Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 45

#226 Le 21-04-2017 à 16h04

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

J'ai compris ce qui me chiffonnais, j'peux mieux poser mon problème.

En fait si j'essaie d'être clair :
Si il pense ou voulais dire que dès et depuis (et non pas "pendant") son absence elle ne s'est préoccupée de rien d'autre (c'est quand même "excusable" (entre guillemets parce que y a rien à excuser) de s'occuper seulement de soi et du gosse pendant son congé non ? Pas la peine d'être des sur-femmes (dans le cas où la situation durant le congé est difficile) même en privé ? Comme pour mes autres exemples dans mon autre post...), surtout si on suppose qu'elle n'a pas sauté de la fin de son congé au plateau directement (après le congé elle a pu quand même se renseigner, si c'est pas le cas c'est son erreur professionnel), cette pique est malhonnête. Et sexiste.

Mais c'est pas ce genre de commentaires que je voyait. Ils étaient + axés sur le côté "sexiste" et non pas malhonnête. Ils pensaient comme l'a dit Zumi88 : "ça sous entend qu'elle n'a pas pu suivre la campagne électorale parce qu'elle était enceinte et qu'elle ne pose donc pas des questions pertinentes. Etre enceinte c'est pas partir en Amazonie pendant 4 mois sans internet". Mais pas de ce que j'ai dis plus haut (de mon "surtout"), et ça j'ai pas compris. J'aurais aimé qu'elle réponde... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

S'il l'avait dit à un homme, en congé pour s'occuper de ses gosses, est-ce que ce serait sexiste (ou le traiter de "femmelette" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png) ? J'imagine que directement ils auraient pensé à ce qui me turlupine, à savoir que c'est bêt et con de dire ça puisque avant d'être sur son plateau il l'a préparé son truc, donc la faute si il y a est professionnel pas d'ordre intime ou sexuel.

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 21-04-2017 à 16h21)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#227 Le 21-04-2017 à 16h44

Bimb'fusion
Zumi88
Rationnellement nous la savons inévitable mais viscéralement nous nous croyons immortels
Messages: 5 110

La journaliste dit elle même pour justifier sa question "à 3 jours du vote, il s'agit de clarifier votre position". Fillon remet en cause sa pertinence en utilisant le fait qu'elle ai été enceinte sauf que la question de base EST pertinente.
Si la journaliste avait éventuellement raconté quelque chose de faux ou mal préparé son interview je veux bien qu'on puisse l'excuser par son congé maternité mais là c'est juste que la question ne convenait pas à Fillon et remettait en lumière ses propres incohérences sur son programme concernant la santé.

Hors ligne

#228 Le 21-04-2017 à 17h10

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Le truc c'est que de manière générale, les paroles des femmes ont moins de crédit que celles des hommes. C'est problématique, ça ne devrait pas exister mais c'est comme ça, c'est un fait. Ce type de remarques (comme celle faite à Léa Salamé) faites aux femmes est malheureusement fréquents et pas que sur des plateaux TV. Mais aussi dans la vie de tous les jours, aussi à l'encontre de youtoubeuses, aussi à l'encontre d'auteures de BD ... (on décrédibilise les femmes sur le simple faite qu'elle sont femmes). Il aurait été moins probable que ce genre de remarques soit faite à un homme s'occupant de ses enfants. En plus il est aussi moins probable qu'un homme s'occupe des enfants. En caricaturant un peu je trouve que ta dernière réflexion Ladyfashion7 relève plus de la science-fiction /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#229 Le 21-04-2017 à 19h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ca + la main de pujadas sur celle de Léa Salamé en mode "calme-toi Léa stp", la pauvre elle a enchaîné...

Bien sûr que c'est sexiste que de faire une telle réflexion. Comme l'a dit Zumi88, jamais Mr. Fillon n'aurait eu l'idée de sortir la même chose à Mr Pujadas si celui-ci avait pris un congé paternité. Oui, un congé maternité ça occupe du temps et non nous ne sommes pas des "sur-femmes". Mais Léa Salamé est journaliste et par conséquent il paraît évident qu'elle prépare ses interviews, un tel statut n'empêche pas de suivre l'actualité.

