Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 45

#201 Le 30-03-2017 à 21h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je constate la même chose dans Femme actuelle. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de feuilleter ce magazine et, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est paradoxal. Un coup on te fait un dossier sur le féminisme pour montrer les combats gagnés et ce qui reste à faire, un article sur une crèche qui lutte contre les stéréotypes de genre et un autre sur Nojoud. Puis, après t'as toujours les mêmes mannequins sveltes, les dossiers sur les régimes(ben oui si t'as des bourrelets ça le fait pas, faut faire du 36/38 hein) et les pages beauté (t'es une femme, forcément tu te maquilles). Coucou au féminisme édulcoré, qui n'a de féminisme que le nom. Faut pas pousser non plus, les combats et les luttes ça reste l'apanage des hommes. Nous, on se doit d'être glamour et sexy, et si jamais il faut lutter pour quelque chose faut le faire avec grâce.

EDIT Bruni: Wouah j'avais pas vu l'histoire du mec qui parle viol et avortement. Mais comment peut-on sortir de telles âneries? J'en peux plus, je désespère.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 30-03-2017 à 21h37)

Hors ligne

#202 Le 30-03-2017 à 21h38

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Pis surtout faut pas lutter pour n'importe quoi. Genre POURQUOI on irait lutter contre les stéréotypes de genre ou le harcèlement de rue, hein, franchement, quelle idée de perdre son temps avec ce genre de broutilles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#203 Le 30-03-2017 à 21h42

Bimb'pascro
Millalove9
Je me trouve canon♡ Blazer bazarder ♡♡♡ Lieu: sud la ou tu me trouvera ♡
Messages: 47

Salut moi j'en ai marre des meufs que les gars prenne pour
-DES JOUETS
-DES POUPÉES 
Moi je veut leurs dire f*** you
Même pour les métier les mec sont
-PAYERS que nous
-C EU QUI ON TJ TOUS
les filles sont belles et courageuse alors moi j3 dit c les filles qu'on le pouvoir
J'ai qu'un truc à dire :
     

       VIVE GIRLS POWERS

  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


Loveuse 

Hors ligne

#204 Le 30-03-2017 à 21h43

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ah mais si on peut lutter contre les stéréotypes de genre mais tout en restant féminine.(:

Hors ligne

#205 Le 30-03-2017 à 21h45

Bimb'pascro
Millalove9
Je me trouve canon♡ Blazer bazarder ♡♡♡ Lieu: sud la ou tu me trouvera ♡
Messages: 47

Ce qui sont d'accord avec moi mette un mot Mrc  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Loveuse 

Hors ligne

#206 Le 30-03-2017 à 21h46

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Ah oui pardon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#207 Le 30-03-2017 à 21h50

Bimb'pascro
Millalove9
Je me trouve canon♡ Blazer bazarder ♡♡♡ Lieu: sud la ou tu me trouvera ♡
Messages: 47

OuaOui tout cas les filles font ce qu'elle veulent c pas des mec qui vont nous empechet


Loveuse 

Hors ligne

#208 Le 30-03-2017 à 22h28

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Brunisande a écrit :

Sinon franchement, le mec qui dit que l'avortement c'est pire que le viol. Dans quel monde vit-on.


C'est le prof' de Lunavha en plus. Des fois elle était en cours elle était en train de péter un câble en direct live /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je la comprends la pauvre.

J'ai un prof qui était anti-avortement, il ne le disait pas explicitement mais on comprenait bien le fond de sa pensée.

Millalove9 a écrit :

Salut moi j'en ai marre des meufs que les gars prenne pour
-DES JOUETS
-DES POUPÉES 


Ah moi aussi, si tu savais...

Et ouais, je suis bien d'accord. Les magazines dits féminins sont bourrés d'hypocrisie.

Dernière modification par Burroughs (Le 30-03-2017 à 22h29)

Hors ligne

#209 Le 30-03-2017 à 22h46

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 632

Burroughs a écrit :


C'est le prof' de Lunavha en plus. Des fois elle était en cours elle était en train de péter un câble en direct live /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je la comprends la pauvre.

J'ai un prof qui était anti-avortement, il ne le disait pas explicitement mais on comprenait bien le fond de sa pensée.



