Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 75

#576 Le 11-07-2014 à 15h12

Bimb'bimbo
Jade1
La vie est comme une pomme, on la croque à pleine dents sans faire attention aux pépins...

Galatheia a écrit :

Yep mais à la LMDE ils n'ont pas besoin de son numéro de Sécu pour la rattacher ? Non mais écoute, c'est sûrement moi qui suis à la masse, ce ne serait pas la première fois.

Ah oui pardon j'avais vraiment pas compris ton message en fait :')
T'as peut-être raison en fait ! Il me semblait que si, le numéro de sécu était nécessaire pour la LMDE, mais il est possible que je me trompe ; la paperasse c'est pas pour moi non plus ^^'

//photo.ma-bimbo.com/fr/16/7586/moy/6068403.jpg

#577 Le 11-07-2014 à 15h18

Bimb'blabla
HeyAudrey
I wanna be forever young.
Lieu: Bretagne

Lors de l'inscription, ils ont demandé le régime de mes parents pour voir si je devais prendre la Sécu étudiante, vu que je dois la prendre ils me demandent laquelle je choisis, et je devais mettre mon numéro de Sécurité Sociale si j'en avais un. Sauf que j'ai zappé de le mettre. Ils m'ont quand même fait payé la Sécu étudiante et j'ai pas eu de message concernant le numéro de Sécu... Je vais attendre, la LMDE va sûrement envoyer un message pour me dire que je suis affiliée à eux ou pas non ?

I'm back.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

#578 Le 11-07-2014 à 17h18

Bimb'Noob
...

A ta place, du haut de plusieurs années d'expériences universitaires diverses et variées, je n'attendrais pas le retour de la LMDE pour tenter de débrouiller cette histoire avec la fac. C'est toi qui vois, mais comme tout ce qui concerne l'administration universitaire ou passe par elle, je te conseillerais fortement de ne surtout pas attendre, mais d'anticiper les embrouilles, pour éviter de te retrouver coincée. (Valable aussi ensuite pour les inscriptions pédagogiques et les organisations d'examens, entre autres choses.)

Je me suis retrouvée plusieurs mois sans couverture (suite à une mauvaise communication entre la SMEREP et la fac ? Je l'ignore encore, j'avais l'attestation d'affiliation de la fac mais pour la SMEREP, je n'étais plus chez eux...), et la SMEREP parisienne ne me l'a absolument pas signalé, et j'étais chez eux depuis deux ans déjà. Il a fallu que je réclame un remboursement via feuilles de soin (oui, ils m'ont fait tourner en bourrique pendant quatre ans pour obtenir une Carte Vitale) pour me rendre compte que je l'avais dans l'os et que j'en étais de ma poche /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png une chance que le montant n'ait pas été exorbitant.

Dernière modification par Galatheia (Le 11-07-2014 à 17h25)

#579 Le 11-07-2014 à 19h32

Bimb'blabla
HeyAudrey

Mon père a dit que ma mère essaierait d'appeler la fac dès la semaine prochaine pour voir comment on peut régler ça. Et si on arrive pas à les joindre, j'irai à la fac lors de sa réouverture. J'ai pas trop envie de me retrouver sans couverture, surtout que j'ai tendance à être malade régulièrement.
Par contre, j'ai déjà une carte vitale, donc je vais en avoir une nouvelle ? Ou on garde la même mais ils font les changements ? (Je suis trop nulle sur tout ça haha)

I'm back.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

#580 Le 11-07-2014 à 21h13

Bimb'bimbo
Jade1
La vie est comme une pomme, on la croque à pleine dents sans faire attention aux pépins...

HeyAudrey : Après avoir vu avec ma mère (qui bosse à Rennes 1 et qui connaît du monde à Rennes 2 du coup)
C'est pas la peine de trop t’inquiéter pendant les vacances, de toute façon la sécurité sociale étudiante te prend en charge qu'au début de septembre ; donc tu pourras aller voir à la fac directement (ils doivent ré ouvrir vers mi-août) si cela te rassure. Mais sinon à la scol ils te demanderont ton numéro de sécu (ou alors directement la LMDE).
De toute façon ils peuvent pas te laisser comme ça sans aucune protection /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Et puis tu dois encore être couverte par la sécu de tes parents

Galatheia : J'ai pas trop compris, normalement on a une carte vitale avant la fac et on garde celle que l'on a déjà.

Dernière modification par Jade1 (Le 11-07-2014 à 21h13)

#581 Le 11-07-2014 à 21h17

Bimb'blabla
HeyAudrey

Jade1 : Aaah merci beaucoup ! Ca me rassure du coup !
Oui, je suis encore sous la sécu de mes parents pour l'instant. Mes parents vont quand même appeler pour voir, histoire de. Mais si ils peuvent pas les joindre, j'irai juste à la fac quand elle réouvrira et j'irai à la scol pour voir. (La scol réouvre en même temps que l'université non ?)

