YunoSama a écrit :
ptitemona a écrit :
YunoSama a écrit :
Pour ma part, cela fait 2 semaines que j'ai commencé ma première année de médecine à la fac de GrenobleJ'irai à la fac 3 fois par semaine à partir du 22 Septembre, sinon c'est que du DVD !
Je suis à Grenoble aussi en L2 de psychologie ! que penses tu de la ville ?
J'ai une copine qui était aussi à la fac de médecine mais qui s'st vite découragé
Ah oui ?
Et bien je vis aux alentours de Grenoble depuis ma naissance, et honnêtement, Grenoble me fait de plus en plus peur (beaucoup d'agressions dans certains quartiers...etc). Mais bon ! Et toi, tu en penses quoi ?
Ah oui je comprends, le 1er semestre est le plus difficile d'après ce que l'on m'a dit et ce que je vois ! J'espère que j'arriverais à tenir le coup x)
Ah moi au contraire je trouve que la ville est très calme, j'ai eu écho de ces agressions mais personnellement je trouve que je me fais moins embêter que dans certains endroits justement ! Pourtant mon copain vivait à côté du village Olympique ^^
Si tu as la motivation néccessaire tu devrais pas avoir de soucis
je pense que c'est ça le plus dur, s'accrocher !

ça craint les profs sont très différents de ce que nous avions au lycée
En fait ici c'est chacun pour soit et dieu pour tous
Mais bon, j'ai la chance d'avoir la fac dans ma ville, transport juste à côté de chez moi et dispo à tout moment donc je me plains pas du tout 

Moi je regrette mon lycee.Au lycee j'avais pas orcement besoin de reviser tout les jour..J'avais pas a re ecrire mes cours et tout.. J'aimais mes weekend de 2jours..Parce que maintenant j'ai cours le samedi..Les deux samedi derniers ben je me suis pas reveiller..J'arrive pas a me lever le samedi.Les autres jours sa peut aller mais le samedi non.En plus tu as un stress enorme..J'ai pris des cours de comptabilite et de finance et franchement c'est tres difficile. Il y a une competition de m*rde entre les eleves.. -_- et tout.. Mouaif mon ecole me manque.

Je sais juste que l'anglais + la langue que tu fais au lycée sont à peu près à égalité et que c'est plus axé sur l'économie !