Pauvre Luna /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je comprends tout à fait ! Attend, mais si ça tombe j'ai déjà croisé Luna *...*

Bah, le mec peut être contre, ça je m'en fiche. Ce que je n'accepte pas, c'est d'exposer ton avis devant tout tes élèves tranquille et en plus, comparer ça à l'incomparable.
Tu peux être contre, mais fait attention à ce que tu dis, à qui tu le dis, et n'essaye pas de retirer les droits des gens qui ont eu du mal à l'avoir.


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

En ligne

#210 Le 31-03-2017 à 08h38

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Les magasins féminins, c'est comme la télé à mettre à la poubelle. Tout comme la télé c'est pas nous les clients mais bien les annonceurs. Les articles volontairement léger (même les "dossiers") servent juste à fabriquer du temps de cerveau disponible pour les pages de pub. S'ils sont payant c'est pour nous donner l'impression de qualité.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#211 Le 31-03-2017 à 16h04

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Brunisande a écrit :

Burroughs a écrit :


C'est le prof' de Lunavha en plus. Des fois elle était en cours elle était en train de péter un câble en direct live /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je la comprends la pauvre.

J'ai un prof qui était anti-avortement, il ne le disait pas explicitement mais on comprenait bien le fond de sa pensée.



Pauvre Luna /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je comprends tout à fait ! Attend, mais si ça tombe j'ai déjà croisé Luna *...*

Bah, le mec peut être contre, ça je m'en fiche. Ce que je n'accepte pas, c'est d'exposer ton avis devant tout tes élèves tranquille et en plus, comparer ça à l'incomparable.
Tu peux être contre, mais fait attention à ce que tu dis, à qui tu le dis, et n'essaye pas de retirer les droits des gens qui ont eu du mal à l'avoir.

MAIS ENFIN, ET LA LIBERTE D'EXPRESSION?

Voilà voilà, c'est tout pour moi.
Nan mais en vrai quand j'expliquais qu'un cours d'université c'était pas une scène ouverte pour faire ton petit show devant tout le monde, c'est ce qu'on me sortait.
Et aussi, quand j'ai eu le malheur de dire qu'en 1ère année, t'as d'office moins de bagages et d'outils culturels et intellectuels qu'un gars qui a fait 5 ans de fac, un doctorat et a des années d'enseignement derrière lui, j'avais l'impression que ce que les gens comprenaient c'était "haha t'es en 1ère donc t'es débile lol". Soit.

Donc oui, j'ai passé les pires heures de cours de ma vie avec cet idiot aux propos dangereux, j'ai répondu dès que je pouvais donc je suis pas trop frustrée, même si plus je repensais à ces arguments, plus je me rendais compte d'à quel point ils étaient faibles et totalement réfutables (le problème des gens qui résonnent par sophismes: tu piges pas tout de suite l'arnaque).

TU AURAIS PU ME CROISER? MAIS OUUUU?


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#212 Le 31-03-2017 à 18h41

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bruni: Je suis bien d'accord avec toi. Répandre ces propos dans l'espace public est inconcevable, le gars devrait être traduit en justice.

Je suis tombée sur ça hier:

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilantes votre vie durant", Simone de Beauvoir

C'est terriblement vrai.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 31-03-2017 à 18h44)

Hors ligne

#213 Le 07-04-2017 à 15h07

Bimb'parlotte
funyhappy
如果您在谷歌翻译上查 找了含义,请发送消息
Messages: 2 672

Bonjour !
Petit passage rapide pour poser une question.

Peut-on dire que le patriarcat est une forme de pouvoir?
J'aimerais l'aborder dans ma notion en Anglais pour le bac mais je me demande si on peut vraiment considérer ça comme un pouvoir...

Je crois que c'est plus une autorité qu'un pouvoir en fait... Bon je sais pas.
J'attend votre savoir !

Bon du coup je modifie encore... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Peut être qu'il vaudrait mieux que je parle des femmes en politique qui jouent un rôle sur le patriarcat exercé par les hommes plutôt que le patriarcat qui exerce son pouvoir sur un pays ?..

A votre avis quel est le plus intéressant à aborder?..

