Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 ... 19

#276 Le 19-02-2017 à 17h20

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Norellenilia a écrit :

Jordan688 a écrit :

Bonjour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai eu mon permis en décembre 2016, j'ai beaucoup stressé face au permis de conduire. Personnellement c'est un des examens les plus difficile que j'ai passé, je me suis beaucoup mise la pression. Beaucoup de personnes disent que ce n'est pas si terrible mais personnellement je ne dirai jamais que ça a été simple ^^' est-ce qu'il y a comme moi d'autres personnes qui ont eu une peur bleue du permis? Je me sens un peu ridicule surtout que je l'ai eu mais c'est resté une expérience très désagréable malgré tout.

Ça a été extrêmement désagréable pour moi aussi, j'ai franchement galéré, il m'a fallu 83h et 5 tentatives pour l'avoir ^^' Tu es loin d'être la seule ! ^^


Oh oui ... je confirme, loin d'être la seule.

A 16 ans, ma mère m'avait inscrite pour faire la conduite accompagnée. J'étais d'accord et j'en avais envie, mais je pense que dans le fond, je ne réalisais pas totalement. Je tardais à passer mon code, j'y allais jamais. Puis ma mère s'est faché et en un mois, j'y suis allée et je l'ai eu directement, mais suite à des problèmes perso, j'ai arrêté.
Puis pendant quelques années, je savais que je devais l'avoir, mais ... j'avais peur, ca coute cher, j'avais pas le temps etc Je me trouvais toutes les excuses du monde. (Ces excuses étaient valables bien sur, mais j'avais aussi très peur de passer le cap)
A 22 ans, ca y'est coup de pied au cul, je me décide enfin de le passer. Sauf que mon code n'était plus valable (donc j'ai perdu une première fois de l'argent ...). Et j'ai du le repasser, en sachant qu'en 5 ans, le code avait beaaaaucoup changé. Mais là encore, un mois d'apprentissage et de révision et je l'ai eu du premier coup.
Bref pour moi le code n'a pas du tout été un soucis au final ... Puis en est venu les heures de conduite, et mon dieu que j'avais peur, je voulais chialer en rentrant à chaque fois (et ma mère le captait directement) et personne ne comprenait ma peur. Ils enfonçaient le clou en plus, en me rabaissant.
"Si t'as peur pour le permis, t'arriveras jamais à rien dans le vie"
"Tu pleures pour rien"
"Tu devrais faire ci, ca ..."
"T'as peur de tout, tu trouveras jamais de travail"
Etc.
Je sais qu'ils avaient raison, mais ... je ne pouvais tout simplement pas me controler. Et puis la facon de me le dire, merci mais non merci. Je ne dis pas qu'il fallait me passer de la pommade, mais quand même.
Et j'ai eu un premier moniteur que j'aimais pas tant que ca, je le trouvais juste agréable physiquement (loul). J'avais pas l'impression d'apprendre avec, et déjà que je ne me sentais pas à l'aise, je ne supportais pas le voir tout le temps avec son téléphone (Petite anecdote d'ailleurs, un jour il a du s'absenter pour récupérer le carnet de l'élève suivant et a laissé son téléphone dans la voiture, il a recu un message, instinctivement, je me suis dirigée vers le son ... puis bon le message de sa correspondante était affiché ... et jlai lu (oui pas bien, bouhou) et grosso modo, c'était un message ... très sexe, jme suis jamais sentis autant mal à l'aise. :') Je suis sure qu'il l'a capté d'ailleurs, bref osef) alors j'ai voulu changer, je ne me sentais tout simplement pas à l'aise en conduisant avec. Je me sentais comme une merde qui n'arriverait jamais à conduire.
Puis seconde monitrice ... qui a pourtant la réputation d'être une peau de vache. Ben la première heure avec ... elle a été très compatissante puis à la fin de l'heure, j'en ai pleuré ... de soulagement. (Oui je suis une grande émotive, c'est très pénible. ^^")
Cette mono, elle est chiante, mais en discutant avec, je voyais une superbe personne. Et meme si parfois sous sa pression je pleurais parce que je faisais des conneries ben ... elle m'a aidé sur bien des points, plus que sur la conduite même. Elle fut un grand soutien et m'a aidé à dépasser une certaine peur que j'avais en conduisant.
Et sinon, j'ai raté le permis une premier fois. J'étais horriblement stressée, j'ai fait un tas de bêtises que je ne faisais pas d'ordinaire et ... j'ai foncé dans une voiture durant ma marche arrière. J'arrive à en sourire maintenant, mais je balisais vraiment. (Et j'ai tellement peur de l'échec que j'avais non seulement peur de pas avoir le permis que de décevoir les autres.)
Puis, au deuxième passage, j'ai vraiment, vraiment, vraiment pris sur moi pour contenir mon stress, (j'en ai parlé à personne d'ailleurs que je passais le permis ce jour là, ma mère m'en a voulu de lui avoir caché ... mais bon passons.) et c'est passé. (J'y croyais pas en plus, j'avais eu la mauvaise idée de passer par le centre ville ... un jour de marché). Mais j'avais réussi le créneau demandé du premier coup.
Il m'a fallu 40 heures de conduite. (Ce que certains trouvent énorme, mais bon, chacun son rythme.)
Aujourd'hui, je vais pas mentir, j'ai toujours quelques appréhensions en conduisant, il m'arrive même de faire des conneries mais j'arrive à rouler seule, et je trouve ca limite miraculeux parce qu'avant c'était juste impensable ...
Bon par contre, vu que j'ai vraiment une vieille voiture sans direction assistée, je fais pas encore toutes les manoeuvres. Et je ne me sens pas encore capable de conduire à certains endroits ou avec d'autres personnes que moi. Mais je reste confiante, au fil du temps ca va aller mieux.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 19-02-2017 à 17h23)

