Tu payes par CB normalement à la fin de ton inscription.
C'est plus rapide et plus efficace. Sinon tu peux attendre la rentrée pour payer, moi l'an dernier j'avais carrément zaapé et on m'a demandé de le faire juste avant les exams (= janvier) parceque sinon ils m'y inscrivaient pas.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 21 22 23 24 25 ... 75
#551 Le 10-07-2014 à 16h59
#552 Le 10-07-2014 à 17h05
faustgirl a écrit :
Rainette86 a écrit :
faustgirl a écrit :
C'est juste que je suis très rapide à l'ordi et qu'à l'écrit bon sans commentaireen plus je n'arrive pas à me relire...
C'est vrai que des fois c'est dur, je peux comprendre x)
Ben écoute niveau pc je peux pas trop t'aider, je suis pas très douée dans ce domaine là. Une bonne batterie et une bonne mémoire quoi mais ça semble évidentassez évident oui
mais bon j'ai encore quelques mois pour me décider, je pense quand même prendre un mac mais bon si on me le vole je vais l'avoir pour mon argent
Pour moi ça va à l'écrit, j'écris même très vite (puis j'ai appris à décoder mon écriture qui ressemble juste à des ensemble de bâtons et courbes après
). J'm'imagine pas trop taper à l'ordi en écoutant et regardant en même temps dans le milieu de la FAC. Jusque là c'est possible mais ayant déjà visité la FAC où j'irais, c'est énormément bruyant selon où on se place (où on peut se placer plutôt) et m'imaginer faire un bruit de ouf avec le clavier... Surtout que si jamais je perds le fil à un moment, me tromper de lettre et m'induit ensuite en erreur après la relecture. Mais j’essaierais je pense, surtout voir si j'arrive à comprendre des abréviations tapés. ^^
Sinon oui l'ordi est assez conseillé, surtout parce que les profs de FAC peuvent donner des schémas et leurs diapo en même temps. Et même d'avoir un compte bancaire (quelque fois obligatoire), je sais plus pourquoi.
Dernière modification par ladyfashion7 (Le 10-07-2014 à 17h08)
Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.
Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.
"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.". QPDB
#553 Le 10-07-2014 à 17h12
Perso l'année prochaine, je pense que j'alternerai entre papier et ordi. Ayant une tendinite qui revient tout le temps au poignet, je ne peux pas écrire vite et longtemps donc l'ordi m'est indispensable. Il m'en faut un nouveau par contre, la batterie du mien est morte. 
Sinon pour mon inscription j'ai payé par CB aussi, donc je ne peux pas aider sur l'histoire des chèques 
I'm back.
#554 Le 10-07-2014 à 17h15
Ca me rappelle que je dois appeler ma cousine pour jouer à Sims University
Ok je suis Hors-Sujet x)
JEREMY
#555 Le 10-07-2014 à 17h20
moibonnie a écrit :
Je pense que le mieux c est d appeler ta fac car toute les facs ne fonctionne pas pareil. Pour ma fac les boursiers non que 5 euros à payer qui doivent payer en chèque.
Je sais aussi que les frais de scolarité sont différente d une fac à l autre.
Oui les 5€ de médecine préventive donc ça doit bien être ça. Du coup je pense que je vais faire le chèque pour les 5€ et c'est tout, je verrai bien si on me dit que c'est pas bon
Pour le paiement par CB c'est ce que j'ai voulu faire mais le paiement a été refusé (pourtant y avait largement assez sur le compte).
Merci pour vos réponses
Spoiler (Cliquez pour afficher)
« Plus on a médité, plus on est en état d'affirmer qu'on ne sait rien. » Voltaire
#556 Le 10-07-2014 à 19h09
La batterie de mon ordi si est morte. Elle ne dure pas plus de 1hr temps,bon c'est normale vuque je debrache jamais. Sinon pour moi je pense que me debrouiller avec ma plume.Je suis le genre de fille,qui comprend uniquement en ecrivant.
Believe in yourself ♥
#557 Le 10-07-2014 à 22h06
It's done. Je me suis inscrite à l'université Bordeaux IV. J'ai juste adoré, l'établissement semblait être très bien, et je sens déjà (feeling toussa) que je vais m'y plaire !
Pour la fac, je bosse cet été pour économiser (même si je suis boursière) comme ça je pourrais me payer mon nouveau téléphone, un nouvel ordinateur et voilà ! J'compte prendre les cours sur pc donc parfait !
PS : j'suis tarée si j'vous dis que j'ai déjà trié mes fringues et les trucs que j'vais prendre à la fac ? x)
« Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
"La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
« Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu
#558 Le 11-07-2014 à 01h36
Je suis une grosse conne en faite . A la fin de mon inscription pour la fac , j'ai pas télécharger l'autorisation d'utilisation de mon image et il me la faut pour l'inscription administrative Arghh ! Je pensais que je pourrai la télécharger quand je me reconnecterais .
Des solutions ?
J'essaie d'appeler la fac mais y a jamais personne qui répond .
Sinon je vais à l'UPEC .