I'm back.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

#582 Le 11-07-2014 à 22h25

Bimb'Noob
...

HeyAudrey, il faudra la mettre à jour dans les bornes de la LMDE. Le service de la scolarité peut rouvrir un peu après.

Jade1 a écrit :

De toute façon ils peuvent pas te laisser comme ça sans aucune protection

On peut avoir des surprises /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Mais effectivement la tuile qui m'est arrivée est différente étant donnée que j'étais déjà sous Sécu étudiante.

Jade1 a écrit :

Galatheia : J'ai pas trop compris, normalement on a une carte vitale avant la fac et on garde celle que l'on a déjà.

Oui, désolé, je suis effectivement nulle avec la paperasse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png J'étais restée sur l'idée d'une Carte Vitale à récupérer à l'entrée en fac, mais après renseignements, c'était une confusion due au fait que je suis entrée en fac au même moment que l'introduction de la Carte Vitale 2 (2007), et comme à ce moment ils envoyaient le papier pour l'obtenir à tous les primo-étudiants de ma connaissance, ma cervelle a dû faire cette association bidon. Effectivement j'ai eu une première Carte Vitale mais comme je pouvais rester sur celle de ma mère je n'en ai jamais eu besoin jusqu'en fac, et à ce moment on n'en avait plus trace, raison pour laquelle je n'ai pas eu de Carte Vitale jusqu'à réussir à obtenir de la SMEREP (de haute lutte /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) la Carte Vitale 2.

Dernière modification par Galatheia (Le 11-07-2014 à 22h34)

#583 Le 12-07-2014 à 23h24

Bimb'blabla
HeyAudrey

Merci pour vos explications et pour votre aide les filles !

I'm back.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

#584 Le 23-07-2014 à 20h44

Bimb'incrust
Esteny
GF, LoL, HearthStone♥
Lieu: Reunion Island ♡

Bonsoir,
j'aimerai avoir vos conseils, je me suis inscrite à la fac cette année pour la PACES c'est rellement ce que je souhaite faire, et je souhaite m'y investir à 200%.
J'aurais besoin d'un ordinateur, j'ai l'intention de m'acheter un mac portable, donc soit un macbook air, ou alors un macbook pro vous me conseillez lequel ?

(pour travailler, prendre les cours etc..)

« Mon tumblr »                                                                                                                                                

#585 Le 23-07-2014 à 20h54

Bimb'crobien
Halcyon
Pizza-YOLO

Les macs c'est de la merde. En général ceux qui prennent ca en amphi le font pour "se la péter". T'as pas besoin d'un mac pour prendre des cours hein, un ordi normal le fait tout aussi bien.

Ah et concernant la Paces, mieux vaut prendre les cours à l'anciennes. En général les profs tracent leurs routes et t'as pas vraiment le temps de faire un cours organisé par ordi, surtout quand il faut insérer des schémas etc.

#586 Le 25-07-2014 à 14h43

Bimb'bimbo
Jade1

Je suis d'accord les macs c'est plus pour la frime qu'autre chose...

Par contre personnellement je trouvais ça super d'avoir mon ordi ! Justement pour pouvoir insérer direct les schémas, rajouter de la couleur, organiser et reprendre mon cours l'aprem.
Par contre il y a des matières où un ordi est inutile, genre en maths et physique (et certains cours de bioch) et là c'est crayon/papier pour tout le monde ^^

#587 Le 25-07-2014 à 14h46

Bimb'plusse
MissCindy89
...

Coucou !
Quelle est la différence entre la fac et l'université exactement ?
Je rentre à l'université à la rentrée.

CDBQRLD       

http://tinyurl.com/myxgmba   
http://www.roumanie2013.canalblog.com -> A jamais dans mon coeur

Twitter : @Cin_Fel

#588 Le 25-07-2014 à 15h54

Bimb'Argent
BaraSuishou
We are here to drink your beer !
Lieu: Au pays des poneys roses

C'est pareil. fac=université

#589 Le 25-07-2014 à 16h57

Bimb'incrust
nidza09
Every Beauty, Needs a Beast.
Lieu: BimboCity

Bientot la rentré,et c'estla que je m'appercoit que ma batterieest foutue..Elle tiens pas plus de 30min sans etre brancher..Sa va m'apprendre a le laisser brancher 24/24h.

Believe in yourself ♥

#590 Le 26-07-2014 à 11h32

Bimb'plusse
MissCindy89
...