Hors ligne

#277 Le 19-02-2017 à 17h37

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

misschemistry a écrit :

Yuna1993 a écrit :

J'ai une question, si je conduis une Autolib je dois y mettre un A ? (ou alors j'ai juste pas le droit et je dois attendre de plus en avoir besoin ? )

http://www.leparisien.fr/economie/autolib-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-demarrer-02-10-2011-1635535.php
C'est écrit nulle part que le A doit être aposé, après j'imagine que c'est pour rester en ville, où on roule à 50 max donc pas de limite de vitesse spécifique dans ce cas-là... Rien t'empêche de le poser mais à mon avis, les controles se font moins sur ce genre de voiture ^^^



Merci ! Je testerai sans alors, un jour xD

Jordan688 : T'inquiète pas il m'a fallut 1 an et demi et environ 100 heure de conduites (et j'ai pas conduit depuis que j'ai mon permis donc depuis avril parce que j'ai rien à conduire déjà, et puis beaucoup trop peur. Je pense sincèrement qu'on est pas tous fait pour conduire de toute façon)


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#278 Le 19-02-2017 à 21h34

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥
Messages: 835

Diamonds10 : Ce que je me retrouve dans ton paragraphe! Moi aussi chaque séance de conduite est un suplice, et pourtant j'aime beaucoup conduire une fois que je suis dedans j'apprécie. Mais avant d'y aller la nuit de la veille je pleure, j'ai la boule au ventre, le matin je ne peux pas manger, enfin bref c'est un véritable calvaire.

J'ai passé mon permis vendredi dernier et j'étais teeellement stressée, le moniteur avec nous est pourtant vraiment bien, mais ça me traumatise ces heures de conduite. Je devrai recevoir mon résultat demain, la fille qui l'avait passé en même temps que moi l'a raté et l'a reçu hier, moi le facteur n'est pas passé du coup je dois attendre deux jours de plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png Mais de toute façon, je suis persuadée de ne pas l'avoir.. (ruelle étroite avec voitures garées sur le côté droit de la chaussée, et l'examinateur m'a reproché d'être en contre sens de la chaussée du coup, degoutée car j'avais réussi ma manoeuvre)
Je suis sortie de la voiture je me suis dis putain super j'ai réussi mon permis. Puis avec le recul, je pense aux erreurs et ce fxcking contre-sens je l'avais même pas calculé, pour moi c'était pas grave vu l'étroité de la rue, je sais pas ce qu'il voulait concrêtement ce que je fasse. Y aura le joli petit "E" demain sur partage de la chaussée youpi

