucoup mieux de mettre du Lolita, si vous vouliez ABSOLUMENT quelque chose de mignon, il fallait prendre le sweet Lolita, cela ferait beaucoup moins répétitif et surtout ça aurait été moins surfait niveau Kawaii, ça aurait été plus porté de tous! Puis, les dreadlocks: Désolée, mais je trouve que ça ne fait PAS DU TOUT mignon! Deux jolies couettes longues, hautes, et ondulées, avec une frange coulée sur le côté aurait été plus convenable... Bon, aprés, je dis ça, je dis rien! Ensuite, le maquillage n'était pas top non plus, les cils auraient dûs être plus longs et plus écartéS, quand aux yeux, le maquillage du bas est, à la base, plus voyant, normalement c'est blanc!
Pour le yukata, je mettrais un petit commentaire après, là j'ai besoin de m'éclipser 30 min de mon écran, et le style Kawaii, j le connais, puisque je suis moi_même une kawaii girl (pas Kawaii folle)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13756/moy/11004632.jpg

   

Hors ligne

#430 Le 12-04-2015 à 16h07

Bimb'pascro
clochette1233
merci les filles pour vos com's ça fait plaisir
Messages: 24

Trop jolie sauf la tenue rose qui m'a pas plu  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Hors ligne

#431 Le 12-04-2015 à 16h37

Bimb'adonf
thequeenlulu9
...
Messages: 458

je comprend pas trop toute ces critique moi les 2 tenues me plaise beaucoup et j'ai même craquer pour la première. merci Nine!!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Oui j'ai 31 ans et je suis une geek ça vous dérange?

Hors ligne

#432 Le 12-04-2015 à 16h39

Bimb'sensei
sw8tchy
Chaque bimbo est originale donc belle!
Lieu: Toulouse
Messages: 1 033

j'adore la 3eme tenue  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/19/9278/moy/7421936.jpg                                                        

Hors ligne

#433 Le 12-04-2015 à 17h09

Bimb'pascro
GrrMio
...
Messages: 19

je kiff superbe surtout celle avec la licorne j'adore j'adore j'adore bravo autant quand j'aime pas je le dit mais aussi quand j'adore je le dit !!! et la j'adore !!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Hors ligne

#434 Le 12-04-2015 à 17h10

Bimb'sensei
Jahlouse
Mouhahahahaha !!!!
Lieu: vers Lyon
Messages: 945

J'ai qu'une chose à dire, c'est magnigique !!!!  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif


                         /modules/forum/img/smilies/epingle.gif    Wouha !     Meuh !    Coucou ^_^ !    Mes dessins : Là !            /modules/forum/img/smilies/epingle.gif
Lien de l'image externe
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif     Tuto : Couleurs...    Des BDs à lire ICI !  Mes dessins : Là !     /modules/forum/img/smilies/epingle.gif                                                                                                                                           

Hors ligne

#435 Le 12-04-2015 à 17h49

Bimb'adonf
Mayenne
* Tout ce qui ne tue pas rend plus fort *
Lieu: Aix en provence
Messages: 381

Et pourquoi pas une tenue poupée russe???!! /modules/forum/img/smilies/hein.gif
Ca serait cool....


                                                                                                                                                                Besoin de défis gagnants,svp...

Avec Katy Perry au resto

Lien de l'image externe                                                                                                                                       

Hors ligne

#436 Le 12-04-2015 à 17h56

Bimb'sensei
polka38
merci pour vos messages!!!
Messages: 1 209

Encore une fois merci d'avoir rajouté le fond ud manteau Nifta :D
Concernant de nouveaux pays, j'aimerais beaucoup avoir des tenues slaves (même un voyage *_______* ) avec notamment des foulard à nouer sur la tête :
Lien de l'image externehttps://www.comtesse-sofia.com/175-large_default/foulard-carre-bleu-fleur-comtesse-sofia-paris-escape-to-montauk.jpghttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/03/5e/fe/035efee80b769255c50c4c5a7a55e6b8.jpghttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/14/93/ca/1493cae34d1d5f3e073557b5f73eb723.jpg


Lien de l'image externe        Lien de l'image externe                       

Hors ligne

#437 Le 12-04-2015 à 18h06

Bimb'Noob
...
Messages: 0

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Merci beaucoup pour ces superbes tenues ! Dommage, mon niveau m'empêche de les acheter… /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Hors ligne

#438 Le 12-04-2015 à 18h14

Bimb'pascro
KeinKikou
Fword
Messages: 17

Des tenues vraiment mignonnes, même s'il y a trop de rose...
Super comme choix le Japon ! ^.^

Mais dommage, qu'à mon niveau, je ne peut pas acheter une partie de ces tenues ! :-(


- EVERYONE CAN CRY -
https://media.giphy.com/media/WyUbDcHbeeube/giphy.gif

Hors ligne

#439 Le 12-04-2015 à 18h33

Bimb'Noob
yumi888
The Gilrs Are The Best
Lieu: Daisuki da
Messages: 4

Oh Mon Dieu !!! A peine arrivé sur Ma Bimbo que j'ai tout de suite reconnue le traditionnel kimono japonais. Mon coeur a raté un battement /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif
Mercii Nine, il est trop MA-GNI-FI-QUE !!!  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#440 Le 12-04-2015 à 19h12

Bimb'adonf
Aijin
Mon fabuleux compte merveilleux ~
Messages: 289

Merci pour ces nouveautés /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png !

