Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 47 48 49 50 51 ... 75

#1201 Le 11-05-2016 à 18h11

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground

Travaux dirigés ^^ désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Les horaires ça peut être n'importe quoi. En première année avec 2 langues j'étais à 30 heures/ semaines, le lundi j'avais cours de 8 à 10 heures puis de 17 à 19 heures, des fois cours de 9 heures à 18 heures avec 1 heure pour manger.
Cette année j'avais 24 heures par semaines, je commençais le lundi à 16 heures, j'avais cours normalement le mardi, seulement 2 heures le mercredi après midi, le jeudi de 8 heures à 20 heures avec une heure de pause pour manger (horrible !!!) et cours le vendredi aprem.
Ma coloc qui en droit dans la même année que moi mais dans un autre groupe d'amphi (on est séparé en deux groupes de 300 par ordre alphabétique) avait cours du lundi 8 heures au samedi 15 heures (on peut avoir des cours ou des devoirs jusque 18heures le samedi) avec deux jours entiers vides dans sa semaine !!

C'est vraiment étalé dans la semaine, en fonction des matières choisies en fait.

#1202 Le 11-05-2016 à 18h22

Bimb'incrust
annalysa

couinty a écrit :

Ah ok ça va ça fait pas trop peur étant donné que j'ai 31h de cours par semaine. Après y'a des choses qui font flippé mais c'est le droit que veux tu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai une dernière question: C'est facile de s'intégrer ou pas? Il y a des récrés etc?

La première année oui c'est facile de lier connaissance, surtout les premiers jours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png ensuite dans tes groupes de Td en petit groupe tu croises souvent les mêmes personnes donc les gens font connaissances. Et sinon il n'y a pas de "récrés" définies, les profs font des pauses de 10 minutes au milieu de leurs cours donc tout l'amphi prend l'air en même temps mais ça peut tomber à 9h30/10h00/11h00...

#1203 Le 11-05-2016 à 19h14

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger

Bon, demain entretien pour rentrer dans ma licence (j'ai été prise à l'entretien <3), JE FLIPPE MA RACE.

#1204 Le 11-05-2016 à 19h17

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »

memefifi a écrit :

Bon, demain entretien pour rentrer dans ma licence (j'ai été prise à l'entretien <3), JE FLIPPE MA RACE.

Bon courage <3 Pleins d'ondes posituves sur toi  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

#1205 Le 11-05-2016 à 19h26

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*

Ah la fac, grande histoire d'amour... J'ai voulu y aller hein. J'ai voulu.

Après avoir fini mon BTS je me suis dit pourquoi pas faire une licence d'Anglais, "ce serait cool pour passer le temps en attendant de trouver un job et avoir un truc en plus sur mon CV". En plus j'adore l'Anglais.
Et vu que j'adore l'Anglais, je suis plutôt forte dans ce domaine. Je m'en suis tirée avec 19/20 à l'oral du BTS (qui était quand même assez exigeant, c'était l'une des spécialités). En plus j'ai validé le TOEIC avec une super note, 900/1000 ou un truc du genre. Donc j'me suis dit que j'allais faire une validation d'acquis pour passer directement en L2. Validation qui a été largement acceptée par leur espèce de "conseil" ou je ne sais quoi.
Donc, j'arrive en L2, toute contente, et là gros drame, les premières notes tombent, jamais plus de 8... Je redescends de mon petit nuage.
Je me casse le c*l à écrire la moindre phrase que débite le prof en CM, je m'investis en TD, mais que dalle. Autour de moi les gens galèrent pareil, les seuls qui s'en sortent sont les natifs Anglais...
J'arrive même à décrocher un petit 0 en phonétique, on me dit que mon niveau est naze, je décide de m'investir encore plus.
Jusqu'à ce fameux jour où la prof de littérature nous rend un devoir que j'avais passé des jours à faire et dont j'étais fière. Dessus c'était écrit en gros et en rouge : "vous avez triché, il n'y a pas assez de fautes, bizarre". J'ai dit fuck you et jamais j'ai remis les pieds dans ce trou.
Pour moi ça a été un épisode très réducteur de ma vie étudiante, car pourtant j'ai un bon niveau et je dialogue souvent en Anglais sans difficulté.