J'ai pour l'instant pas vraiment besoin du permis, ma motivation pour l'avoir c'est juste d'en finir avec ces heures...
J'en suis à 39h avec seulement 1 passage de permis et c'est vrai qu'on se sent comme une merde alors que c'est pas forcément de notre "faute"

Hors ligne

#279 Le 20-02-2017 à 12h50

Bimb'powa
LifeIsAJ0ke
jconnais plus l'échec
Messages: 526

Personnellement aller aux cours de conduite c'est devenu un enfer pour moi depuis quelques temps.. En effet, j'ai raté 2 fois le permis dans des circonstances que je n'imaginais pas (j'allais trop doucement et pas assez observatrice). Etant de nature très très stressé ça fais 2 mois que je n'y suis pas retournée par peur d'être re confronter a ce même système. J'ai envie d'avoir le permis et j'en ai besoin mais je n'y arrive pas! Quand je vois toutes mes copines l'avoir je suis vraiment désespéré j'ai l'impression d'être un cas à part. De plus, je fais perdre de l'argent à mes parents et moi même et ça m'embête fortement. J'en suis même arriver au point de prendre des cachets anti-stress avant d'aller a des cours de conduite! C'est vraiment un examen compliqué, je pensais pas du tout en arriver a ce point! Je suis perdue.


take me back redt
42017-


Hello les copines, j'ai actuellement 389 habits dans ma penderie! Hélas, comme je déménage dans un tout petit appartement en vue de mes études, je dois malheureusement faire un grand tri. J'ai pour cela ouvert un compte Vinted, n'hésitez pas à venir faire un petit tour et à me dire que vous venez d'ici ça me ferait troooop plaisir.
: margxpkr
https://www.vinted.fr/membres/12157428-margxpkr

Hors ligne

#280 Le 22-02-2017 à 16h32

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥
Messages: 835

Lifeisaj0ke : Accroche toi ma belle, je ne peux que te comprendre. Ne te sous-estime surtout pas, on ne réagit pas tous forcément pareil face au stress. Sans oublier que le permis est aussi une question de chance (sur qui tu tombes, quel parcours, quelles conditions..)


Moi j'ai le bonheur de vous annoncer que, contre TOUTE ATTENTE, je l'ai EU !!! Favorable à 26 points ! Je suis trop, trop heureuse ! Après 39h je l'ai eu du premier coup alors que je m'étais persuadée que c'était mort. Il a été trop sympas avec moi, parce que clairement ce jour là je ne le méritais pas. Il m'a même mis 3/3 au partage de la chaussée malgré la grosse erreur qu'il m'avait reproché !

Hors ligne

#281 Le 22-02-2017 à 16h51

Bimb'parlotte
funyhappy
如果您在谷歌翻译上查 找了含义,请发送消息
Messages: 2 672

Bravo SheSheMi !
Bon courage pour LifeIsAJ0ke /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


     https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14559/moy/11646653.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Hors ligne

#282 Le 23-02-2017 à 13h06

Bimb'powa
LifeIsAJ0ke
jconnais plus l'échec
Messages: 526

LifeIsAJ0ke a écrit :

Personnellement aller aux cours de conduite c'est devenu un enfer pour moi depuis quelques temps.. En effet, j'ai raté 2 fois le permis dans des circonstances que je n'imaginais pas (j'allais trop doucement et pas assez observatrice). Etant de nature très très stressé ça fais 2 mois que je n'y suis pas retournée par peur d'être re confronter a ce même système. J'ai envie d'avoir le permis et j'en ai besoin mais je n'y arrive pas! Quand je vois toutes mes copines l'avoir je suis vraiment désespéré j'ai l'impression d'être un cas à part. De plus, je fais perdre de l'argent à mes parents et moi même et ça m'embête fortement. J'en suis même arriver au point de prendre des cachets anti-stress avant d'aller a des cours de conduite! C'est vraiment un examen compliqué, je pensais pas du tout en arriver a ce point! Je suis perdue.