J'ai aussi réfléchis au faite de prendre un ordi pour prendre les cours parce que meme un enfant de CP écris mieux que moi alors en essayant d'écrire vite se sera encore pire . J'ai pensé à l'idée que mes parents pourraient m'offrir un Mac book pro mais j'ai pas envie de m’encombrer donc je pense je vais m'acheter un laptop et garder le Mac Book quand même de coté pour chez moi .
☥
Do you like the way I flick my tongue or nah?
You can ride my face until you're drippin' cum
#559 Le 11-07-2014 à 10h28
Perso à la fin de mon inscription j'ai eu "erreur 404" du coup j'ai pas pu prendre rendez-vous pour les JAMI (je ne sais même plus ce que c'est
). Je suis bien inscrite vu que j'ai eu accès à l'ENT, j'ai mon numéro étudiant, mon adresse mail étudiante etc, et quand j'ai essyé de me reconnecter sur le site, il y avait écrit que j'étais déjà inscrite. J'ai envoyé un mail à la fac (sur l'adresse donnée en cas de problème lors de l'inscription) mais j'ai aucune réponse non plus... Ah, et j'ai oublié de mettre mon numéro de Sécurité Sociale pendant mon inscription, je sais pas si c'est grave haha.
I'm back.
#560 Le 11-07-2014 à 11h44
HeyAudrey a écrit :
Perso à la fin de mon inscription j'ai eu "erreur 404" du coup j'ai pas pu prendre rendez-vous pour les JAMI (je ne sais même plus ce que c'est). Je suis bien inscrite vu que j'ai eu accès à l'ENT, j'ai mon numéro étudiant, mon adresse mail étudiante etc, et quand j'ai essyé de me reconnecter sur le site, il y avait écrit que j'étais déjà inscrite. J'ai envoyé un mail à la fac (sur l'adresse donnée en cas de problème lors de l'inscription) mais j'ai aucune réponse non plus... Ah, et j'ai oublié de mettre mon numéro de Sécurité Sociale pendant mon inscription, je sais pas si c'est grave haha.
Il me semble avoir vu que tu allais faire tes études à Rennes donc je me permet de répondre ^^
La JAMI c'est la "Journée D'Accueil et [...je sais plus quoi...] Informatique" Cela se fait au tout début d'année pour tous les L1 de Rennes 2

Sur le site tu as pas un truc du genre "consulter mon dossier" ?
Sinon que tu n'ais pas de réponse c'est presque normal, la plupart des gens qui bossent à la scolarité sont déjà en vacances, et ceux qui ne le sont pas encore doivent gérer d'autres choses qui sont considérer comme "prioritaires"
Pour ton numéro de sécurité sociale à la limite c'est pas trop grave, tu pourras toujours aller à la scol à la rentrée pour cela
Dernière modification par Jade1 (Le 11-07-2014 à 11h44)
#561 Le 11-07-2014 à 11h57
Jade1 : Oui effectivement je serai à Rennes. D'accord, merci ! J'ai trouvé le site où on peut s'inscrire aux JAMI mais je n'arrive pas à y accéder, donc je vais retenter plus tard.
Sinon, j'espère que j'aurais pas de soucis à cause de mon oubli à propos de la Sécu. Je suis à l'étranger en plus donc j'avais pas mes papiers, j'avais juste ce que m'avait envoyé mon père.
EDIT : Je suis inscrite pour les JAMI c'est bon !
Dernière modification par HeyAudrey (Le 11-07-2014 à 12h02)
I'm back.
#562 Le 11-07-2014 à 12h24
HeyAudrey, tout dépend si tu avais obligation de t'affilier à la Sécu étudiante ou non. Si tu es toujours couverte par celle de tes parents ce n'est pas grave du tout, si tu as obligation de t'affilier à la Sécu étudiante (que ce soit gratuit ou payant) il faudra s'occuper de ça dès que possible. La Sécu étudiante c'est déjà une énorme galère, vaut mieux pas leur tendre de perche 
#563 Le 11-07-2014 à 12h26
Galatheia : J'ai l'obligation de prendre une Sécu étudiante. Comment je peux faire ? Je ne peux pas appeler car pas en France et je n'ai pas de réponse par mail 
Edit : Je viens de voir sur le site qu'il y avait un numéro de téléphone pour l'assistance lors des inscriptions, je l'ai envoyé par mail à mes parents pour qu'ils appellent vu que je ne peux pas le faire. En espérant qu'ils puissent les joindre et qu'ils puissent donner mon numéro de Sécu et que l'histoire soit réglée.
Dernière modification par HeyAudrey (Le 11-07-2014 à 12h33)
I'm back.
#564 Le 11-07-2014 à 12h40
Tu rentres quand ? Le mieux serait d'aller sur place une fois que ta future fac aura rouvert après les vacances, chez moi ça rouvre assez tôt, vers le 20 août. Et puis, en juillet le délai de réponse aux mails est souvent assez long, il se peut que tu aies une réponse d'ici à fin juillet.
