Nidza09 -> Je sais pas dans quel cursus tu entre, mais oui, si tu es en amphi de 150 personnes, ne lèves pas la main pour demander d'aller aux toilettes...
De toutes façons, tu verras bien comment ça se passe dès la première semaine.
Lilina1996 -> D'accord avec BloodyMelu, et, comme le chantait Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !"
http://www.youtube.com/watch?v=84SMQ4Gyz5o
Pour ma part, je recommence les études en septembre... 
BTS compta en alternance, on verra bien ! Mais je suis plus sûre de savoir me tenir tranquillement sur une chaise pendant 8 heures..., ni même de savoir encore prendre des notes (ça fait des années que j'ai pas pris de notes :s )
Bref, j'angoisse comme vous toutes (et j'ai peur d'être devenue bête avec l'âge ! 
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 75
#626 Le 30-07-2014 à 18h45
#627 Le 30-07-2014 à 21h19
Je suis super contente d'aller à une université où je connais personne . J'aime assez changer d'endroit à chaque domaine d'études , j'ai pas fait ni mon primaire , ni ma maternelle , ni mon collège et mon lycée dans la même ville . J'adore le changement , bien que la je serai vraiment plus loin. Il y a aussi la peur de pas se faire des amies , de pas réussir . J'ai surtout peur de ne pas avoir le niveau parce que j'ai pas l'habitude de me fouler vraiment niveau études et je sais qu'il faudra que je fournisse 4 fois plus de travail par rapport aux autres si je veux arriver aux résultats que je veux parce que sinon je vais me prendre une claque .
Je voulais savoir : Ca se déroule comment les examens à la fac ?
☥
Do you like the way I flick my tongue or nah?
You can ride my face until you're drippin' cum
#628 Le 30-07-2014 à 21h29
Dans ma fac pour les exams ils affichent les dates, horaires et les listes (interminables) des étudiants inscrits avec leur numéro de place et le lieu où on est répartie sur les panneaux réservés à ton niveau (un panneau pour chaque licence et chaque master). Ils envoient aussi par mail.
Ensuite ... bah t'as plus qu'à venir le jour J avec ta carte étudiante, 30 mn en avance (même si ça sert pas à grand chose en vrai xD).
#629 Le 30-07-2014 à 21h44
Ne pas croire que L'université est comme dans les films Américains ce ne sont que des clichés et stéréotypes ^^
#630 Le 30-07-2014 à 22h21
charline9924 a écrit :
Ne pas croire que L'université est comme dans les films Américains ce ne sont que des clichés et stéréotypes ^^
Qu'entends-tu par là ? Peux-tu détailler s'il te plaît ?
Il y a un souvent un fossé entre les films et la réalité...
CDBQRLD
http://tinyurl.com/myxgmba
http://www.roumanie2013.canalblog.com -> A jamais dans mon coeur
Twitter : @Cin_Fel
#631 Le 30-07-2014 à 22h25
En même temps les films américains se basent sur les campus américains, ils vont pas représenter les Français c'est logique...
#632 Le 31-07-2014 à 02h11
Corny971 Ca dépend ET des facs ET des cursus, donc difficile de te répondre.
Par exemple moi, mes exams c'était défini à l'avance, pour chaque unité d'enseignement, soit un écrit, soit un oral (trouvable/téléchargeable sur le site de mon cursus), puis chaque prof nous fournissait plus de détails souvent à la rentrée, ou quelques semaines avant le partiel, sur la forme exacte du truc, parfois un qcm, parfois une disserte, parfois un oral de tant de temps, ect.
J'ai eu parfois quelques exam's en milieu de semestre aussi (parce que les facs sont maintenant tenues d'être en contrôle continue, en théorie, mais elles ne le respecte pas toutes). Dans ma filière c'était le plus souvent des dossiers/rapports à rendre surtout, sur une sortie sur le terrain en général.
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
#633 Le 31-07-2014 à 20h05
nidza09 a écrit :
Lundi j'ai etait a l'universite,on nous a fait visiter et on nous parler des regles et tout.. C'etait sympa..A un certain moment je me suis sentie seule,j'ai depimer pendant 10 bonne minutes.. Je uis une personne assez socible mais faut dire que j'en ait douter pendant un moment.. Bref enfin de compte a la fin e me suis faite des potes.. C'etait ceux qui rigolait le plus..