EDIT:

Merci à Funyhappy et SheSheMi! Félicitation ma jolie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai obtenue une date pour re re passer le permis mi-mars donc j'espère que la troisième sera la bonne même si on dit "jamais 2 sans 3" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par LifeIsAJ0ke (Le 23-02-2017 à 13h06)


take me back redt
42017-


Hello les copines, j'ai actuellement 389 habits dans ma penderie! Hélas, comme je déménage dans un tout petit appartement en vue de mes études, je dois malheureusement faire un grand tri. J'ai pour cela ouvert un compte Vinted, n'hésitez pas à venir faire un petit tour et à me dire que vous venez d'ici ça me ferait troooop plaisir.
: margxpkr
https://www.vinted.fr/membres/12157428-margxpkr

Hors ligne

#283 Le 23-02-2017 à 13h10

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥
Messages: 835

Merci Lifeisaj0ke /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Non non, il faut te dire la troisième fois, c'est la bonne ! Mon copain je lui avait dis ça et il l'a eu ! Ahah, bon courage !!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#284 Le 09-05-2017 à 17h48

Bimb'Noob
...
Messages: 1

SALUT


MOI J AI PLUTÔT ACHETÉ MON PERMIS DE CONDUIRE CAR JE L AI PASSE 6 FOIS SANS RÉUSSIR ET JE N EN POUVAIS PLUS
IL ME FALLAIT CE DOCUMENT POUR TROUVER UN TAF ET NOURRIR MA FAMILLE J AI DÉPENSE PLUS 3400E AVEC MON AUTO ÉCOLE
C ÉTAIT LA RUINE UN BON MATIN UNE AMIE M A PASSE LE CONTACT DE CE MR LA QUI TRAVAILLE EN PRÉFECTURE J AI EU A DISCUTER AVEC CE MR CONCERNANT MA POSITION PUIS IL A PROMIT DE M AIDER EN ME RÉALISANT LE PERMIS DE CONDUIRE
J ÉTAIS TRÈS HEUREUSE CAR JE VOILAIS TOUTE LA JOIE GRÂCE A CE PAPIER
JE LUI AI PASSE MES INFORMATIONS ET AU BOUT DE 7 JOURS IL EST VENU ME REMETTRE CE FAMEUX PAPIER QUI A CHANGE MA VIE
VOILA COMME C EST UN FORUM D ENTRAIDE JE VAIS LAISSER L ADRESSE DU MR POUR CEUX QUI VOUDRONT DE L AIDE CAR IL VA VOUS AIDER QUELQUE SOIT LE PROBLÈME QUE VOUS AVEZ VU QU IL BOSSE EN PRÉFECTURE
SON ADRESSE EST pierreabain1@hotmail.com

Hors ligne

#285 Le 10-05-2017 à 13h00

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

jenniedupret12 a écrit :

SALUT


MOI J AI PLUTÔT ACHETÉ MON PERMIS DE CONDUIRE CAR JE L AI PASSE 6 FOIS SANS RÉUSSIR ET JE N EN POUVAIS PLUS
IL ME FALLAIT CE DOCUMENT POUR TROUVER UN TAF ET NOURRIR MA FAMILLE J AI DÉPENSE PLUS 3400E AVEC MON AUTO ÉCOLE
C ÉTAIT LA RUINE UN BON MATIN UNE AMIE M A PASSE LE CONTACT DE CE MR LA QUI TRAVAILLE EN PRÉFECTURE J AI EU A DISCUTER AVEC CE MR CONCERNANT MA POSITION PUIS IL A PROMIT DE M AIDER EN ME RÉALISANT LE PERMIS DE CONDUIRE
J ÉTAIS TRÈS HEUREUSE CAR JE VOILAIS TOUTE LA JOIE GRÂCE A CE PAPIER
JE LUI AI PASSE MES INFORMATIONS ET AU BOUT DE 7 JOURS IL EST VENU ME REMETTRE CE FAMEUX PAPIER QUI A CHANGE MA VIE
VOILA COMME C EST UN FORUM D ENTRAIDE JE VAIS LAISSER L ADRESSE DU MR POUR CEUX QUI VOUDRONT DE L AIDE CAR IL VA VOUS AIDER QUELQUE SOIT LE PROBLÈME QUE VOUS AVEZ VU QU IL BOSSE EN PRÉFECTURE
SON ADRESSE EST pierreabain1@hotmail.com