Bref moi et la fac ça fait vraiment deux .  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Trutruche (Le 11-05-2016 à 19h27)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg

#1206 Le 11-05-2016 à 19h59

Bimb'incrust
annalysa

memefifi a écrit :

Moi et ma frousse des oraux te soutenons totalement !

Comme le dit ma mamie (qui a de très sages paroles) : "faut pas avoir peur d'un jury, dit toi que les gens en face aussi ils font caca"

#1207 Le 12-05-2016 à 18h50

Bimb'Noob
...

Trutruche /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png J'ai l'impression de me lire.

Bon mes notes n'étaient pas catastrophiques (j'sais pas comment j'ai fait d'ailleurs), je pouvais avoir des 18 comme des 5 (coucou la civilisation). Mais ce cursus. CE CURSUS.

Du genre : ma "marraine de fac" a vécu dans des pays anglophones et pourtant elle s'est pris une méchante claque à la fac. Elle a réussi à passer en 2e année, a redoublé sa 2e année... Pff et puis elle en a eu marre de constater que les notes qu'elle recevait ne reflétaient en rien son niveau. Forcément si tu me notes sur mes capacités à apprendre des dates par coeur ça ne va pas donner grand chose... Et alors quand les profs sont absents : le MUST.

J'adore l'anglais, j'ai toujours été excellente là-dedans, c'était MON TRUC A MOI QUE J'AIME. Ben ce cursus m'a saoulée. Et pareil quand je voyais mes potes qui taffaient à mort sur leur version (et pouvaient exceller dans d'autres matières relatives à l'anglais, mais trop rares) et se tapaient des... -2, 0,5, 4... Oui oui.

Pour moi avoir 11 en anglais quand j'étais au lycée c'était la fin du monde (bon j'ai jamais eu 11 en anglais de ma vie avant la fac). Mais quand tu te trouves avec un 11 en version à la fac, tu sors le champagne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Bref j'veux pas décourager les personnes qui se dirigent dans cette voie, parce que j'ai aussi des potes qui ont adoré le côté "technique" du cursus, mais sincèrement, si vous n'avez pas de projet concret, précis, qui vous permettra de vous accrocher (ouais parce qu'apprendre des pages et des pages de mots à la suite c'est pas non plus la fête du slip), n'y allez pas.

Sincèrement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 12-05-2016 à 18h52)

#1208 Le 12-05-2016 à 22h18

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*

Ginsberg a écrit :

Pour moi avoir 11 en anglais quand j'étais au lycée c'était la fin du monde (bon j'ai jamais eu 11 en anglais de ma vie avant la fac). Mais quand tu te trouves avec un 11 en version à la fac, tu sors le champagne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais c'est tellement ça, j'ai direct oublié mes 16 et mes 18 du lycée, déjà avec un 8 j'étais contente limite là-bas !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'adore vraiment l'anglais, mais la Licence est vraiment naze. Je pensais qu'on allait nous apprendre à nous perfectionner encore plus, ou qu'on allait connaître des trucs, des anecdotes sur la langue, pour nous permettre de vivre dans un pays anglophone.
Mais non faut juste apprendre des pages et des pages sur des trucs très chiant (coucou les cours de civilisation et exposés en tout genres) pour au final se faire lyncher parce que t'as fait une mini-faute (qui n'empêche pourtant en rien la compréhension dans une conversation en anglais mais bon c'est une FAUTE alors t'as zéro)...
La plupart des textes à étudier en littérature sont horriblement nazes, les seuls qui m'ont plu c'était ceux d'Edgar Poe et y'en a pas eu beaucoup...

Bon après j'ai quand même aimé certaines matières, la grammaire vu que ça restait assez concret, j'avais l'impression d'apprendre quelque chose d'utile; la linguistique aussi était intéressante, et j'avais une prof d'expression orale assez chouette qui rendait ses cours très drôles et ludiques. D'ailleurs c'est la seule qui a daigné m'envoyer un e-mail super gentil quand elle a vu que j'arrêtais la fac, pour me dire que c'était dommage car j'étais une bonne élève (j'avais 10 dans sa matière). Les autres, rien. Même pas ma prof principale, que dalle.