Les etudiant en seconde nous on dit que certain de nos prof etait 'irrespectueux',qu'il vaudrait mieux rester tranquille tous au long du cours,au risque de se faire insulter. Un truc que j'ai pas capter,a un certain moment une fille nous a dit que quand il fallait partir au toilet,fallait se lever et pas demander. Je sais pas si elle rigolait ou pas,mais je pense que je vais carrement pas aller au toilette et me retenir..
Lundi c'est mon premier jour,mon cour est a 8hr.. Je stress un peu..Mais je pense que je vis 'record' tous les cours avec mon portable..
J'allait oublier,je suis tomber dans une classe d'intello.. Faudra que je fasse plus d'effort pour rester dans le niveaux..
Non elle ne rigolait pas quand elle disait sa je te rassure, car je sais que dans ma fac si tu veux t'absenter pendant un cour tu peut sans demander la permission et bien sûr sans déranger le cour
#634 Le 01-08-2014 à 00h45
Matsuo31 Comme l'a dit quelqu'un avant toi, si c'est en amphi plein, oui.
Après ça dépendra des profs, et ça tu le sens direct, au feeling, si tu peux te permettre ou pas. ^^
Mais en général en TD, tu demandes. Sauf si t'es en TD avec 40 personnes.. Ca dépend de pleins choses quoi..!
Lien de l'image externe
#635 Le 01-08-2014 à 07h31
T'as pas l'obligation d'être en amphi. Que tu viennes ou pas, les gens s'en fichent. C'est ce qui fait que c'est la fac, justement. Par contre après ca se ressent dur les notes derrière. Et c'est pour ca d'ailleurs que y'a le plus de déprimés à cette âge la ; le changement que ca implique fait qu'on arrive pas forcement a trouver don rythme, petit nouveau bachelier qu'on est.
Donc oui fait toi des amis, hésite pas a te mettre a coté d'autres gens que tu voies isolés et tout, force toi à aller vers des gens (quand tu vois qu'ils attendent au même arrêt de bus par exemple).
Si t'es loin de tes parents et que tu connais peu de gens qui sont avec toi y'a de forte chance que par moment tu puisses te sentir incroyablement seule.
#636 Le 01-08-2014 à 19h53
Coucou !
Je rentre en 3e année de fac en septembre donc si vous avez des questions, je peux peut être y répondre 
Pour ce qui est d'aller aux toilettes en plein cours, tu fais ce que tu veux. Libre à toi de respecter le prof et le déroulement du cours et ne pas te lever et embêter ceux qui suivent ou tu peux partir et revenir 5 min après.
Tu sais dans l'amphi tu n'es pas surveiller comme au lycée. Que tu suives le cours ou non, le prof s'en fou complètement. Tu peux même jouer ou regarder des films sur ton ordi si tu veux (j'en ai déjà vu
).
Pour les amis, tu t'en fais facilement. Déjà parce que tu finis dans un groupe de TD donc ca permet de créer des liens (comme une classe au lycée) mais aussi dans l'amphi tu peux discuter avec les gens autour de toi ou demander un truc si tu comprends pas.
Tu as aussi des journées et des soirées d'intégration organisées par le BDE avec pleins d'étudiants
Un conseil: travaillez dès le début et ne tombez pas dans le piège de la fac. La fac c'est un grand pas dans l'autonomie, les amphis ne sont pas obligatoires, tu as peu d'heures de cours donc c'est facile de ne rien faire. MAIS c'est ça le problème. Par rapport au lycée, tu penses que tu es libre de ne pas travailler ou de ne pas aller en cours mais après les notes se ressentent et tu finis par abandonner.
Si tu ne viens pas en amphi pendant plusieurs semaines, impossible d'y retourner, tu perds le rythme quoi.
Dernière modification par thiildou (Le 01-08-2014 à 19h56)
https://twitter.com/TildouFortin Mon twitter ! Follow me
#637 Le 01-08-2014 à 20h09
thiildou a écrit :
Coucou !
Je rentre en 3e année de fac en septembre donc si vous avez des questions, je peux peut être y répondre
Pour ce qui est d'aller aux toilettes en plein cours, tu fais ce que tu veux. Libre à toi de respecter le prof et le déroulement du cours et ne pas te lever et embêter ceux qui suivent ou tu peux partir et revenir 5 min après.