Et voila comment on se retrouve avec des dangers publics sur la route...
Crois moi si tu l'as pas, remet toi en question un peu. Minable  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/mad.png


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#286 Le 10-05-2017 à 14h24

Bimb'adonf
Sayadiva77
Sustine et Abstine
Lieu: Chez Gaëtan
Messages: 250

Dixième heure de conduite ce soir... J'ai fais une pause d'un mois quasiment, c'était pas une bonne idée mais au bout d'un moment j'en avais vraiment assez... Je ne déteste pas conduire mais je détestais mon moniteur et ça m'angoissais beaucoup d'y aller... Mais je pense que ce qui m'angoisse le plus c'est le CODE. Je n'arrive pas à le bosser, ça m'énerve et j'ai l'impression de ne pas progresser... =__=

Bref, j'espère un jour (proche) pouvoir poster sur ce forum et dire que j'ai fini par avoir mon permis (et donc mon code aussi) !

Maneen2 : Je suis d'accord avec toi dans le sens où s'il/elle a raté son permis 6 fois c'est qu'il y a un problème et qu'on va potentiellement avoir un danger de plus sur la route avec ce genre de conducteur... Mais ce n'est pas la peine de l'insulter ^^'

Je pense qu'il faudrait plutôt supprimer son post puisqu'il/elle parle quand même d'une pratique illégale et qu'il/elle encourage à la reproduire.


Lien de l'image externe                                       

Hors ligne

#287 Le 12-05-2017 à 10h40

Bimb'glue
roucky98
C'est le moment d'en profiter !!
Lieu: Le nez dans un livre, dans les bras de Jace
Messages: 3 555

Salut la compagnie! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Personnellement j'ai passé mon permis en janvier 2016, à 17 ans et demi et quand j'ai enfin pu conduire seule à 18 ans, j'ai eu un petit accident en ville, ça m'a un peu refroidie... Je tiens quand même à préciser que je n'étais pas responsable de l'accident, un papi ne s'était pas arrêté au feu et m'est rentré dedans par l'arrière gauche.

J'ai eu mon permis du 1er coup avec 27,5 mais je vous avoue avoir un peu flippé pendant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Je tenais juste à vous dire que c'est juste le feu d'avoir son permis et que je souhaite bonne chance à toutes les bimbos qui le passent bientôt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13068/moy/10454153.jpg

Hors ligne

#288 Le 16-05-2017 à 23h20

Bimb'pascro
Ambika230
...
Messages: 32

Bonsoir à tous,

J'espère vraiment obtenir une réponse de votre part car là je ne sais pas quoi penser..
J'ai passé mon permis aujourd'hui à 11h, et dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé, enfin de mon point de vue. L'examinateur a commencé à parler avec ma monitrice, et je faisais ma vie de mon côté, je faisais mes contrôles et j'adaptais mon allure quand il le fallait, l'examinateur m'avais l'air assez indulgent.. Seulement un moment l'examinateur m'a demandé de tourner à droite et au moment de tourner, l'examinateur a freiné car j'avais failli touché le trottoir et il a dit "attention à vos espaces de sécurité"... je sais que c'est éliminatoire qu'il intervienne mais dans ce cas là il n'y avais pas de réel danger, vous pensez que je l'aurais ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à vous.

Dernière modification par Ambika230 (Le 16-05-2017 à 23h20)

Hors ligne

#289 Le 17-05-2017 à 18h44

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

Hey j'ai tenté de me renseigner, mais les témoignages varient tellement, ça peut très bien être bon comme pas bon... je pense qu'il faut attendre le verdict ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#290 Le 17-05-2017 à 19h29

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ambika230 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'espère vraiment obtenir une réponse de votre part car là je ne sais pas quoi penser..
J'ai passé mon permis aujourd'hui à 11h, et dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé, enfin de mon point de vue. L'examinateur a commencé à parler avec ma monitrice, et je faisais ma vie de mon côté, je faisais mes contrôles et j'adaptais mon allure quand il le fallait, l'examinateur m'avais l'air assez indulgent.. Seulement un moment l'examinateur m'a demandé de tourner à droite et au moment de tourner, l'examinateur a freiné car j'avais failli touché le trottoir et il a dit "attention à vos espaces de sécurité"... je sais que c'est éliminatoire qu'il intervienne mais dans ce cas là il n'y avais pas de réel danger, vous pensez que je l'aurais ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à vous.


