fleur de neige lisa see
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité"
fleur de neige lisa see
WOW la citation est incriyable, tu m'a donné l'envie de le lire. Mercia toi <3
Le dernier livre que j'ai lu c'est La chair est triste hélas d'Ovidie.
«la maison du mystère» de Nora Roberts
Le dernier livre que j'ai lu (ou plutôt relu) c'est le tome 1 de "La quête d'Ewilan" signé Pierre Bottero
Sinon en manga "Pandora Hearts"
Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. J'avais commencé quand j'étais ado mais j'avais jamais fini, et j'en entends que du bien depuis donc j'ai décidé de redonner une chance à la saga x) Ca va ça se lit bien, mais je crois qu'il faut que j'attende d'avoir lu les deux autres tomes avant de pouvoir donner un avis complet.
j'ai récemment terminé Daisy jones and the Six et Seven husbands of Evelyn Hugo . Je suis en train de lire la série de Shatter me. Je suis maintenant en livre 3 de cette série .
Génial ! Ma mère est morte de Jennette McCurdy. J'ai adoré. C'est l'autobiographie d'une ancienne enfant-star poussée sur le devant de la scène par sa mère égocentrique et manipulatrice, qui voulait que sa fille vive le rêve qu'elle-même n'a jamais pu réaliser. Même si bien sûr j'ai pas le même parcours de vie que l'autrice, j'ai retrouvé beaucoup de points communs avec ma relation avec ma propre mère (la première fois que j'ai entendu parler du livre, je me suis dit que je m'étais jamais sentie autant en phase avec le titre d'un bouquin mdrrr). Comme quoi, les parents abusifs, ça suit souvent les mêmes schémas, quels que soient les milieux.
J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, le style évolue en même temps que la période qu'elle raconte : enfantin et enjoué quand elle raconte son enfance, rebelle durant l'adolescence ou complètement désabusé durant sa vie de jeune adulte, par exemple. C'était parfois dur à lire parce que bon, ça touche des cordes sensibles, mais clairement ça valait le coup.
Je viens de terminer un poid sur le cœur de Yaël Hassan (quelque chose comme ça). Ce livre parle d'une fille qui est grosse (par la génétique) et qui donc n'arrive pas à maigrir. Elle reçoit tous les jours des critiques de la part de ses camarades de classe quand un jour une nouvelle élève arrive et lui redonne confiance en sois ! ce livre, m'a vraiment fait penser à une de mes amies. C'est fou!
Je suis en train de lire Les lendemains de Melissa da Costa. C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice dont j'aime beaucoup le style.
Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui a fait face à un drame et qui décide de se reconstruire dans une petite maison perdue en pleine nature en Auvergne. Elle y découvre les agendas et calendriers d'une vieille dame qui vivait ici avant son arrivée, et leurs contenus vont l'aider petit à petit à reprendre vie.
C'est un livre qui me touche beaucoup, l'histoire de cette jeune femme est très triste et j'avoue avoir eu du mal à continuer à lire à certains moments. Mais son combat pour continuer à vivre après ce qui lui est arrivé est très prenant et j'ai hâte de savoir comment il va se finir.
je ne lis pas, mais je veux commencer des suggestions pour une débutante qui n'aime paaaaaas du tout liiire
J'ai commencé à lire Lightlark!
Un roman fantastique qui pour l'instant me plait beaucoup!
J'aime beaucoup lorsque les histoires se passe dans un monde fantastique et lorsqu'il y de la romance mais seulement au second plan.
Le fait qu'il y ait des intrigue et qu'on ne puisse pas deviner tout tout de suite est aussi important.
Pour l'instant, Lightlark coche toutes ces cases... Hâte de lire la suite!
Marche ou crève de Stephen king !
Je lis aussi Lightlark, tres sympa j'aime beaucoup.
Dernière modification par avensis2 (Le 07-11-2024 à 23h01)
Présentement, je suis en train de lire la série "Chestnut Springs" de Elsie Silver. Le dernier que j'ai lu est "Heartless" qui était vraiment excellent.
Maintenant, je lis "Powerless", qui suit l'histoire de Jasper et Sloane.
Actuellement, c'est bien, mais j'attends avec impatience que l'histoire s'anime un peu plus.
Le dernier livre que j'ai lu : "La maison aux esprits" d'Isabelle Allende. C'est ma meilleure lecture de 2024.
Et, je viens de commencer "La promesse de l'aube" de Romain Gary que je n'ai toujours pas lu. Je retiens du bon de ma lecture de "La vie devant soi" mais je l'ai lu il y'a très très longtemps. On verra si cette lecture me redonnera envie de le lire.
Je viens de finir My year of rest and relaxation d'Otessa Moshfegh!! Juste amoureuse de ce livre, un giga banger
Je suis en train de lire Une Vie de Simone Veil
En manga je suis en train de lire le tome 4 du château solitaire dans le miroir
Freida McFadden
La Femme de ménage tome 1 sur 3
Karine Forestier (Traducteur)
EAN : 9782290391174
416 pages
J'ai lu (04/10/2023)
Existe en édition audio
sarita1320 a écrit :
je ne lis pas, mais je veux commencer des suggestions pour une débutante qui n'aime paaaaaas du tout liiire
C'est parti pour la liste de mes lectures 2025 :
1 - Le sourire des fées de Laure Manel.
2 - Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? De Carène Ponte.
3 - Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.
4 - Je l'aimais de Anna Gavalda.
Dernière modification par loveuuuh85 (Le 07-01-2025 à 21h02)