Dernière modification par funyhappy (Le 07-04-2017 à 15h23)


     https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14559/moy/11646653.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Hors ligne

#214 Le 07-04-2017 à 19h33

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Je pense qu'on peut en parler comme une forme de pouvoir, oui. Je me souviens qu'en Term dans "lieux et formes de pouvoir" on avait abordé la colonisation de l'Australie et l'oppression des aborigènes par les blancs, donc le patriarcat ça devrait passer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#215 Le 07-04-2017 à 19h49

Bimb'parlotte
funyhappy
如果您在谷歌翻译上查 找了含义,请发送消息
Messages: 2 672

Merci ^^


     https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14559/moy/11646653.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Hors ligne

#216 Le 09-04-2017 à 11h28

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonjour, juste un passage éclair pour partager cet article de Libération, à destination de celles et ceux qui, corps et âmes, défendent "LA COMPETENCE D'ABORD" lorsque l'on parle de parité (ici, il s'agit de parité en politique, mais l'on comprend vite que ce qui y est raconté s'applique au monde du travail plus généralement), et qui explique en quoi cet argument est infondé.

Libération a écrit :

Pourtant, le joker «la compétence avant tout» est «éminemment sexiste» juge Réjane Sénac. «Il repose sur le postulat selon lequel il est plus difficile de trouver des femmes que des hommes compétents alors qu’elles représentent la moitié de la population et qu’elles sont autant, voire plus, diplômées que les hommes. Il est intéressant de noter que la question de la compétence, ou plutôt de la suspicion d’incompétence, ne semble pas être un sujet pour les hommes politiques.»


> http://www.liberation.fr/france/2017/04/09/parite-en-politique-comment-ses-opposants-se-justifient-encore-aujourd-hui_1560990

Dernière modification par Burroughs (Le 09-04-2017 à 11h29)

Hors ligne

#217 Le 09-04-2017 à 20h28

Bimb'plusse
...
Messages: 135

Lunavha tu étudies à Louvain-la-Neuve alors? Je suis du coin /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Cette histoire m'a révoltée, vraiment énervée, et "la liberté d'expression" revendiquée par certaines personnes de mon entourage encore plus...

Hors ligne

#218 Le 13-04-2017 à 12h09

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Quand on parle du droit à disposer de son corps, qu'est-ce que ça englobe en fait?


Hors ligne

#219 Le 13-04-2017 à 12h39

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Beaucoup de choses^^, et c'est surtout le droit que d'autres que toi ne disposent de ton corps. C'est aux femmes de choisir ce qu'elles font de leur corps, personne n'a à les dicter à leur place. Et donc liste non exhaustive:
- droit à l'avortement et à la contraception, c'est toi qui décide si tu veux être enceinte ou pas
- droit à la sexualité que tu choisis, on a pas à critiquer ou à dire quoi que ce soit sur ta sexualité (tant que tu ne contraint personne à quoi que ce soit) tout comme on a pas a t'en imposer une
- mettre fin à tout ce qui est injonction de beauté et ce qu'on attend d'une femme en terme d’apparence : droit de te laisser pousser les poils, droit de choisir si tu veux porter des talons (oups pardon instrument de torture), pouvoir te maquiller, "trop" te maquiller ou pas ...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#220 Le 17-04-2017 à 21h09

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

J'ai presque terminé l'essai Le bal des absentes (ça va plus vite quand la presque totalité des textes ont déjà été lus sur le blogue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) : billets d'enseignantes en littérature au Québec, pour découvrir des autrices mises de côté dans l'enseignement (entre autres choses). Je m'attendais à trouver plus de textes que ceux déjà présents sur le blogue, mais la mise en relation des textes, la bibliographie des œuvres citées et commentées, et les présentations des sections valent quand même la peine (et puis le livre est joli! \o/)

Deux extraits du préambule, que je ♥

Intro de la partie "Mésententes" (qui rassemblent les billets qui m'ont le plus touchée :'( )

Si ça intéresse, le livre est dispo en version numérique et les textes, sur le blogue. Ça prend un peu de connaissances sur le système d'éducation québécois pour certains textes, par contre. Et faut s'intéresser à la littérature et à son enseignement. /logique

(D'ailleurs, trop heureuse qu'autrice soit utilisée dans le livre et non auteures, comme sur le blogue \o/J'aime à penser que j'ai peut-être une petiiiiiiite part de responsabilité, ayant partagé un article sur "autrice/auteure/auteur" en réaction à un billet il y a quelque temps. Laissez-moi rêver xD)


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

Hors ligne

#221 Le 18-04-2017 à 21h15

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Isabelleh: Ok merci, c'est plus clair maintenant. Je me demandais si c'était réservé à l'avortement et la sexualité, j'avais pas pensé au physique. ^^


Sinon j'avais une autre question:
Pourquoi le corps de la femmes est-il sexualisé ? Pourquoi voir un téton d'homme ça choque personne mais d'une femme si?