En gros, n'allez pas en fac d'anglais pour apprendre l'anglais. Faut déjà être bilingue.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et comme disait Ginsberg, si vous n'avez pas d'objectif concret (devenir prof ou autre truc du genre), préférez plutôt une licence plus technique.

Dernière modification par Trutruche (Le 12-05-2016 à 22h21)

#1209 Le 12-05-2016 à 22h26

Bimb'Noob
...

J'adore vraiment l'anglais, mais la Licence est vraiment naze. Je pensais qu'on allait nous apprendre à nous perfectionner encore plus, ou qu'on allait connaître des trucs, des anecdotes sur la langue, pour nous permettre de vivre dans un pays anglophone.
Mais non faut juste apprendre des pages et des pages sur des trucs très chiant

Mais c'est tellement ça rolala x)

En plus j'arrêtais pas de comparer mes cours de L1 à mes cours de lycée (j'avais une prof archi-méga-géniale-topissime). En 1ère et terminale on faisait des débats de ouf avec ma prof, et je pensais retrouver ça en cursus d'anglais, mais non. C'est plat, y'a aucune "âme", les profs (pour la plupart enseignants-chercheurs) en ont raz les frites de faire cours à des L1 (j'peux comprendre hein, vu les gugusses qu'il y avait des fois, je me demande ce qu'ils foutaient là d'ailleurs, j'sais pas le s à la 3e personne c'est un peu la base à connaître).

Perso en litté' on a vu des textes nazes, et les oeuvres qu'on a dû lire ont été bâclées hyper rapidos. L'analyse était superficielle, à côté de la plaque. Un peu comme la prof en fait.

Au début aussi j'avais la sensation d'apprendre des choses nouvelles, grâce à la phonétique surtout. Mais une fois la phonétique acquise... Il te reste quoi ?
Les cours de version, sérieux ? On n'a fait que traduire des textes, j'ai jamais eu AUCUNE technique de traduction sous mes yeux. Genre traduis et fais pas chier quoi.

Le cours que j'ai bien kiffé c'était le labo'. A s'enregistrer parler. Parce qu'au moins je faisais quelque chose.

Dernière modification par Ginsberg (Le 12-05-2016 à 22h27)

#1210 Le 12-05-2016 à 22h38

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*

La phonétique OMG c'était ma hantise !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

C'est LA matière qui m'a fait comprendre que j'aurais jamais dû sauter la L1. J'en avais jamais fait avant, et dès le début d'année la prof a embrayé sur des exercices difficiles sans reprendre les bases, je nageais dans la semoule. x)
J'aimais bien les cours de version car le prof était sexy  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png , mais j'avoue qu'on a passé l'année à traduire en mode à la chaîne, on a jamais eu de "tips", de petites anecdotes marrantes sur les mots (et pourtant y'en a plein), les pièges toussa toussa.

La civi j'ai bien aimé le début sur l'histoire coloniale des Etats-Unis et sur la ségrégation, mais après quand on est partis au Royaume-Uni avec toutes ses dates, ses lois, ses ministres... J'y allais plus. xD

#1211 Le 12-05-2016 à 23h18

Bimb'accro
MademoiselleAmy
I'd like, if I may, to take you on a strange journey...
Lieu: Poisson de mer de la famille des gadidés appelé aussi colin. ~ Lieu d'habitation: à Pigfarts ♥ (29)

Je ramène ma pomme car je suis également en LCE!

Je n'ai pas du tout le même ressenti que vous, c'est peut-être dû à ma fac (Brest), mais je n'ai pas trouvé le niveau trop difficile, au contraire. Je viens de L donc je me suis sentie à mon aise, par contre mes amis qui ne sortaient pas de bac général ont quasiment tous raté leur 1e année. La LLCE comme son nom l'indique c'est aussi de la civi et de la littérature, il faut absolument le savoir avant de s'engager là dedans.
Je suis de ceux qui pense que de toute façon s'améliorer en langue ne passe pas que par l'école! Evidemment répéter les règles de grammaire ça aide, mais ce n'est pas comme ça que ça devient naturel de pratiquer une langue surtout une fois qu'on a normalement un paquet d'années de pratique scolaire derrière.
Je n'allais pas en LCE pour améliorer mon anglais mais pour découvrir une culture et ça m'a plu. Pour ce qui est de la traduction, ça dépend malheureusement beaucoup du prof. J'en ai eu un génial pendant 2 ans, je me suis beaucoup améliorée, mais avec une autre on ne faisait que corriger des traductions préparées à la maison et on n'avançait pas. Cette année je suis en Erasmus et croyez moi les cours de trad ne sont pas si nuls en France /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif
Pour l'histoire, on aime ou on aime pas, c'est clair qu'il y a une partie 'par coeur' mais pour moi comme en L c'est beaucoup plus centré sur comprendre et analyser une période historique. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Donc bref, je pense que ça dépend vraiment des profs et des programmes mais moi je suis d'avis à encourager les gens qui veulent tenter l'expérience, tant qu'ils savent à quoi ils s'engagent. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14613/moy/11690085.jpg                                                                            