Et franchement, avancer le capital sympathie de François Fillon c'est du gros foutage de tronche (je ne dis pas ça pour toi ladyfashion7, mais pour tout ce que j'ai pu lire sur twitter). On connaît ce candidat, son passif, son rapport aux femmes, au féminisme etc. C'était ultra condescendant et n'avait rien à faire ici, s'il avait vraiment eu l'intention sincère de la féliciter (sincérité dont je doute BEAUCOUP), il ne l'aurait pas fait dans ce cadre (il est où le professionnalisme ?) mais en 140 caractère sur twitter.

Hors ligne

#230 Le 25-04-2017 à 12h42

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonjour !

Je me permet de passer ici et de poster ce documentaire que j'ai trouvé très intéressant, il apporte plein de pistes de réflexion à creuser, étant donné l'ampleur que prend YT ces derniers temps, c'est bien d'actualité, et il m'a fais réaliser certaines choses ; notamment le rapport des femmes à leur confiance en elles, et relativement à ma propre éducation, ma mère m'a avoué hier soir m'avoir élevée """comme si j'étais un garçon""", c-à-d par rapport aux normes préétablies elle me laissait très libre, ne m'imposait rien de ce qui pourrait être assimilé à l'éducation des filles et elle était souvent critiquée pour cela.
Grâce à cette vidéo j'ai réalisé l'ampleur de la pression imposée aux femmes, que je n'ai JAMAIS ressentie personnellement. Peut-être grâce à ma mère ? C'est complexe. Mais ce sujet m'inspire beaucoup.

Hors ligne

#231 Le 25-04-2017 à 22h48

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Bienvenue sur ce topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
C'est un doc que je voulais visionner mais pas encore eu l'occasion de le faire. Contente quand même qu'il t'ai fait prendre conscience de la pression que vivent les femmes ou pltôt cette pression qu'on leur fait vivre.
La question du "manque de confiance" des femmes en elles mêmes ne vient pas d'elles...
Tout comme toi j'ai eu une éducation qui ce voulait non genrée de la part de mes parents, par contre je ne peux que constater de plus en plus que c'est pas suffisant. La pression de la société est telle que peu importe l'éducation. Et peut-être que je m'avance mais ta liberté ressentie, n'est peut-être pas si vrai que ça (et j'espère sincèrement me tromper la dessus).

Dernière modification par isabelleh (Le 25-04-2017 à 22h49)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#232 Le 26-04-2017 à 10h39

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Merci. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je lirais complètement le premier post dès que j'aurais un moment, ça m'a l'air full plein d'informations.

Oui bien-sûr, c'est un cercle vicieux... Je crois beaucoup au fait que lorsqu'on te fais ressentir de toutes parts que ta parole est moins légitime, automatiquement-inconsciemment ta confiance et ton assurance en prennent un coup, ce qui conforte dans l'idée première, et fausse.

Pour ma part, j'ai simplement l'impression de ne pas être entrée dans ce cercle, mais je m'en rends compte après coup. Disons qu'en même temps que je réalise l'existence de ce cercle, je m’aperçois que mon comportement/caractère est à l'antipode de ce dont ce compose l'image de la femme dictée par la société transmise par lui et qui gêne beaucoup de femmes quotidiennement, image qui pour moi tient de l'irréel à la base, de l'abstraction totale, comme si je n'étais pas moi-même concernée, comme si je n'avais jamais eu à subir le poids injustifié de cet image.
Mais il faut dire que ma situation est particulière ; je ne suis pas encore "intégrée véritablement" à la société, je suis déscolarisée depuis un an, je ne travaille pas, je n'ai pas la TV, je vis en pleine nature... Ça doit jouer énormément.

