Bonjour, je ne m'étais pas manifestée sur le post précédent, considérant qu'il n'était pas nécessaire de répéter encore et encore la même chose, mais aujourd'hui je me permet de faire ce message. Et je tiens à m'excuser de sa longueur. .^.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, on est en 2020, les sites ça s'upgrade, certes avec de la patience et du temps, mais c'est totalement possible. Il est vrai que le faire maintenant, en l'état avec le grand décalage, refaire toutes les tenues et toutes les décorations pour un site en HD serait un travail monstreux. Je n'ai pas cessé de me poser cette question, encore et encore, vous avez évolué avec vos autres jeux, et je pense particulièrement à Eldarya, le site ne doit pas être un fossile comme celui de Ma Bimbo. Mais pourquoi vous n'avez pas trouvé à l'époque judicieux de modifier aussi Ma Bimbo ? Ou tout du moins de le "transvaser" ? Une nouvelle peau, une nouvelle mise en page, la superposition de vêtement (que diable fait elle sur Eldarya et non sur Ma bimbo ?) Une poupée plus grande pour voir plus de détails. Et en cela vous avez été d'un mauvais, vous n'avez pas su réfléchir à long terme. Car personnellement, un Ma Bimbo version Eldarya, punaise que je dis oui ! Le site aurait été attractif et aurait gardé des joueurs et intéressé des nouveaux, et tout cela en écoutant sa communauté quant aux améliorations, comme au début de Ma Bimbo...
Quant à la vente, est ce que ça vous coûte quelque chose de le proposer ? (question sérieuse, si une autre joueuse en avait la réponse, je lui serais reconnaissante de m'en faire part en privé.) Si non, faites le, peut être qu'il y aurait des génies qui voient tout le potentiel que nous voyons sur notre jeu.
Le potentiel de ce jeu, mais de quoi je parle ? Après maintes recherches sur internet à chercher un substitut à Ma Bimbo, et même sur téléphone, je n'ai point trouvé un seul qui proposait tout ce que Ma Bimbo propose. Vous voulez un dessin peut être ?
- le principal, personnaliser et habiller sa poupée comme bon nous semble. Que cela passe par le réaliste au fantastique à l'abstrait pour certaines, les possibilités sont infinies. Toutes les tenues proposées ont ce quelque chose, et je n'ose imaginer si vous aviez fait plus appel à votre communauté, la diversité en serait renversante.
- le maquillage, je mets ce point à part car il est d'un important, quand on parcourt le défilé, il est rare de trouver une poupée avec le même maquillage, au code près. Il y a des personnes ici qui font des merveilles avec le maquillage, qui réalisent des cosplays méconnaissables avec des visages reconnaissables. Notre tête à nous c'est notre identité, il en est de même ici. Et c'est aussi ce point qui est à mes yeux le gros plus de Ma Bimbo. Il suffit de regarder d'autres jeux de mode, ce n'est pas l'aspect le plus poussé, peut être celui délaissé justement.
- la déco, on a un appart qu'on décide tout comme pour la poupée de son style, réaliste ou fantastique, ou d'en faire tout simplement un tableau. Certaines personnes ont délaissé le côté poupée pour se focaliser sur la déco, et les possibilités avec cette dernière sont folles.
- les points à côtés comme les enchères, les voyages, les coffrets, qui sont tous positifs à mes yeux. Des événements qui apportent des nouveautés à certains moments de l'année, qui donnent l'envie de sortir la petite carte bleue de son portefeuille. (Sur ce point là vous avez mal géré, le jeu aurait pu vous apporter plus si vous en avez sorti plus souvent, j'pense surtout aux voyages dont les idées de destinations étaient multiples sur le forum.)
- et un point qui me tient à coeur, la possibilité de créer pas un mais des univers. Personnellement, et je sais que je ne suis pas la seule, pensée à une de mes voisines de podium, je crée des histoires en raccord à certaines de mes créations, autant poupée que déco. D'autres encore en profite pour fignoler un perso de jdr, d'autres encore pour devenir qui ils ne pourront jamais être, certains rp, certains se lient d'amitié. Il y a aussi, par son ancienneté, des générations qui partagent se loisir, pensées aux nombreuses mères/filles, frères/soeurs, soeurs/soeurs, croisés ici même. (J'ai l'impression d'être partie en steak sur ce point, désolée.)
Et vous vous faites quoi ? Vous vous dites, "Tient et si on faisait comme tout le monde, et si on faisait des otogames ?" où il n'y pas l'ombre de personnalisation. A l'époque vous vous vantiez d'être le premier jeu de mode, vous auriez dû continuer dans ce sens et affirmer votre domaine avec Ma Bimbo, à être unique et peut être les leadeurs. Ma Bimbo est une mine d'or, la caverne d'alibaba, un précieux dans son genre. Il est celui qui a lancé votre entreprise. Si vous traitez Ma Bimbo de la sorte, cela ne me donne pas pour un sous l'envie d'aller voir vos autres jeux, qui ont clairement une durée de vie moins bien longue qu'un jeu comme celui ci. Celui ci n'a pas de scénario, les autres oui, et un scénario finit par avoir une fin.
Très certainement d'autres personnes vont penser les choses différemment de moi, et je le conçois très bien, je prends juste le temps de partager ce qui me pèse depuis un bon bout de temps en ce qui concerne Ma Bimbo.
J'étais heureuse et soulagée de voir enfin votre réponse, de lire que vous preniez le temps de voir les possibilités pour les voyages/stars/coffrets.
Je trouve néanmoins cela dommage que vous ne sachiez pas communiquer, demandez peut être des leçons à Tot, il est bon là dessus.
Bonne soirée.
Quant à moi je reste tant que mon imagination n'est pas à l'eau.
Dernière modification par fierenana (Le 24-02-2020 à 13h34)