#1212 Le 13-05-2016 à 10h07

Bimb'encore
tyrastar
...
Lieu: yaounde

cool la fac car on y est tres libre mais surtout abandonné à soi meme donc faudrait y etre super prudent si non on risque de louper une année sans se rendre compte

l'am looking for myself

#1213 Le 13-05-2016 à 10h53

Bimb'incrust
annalysa

Ca doit vraiment dépendre de l'université pour la LLCE, je connais deux personnes qui y sont à la fac de Brest et deux autres à Quimper, et les retours etaient plutot positifs. Peut être parceque dans des petites facs il y a moins ce besoin de faire absolument un tri et une sélection entre les étudiants. Bon je crois quand même qu'ils ne pensaient pas qu'il faudrait bosser autant, ils pensaient qu'en étant bon au lycée se serait finger in the nose ^^ mais ca a l'air d'aller /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1214 Le 13-05-2016 à 18h20

Bimb'accro
MademoiselleAmy
I'd like, if I may, to take you on a strange journey...
Lieu: Poisson de mer de la famille des gadidés appelé aussi colin. ~ Lieu d'habitation: à Pigfarts ♥ (29)

Je suis bosseuse naturellement, mais j'ai beaucoup de connaissances qui en foutent pas une de l'année et qui s'en sortent pour passer!
Tu es dans une plus grande ville c'est ça? J'ai un ami qui a changé de fac pour aller à la Sorbonne et qui trouvent les cours encore plus faciles sur Paris. Mais bon, d'autres seront sûrement pas d'accord x)
Je ne pensais pas que les profs incitaient au tri en LCE, à vrai dire à Brest le tri se fait tout seul... Fin octobre en L1 l'effectif avait été divisé par deux.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14613/moy/11690085.jpg                                                                            

#1215 Le 14-05-2016 à 16h49

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

Vos témoignages Ginsberg et Trutruche, me font penser à ma prof d'anglais de cette année quand elle nous mettait en garde contre "l'inutilité"(le mot est fort)  des études de LCE. Une élèves de khâgne de mon lycée avait fait une fac d'anglais après son bac, elle a passé son année, mais à détesté à cause de ses notes catastrophiques, parce qu'elle appréciait pas du tout l'univers, et l'année d'après elle a demandé une HK, et au final elle a majoré sa spé anglais en KH, et a eu l'ENS Lyon spé anglais.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Comme quoi hein..

https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

#1216 Le 14-05-2016 à 18h07

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger

annalysa a écrit :

memefifi a écrit :

Comme le dit ma mamie (qui a de très sages paroles) : "faut pas avoir peur d'un jury, dit toi que les gens en face aussi ils font caca"

bon bah j'aurais bien aimé voir ton post avant d'y aller vu comment  j'ai paniqué </3

#1217 Le 14-05-2016 à 18h19

Bimb'incrust
annalysa

memefifi a écrit :

annalysa a écrit :

memefifi a écrit :

bon bah j'aurais bien aimé voir ton post avant d'y aller vu comment  j'ai paniqué </3

Ah mince /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Bon je te rassure moi j'ai beau me dire ça c'est pas pour ça que je vais me détendre, mon dernier entretien remonte au bac de français, j'étais tellement tellement mal... Et le prochain ça sera l'année prochaine pour entrer dans mon master... Tellement la pression je stress un an avant --'