Hors ligne

#233 Le 26-04-2017 à 10h48

Bimb'powa
Radkie
"Limitation is illusion".
Messages: 500

Je vais bientôt regarder ce docu aussi, merci pour le lien ! Mais je pense aussi, comme Isabelleh, que l'éducation ne fait malheureusement pas tout...
Par exemple, je suis en pleine lecture d'un magazine (je suis à la page 10 pour l'instant, je viens tout juste de le trouver xD), un numéro de N'autre Ecole, qui a pour thème "la pédagogie contre le sexisme". L'école est quand même un lieu où l'enfant passe beaucoup de temps. Et sans forcément s'en rendre compte, elle est le lieu de la diffusion d'idées sexistes de la part des profs.
(Ca me tue de me dire que quand j'ai fait mon stage, j'ai fait quelques petites discriminations sans m'en rendre compte... Je compte bien faire très attention quand je serai prof à éviter ça.)

Dernière modification par Radkie (Le 26-04-2017 à 10h51)



"Quand le dernier arbre
Aura été abattu
Quand la dernière rivière
Aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson
Aura été pêché
Alors on saura que
L'argent ne se mange pas"

Geronimo.

Hors ligne

#234 Le 26-04-2017 à 12h23

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Evelurine j'ai complètement zappé de te remercier pour ta réponse sur assoc' féministes, ça date de quelques pages en arrière. Désolée et merci beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Radkie puisque tu parles d'éducation, je me demandais s'il y a des études qui existent sur l'influence que joue le genre dans la répartition du travail dans les travaux de groupe à l'école ? Par exemple, s'il est vrai que pendant un TP dans un groupe composé d'une élève et d'un élève, le garçon aura tendance à manipuler pendant que la fille rédige le compte-rendu ? (Ça sent pas du tout le vécu de mon coéquipier qui m'engueule chaque fois que j'approche du microscope ahah. Mais bon paraît que c'est pour rire).




Hors ligne

#235 Le 26-04-2017 à 12h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Slt je voudrai savoir si qqn peut me faire les photos "groupé"(je crois)? /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif
Si vous comprenais mon msg et que vous êtes concerné allez sur mes com's pour me le dire. /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Hors ligne

#236 Le 26-04-2017 à 17h50

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Isabella5553 a écrit :

Je lirais complètement le premier post dès que j'aurais un moment, ça m'a l'air full plein d'informations.

Ce qui est bien avec le premier poste d'evelirune (plutôt les 2 premiers postes) c'est qu'il est construit de tel manière que tu peux le lire en plusieurs fois et revenir tout en retrouvant facilement l'info que tu souhaites ré-approfondir + donne des pistes pour aller encore plus loin pour les plus motivées. Elle a fait un super travail!

Isabella5553 a écrit :

Oui bien-sûr, c'est un cercle vicieux... Je crois beaucoup au fait que lorsqu'on te fais ressentir de toutes parts que ta parole est moins légitime, automatiquement-inconsciemment ta confiance et ton assurance en prennent un coup, ce qui conforte dans l'idée première, et fausse.

Je pense que c'est encore plus sournois que ça, et que les femmes intègrent (in)consciemment que leur parole est moins légitime, moins intelligente, moins importante... Personnellement, j'ai eu des postes de secondes d'hommes (de 2 au total) pendant plusieurs années. Et ça ne me posait aucun problème de faire tout un travail de recherches et de réflexion sur les dossiers qu'eux défendaient en réunion (des réunions ou j'étais aussi présente, entre autre au cas ou il y avait des questions plus précises sur les trucs que j'avais préparé). J'étais même plutôt contente vu que mes idées passaient, même si elles étaient récupérées par d'autres. Et j'suis pas sûre que j'aurais accepté cette dynamique si j'avais été en binôme avec une autre femme, et je pense même qu'une autre femme n'aurait pas non plus eu envie de cette dynamique. C'est un peu le pendant version monde du travail de l'histoire de Vanessa14970, et j'ai pas d'article traitant de ça sous la main mais malheureusement ça ne concerne pas que l'école.

Isabella5553 a écrit :

Pour ma part, j'ai simplement l'impression de ne pas être entrée dans ce cercle, mais je m'en rends compte après coup. Disons qu'en même temps que je réalise l'existence de ce cercle, je m’aperçois que mon comportement/caractère est à l'antipode de ce dont ce compose l'image de la femme dictée par la société transmise par lui et qui gêne beaucoup de femmes quotidiennement, image qui pour moi tient de l'irréel à la base, de l'abstraction totale, comme si je n'étais pas moi-même concernée, comme si je n'avais jamais eu à subir le poids injustifié de cet image.
Mais il faut dire que ma situation est particulière ; je ne suis pas encore "intégrée véritablement" à la société, je suis déscolarisée depuis un an, je ne travaille pas, je n'ai pas la TV, je vis en pleine nature... Ça doit jouer énormément.