J'aime beaucoup la jupe kiriko et ses coloris !
Pour le kimono j'aime beaucoup la forme, ca change c'est rare d'avoir un vêtement ample. Les derniers coloris sont vraiment splendides, je vous dit un gros merci /modules/forum/img/smilies/bisou.gif  car vraiment je ne m'y attendais plus, les associations de couleurs sont superbes bref, je ne peut qu'aimer  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif 

Ca faisait si loooongtemps qu'on avait pas eu de coupe de cheveux avec un aspect tout lisse ! Je suis super contente de retrouver cet aspect. En plus depuis deux ou trois ptite semaine on est vraiment gâté au niveau des franges, on en a enfin de côté donc je pense que je tarderai pas a les utilisé quand l'envie m'en prendra car j'adore.

J'ai aussi l'impression que ça s'arrange au niveau des coloris.. Le changement des tons garde relativement bien son unité d'ombre/lumière et les vêtements ont moins ce côté un peu sali.

Il y a beaucoup de râleuses qui ne respectent pas le travail et l'effort fourni mais ne vous découragez pas, faites vous plaisir c'est le plus important. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#441 Le 12-04-2015 à 19h46

Bimb'plusse
ptiteprincesse4524
M'oui bonsoir ?
Messages: 124

Yeeees !

Merci Nine pour ces nouveautés, ce thèm est super, pis à partir du moment ou c'est un peu nawak j'adooore *-* Les tenues sont superbes merci pour tout, même si j'ai un léger bémol pour la coupe de cheveux avec des énormes tresses. Merci beaucoup l'équipe !

Hors ligne

#442 Le 12-04-2015 à 20h12

Bimb'adonf
ptitenine
...
Lieu: Montluçon
Messages: 281

Chic une licorne sur le tee-shirt  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

Hors ligne

#443 Le 12-04-2015 à 22h26

Bimb'crobien
Kaaboom97
...
Messages: 186

Merci Nine pour ces superbes tenues  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


https://i.ibb.co/SvPgZgC/banner-772x250.png

Hors ligne

#444 Le 12-04-2015 à 22h40

Bimb'Noob
...
Messages: 1

bonjour, cela fait plusieur fois que j'ai la meilleur offre aux encheres jusqu'au bout mais que je n'ai pas l'article pourquoi?  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Hors ligne

#445 Le 12-04-2015 à 23h12

Bimb'sensei
Persis
...
Messages: 793

Xx-Tohru-xX a écrit :

Faut dire que je ne suis pas enthousiaste à propos de ce thème "Japon" parce que:
1. ça déjà été fait
2. L'Asie, toujours l'Asie!!
3. Y a déjà des styles très similaire chez Nine... ces deux tenues sont très stéréotypiques du Japon alors qu'il y existe TELLEMENT d'autres styles c'est un pays avec tellement de variété... Enfin bref

Déjà fait ? Eh bien s'il te plaît indique moi le nom des autres tenues fusode/kimono/yukata.

Xx-Tohru-xX a écrit :

(et pourquoi pas des hijabs?! - tant pis si je me fais lyncher pour cet avis!).
oui, ou des bonnes soeurs !

Hors ligne

#446 Le 12-04-2015 à 23h38

Bimb'glue
Chyska
Messages: 3 729

Persis a écrit :

Xx-Tohru-xX a écrit :

Faut dire que je ne suis pas enthousiaste à propos de ce thème "Japon" parce que:
1. ça déjà été fait
2. L'Asie, toujours l'Asie!!
3. Y a déjà des styles très similaire chez Nine... ces deux tenues sont très stéréotypiques du Japon alors qu'il y existe TELLEMENT d'autres styles c'est un pays avec tellement de variété... Enfin bref

Déjà fait ? Eh bien s'il te plaît indique moi le nom des autres tenues fusode/kimono/yukata.

Xx-Tohru-xX a écrit :

(et pourquoi pas des hijabs?! - tant pis si je me fais lyncher pour cet avis!).
oui, ou des bonnes soeurs !