Enfin a priori no panic, je suppose que tu dois toujours être couverte par celle de tes parents jusqu'à ton affiliation à la Sécu étudiante, c'est juste pour éviter des pépins du genre recevoir ta Carte Vitale au mois d'octobre de l'an prochain, ce genre de chose 
Edit : Oui, faire appeler tes parents ce serait bien.
Dernière modification par Galatheia (Le 11-07-2014 à 12h41)
#565 Le 11-07-2014 à 12h45
Galatheia : D'accord merci
Je rentre dans 2 semaines donc je pourrais largement aller à l'université dès sa réouverture. Je vais attendre que mes parents appellent et voir ce qu'ils disent.
Effectivement, j'aimerais bien éviter toute ces petites galères 
I'm back.
#566 Le 11-07-2014 à 12h52
Tu es à la SMEBA ou à LMDE de toute façon non ?
Ils vont sûrement te relancer si le numéro est important et qu'ils doivent l'avoir rapidement.
Cela arrive souvent qu'il y ait des erreurs ou un oubli, tu n'es pas la seule, ils ont l'habitude à la scol de gérer ça donc ne t'inquiète pas trop 
Dernière modification par Jade1 (Le 11-07-2014 à 12h54)
#567 Le 11-07-2014 à 12h55
Jade1 : J'ai choisi la LMDE 
Oui c'est ce que je pense aussi, si ils ont besoin du numéro je suppose qu'ils me le demanderont. J'imagine bien que je ne suis pas la seule à avoir fait un oubli mais c'est toujours un peu la panique
Puis leurs pages d'aide ne marchaient pas haha !
I'm back.
#568 Le 11-07-2014 à 13h15
HeyAudrey a écrit :
Oui c'est ce que je pense aussi, si ils ont besoin du numéro je suppose qu'ils me le demanderont. J'imagine bien que je ne suis pas la seule à avoir fait un oubli mais c'est toujours un peu la paniquePuis leurs pages d'aide ne marchaient pas haha !
Oui donc tu n'es pas sans mutuelle non plus, tu es quand même assurée. Et vu le nombre de mail et de courrier que l'on reçoit de la LMDE ils doivent être capable de te demander ton numéro de sécu si besoin x)
Haha les pages d'aide ne marchent pas souvent ^^ Bienvenue à Rennes

En fait ils sont en train de travailler sur les sites de l'université donc c'est normal que ça ne marche pas super bien en ce moment
#569 Le 11-07-2014 à 14h03
Jade1 : J'ai choisi la LMDE juste en Sécu, pour la mutuelle je suis à l'étranger donc j'en ai une spéciale et ensuite je retournerai normalement sous la mutuelle de ma mère. Mais oui, j'aurais une mutuelle dans tous les cas ^^
Bon ben j'attends un mail de la LMDE dans les prochaines semaines 
Oui, j'ai vu que beaucoup de pages venaient d'être actualisées. Bon, tout ce que je veux, c'est les joindre (mes parents essaieront la semaine prochaine) histoire de me rassurer !
I'm back.
#571 Le 11-07-2014 à 14h13
Ha des rennaises ici ?
Vous savez ce que la fusion des universitée de Rennes 1 et 2 va changer concrètement ?
#572 Le 11-07-2014 à 14h21
Halcyon a écrit :
Ha des rennaises ici ?
Vous savez ce que la fusion des universitée de Rennes 1 et 2 va changer concrètement ?
Officiellement c'est pour avoir une renommé à l'international (oui ils visent haut, très haut !)
Officieusement c'est pour faire des économies en supprimant certaines formations et surtout des postes.
#573 Le 11-07-2014 à 14h49
Jade1 a écrit :
HeyAudrey a écrit :
Oui c'est ce que je pense aussi, si ils ont besoin du numéro je suppose qu'ils me le demanderont. J'imagine bien que je ne suis pas la seule à avoir fait un oubli mais c'est toujours un peu la paniquePuis leurs pages d'aide ne marchaient pas haha !
Oui donc tu n'es pas sans mutuelle non plus, tu es quand même assurée. Et vu le nombre de mail et de courrier que l'on reçoit de la LMDE ils doivent être capable de te demander ton numéro de sécu si besoin x)
Ils peuvent modifier son organisme d'affiliation sans avoir son numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale ? Là tu m'apprends un truc, décidément, moi et la paperasse x)
#574 Le 11-07-2014 à 14h57
Galatheia a écrit :
Jade1 a écrit :
Ils peuvent modifier son organisme d'affiliation sans avoir son numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale ? Là tu m'apprends un truc, décidément, moi et la paperasse x)
Ils ne le modifie pas
C'est elle qui a choisit la LMDE
Je comprends pas tout à fait ton message là ^^'
#575 Le 11-07-2014 à 15h04
Yep mais à la LMDE ils n'ont pas besoin de son numéro de Sécu pour la rattacher ? Non mais écoute, c'est sûrement moi qui suis à la masse, ce ne serait pas la première fois.
Dernière modification par Galatheia (Le 11-07-2014 à 15h04)