Effectivement vivre "en marge" de la société permet de prendre de la distance avec le fait de ce qu'on attend de toi en tant que femme.
Mais je ne pense pas qu'on puisse vivre et évoluer complètement en dehors de la société et donc qu'on le veux ou non on subit malgré nous ce qu'elle attend de nous et pas seulement en tant que femme. Et je pense que pour dépasser ce déterminisme il faut justement pouvoir l'identifier et oser se dire que ben oui nous aussi on est concerné par ça.
Personnellement j'ose pas me dire que je suis complètement non sexiste (envers moi-même et envers d'autres), je n'ose pas non plus me dire que je suis complètement non raciste, non classiste,... J'évolue dans une société sexiste, raciste, classiste ... il n'en peut pas être autrement.

Radkie, faut pas trop t'en vouloir on a (on fait) toutes des erreurs, le principal c'est de t'en rendre compte et de ne plus vouloir les rééditer. C'est déjà super que tu en ai conscience et comme ça le jour ou tu seras prof tu pourras initier tes collègues.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#237 Le 28-04-2017 à 11h09

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Oui je comprend. Après le paradoxe quand on s'en rend compte c'est que ça peut possiblement être plus dérangeant que lorsqu'on ne faisait pas attention, et je suppose que pour certaines ça doit être invivable. Je verrais bien lorsque ma situation évoluera.

Hors ligne

#238 Le 28-04-2017 à 13h34

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Tout à fait, comme j'ai expliqué à mon namoureux dernièrement lors d'une discussion sur le féminisme ou il m'avait vraiment soulée. Parce qu'il voulait à tout prix aussi parler des hommes qui vivent mal le sexisme et les injonctions de virilité. Il voulait bien admettre que c'était pas pareil mais quand même les hommes aussi en souffrent et blablabla. Il a enfin plus ou moins compris pourquoi je m'énervais sur lui lorsque je lui ai sorti : "mais tu te rends compte que pour un homme non "virile"  le fait de se rendre compte qu'il n'est plus obligé de répondre aux injonctions de virilité sera un soulagement pour lui, à contrario une femme qui va faire l'expérience que féminisme va finalement commencer par trouver violent des choses qu'elle avait tout à fait normalisées". Personnellement ma prise conscience féministe je l'ai pas super bien vécue (mais j'évolue dans un milieu professionnelle particulièrement très machiste), mais il y a aussi pour certains aspects au c'est libérateur. Et le fait de le comprendre au niveau de la société me permet de prendre du recul et de ne pas trop en vouloir aux hommes très machistes. Par contre me rend compte que je n'ai pas cette même tolérance pour namoureux et j'attends de lui un comportement et une compréhension exemplaires (mais c'est pas encore gagné).


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#239 Le 28-04-2017 à 20h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Sur Ask on peut choisir de recevoir des questions de "particuliers" quotidiennement. Aujourd'hui une personne anonyme a demandé si les hommes étaient autant victimes d'inégalités que les femmes. Déjà la question est débile, c'est comme si je vous demandais si l'eau ça mouille, mais le pire dans tout ça c'est que certaines personnes répondent "oui"... Gros facepalm.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQID0jmv6MxY2i-5boL0G0-Nr6JhIM0iPO1SMuRYdWqw8TFIQRqv2-Daayu

En fait je me rends compte que ce qui peut nous paraître évident est au contraire totalement flou pour d'autres personnes, pour certaines raisons. C'est dommage, certains changent d'avis quand on leur montre les stats, d'autres non.