BaraSuishou a écrit :

C'est pareil. fac=université

Merci !

CDBQRLD       

http://tinyurl.com/myxgmba   
http://www.roumanie2013.canalblog.com -> A jamais dans mon coeur

Twitter : @Cin_Fel

#591 Le 26-07-2014 à 13h58

Bimb'sensei
melkyna
merci

Halcyon a écrit :

Les macs c'est de la merde. En général ceux qui prennent ca en amphi le font pour "se la péter". T'as pas besoin d'un mac pour prendre des cours hein, un ordi normal le fait tout aussi bien.

Ah et concernant la Paces, mieux vaut prendre les cours à l'anciennes. En général les profs tracent leurs routes et t'as pas vraiment le temps de faire un cours organisé par ordi, surtout quand il faut insérer des schémas etc.

Donc Halcyon j'en déduis que tu as été en PACES. J'avais juste une petite question parce que je viens de recevoir mon emploi du temps. ET la plupart du temps je fais 8h-17h du lundi au jeudi et le vendredi que le matin. AU début je voulais prendre une prépa + aller au tutorat. Mais le tutorat c'est certains jours de 18h à 20h et le vendredi aprem. Donc je ne sais pas où la prépa peut caser ses heures. ET je suis censée réviser quand? Si tu aurais des conseils tu es la bienvenue  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Dernière modification par melkyna (Le 26-07-2014 à 13h59)

#592 Le 26-07-2014 à 15h30

Bimb'bimbo
Jade1

Melkyna : Woh c'est quoi ton emploi du temps de fou là ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif
J'avais cours que le matin moi ! Et de temps en temps 1h d'ed (enseignements dirigés) l'aprem mais c'était assez rare !

La prépa a les mêmes horaires que le tutorat. En général on ne fait pas les deux mais l'un ou l'autre vu que c'est sensiblement le même fonctionnement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Jade1 (Le 26-07-2014 à 15h34)

#593 Le 26-07-2014 à 21h48

Bimb'incrust
Esteny
GF, LoL, HearthStone♥
Lieu: Reunion Island ♡

Je voulais prendre un mac surtout parce que je sais qu'il va durer longtemps. Celui que j'ai actuellement a 3 ans en décembre et la batterie ne dure que 15 minutes, le clavier numérique ne marche plus, bref.. un vrai déchet.  /modules/forum/img/smilies/petite-larme.gif

Alors qu'un mac c'est 7 à 10h de batterie, et j'ai une amie qui en a un depuis 6 ans et il marche parfaitement.

Je vais encore y réfléchir, mais merci beaucoup pour vos conseils !

Une dernière question, comment organiser ses classeurs pour les différentes unités d'enseignement ? (je crois qu'on appelle ça comme ça.)

« Mon tumblr »                                                                                                                                                

#594 Le 26-07-2014 à 21h54

Bimb'incrust
nidza09
Every Beauty, Needs a Beast.
Lieu: BimboCity

Esteny a écrit :

Une dernière question, comment organiser ses classeurs pour les différentes unités d'enseignement ? (je crois qu'on appelle ça comme ça.)

Je me le demander aussi..
Je sais pas si je prend un cahier ou si je prend des fiche de pages qu'apres je vais classer en rentrant a la maison.

Believe in yourself ♥

#595 Le 26-07-2014 à 22h18

Bimb'adonf
cocottedu62219
...

Bonsoir :)
Voilà dans un mois je vais me retrouver à l'université pour faire une licence en géologie voire un master par la suite et je dois dire que ça me stress énormément, je me pose des tas de questions ! Notamment sur l'ambiance, est-ce que cela diffère beaucoup du lycée? Genre tu ne te fais que des connaissances mais pas de bons potes?
Après niveau horaire, en général, est-ce des longues journées?
Est-il difficile de s'adapter à la prise en note des cours même si on a été un peu préparé au lycée? Est-ce forcément nécessaire d'apporter son ordinateur?
Voilà la plupart des questions que je me pose. Merci d'avance pour vos réponse :)

//photo.ma-bimbo.com/fr/20/9922/moy/7937059.jpg                                                                                        

#596 Le 26-07-2014 à 23h30

Bimb'Super Saïyen
celinemouton
.