Sur Madmoizelle, j'ai lu le témoignage d'une examinatrice du permis de conduire qui disait que ce genre d'intervention n'est pas nécessairement éliminatoire, parfois ils n'ont pas le choix de le faire parce que la situation est compliquée.

Tu n'as plus qu'à attendre... Courage !

Hors ligne

#291 Le 17-05-2017 à 19h33

Bimb'Noob
...
Lieu: Talmon st hilaire
Messages: 1

bonjour

Hors ligne

#292 Le 20-05-2017 à 23h13

Bimb'pascro
Ambika230
...
Messages: 32

Ambika230 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'espère vraiment obtenir une réponse de votre part car là je ne sais pas quoi penser..
J'ai passé mon permis aujourd'hui à 11h, et dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé, enfin de mon point de vue. L'examinateur a commencé à parler avec ma monitrice, et je faisais ma vie de mon côté, je faisais mes contrôles et j'adaptais mon allure quand il le fallait, l'examinateur m'avais l'air assez indulgent.. Seulement un moment l'examinateur m'a demandé de tourner à droite et au moment de tourner, l'examinateur a freiné car j'avais failli touché le trottoir et il a dit "attention à vos espaces de sécurité"... je sais que c'est éliminatoire qu'il intervienne mais dans ce cas là il n'y avais pas de réel danger, vous pensez que je l'aurais ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à vous.


Merci pour vos messages de soutiens les filles.. J'en viens aux nouvelles, je ne l'ai malheureusement pas eu..

Hors ligne

#293 Le 20-05-2017 à 23h29

Bimb'Or
sattelite
Through me, justice is served.
Lieu: Sumeru
Messages: 14 906

Ah je suis désolée pour toi Ambika /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Tu pourras le repasser bientôt ?
J'ai fait exactement la même "erreur" que toi et je l'ai eu, comme quoi les examinateurs...

Hors ligne

#294 Le 15-07-2017 à 14h14

Bimb'encore
KillMaster
...
Messages: 70

Bonjour, je viens vous faire part de mon experience laborieuse avec le permis de conduire, qui pour moi, est une vraie galère...
Donc je me suis inscrite en novembre 2014 en conduite accompagnée. J'étais paniquée par la conduite au point que j'ai arreté d'aller au code pendant plusieurs mois... Je l'ai finalement eu du premier coup en avril 2016. Puis j'ai pris 27h de conduite, et j'ai été libérée pour conduire avec mes parents le 25 juin 2016. J'ai conduis plus de 4500km avec 3 véhicules différents dont un fourgon 9 places.
Et meme si les heures avec l'auto école ont été difficiles (moniteur peu pédagogue qui n'arretais pas de me répéter que j'étais un danger...) avec mes parents ça s'est extremement bien passé

Puis vient le moment de passer le permis. Je demande une date la dernière semaine de juin 2017 pour pouvoir travailler cet été. La secrétaire refuse, même si elle a des créneaux disponibles. Je le passe donc le 5 juillet. Je ne reprend pas d'heures de conduite avec mon auto école car je conduis très régulièrement et n'ai pas de problème particulier. Le 1er juillet, j'apprend que l'auto école a changé de voitures sans me l'avoir mentionné lorsqu'ils m'ont appelé pour ma convocation. J'arrive donc paniquée à mon examen, avec une voiture inconnue... Néanmoins, tout se passe bien. Jusqu'au dernier moment où l'inspectrice freine car je roulais en ville, à 45km/h sur une route étroite avec des voitures garé à droite et un camion arrivant sur la voie de gauche...

Voici ma feuille d'examen:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Autant vous dire que je suis carrément dégoutée, de plus mon auto école refuse de me re convoquer avant septembre/octobre

J'ai déjà entendu dire que les inspecteurs sont plus sévères l'été, est ce que c'est vraiment une réalité selon vous ?