Dernière modification par Burroughs (Le 28-04-2017 à 20h34)

Hors ligne

#240 Le 29-04-2017 à 14h09

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Isabelleh: Je comprends pas pourquoi c'est si dérangeant de parler des injonctions de virilité dont sont victimes les hommes. Certes ça n'est pas comparable avec celles que subissent les femmes mais elles existent quand même. Pour prendre un exemple, un homme peut (donc il a le choix) s'épiler/prendre soin de lui tout ça alors qu'une femme se doit d'être tout le temps impeccable et parfaitement épilée, mais c'est pas pour autant que c'est socialement accepté. Parce que si l'homme s'épile, il est pas viril, donc finalement c'est pas un "vrai" homme. Bon après tu me diras ça sous-entend qu'adopter des "caractères" d'ordinaire propres aux femmes, c'est mal. D'ailleurs on dira que ces hommes sont efféminés, ce qui en général n'est pas un compliment mais sonne plutôt comme un reproche. ^^' 

isabelleh a écrit :

Il a enfin plus ou moins compris pourquoi je m'énervais sur lui lorsque je lui ai sorti : "mais tu te rends compte que pour un homme non "virile"  le fait de se rendre compte qu'il n'est plus obligé de répondre aux injonctions de virilité sera un soulagement pour lui, à contrario une femme qui va faire l'expérience que féminisme va finalement commencer par trouver violent des choses qu'elle avait tout à fait normalisées".


Je vois bien ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord mais si la femme va trouver ça violent au début, elle aussi sera soulagée ensuite. A partir du moment où tu as pris conscience de tout ça, tu peux savoir où tu te places toi dans tout ça, donc tu peux décider de revoir un peu ta façon de voir les choses et donc de t'écarter de certaines choses que tu jugeais normales au début. Au contraire je trouve ça libérateur. 
Après je cherche pas à minimiser l'impact que le sexisme et tout les stéréotypes a sur les femmes, mais je me demande si finalement c'est nécessaire de vouloir toujours comparer et donner un ordre d'importance/ de vouloir estimer ce qui est le plus grave et le moins grave. 

Je sais pas si j'ai réussi à être claire, je l'espère en tout cas.


Hors ligne

#241 Le 29-04-2017 à 14h39

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Burroughs si le non sens de cette question était si évidente pour tout le monde, il y aurait peut-être plus de féministes et peut-être même plus de patriarcat /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png.

CHIARALETTE, c'est très clair ce que tu dis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png. J'ai aucun problème à parler des injonctions de virilité et du fait que c'est pas évident à vivre pour un homme qui les refuse. J'avais pas vraiment en tête l'épilation masculine en parlant des injonctions. Mais plutôt du fait qu'on attend des hommes que c'est eux qui doivent apporter des sous à la maison et ce genre de chose. Ce qui m'avait énervé c'est que namoureux revenait toujours avec le fait oui mais les hommes aussi ils peuvent souffrir du sexisme, tout en disant que c'était pas à comparer avec ce que les femmes vivent. Au bout d'un moment c'est chiant de revenir toujours aux hommes quand on parle de féminisme. Même si je suis la première à dire qu'il faut qu'on en finisse avec les injonctions de virilité.

Le fait de la savoir peut être libérateur, parce qu'on saura par exemple que c'est pas de la faute aux femmes si elles se font emmerder, violer, battre,... et que c'est pas leurs comportements qui est en cause. Le fait de le savoir permet de ne plus avoir à culpabiliser et en ça c'est libérateur. Le fait de le comprendre permet aussi de penser qu'un jour on pourra enfin le dépasser.

Par contre ça restera violent tant qu'il y aura du sexisme. On ne peut pas aller vivre dans un monde tout safe pour nous, donc on sera d'office confrontée au sexisme et ça dans notre quotidien parfois dans de toutes petites choses qu'on aurait jamais relevés avant. Perso' le fait d'évoluer dans un milieu professionnel sexiste me pèse de plus en plus et à plusieurs égards. Sexisme que je suis obligée de subir, je ne peux pas changer les mentalités, j'suis pas armée pour cela. Et dernièrement me suis même faite la réflexion que je ne m'y sentais finalement pas en sécurité. La seule chose que je peux faire et sur laquelle je travaille c'est de sortir de là (en gros mon seul choix c'est de changer de taf).