Hors ligne

#222 Le 18-04-2017 à 21h21

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

CHIARALETTE a écrit :

Sinon j'avais une autre question:
Pourquoi le corps de la femmes est-il sexualisé ? Pourquoi voir un téton d'homme ça choque personne mais d'une femme si?

C'est historique et culturel. Je ne saurais pas vraiment dire à partir de quand les seins des femmes ont été sexualisés, mais ce que je sais c'est qu'il y a des cultures qui, aujourd'hui, ne sexualisent absolument pas les seins.

Du coup tout le dawa autour des tétons féminins découlent de cette idée : vu que les seins sont sexualisés, alors les tétons sont considérés comme étant aussi intimes (ou presque ça dépend) que les organes génitaux. Ce qui est en soit complètement débile parce que :
1) les seins sont faits pour allaiter et non pour le male gaze (donc c'est plutôt ironique de voir des personnes s'offusquer devant une femme qui allaite parce que "euh oui c'est indécent haaaan").
2) les tétons féminins et masculins sont très semblables donc ça n'a aucun sens qu'ils aient un traitement aussi différent les uns des autres.


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#223 Le 21-04-2017 à 14h57

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

François Fillon à dit à une journaliste (Léa Salamé) :
"Je comprend que vous me posiez cette question vu que vous avez été absente quelque temps, je me permet d'ailleurs de vous féliciter, mais j'ai déjà répondu à cette question vingt fois".

Et là beaucoup ont pris ça pour une remarque sexiste, mais je ne le vois pas comme ça ou en tout cas on ne peut pas trancher.

Sa remarque ne l'était pas, et ça n'aide personne de faire ce genre de généralisation (de parler de sexisme à chaque fois que certains mots-clés sont mentionnés ou référés). Pour moi il a sous-entendu qu'elle avait surement dû - pour lui - prendre un train de retard, voir au pire "l'attaquer" sur sa "perte" de professionnalisme dû à son absence, et que ce soit vrai ou pas ce n'est pas du sexisme vu que c'est comme s'il avait dit "je peux comprendre que vous ayez manqué des choses suite à votre absence en raison de votre tournoi de tennis/voyage sur Mars/vos hémorroïdes/sketuveu, et je me permets de vous féliciter", sauf qu'elle sa raison c'est enceinte-accouchement j'crois, c'est tout c'est pareil...

Donc voilà. Vous en pensez quoi ? Pas sur les personnages mais seulement sur l'instant :
==> http://www.programme-tv.net/news/tv/114692-francois-fillon-sa-remarque-deplacee-sur-la-grossesse-de-lea-salame-choque-les-telespectateurs-video/

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 21-04-2017 à 14h58)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#224 Le 21-04-2017 à 15h19

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Déjà je trouve la formulation ultra condescendante avec une pointe de paternalisme. Et puis ça sous-entend que vu qu'elle était en congé de maternité elle ne s'est plus tenu au courent de rien sauf de son enfant.

Donc en gros c'est une entourloupe pour pas répondre à la question, tout en décrédibilisant Léa Salamé.

Il aurait pu dire"j'ai pas envie de répondre j'ai déjà répondu et puis c'est tout".

Dernière modification par isabelleh (Le 21-04-2017 à 15h21)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#225 Le 21-04-2017 à 15h41

Bimb'fusion
Zumi88
Rationnellement nous la savons inévitable mais viscéralement nous nous croyons immortels
Messages: 5 110

Quel que soit l'intention de base (la féliciter pour son enfant ou éviter la question) ça sous entend qu'elle n'a pas pu suivre la campagne électorale parce qu'elle était enceinte et qu'elle ne pose donc pas des questions pertinentes. Etre enceinte c'est pas partir en Amazonie pendant 4 mois sans internet et je ne pense pas qu'il se serait permis la même remarque à un journaliste homme nouvellement papa.

Hors ligne

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 45