Tu sais dans l'amphi tu n'es pas surveiller comme au lycée. Que tu suives le cours ou non, le prof s'en fou complètement. Tu peux même jouer ou regarder des films sur ton ordi si tu veux (j'en ai déjà vu).
Pour les amis, tu t'en fais facilement. Déjà parce que tu finis dans un groupe de TD donc ca permet de créer des liens (comme une classe au lycée) mais aussi dans l'amphi tu peux discuter avec les gens autour de toi ou demander un truc si tu comprends pas.
Tu as aussi des journées et des soirées d'intégration organisées par le BDE avec pleins d'étudiants![]()
Un conseil: travaillez dès le début et ne tombez pas dans le piège de la fac. La fac c'est un grand pas dans l'autonomie, les amphis ne sont pas obligatoires, tu as peu d'heures de cours donc c'est facile de ne rien faire. MAIS c'est ça le problème. Par rapport au lycée, tu penses que tu es libre de ne pas travailler ou de ne pas aller en cours mais après les notes se ressentent et tu finis par abandonner.
Si tu ne viens pas en amphi pendant plusieurs semaines, impossible d'y retourner, tu perds le rythme quoi.
Merci pour tes conseils
J'ai un peu peur de tomber dans le piège de la "liberté de ne pas travailler" mais je vais essayer de faire mon maximum
Par contre est ce que tu sais si les soirées d'intégrations se font dans toutes les filières? Il me semble que c'est seulement certaines...non?
Ou alors ça dépend de ton établissement...
#638 Le 01-08-2014 à 20h18
Normalement t'as toujours une assoc' étudiante qui organise des soirées toussa quelque soit la filière. Partout il y a des étudiants qui veulent se retrouver pour faire la fête ^^
Pour l'histoire d'aller aux toilettes en plein cours, dans ma fac de psycho, les profs s'en foutent total, qu'on soit en amphi ou en td à 40 ou 10 élèves, on peut quitter 5 mn la classe sans demander.
Par contre pour ce qui est de le flemmardise on la remarque assez facilement grâce au nombre d'étudiants en cours : les cours de 8h à 10h sont très peu remplis tout comme ceux de 16h à 19h par contre pour les horaires de 11h à 15h il faut que t'aies de la chance de trouver une chaise libre vu comment c'est blindé !
#639 Le 01-08-2014 à 20h22
Ok merci
Je pense que pour les toilettes, il faudra voir comment ça se passe à la rentrée pour chaque prof. Ils ont pas toujours la même vision des choses
Et essayer de ne pas trop faire la fête pour assister aux cours du matin justement 
#640 Le 01-08-2014 à 20h31
Thiildou "Si tu ne viens pas en amphi pendant plusieurs semaines, impossible d'y retourner, tu perds le rythme quoi."
Toi peut être, c'est pas le cas de tout le monde!
On travaille pas tous de la même façon, certains s'en sortiront très bien même s'ils ratent beaucoup de cours, d'autres galéreront un max alors qu'ils sont tout le temps là et bossent à fond..
Je trouve ton message très réducteur, et assez cliché au final.
Lien de l'image externe
#641 Le 01-08-2014 à 21h05
Merci pour vos reponses..
En vous lisant j'ai moins de stress..
Autre question 
On a besoin d'emmener plusieur cahier ou un seule fera l'affaire.? Ah oui,est ce qu'on devra acheter des livres apres?
Je vais faire un Bsc en accounting and finance.. Je sais pas comment on appel ce cour en francais,vus que je ne suit pas le systeme francais..
En bref c'est de la comptabilite.
Believe in yourself ♥
#642 Le 01-08-2014 à 21h08
ElectroPink a écrit :
Thiildou "Si tu ne viens pas en amphi pendant plusieurs semaines, impossible d'y retourner, tu perds le rythme quoi."
Toi peut être, c'est pas le cas de tout le monde!
On travaille pas tous de la même façon, certains s'en sortiront très bien même s'ils ratent beaucoup de cours, d'autres galéreront un max alors qu'ils sont tout le temps là et bossent à fond..
Je trouve ton message très réducteur, et assez cliché au final.