Cocotte > J'ai rencontré une de mes meilleures potes à la fac'. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde du coup, ça te fait beaucoup de nouvelles connaissances qui ne deviendront pas forcément des amis. Question de chance, comme au lycée quoi.
Perso', je trouve que les horaires sont cools. Normalement t'as au moins une aprem' de libre et je connais peu d'étudiant qui ont cours le samedi. Je crois qu'on a moins d'heure qu'au lycée mais je dis peut-être une bêtise. En tout cas, les emplois du temps surchargés, c'est un mythe.
Non, s'habituer à la prise de note n'est pas difficile. Encore moins si tu y a été préparé au lycée. Perso', j'y ai même pas pensé, c'est venu naturellement. Et puis, tout les élèves avec toi vont aussi majoritairement faire leur première entrée à la fac'.
Et enfin pour les ordinateurs, ça n'est absolument pas obligatoire. Ça dépend des fac' et des cours. Me semble que les futurs ingénieurs et les scientifiques ont plus de PC que les étudiants littéraires. J'ai fais mes 3 années avec papier et crayon, comme 75% des étudiants de ma promo' et tout c'est bien passé.

C'est comme l'entrée au lycée, quand on connait pas, ça sonne comme une grande aventures mais après 2 semaines, c'est devenu une habitude.
Bonne rentrée ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par celinemouton (Le 26-07-2014 à 23h30)

#597 Le 26-07-2014 à 23h33

Bimb'parlotte
Mondayye
Music is reflexion of self
Lieu: Paris

Je rentre a la fac en première année a la Sorbonne, j'avoue avoir hate de voir comment c'est

//photo.ma-bimbo.com/fr/8/3764/gd/3010412.jpg
                                                        22.08.2013 ♥ EMINEM

#598 Le 26-07-2014 à 23h49

Bimb'adonf
cocottedu62219
...

Celinemouton→ Merci pour tes réponses :) ça me rassure un peu! Après, j'étais dans un collège/lycée du coup, je suis restée avec mes amies du collège et je n'ai pas trop cherché à faire de nouvelles rencontres ce qui fait que j'ai un peu de mal à aller vers les autres :/ après je me dis que tout le monde est dans la même situation, qu'il faut être ouverte d'esprit et tout ira bien mais plus facile à dire qu'à faire :p Le fait est que j'ai été dans un bahut de petits bourges prétentieux tandis qu'à la fac, il y a des gens de toutes horizons. Donc rien que pour ça, je suis pressée :p
Pour l'ordi, j'espère ne pas devoir le prendre car il est assez lourd et puis pour la prise de schémas, ça doit pas être très pratique!
Haha merci :D

//photo.ma-bimbo.com/fr/20/9922/moy/7937059.jpg                                                                                        

#599 Le 26-07-2014 à 23h55

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D

De toute façon, si au début tu es plutôt quelqu'un de réservé, la fac de permettra de beaucoup plus t'ouvrir et aller vers les autres, ne serait-ce pour les travaux en groupe ou quand tu auras besoin d'aide, des cours etc ...

J'étais pareille que toi au lycée je traînais avec des amies que je connaissais depuis le collège donc j'avais pas vraiment eu l'occasion de me faire un autre cercle d'amis.
Mais bizarrement à la fac, j'me suis tout de suite sentie à l'aise même si j'me suis retrouvée seule et puis tu commences automatiquement à parler aux autres quand t'es en amphi, etc ... Et forcément au bout d'un certain temps, tu te formes un nouveau cercle d'amis ^^

Bref, si l'université te correspondra, tu vas y passer de bonnes années d'études ^^

I'm Cook !!         

//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

#600 Le 27-07-2014 à 00h14

Bimb'bimbo
Jade1

nidza09 a écrit :

Esteny a écrit :

Je me le demander aussi..
Je sais pas si je prend un cahier ou si je prend des fiche de pages qu'apres je vais classer en rentrant a la maison.

Moi j'avais un classeur par semestre, avec un intercalaire pour chaque UE (4 UE au 1er semestre, et 5 UE au 2nd), avec des "sous-intercalaires" (je sais pas comment dire autrement) pour les différentes matières  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Par exemple j'avais un gros intercalaire pour l'UE1 avec dedans, 2 parties en sous-intercalaires : chimie et bioch

Après comme j'ai beaucoup pris mes cours sur ordi et que je ne les imprimaient pas j'ai utilisée que 2 classeurs (des gros tout de même) ainsi que 2 "boîtes" de l'épaisseur d'un classeur pour ranger dans l'une les polys et dans l'autre, les ed de la fac, les cours et colles de la prépa.
Mais j'ai une amie qui écrivait tout à la main et qui avait 3 classeurs par semestre du coup.

Certains prennent directement sur des feuilles, moi j'avais opté les cahiers organisés (oui j'aime bien les intercalaires :3). A la fin de chaque semaine je détachais les feuilles pour les mettre dans mon classeur.

Après c'est à vous de voir comment vous préférez vous organiser, chacun sa méthode /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 75