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#242 Le 29-04-2017 à 15h10

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Isbelleh: Cool alors! ^^
Ah ok je comprends mieux. Mais justement quelle place doit on donner aux hommes dans tout ça?
Et oui c’est un premier pas mais ça reste superficiel, faudrait une prise de conscience générale pour que les choses bougent vraiment. En gros t’as beau te sentir libérée de toutes ces contraintes dans le fond tu restes prisonnière du sexisme.
C’est vraiment triste de devoir partir, et encore plus de constater que les mentalités n’évoluent pas beaucoup.


Hors ligne

#243 Le 29-04-2017 à 20h35

Bimb'pascro
Bertroma
...
Lieu: Home
Messages: 29

Super sujet ! J'ai repris ma bimbo avec un tout nouveau compte, ça faisait tellement longtemps que je n'y avais plus mis les pieds ! Ca fait chaud au coeur de voir des sujets de ce type qui sont traités <3

Je vais revenir souvent ici ! Un sujet puissant qui me tient très à coeur depuis plusieurs années et deux ans d'engagement maintenant en association.

Hors ligne

#244 Le 01-05-2017 à 13h35

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Sacrimony a écrit :

CHIARALETTE a écrit :

Sinon j'avais une autre question:
Pourquoi le corps de la femmes est-il sexualisé ? Pourquoi voir un téton d'homme ça choque personne mais d'une femme si?

C'est historique et culturel. Je ne saurais pas vraiment dire à partir de quand les seins des femmes ont été sexualisés, mais ce que je sais c'est qu'il y a des cultures qui, aujourd'hui, ne sexualisent absolument pas les seins.

Du coup tout le dawa autour des tétons féminins découlent de cette idée : vu que les seins sont sexualisés, alors les tétons sont considérés comme étant aussi intimes (ou presque ça dépend) que les organes génitaux. Ce qui est en soit complètement débile parce que :
1) les seins sont faits pour allaiter et non pour le male gaze (donc c'est plutôt ironique de voir des personnes s'offusquer devant une femme qui allaite parce que "euh oui c'est indécent haaaan").
2) les tétons féminins et masculins sont très semblables donc ça n'a aucun sens qu'ils aient un traitement aussi différent les uns des autres.



Je viens de me rendre compte que je t'avais même pas répondu, désolée hein, et merci. ^^

OK je comprends l'idée, et oui c'est complètement stupide comme tu le fais remarquer.
Du coup sexualiser quelque chose, c'est lui donner un caractère sexuel/ la rattacher à la sexualité (la publicité joue vachement la dessus par exemple).
Mais quelle est la différence avec l'objevtivation ou encore l'hypersexualisation, parce que là franchement je suis perdue. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Hors ligne

#245 Le 01-05-2017 à 14h19

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

CHIARALETTE: je vais peut-être dit des bêtises, mais moi je l'entend comme ça :
- Objectivation de la femme: tu l'as transforme en objet pour faire ce que tu veux: le ménage, poser sur une voiture, etc. Pas besoin qu'elle soit ultra belle (même si c'est mieux, mais ça c'est pour l'hypersexualisation), il faut juste qu'elle soit là, comme un objet décoratif ou un objet utile
-hypersexualisation de la femme : tu la rends plus belle, plus adulte, afin de pouvoir donner envie à un homme hétéro de la mettre dans son lit, sans trop se soucier de l'âge. On peut ainsi voir des guerrières de films/jeux vidéos à moitié à poil avec une énorme poitrine qui tient toute seule comme une grande, alors que : ça va à l'opposé de la physique, des règles de sécurités de base, voire même du bon sens (non, madame, on ne va pas combattre un dragon avec un string en métal, un soutif en métal et des chaussures à talon...), ou des robots "femelles" qui ont de la poitrine et des talons, ou simplement des gamines (de 3 à 13/16 ans) qui se baladent le string apparent, maquillées et en talons haut.