Hors ligne

#295 Le 16-07-2017 à 17h15

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

KillMaster a écrit :

Bonjour, je viens vous faire part de mon experience laborieuse avec le permis de conduire, qui pour moi, est une vraie galère...
Donc je me suis inscrite en novembre 2014 en conduite accompagnée. J'étais paniquée par la conduite au point que j'ai arreté d'aller au code pendant plusieurs mois... Je l'ai finalement eu du premier coup en avril 2016. Puis j'ai pris 27h de conduite, et j'ai été libérée pour conduire avec mes parents le 25 juin 2016. J'ai conduis plus de 4500km avec 3 véhicules différents dont un fourgon 9 places.
Et meme si les heures avec l'auto école ont été difficiles (moniteur peu pédagogue qui n'arretais pas de me répéter que j'étais un danger...) avec mes parents ça s'est extremement bien passé

Puis vient le moment de passer le permis. Je demande une date la dernière semaine de juin 2017 pour pouvoir travailler cet été. La secrétaire refuse, même si elle a des créneaux disponibles. Je le passe donc le 5 juillet. Je ne reprend pas d'heures de conduite avec mon auto école car je conduis très régulièrement et n'ai pas de problème particulier. Le 1er juillet, j'apprend que l'auto école a changé de voitures sans me l'avoir mentionné lorsqu'ils m'ont appelé pour ma convocation. J'arrive donc paniquée à mon examen, avec une voiture inconnue... Néanmoins, tout se passe bien. Jusqu'au dernier moment où l'inspectrice freine car je roulais en ville, à 45km/h sur une route étroite avec des voitures garé à droite et un camion arrivant sur la voie de gauche...

Voici ma feuille d'examen:


Autant vous dire que je suis carrément dégoutée, de plus mon auto école refuse de me re convoquer avant septembre/octobre

J'ai déjà entendu dire que les inspecteurs sont plus sévères l'été, est ce que c'est vraiment une réalité selon vous ?


Mince t'as vraiment pas eu de chance sur ce coup, mais a mon avis la prochaine fois tu l'auras car tu m'a l'air assez à l'aise au volant !

C'est faux, l'été ils ne sont pas + sévères ! Moi j'avais très très peur de conduire et je stressais tout le temps, je l'ai passé 1 fois fin juin, je l'ai raté et on m'a convoquée 6jours plus tard pour le repasser donc debut juillet quoi et je l'ai eu !


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#296 Le 16-07-2017 à 18h06

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

KillMaster : woah, ils sont mauvais dans ton auto-école, c'est pas possible !

Déjà, d'où un moniteur te dit que tu es un danger ?! Enfin, techniquement, en conduisant, on l'est tous, mais il est là pour te donner confiance et justement, que tu fasse tout pour ne pas en être un...
Encore un qui fait un métier auquel il est mauvais !

Tu es peut-être juste tombée sur une examinatrice qui devait remplir son quota, au moins, tu sais sur quoi tu dois faire gaffe la prochaine fois, et perds pas espoir, tout le monde peut y arriver, toi aussi tu le peux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#297 Le 17-07-2017 à 10h04

Bimb'incrust
claris42
Merci pour vos CDC ❤❤❤
Lieu: Derrière toi ....
Messages: 1 832

Bonjour à toutes et à tous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Je viens ici pour vous faire par de mon expérience du permis de conduire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je l'ai eu la semaine dernière au bout de ma 3ème tentatives et au bout de 43 heures de conduites.

Voici quelques erreurs que j'ai fais :
-Déja , dès le début ça n'allais pas , car j'étais avec une monitrice que je détestais . Je pleurais après certaines heures de conduites et j'avais peur de reprendre le volant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
J'ai fais au moins 20 heures avec cette monitrice avant d'oser changer de moniteur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png Ces heures étaient presque perdu car je contrôlais mal mon véhicule.
-Il ne faut pas hésiter à poser des questions et avoir un regard critique sur sa conduite pour mieux avancer.
-Il faut enchainer les heures et ne pas trop les espacer dans le temps. (après chaque échec , je ne revenais plus à l'auto école pendant plusieurs mois).

