7 septembre : Vous préférez les popcorns salés ou sucrés ?
De base, je préfère le sucré par rapport au salé donc pour les pop corn c'est pareil, je préfère les pop corn sucrés.
"Even though you're scared, you're stronger than you know."
Pages : 1 ... 54 55 56 57 58 ... 112
De base, je préfère le sucré par rapport au salé donc pour les pop corn c'est pareil, je préfère les pop corn sucrés.
Je préfère les sucrés
Salés
Je préfère le salé.
J'aime aussi beaucoup le popcorn épicé fait maison (avec du paprika, du curry, du piment, des herbes, etc.) C'est bon, original, et super rapide et pratique à faire pour emporter à des soirées, des pique-niques et autres événements qui nécessitent d'apporter un petit quelque chose à grignoter.
08/09 : Etes-vous doués en calcul mental ?
Oula absolument pas, d'ailleurs je compte toujours sur mes doigts ^^
8 septembre : Etes-vous doués en calcul mental ?
Non, je n'en fait jamais. La plupart du temps face à un calcul mon cerveau "bloque" ou bugue, je pense vite vite à autre chose sinon le fait de commencer à calculer m'angoisse, je déteste la sensation en elle-même. Mais parfois je n'ai pas le temps de bloquer, j'ai la réponse du calcul sans avoir fait le calcul, en même pas un dixième de seconde, c'est très rapide et parfois même pour des calculs "difficiles". Et le pire c'est que je ne comprends pas après coup comment j'ai eu la réponse (je ne sais aucune table de multiplication ni rien hein). Mais par défaut je bloque, sans doute pour éviter du stress mental, c'est assez bizarre et pour l'expliquer encore plus.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 08-09-2022 à 09h05)
Non pas du tout, mes parents sont sans arrêt en train de m'engueuler quand j'ai besoin de multiplier quelque chose et que je sais pas, genre 6x7 ? Aucune idée, il me faudra un bout de temps pour trouver.
Au boulot j'ai une calculette, que j'utilise machinalement sans réfléchir, c'est d'un ridicule, genre 100+50 (bon j’exagère beaucoup mais l'idée est là).
Douée est un bien grand mot mais je me débrouille. J'essaie de m'entraîner lorsque j'en ai l'occasion (calculer une réduction pour les soldes, réaliser les additions pour avoir un ordre de grandeur du total, etc.).
Par contre, en période de stress (typiquement un examen), j'étais tellement paniquée à l'idée de faire un erreur stupide que je me suis vue taper "1+1" à la calculatrice, juste pour me rassurer
艺术是迈出的一步
Ceux sucrée, je suis beaucoup plus amatrice de cette saveur en général que de celle salé.
Alors je ne suis pas l'as des as en mathématique mais quand même je sais effectuer des calculs simple du moment qu'il n'y a pas une myriade de chiffres ou une mixité de divers calcul à faire en gros, je ne participerais pas à des Chiffres et des Lettres mais je sais additionné et soustraire, de même que je connais mes tables de multiplication par coeur et je peux effectué une division et un calcul de pourcentage bon par contre je n'ai jamais rien compris au calcul à trous par contre.
自然走向无限。
oui et non, me faut du papier pour calculer la majorité du temps.
A la rigueur quand c'est une addition je le fait mentalement ça va pour quelque chiffre, si c'est 25+15+28 la me faut le papier déja ^^, mais soustraction j'ai du mal, les multiplication ça dépend quoi , je connais un truc avec les x11 (ex : 14x11 =154 (1+4 ->5 au milieu , tu garde le 4 à la fin pour donnée 154 , avec trois chiffre c'est pas le meme truc ^^ ) et division c'est pire de pire . Avec les pourcentage non ça me faut déja la calculatrice ^^
-----
Pour les popcorn j'aime aussi épicés avec du jambon (le cinema à Prague), j'aime aussi beurre oignon j'avais gouté ça au Canada c'était mes préférée quand j'allais au cinéma la bas ^^ Ici les cinema en Belgique ou au Luxembourg c'est que du sucrée, c'est niet pour moi, je prend généralement plutot des chips qui sont salés ^^
Dernière modification par Nickybelceska (Le 08-09-2022 à 11h57)
8 septembre : Êtes-vous douée en calcul mental ?