Je me permet de te répondre, car je suis également de son avis :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Par contre, je ne vois aucune tenue traditionnelle arabe, par exemple, et très peu de foulards pour les cheveux, en tout cas, aucun qui peu servir d'hijab. C'est bien beau d'adorer le Japon, mais il faudrait penser un peu aux autres cultures de temps en temps, et en plus je suis sûre qu'ici il y a plus de personnes avec des origines arabes que japonaises ;) Voilà, une tenue de bonne soeur on en a pas non plus, et je suis totalement pour, par contre je n'aime pas qu'on dénigre la culture des autres. Un voile n'est pas une camisole de force, et je ne vois pas en quoi c'est drôle de se moquer de cela.

Dernière modification par Chyska (Le 12-04-2015 à 23h46)

Hors ligne

#447 Le 12-04-2015 à 23h46

Bimb'parlotte
Pimbecha
I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again Mama !
Messages: 2 670

J'rajouterai ça aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12643/moy/10114386.jpg



  //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12593/moy/10074274.jpg

Lien de l'image externe


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#448 Le 12-04-2015 à 23h59

Bimb'sensei
Persis
...
Messages: 793

Désolée, mais une tenue chinoise, ce n'est pas une tenue japonaise et ce n'est pas interchangeable.
La tenue Yuko est la seule qui peut se réclamer du kimono.
Le kimono court, c'est une robe de chambre ou une veste de pyjama, pas une tenue japonaise
Si plus d'une bimbo ont réclamé du japonais, c'est parce que le chinois est un peu très (trop) représenté par rapport au japonais traditionnel.
Je ne suis pas contre plus d'Asie dans le sens large. Le proche-Orient fait partie de l'Asie.

Dernière modification par Persis (Le 13-04-2015 à 00h07)

Hors ligne

#449 Le 13-04-2015 à 00h10

Bimb'crobimbo
kenya8
J'suis Violetta, j'suis en couple avec Léon
Lieu: J'dois dire quoi ici ptn ?.
Messages: 3 797

Je suis du même avis au-dessus de moi,depuis le départ on a eut que des tenues japonaise,stop nous voulons du changement. La majorité demandent des thèmes "Autour du Monde" du genre : Russie, Italie, Amérique du Sud, mais jamais du style Moyen-Orient, palestiniennes, les voiles, des tenues marocain, turc, algérien, tunisien. Franchement j'ai remarquer qu'on a jamais eut de stars maghrébine etc.. -__- cette culture là n'a jamais été évoqué, bizarre non ?
Je suis contente que chyska est évoqué cette merveilleuse idée, (pour une fois que quelqu'un demande ce genre de culture).


Gloire à Violetta.

Hors ligne

#450 Le 13-04-2015 à 00h22

Bimb'glue
Chyska
Messages: 3 729

Persis Je suis d'accord pour dire qu'une tenue chinoise ne ressemble pas à une tenue japonaise, mais par contre, y a des erreurs sur les tenues dans le voyage en chine. Par exemple, la tenue bleue, pour moi, est clairement japonaise, et non chinoise. De même, certains éléments sont très proches, comme les ombrelles, ou les ornements. Pour moi, ce qui ne peut être réutilisé si on veut être un peu logique, c'est les cols et les manches des hauts chinois. Enfin bon, au vu des motifs de ce nouveau kimono, je ne peux pas du tout le classer dans une tenue japonaise traditionnelle. Donc de toute façon, comme les tenues "traditionnelles" proposées ne le sont pas de base, pas la peine de se prendre le chou avec des détails :)

D'un autre côté, d'autres traditions sont clairement sous-représentés. La Chine, c'est bon, on la voit bien depuis le début, pareil pour le Japon avec des styles moins traditionnels (mais comme par hasard, le sailor fuku à été une des premières tenues). Par contre, l'amérique du sud, rien à l'horizon. On a eu l'Inde, l'Egypte, vaguement la Grèce, et le Kenya. Certains vêtements peuvent servir pour faire des tenues slaves ou nordiques, mais on a jamais eu de thèmes dédiés non plus. Bref, depuis toutes ces années, un peu de variété dans les thèmes feraient du bien :) On est toutes plus ou moins intéressées par la culture asiatique depuis notre adolescence, parce qu'on a toutes grandi avec, mais voilà, personnellement je commence à me lasser, et j'aimerais voir d'autres choses.

Pimbecha a retrouvé d'autres tenues kawaii. Pourquoi en avoir faite encore une autre ? D'autres styles japonais existent, tout aussi excentriques... Bref, c'est juste que certaines d'entre nous ne comprennent pas pourquoi, on nous redonne encore et encore de la culture qui fonctionne bien, au détriment d'autres qui sont peut-être moins connues, mais qui apporteraient de la diversité.

Dernière modification par Chyska (Le 13-04-2015 à 00h26)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20