War Storm de Victoria Aveyard
김남준!김석진!민윤기!정호석!박지민!김태형!전국!
BTS !
Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 46
War Storm de Victoria Aveyard
Pour un nouveau roman, Alain Robbe-Grillet.
A court of frost and starlight, de Sarah J.Maas
Après avoir dévoré la trilogie, j'ai été ravie de constater qu'il y avait cette novella. Rien de fou mais ravie de retrouver les persos de ACOTAR en attendant la suite
AFTER DE ANNA TODD
Les 4 éléments de Olivier Manitara
Anna de Noailles, Anthologie poétique et romanesque.
Bon là faut que je parle un peu. Mon humble avis : une anthologie pour le moins nécessaire, c'est le mot. L'oeuvre d'Anna de Noailles est méconnue et peu accessible, au sens strict, car peu rééditée, peu mise en avant, elle se trouve difficilement dans le commerce et se procurer l'intégralité de ses livres papier nécessite à la fois des recherches et de l'argent (c'est possible, mais ça reste décourageant par rapport à la facilité d'accès qu'on a à d'autres auteurs, en comparaison). C'est pourquoi, heureusement, ce livre existe (qui ne reste qu'une anthologie mais BREF), qui permet de découvrir cette autrice dans ses diverses facettes de poétesse, de romancière, de nouvelliste... Des vers au carcan classique, bien que passionnés, dans ce début de siècle avant-gardiste, et une prose a contrario plus intime et moderne qui cherche à capter les nuances émotionnelles, toujours avec autant de poésie ; on aime ou on n'aime pas ce mélange ambigu d'anachronisme et de talent, il n'en reste que cette femme ne mérite pas l'oubli.
Plus sérieusement, je m'en vais tout acheter et tout lire et partager ça XD et puis c'est même pas que je l'adore ou quoi, juste ça me soûle qu'on fasse tout un pataquès pour des auteurs vus et revus, lus et relus, quand on en survole d'autres. Je sais que l'histoire littéraire est injuste mais........ Crotte quoi !!!!!!
Edit : honte à moi, j'ai oublié de partager quelques extraits !!!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par Isabella5553 (Le 07-08-2018 à 14h03)
J'ai lu le manga "Moriarty" adapté des aventures de Sherlock Holmes par Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi.
J'ai qu'une hâte, c'est le tome 2 qui devrait sortir en septembre
Wow si je pouvais lire autant que toi Isabella5553 mdrr j'aurais au moins sauver ma vie.
Moi j'suis bloquée sur l'introduction d'Henri d'Ofterdingen de Novalis, écrite par Marcel Camus, le problème c'est que j'ai du mal avec la lecture en générale, qui suit trop de règles, surtout la poésie c'est justement LE TRUC qui m'intéresse trop en ce moment mais azy, les rimes les alexandrins etc...
Je viens juste de lire le premier chapitre D'ofterdingen, c'est marrant j'ai trouvé ça "facile" à lire, mais c surement pck je me suis énoooormément imprégnée de l'esprit du roman. Mais j'ai peur de trouver la lecture de ses poèmes chiante lol, mais j'ai vu c'est pas organisé de façon classique.
Enfin bref on verra
Dernier livre lu : Je reviens te chercher, de Guillaume Musso; très bon livre même si sa parution date déjà de 10 ans.
Je lis actuellement Le Journal d'Harvey, de Jean Hamburger pour la FAC.
Bah je n'aime pas du tout. Je pensais qu'il parlerait plus de médecine, bah presque pas en fait. Vite la fin.
La Métamorphose, Kafka
Plus fort que la haine, Tim Guénard
Le Cri, Nicolas Beuglet
KoOizuMi : J'ai jamais lu Novalis, je connais seulement de nom. Bon courage pour la suite!
Le Royaume du nord, Tome 3 : Miséréré, de Bernard Clavel.
La fille dragon, de Licia Troisi
Sympa comme roman, mais moins bien que les autres livres de cette auteure...
Dernière modification par nyssa42 (Le 10-08-2018 à 12h07)
Le premier tome d'à la croisée des mondes (je suis pas rendue très loin, quelques histoires d'Agatha Christie sont passées par là ).
Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais pour le moment il a un bon potentiel.
miss2355 a écrit :
Le premier tome d'à la croisée des mondes (je suis pas rendue très loin, quelques histoires d'Agatha Christie sont passées par là ).
Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais pour le moment il a un bon potentiel.
Beautiful Bastard de Christina Lauren
Sharko, Thiliez
Stupeur et tremblement,Nothomb
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Depuis fin juin jusqu'à hier, j'ai (re)lu la saga Eragon, dont L'Héritage que j'ai découvert récemment.
En vérité, je ne sais pas quoi penser de cette saga qui est nettement inférieure à celle d'Harry Potter pour diverses raisons, même si je m'étais attaché à certains personnages.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par CalinAstronomique (Le 14-08-2018 à 22h14)