Le truc, c'est que l'objectivation et l'hypersexualisation peuvent, dans certains situations, être très proche. Ainsi, dans les salons où on a des babes, on a une hypersexualisation des nanas (à cause de leur tenue) et une objectivation car elles ne sont là que pour attirer les clients et mettre en valeur les produits vendus (spoiler: selon différente études, ça ne marche pas. Au contraire, ça a tendance à faire fuir de gros clients)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#246 Le 01-05-2017 à 18h59

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Sissi: Ok je comprends mieux la nuance maintenant. ^^
En fait si j'ai bien compris avec l'objectivation la femme est vue/ utilisée comme un objet/élément de décoration, mais l'hypersexualisation ça va encore plus loin car il faut qu'elle soit attirante sexuellement.

Le pire c'est que c'est tellement normalisé que tu le remarques même plus, ça craint vraiment.

_____

Sinon concernant ce que j'avais dit la dernière fois sur les injonctions de beauté, ok c'est peut-être libérateur d'en avoir pris conscience mais c'est quand même relatif puisque t'as toujours ce sentiment d'anormalité et la peur du jugement aussi. Je dis ça surtout parce que j'ai arrêté de m'épiler depuis quelques semaines, et samedi je suis allée pour la première fois à la piscine avec des poils. Et ben même si je suis contente d'avoir franchit le cap, j'ai réalisé que non seulement ce qu'avant je pensais faire pour moi, je le faisais surtout par peur d'être jugée/de ne pas être dans les "normes", mais qu'en plus c'était pas si simple que ça de ne plus le faire. Et à ce moment là, franchement j'aurai préféré être un homme.


Hors ligne

#247 Le 06-05-2017 à 18h31

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 489

Passage rapide pour dire que j'ai ajouté des trucs dans la partie évènements pour la Suisse, Grenoble, Paris et Lyon ^^

Edit: Ajout de Rennes

CHIARALETTE Si ça t'intéresse comme sujet y'a Antisexisme qui a fait de bons articles sur l'impuissance / l'infantilisation comme critères de beauté des femmes (parce que bon, le développement des poils c'est quand même un gros marqueur de sortie de l'enfance normalement ^^), sinon y'a Beauté fatale de Mona Chollet que tu peux lire en ligne gratuitement si tu veux.

Je te mets les liens:

http://www.editions-zones.fr/spip.php?article149
https://antisexisme.net/2016/01/02/impuissance-01/
https://antisexisme.net/2013/08/13/objectivation-1-2/

Dernière modification par Evelirune (Le 07-05-2017 à 11h39)


                                           

Hors ligne

#248 Le 06-05-2017 à 20h24

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Evelirune: Merci, je go voir ça!


Hors ligne

#249 Le 12-05-2017 à 20h24

Bimb'adonf
Chainaizi
Lieu: Paris
Messages: 260

http://madame.lefigaro.fr/societe/une-saoudienne-condamnee-a-200-coups-de-fouet-et-prison-120116-111695


Six mois de prison et 200 coups de fouet, c'est la sentence que devra subir une jeune Saoudienne de 19 ans. Enlevée par deux aggresseurs alors qu'elle se trouvait dans la voiture d'un ami, la jeune femme a ensuite été violée par sept hommes, peut-on lire dans l'Indian Express. La victime aurait alors évoqué devant les médias son aggression, mais seule. Une bavure selon la loi saoudienne.

Cette dernière exige en effet que toutes les femmes soient accompagnées d'un responsable issu de leur famille lors de toute intervention en public. Initialement fixée à 90 coups de fouet, la sentence de la victime a été revue à la hausse pour avoir enfreint cette loi. L'avocat de la jeune femme, Abdul Rahman al-Lahem, a fait appel de cette décision. Mais en vain. Sa cliente a été reconnue coupable d'indécence devant les médias et sa licence lui aurait même été confisquée. Dans un communiqué, le ministre de la justice saoudienne a alors expliqué que son ministère était « ouvert à la critique constructive, mais loin des émotions ».

Les sept violeurs ont quant à eux été condamnés à 5 ans de prison.

Dernière modification par Chainaizi (Le 12-05-2017 à 20h25)

Hors ligne

#250 Le 13-05-2017 à 15h50

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Et cette année, l'Arabie Saoudite a rejoint la Commission de la condition de la femme à l'ONU. GG les diplomates /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 45