Après, tout dépend de ta filière mais étant en droit, c'est très dur de reprendre après avoir loupé plusieurs amphi. J'ai fais un semestre entier sans aller au amphi pour pouvoir bosser mes TD, je m'en suis sortie mais je veux dire que l'abandon à la fac est facile à franchir. Après je parle de la volonté de ne pas y aller par flemme c'est-à-dire rester chez soi à rien faire et après plusieurs semaines, il est difficile de revenir en cours et de reprendre le rythme. Je parle pour ma filière après constatation. Beaucoup ont échoué par flemme de venir en cours et qui ont fini par abandonner car ils n'arrivaient plus à suivre.
Alizzey03 : Les soirées concernent toutes filières confondues

Et si tu aimes ce que tu fais il n'y a pas de raison que tu tombes dans la liberté de ne pas travailler car tu seras motivé par ton envie d'apprendre des nouvelles choses concernant ta filière.
Dernière modification par thiildou (Le 01-08-2014 à 21h54)
https://twitter.com/TildouFortin Mon twitter ! Follow me
#643 Le 01-08-2014 à 21h19
Nidza09 > Perso j'prends des feuilles volantes pour les amphis que je vais remettre tout au propre dans un classeur chez moi comme ça, ça me fait réviser. J'prends quelques cahiers pour les TD où il faut faire des exercices régulièrement.
Après pour acheter tes livres, tu peux aller dans les grandes enseignes comme la Fnac ou Gilbert Joseph, je sais pas si t'as la même chose chez toi mais des magasins où il y a de tout (electronique, média, librairie) en général au niveau librairie ils ont plein de rayons pour pleins de filières.
#644 Le 01-08-2014 à 22h22
Nidza09 : Pour ce qui est des livres tu à aussi la librairie de ta fac, enfin je sais pas si tu en à une dans la tienne, pour ma part c'est le cas, et si tu en à une fonce ! Sinon comme à dit Nookie ! 
#645 Le 01-08-2014 à 22h43
Je pense que je vais re ecrire les cours sur des papier a4 le soir.. Quand j'ecris je comprend mieux.. Ahh faudra que je m'achete des livres.. Ils m'ont pas encore donner une liste des livres donc j'aurai besoin.. Lundi c'est le grand jour,mes vacances prenne fin..Dire que j'aurait des cours tandis que les autres seraient en vacances.
Believe in yourself ♥
#646 Le 03-08-2014 à 17h44
nidza09 a écrit :
Lundi c'est le grand jour,mes vacances prenne fin..Dire que j'aurait des cours tandis que les autres seraient en vacances.
Je te souhaite une bonne rentrée !
CDBQRLD
http://tinyurl.com/myxgmba
http://www.roumanie2013.canalblog.com -> A jamais dans mon coeur
Twitter : @Cin_Fel
#647 Le 06-09-2014 à 13h43
Bonjour !
Alors j'ai un gros soucis, je me suis inscrite dans une faculté en juillet et je viens de recevoir un mail comme quoi je suis acceptée dans un cursus dans une autre fac où je vais donc aller. J'ai déjà payer la sécurité sociale étudiante et pour ne pas la repayer dans ma nouvelle fac, on me demande une photocopie de l'attestation d'affiliation au régime étudiant. Je ne peux pas me connecter sur le site de la SMEREP et je ne sais pas comment le récupérer, en allant à l'université ou bien dans un centre d'accueil SMEREP ?
Merci d'avance !
#648 Le 06-09-2014 à 14h47
Faustgirl Commence par essayer de les appeler (la smereb), ils peuvent peut être te l'envoyer par mail, et si tu n'y arrive pas, je pense qu'il vaudrait mieux aller directement dans leur bureau à eux, plutôt qu'à la fac..
Mais ce n'est qu'une supposition!
Dernière modification par ElectroPink (Le 06-09-2014 à 14h47)
Lien de l'image externe
#649 Le 06-09-2014 à 14h56
ElectroPink a écrit :
Faustgirl Commence par essayer de les appeler (la smereb), ils peuvent peut être te l'envoyer par mail, et si tu n'y arrive pas, je pense qu'il vaudrait mieux aller directement dans leur bureau à eux, plutôt qu'à la fac..
Mais ce n'est qu'une supposition!
Merci beaucoup pour ta réponse, il y a un bureau à ma fac donc je vais y aller lundi ! C'est assez urgent donc j'espère qu'on me la donnerai assez vite.