Spoiler (Cliquez pour afficher)
oOococalieoOo a écrit :
Elles devraient plutôt se demander pourquoi un tel jour existe. Si aujourd'hui, c'est la Journée des femmes, qu'en est-il des 364 jours restants ?
Aujourd'hui, mon université projette La domination masculine.
Je mets la vidéo pour ceux qui seraient intéressés, je ne sais pas ce qu'il vaut, j'essaierai de le visionner ce WE.
Edit : sinon je suis énervée par Google. Les vignettes sur la page d'accueil représentent toutes une femme avec un enfant ou j'ai pas compris ? Genre, les femmes sont là pour procréer ?
J'ai vu ce documentaire deux fois, il est si-dé-rant. La deuxième fois que je l'ai vu c'était dans un petit cinéma de quartier, organisé par l'association des jeunes communistes il me semble (je dis ça parce que ça a son importance, dans ce milieu les femmes font tout leur possible pour sensibiliser à la cause féministe). Du coup les gens étaient très réceptifs. Je l'avais déjà vu et je pouvais prévoir leur réactions, et ça n'a pas tardé : entre le vendeur de jouet qui nous sort que les "garçons ont plus d'imagination que les filles" et que du coup ceux-ci peuvent se créer des mondes entiers à partir de rien tandis que les filles, ces greluches, sont tellement bêtes qu'elles ont besoin d'avoir un support réaliste tel que la dînette ou bien le kit de nettoyage pour faire comme maman, sinon c'est pas possible (c'est à ce moment que j'ai commencé à douter de ce qu'il y avait entre mes jambes du coup, lol)... Les gens engueulaient le type dans le cinéma, c'était drôle.

Mais le plus affligeant ça doit être ces vieux québécois qui CRAIGNENT le féminisme comme s'il s'agissait de l'antéchrist. Leurs témoignages sont risibles et inquiétants à la fois, parce que c'est là que tu réalises qu'il y vraiment des hommes qui pensent comme ça, et qu'ils sont nombreux, et parfois peut-être à la tête de grandes instances politiques.
BREF tout ça pour dire que c'est un super documentaire et qu'il faut le voir.
Quant aux vignettes google, j'ai été agréablement surprise. On passe des suffragettes à Frida Kahlo (mon correcteur ne connaît pas ces deux mots, pourtant quand j'écris Picasso ou Van Gogh y'a aucun souci, voyez, l'inégalité elle est partout

), à des femmes écrivaines ou astronautes. Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire.
En revanche Facebook, carton rouge pour son "annonce" pourrie. Non ce n'est pas la journée internationale de la fâââme, BON SANG FAITES VOS RECHERCHES c'est pas compliqué ! Ça me gave.
YuikoAsano tu n'as pas tort, c'est le festival des "hanwi nan moi j'suis pas féministe j'ai rien contre les hommes, et puis c'est gentil des fleurs moi ça me convient ^^'"
GUEUH Ça me donne envie de frapper mon crâne contre un mur jusqu'à ce que mort s'en suive.
Dernière modification par Burroughs (Le 08-03-2017 à 12h26)