Non, j'ai beaucoup de mal à faire n'importe quel calcul. Mon cerveau bloque…
Je n'arrive pas à me souvenir de mes tables de 7 et 8, c'est une vraie malédiction. Pour les soustractions et les additions, parfois j'y arrive, parfois non. Ca dépend de de mon envie, du temps que j'ai, de mon état de fatigue, etc. Les pourcentages, c'est impossible, sauf si ce sont des faciles comme 10% ou 50%. Avec un peu d'efforts, je peux m'en sortir avec 75% et 25%.
Il faudrait que je m'entraîne, car ça se travaille après tout !
09/09 : Vous utilisez des écouteurs ou un casque ?
Les deux, quasi à chaque fois qu'on regarde quelque chose on les utilises.
Histoire de ne pas partager le bruit de notre visionnage à l'autre, sauf quand on regarde ensemble.
9 septembre : Vous utilisez des écouteurs ou un casque ?
Casque, pour moi c'est de bien meilleure qualité que des écouteurs et ça abîme moins l'oreille/le tympan. J'utilise tous les jours dans les transports en commun, et en plus le casque filtre mieux les bruits extérieurs je trouve.
J'utilise assez peu l'un ou l'autre, car je suis souvent seule ou je ne prends que rarement les transports en commun.
Chez moi, j'utilise plutôt un casque avec micro (notamment pour les appels vidéo, visios et éventuels jeux en ligne).
A l'extérieur, je prends mes écouteurs car ça encombre moins.
Les deux, à mon ordi en journée le casque pour profiter des nuances dans les musiques, et en extérieur/au lit les écouteurs, moins encombrants, qui sont toujours avec mon téléphone (et ne s'emmêlent jamais car je les enroule tout simplement autour du tel).
sucré, quand même
euhhhh bof
j'étais team casque avant, maintenant les deux, j'utilise les deux mais je préfère les casques car avec les écouteurs j'ai un problème avec mes oreilles ça ne fait que tomber
Casque !
Je leur trouve pas mal d'inconvénients : ils prennent de la place, ils sont lourds, ils tiennent chaud et peuvent faire transpirer des oreilles, on ne peut pas s'allonger sur le côté avec, etc. MAIS, le mien est à réducteur de bruits et ça, c'est génial ! J'ai du mal à survivre sans dans la rue ou dans les transports, où j'utilise presque exclusivement la fonction réducteur de bruits et n'écoute donc pas de musique.
Pour l'écoute de la musique, je trouve que le casque est moins agressif pour les oreilles et créé potentiellement moins de dommages auditifs (si le volume est raisonnable). Il permet aussi un son plus pur, plus englobant.
Le casque est aussi beaucoup plus visible de l'extérieur, donc je me sens plus "légitime" à totalement ignorer les harceleurs de rue : "Tatata, je ne te vois, je ne t'entends pas, j'ai un casque sur les oreilles.".
Il m'arrive de porter des écouteurs sans fil, au travail notamment où je n'en mets qu'un à mon oreille côté mur pour rester discrète. Je vais aussi les emporter en voyage sac-à-dos, parce qu'ils sont beaucoup moins encombrants et beaucoup moins lourds que mon casque. Mais honnêtement, je n'aime pas les porter et ne les supporte pas longtemps : même au minimum, le son est 80% trop fort pour moi. J'ai l'impression d'abîmer mon audition plus qu'autre chose…
10 septembre : Avez-vous mal quelque part actuellement ?
Non *touche du bois*
les dents... je sens les PROBLEMES
Non je suis en forme en ce moment ?
J'ai un peu mal au bas du dos, à la cheville droite, à la hanche et au cœur. Heureusement ce sont des douleurs minimes, sauf celle du cœur peut-être
Dernière modification par Marjo8495 (Le 10-09-2022 à 22h34)