et voici quelques conseils pour l'examen :
- NE PAS SE METTRE TROP DE PRESSION (j'insiste car j'en suis tomber malade /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png  ( j'ai vomis mon petit dejeuner avant de le passer , et je l'avais rater /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png )
- Si l'examinateur touche à ses commandes , c'est mort. J'ai lu un témoignage au dessus et c'est normale que tu ne l'es pas eu . Car passer une priorité à 45 km heures , c'est un accident assurer en ville si il y a une voiture , tu es obliger de passer la seconde et être à 20 km par heure , voir passer la première si c'est vraiment étroit :0 . C'est pour cela que je n'ai pas fais conduite accompagnée car mes parents ne sont pas aussi exigeant que les examinateurs . ( ma mère ne met jamais de cligno et je trouve ça exaspérant). Je pense justement que tu as eu un excès de confiance du à ton experience , car rater une prio après 4000 km d'expérience .... Voila quoi xD Je trouve que c'est normale que tu ne n'es pas eu , fais bien attention la prochaine fois quand tu conduiras sérieusement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png!
-Et dernier conseils : ça sert à rien de savoir toutes les commandes de votre voiture , si l'examinateur ne veut pas vous donner le permis , c'est pas 2 points qui vont faire la différence ! (je m'étais mise tellement de pression , j'avais l'impression d'être devenu mécano spécialisé en clio 4 ).

si vous avez des doutes , ou des questions hésitez pas à me MP , je répondrais avec plaisir.

Dernière modification par claris42 (Le 17-07-2017 à 10h55)


http://www.auplod.com/u/uplaoda3ee0.gif“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Hors ligne

#298 Le 17-07-2017 à 10h17

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

KillMaster > Perso je suis pas d'accord avec certains commentaires. '-' Désolée pour toi, mais tu roulais bien trop vite dans cette route a priori ... Et si refus de priorité, c'est qu'il y a un refus de priorité. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je ne dis pas ca contre toi, mais beaucoup de personnes au permis ne savent pas se remettre en question et rejetent directement la faute sur l'inspecteur. Il est évident que y'en a des plus durs que d'autres qui mettent moins à l'aise mais il y a des candidats qui ne sont tout simplement pas encore aptes au permis. Et je pense qu'une introspection après un échec n'est pas de trop. ^^"

-Et dernier conseils : ça sert à rien de savoir toutes les commandes de votre voiture , si l'examinateur ne veut pas vous donner le permis , c'est pas 2 points qui vont faire la différence !


Hein ?! Par commande tu veux dire quoi ?
Parce que justement durant le permis, tu dois montrer que tu sais contrôler la voiture. Tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les commandes bien sur, mais en soit, savoir les utiliser est quand meme mieux.

Et si l'examinateur ne veut pas donner le permis, encore une fois, c'est peut etre parce que la personne ne le mérite pas. x)

Dernière modification par Diamonds10 (Le 17-07-2017 à 10h20)

Hors ligne

#299 Le 17-07-2017 à 10h25

Bimb'incrust
claris42
Merci pour vos CDC ❤❤❤
Lieu: Derrière toi ....
Messages: 1 832

Bah franchement , si tu ne sais pas où se trouve ta roue de secours ou genre tu as oublié comment baisser ton volant , ca ne va pas tuer ton permis x) (sinon tu dois savoir contrôler ta voiture , savoir les feux , et que les voyants rouge = danger ).
Si tu as fais une conduite en toute sécurité avec les bonnes vitesses et distances tout le long . Et aucun refus de prio alors tu l'as /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Ce n'est pas éliminatoire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

(après c'est mieux de tout savoir je ne dis pas le contraire , mais entre nous , moi comme première voiture , je n'aurais jamais une voiture avec autant de technologie, ils nous font apprendre sur des voitures diesel , mais si on se met à l'essence c'est un autre monde la :0)

Dernière modification par claris42 (Le 17-07-2017 à 10h28)


http://www.auplod.com/u/uplaoda3ee0.gif“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Hors ligne

#300 Le 17-07-2017 à 10h32

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Ah tu parles des questions.
Oui c'est pas faux. Mais c'est toujours un plus de les avoir.
A ce moment là, c'est comme quand on controle si tout le monde a bien mis sa ceinture et est en sécurité. Si on ne le fait pas c'est encore deux points en moins. Donc ca s'accumule vite quoi.


Par contre oui, quand on passe d'une voiture neuve à une vieille titine .... c'est tout un monde. x) J'avais l'impression de rapprendre à conduire les premiers temps.

Hors ligne

Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 ... 19