Bon sinon grosse découverte hier : la création du diplome universitaire de droit animalier en France a enfin été créé, c'est pas un gros truc mais si à la rentrée 2017 les master 2 commencent tard dans l'année c'est sur je postule pour y aller avant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

MademoiselleAmy : je suis à Rennes et ce qui est sur c'est qu'en droit je vois nettement la différence avec quimper ^^ aux portes ouvertes de Rennes un étudiant de L3 nous avait clairement conseillé de ne venir à Rennes qu'en L2 ou L3, ils essaient d'avoir le maximum d'inscriptions en L1 pour toucher des subventions mais dans les faits ils n'ont pas la capacité de garder les étudiants donc ils essaient de dégoûter les moins motivés ... Sympathique ^^

#1218 Le 24-05-2016 à 13h26

Bimb'sensei
Mllx-Musiik
Une étoile parmis les nuages. (*)

Hello les bimbo's (J'mincruste dans le topic c/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

ALors voilà, pour ma part je suis en première année à l'université et je suis en PLEIN blocus et je peux vous assurer que je commence débloquer ahaa. Je n'aime pas le blocus pour la simple raison qu'on est "seul", j'ai besoin de voir des gens pour me sentir en vie ! o: J'ai l'impression de mourir ! Bon les cours je les étudie c'est pas le problème mais soit... Pour dire que ce n'est pas aussi simple que cela le blocus, il n'y a pas que la contrainte de devoir étudier !
Mis à part cela, qu'est-ce que c'est génial l'unif' ! C'est totalement différent des secondaires, on est beaucoup plus libre de faire ce que l'on souhaite et puis les personnes que l'on rencontre viennent de tellement d'endroits différents que c'est agréable de découvrir de nouvelles choses !

Au cœur de l'incertitude, il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif /modules/forum/img/smilies/epingle.gif /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

#1219 Le 26-05-2016 à 12h18

Bimb'Noob
...

Salut tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je suis aussi en LCE (à Brest également)et pour ma part, à part quelques profs qui n'étaient pas terribles, ça c'est toujours bien passé (si on exclut la phonétique que je n'arrive toujours pas à assimiler :'( ).
J'ai souvent entendu dire que ma filière était très facile, mais c'est comme pour tout, il faut s'accrocher et avoir un objectif en vu. C'est sûr que si on n'y arrive juste pour passer le temps, on peut trouver ça intéressant mais la majorité des amis que je me suis fais cette année et qui y étaient en mode "je sais pas ce que je fous là" sont vite partis au début du deuxième semestre (j'ai même une amie qui n'est restée que une semaine et demie).
Tout ça pour dire que la fac c'est géniale, ça apporte plein d'expériences et tout, mais il faut être sûr de la filière dans laquelle on s'engage. Sans compter que beaucoup vont partir au bout du 1er semestre, puis petit à petit au cours des années puisqu'ils vont se rendre compte que ça ne leur convient pas/plus.
Bisous à toute, bon courage pour la fac /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#1220 Le 03-07-2016 à 14h28

Bimb'supersonik
Flo91100
Dans une petite maison au milieu d'une prairie de fleurs ... seule ... ♥
Lieu: WANTED

Coucou les bimbos /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
En fait, j'ai une question, j'ai fait une demande de logement CROUS dans 2 académies différentes (l'une correspondant à mon second vœu d'APB) et l'autre correspondant à mon troisième vœu d'APB. J'ai été admise aux deux et je dois à présent les réserver mais je me demandais si j'ai le droit de réserver les 2 logements ou je dois obligatoirement en choisir un seul des 2 ????? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Merci !

//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8102/moy/6480933.jpg

#1221 Le 03-07-2016 à 14h51

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Flo91100 a écrit :

Coucou les bimbos /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
En fait, j'ai une question, j'ai fait une demande de logement CROUS dans 2 académies différentes (l'une correspondant à mon second vœu d'APB) et l'autre correspondant à mon troisième vœu d'APB. J'ai été admise aux deux et je dois à présent les réserver mais je me demandais si j'ai le droit de réserver les 2 logements ou je dois obligatoirement en choisir un seul des 2 ????? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Merci !

Si tu réserves ça ne veut pas dire que tu signes le bail donc logiquement c'est possible mais après appelle-les, on est pas le crous donc bon.

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

#1222 Le 04-07-2016 à 02h12

#1223 Le 04-07-2016 à 02h19

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit témoignage de sa rentrée à la fac ? Comment ça s'est passé, le rythme, les gens, l'intégration, les profs, l'organisation, la prise de notes, etc. Après je sais que ce n'est pas partout pareil et que chacun vit les choses d'une façon différente mais je veux me faire quelques idées.
Merci d'avance ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Serena-GossipGirl77 (Le 04-07-2016 à 02h22)

#1224 Le 04-07-2016 à 13h21

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.

Serena-GossipGirl77 a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit témoignage de sa rentrée à la fac ? Comment ça s'est passé, le rythme, les gens, l'intégration, les profs, l'organisation, la prise de notes, etc. Après je sais que ce n'est pas partout pareil et que chacun vit les choses d'une façon différente mais je veux me faire quelques idées.
Merci d'avance ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Déjà ne commence pas à t'inquiéter, promis que ça ne sera pas plus difficile que ta rentrée au lycée ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Bon alors perso je suis passée par la case PACES pour ma première année de fac, alors mon témoignage ne sera pas forcément ultra représentatif en fonction de ce que tu envisages!

Le rythme était vraiment très intense, forcément quand on va en médecine on s'y attend. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je n'avais cours que le matin (ou l'aprem l'autre semestre), & (normalement) beaucoup de travail perso à côté. Mais je ne vais pas plus développer, sauf si tu comptes aller en p1, l'emploi du temps et le rythme étant vraiment à part.

Sinon pour ce qui est du jour de rentrée à proprement dit, c'est assez impressionnant au début. J'étais arrivée une heure en avance et l'amphi était déjà blindé. Donc ça peut te déstabiliser au début de passer d'une classe de 30 personnes à un amphi de 500.  Mais là encore, pas d'inquiétude, l'amphi va se vider bien vite, sélection naturelle oblige. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Les gens c'est comme partout, il y a des gentils et des méchants. Mais généralement t'es pas la seule à débarquer à la fac sans connaître personne, donc si t'es pas trop timide, tu peux vite sympathiser avec des personnes qui sont dans le même cas que toi. Tu t'installes tranquillou à côté de quelqu'un en amphi et ça devrait le faire. Perso niveau intégration j'ai eu aucun souci, j'ai rencontré des gend à 14h et je suis repartie avec leur numéro à 18h pour qu'on se retrouve dans l'amphi le lendemain. Si tu fais un minimum d'effort pour aller vers les gens, tu verras que ça ira tout seul.

Je ferai pas de commentaires sur les profs, en PACES comme ils sont obligés de faire la sélection, disons simplement qu'ils sont pas terriblement sympas (pour pas dire qie ce sont des kons). /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

La prise de note, je ne sais pas si tu en faisais déjà au lycée. Mais dans tous les cas ça s'apprend vite. Je les prenais à l'ordi comme les profs allaient très vite. Ça me permettait de ne pas avoir à me déchiffrer ( /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png ) & je pouvais remettre facilement en page en me faisant des tableaux (j'ai une mémoire très visuelle). J'avais aussi un dictaphone pour reprendre quelques passages qui pouvaient me manquer. & j'insiste sur le quelques passages, ne surtout pas tout réécouter, c'est une perte de temps ( sauf si mémoire auditive).

Niveau organisation, c'est assez basique: j'avais un classeur de différente couleur pour chaque matière, j'imprimais mes cours et je rangeais, rien de bien différent du lycée! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Pour suivre mon apprentissage, je faisais des tableaux avec 3 colonnes: cours appris - revus - exercices d'entraînements. & je mettais des petits batons à chaque fois pour voir les cours que je maîtrisais et ceux que je devais revoir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par missmondelea (Le 04-07-2016 à 13h23)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

#1225 Le 04-07-2016 à 13h42

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...

Merci beaucoup! Ça m'a un peu détendu! Je rentre en éco-gestion donc ça sera plus relax que PACES.
Pour l'organisation au début je m'étais dis que j'allais écrire à la main et prendre un dictaphone mais en y réfléchissant c'est clair que tout écrire à la main c'est un peu compliqué. Je vais carrément plus vite avec un ordi.

Pages : 1 ... 47 48 49 50 51 ... 75