Mode: Arf. ><
Sinon, j'ai trouvé ceci en me promenant sur internet. ^^ Un peu d'histoire les gens?
Dernière modification par sissi1428 (Le 16-02-2017 à 23h08)
Pages : 1 ... 41 42 43 44 45 ... 90
Mode: Arf. ><
Sinon, j'ai trouvé ceci en me promenant sur internet. ^^ Un peu d'histoire les gens?
Dernière modification par sissi1428 (Le 16-02-2017 à 23h08)
Je sais que ça fait un moment que le débat sur l'asexualité est terminé, mais j'avais lu un article il y a quelques mois et je ne suis retombée dessus que récemment.
En fait, l'asexualité est plus que simplement ne pas être attiré sexuellement par quelqu'un. Ça se présente comme un "spectrum", avec différents "types" d'asexualité. Voici donc un lien vers l'article.
Certes, l'article n'est pas scientifique, mais a été écrit par une personne asexuelle et qui sait donc de quoi elle parle. Je le considère donc comme tout autant valide. 
Dernière modification par Dismal (Le 21-02-2017 à 21h15)
Dismal: je ne vais pas rentrer dans le débat (encore). Mais juste deux points :
- ce n'est pas parce que tu appartiens à un groupe que tu es aussi légitime que des scientifiques qui travaillent avec des méthodes éprouvées pour parler d'un sujet. L'embuche si on fait ça c'est de prendre son cas pour une généralité alors qu'on peut très bien être une exception.
-sérieusement, "idemromantic" et "platonisexual/ platoniromantic", c'est la même chose. Alors pour quoi faire 3 "cases" de plus? Quand on lit les définitions, pour certains, soit ça peut correspondre à des gens qui ne sont pas aces, soit ça peut correspondre à des pathologies psychiatriques, soit les définitions se répètent, mais en faisant genre que non car on utilise une formulation différente.
Dernière modification par sissi1428 (Le 21-02-2017 à 22h50)
sissi1428 a écrit :
ce n'est pas parce que tu appartiens à un groupe que tu es aussi légitime que des scientifiques qui travaillent avec des méthodes éprouvées pour parler d'un sujet.
).sissi1428 a écrit :
Quand on lit les définitions, pour certains, soit ça peut correspondre à des gens qui ne sont pas aces
sissi1428 a écrit :
soit ça peut correspondre à des pathologies psychiatriques
Dernière modification par Hellyana (Le 22-02-2017 à 04h44)
Parce qu'au bout d'un moment faut arrêter de créer des termes pour n'importe quoi. Parce que j'suis désolée mais le "idemromantic" et le "platonicromantic" ou j'sais pas quoi c'est la même chose, et qu'est-ce qu'on s'en fiche que la personne voie pas de différence entre une relation platonique et une relation romantique...
Et ouais pardon mais ça :
Placiosexual/ Placioromantic: Quand quelqu'un ne ressent pas ou peu d'envie de recevoir des actes sexuels ou romantiques mais a envie de les faire sur quelqu'un d'autre.
Ou ça :
Cupiosexual/ Cupioromantic: Quand quelqu'un ne ressent pas d'attraction sexuelle/romantique, mais désire quand même une relation sexuelle/romantique.
CA N'A PAS. DE. SENS.
Et pour la pathologie, y'a par exemple "apothisexual/-romantic", les gens qui sont révulsés par le sexe ou la romance. Pardon mais là c'est clairement qu'il y a un trauma à régler. C'est pas une honte en soi, mais c'est pas une orientation sexuelle, c'est juste qu'on a un trauma à régler. Parce qu'il y a quand même une différence entre pas avoir de libido et être dégoûté-e à ce point (et pour la romance... jsp ça a juste pas de sens).
Et euh, t'en as carrément une qui inclut le mot "trauma" dans la définition : "Requeissexual/Requeromantic: When someone feels limited or no sexual/romantic attraction/interest/activity due to some form of emotional exhaustion or trauma."
Une orientation ça se provoque pas, c'est aussi malin que les gens qui disent qu'on devient homo parce qu'on a subi un traumatisme...
Le "acespike/arospike" (des fois t'as grave envie de sexe/romance et après t'en as plus du tout envie) qu'est-ce qu'on s'en fout à quel moment on a besoin d'une catégorie pour ça ? C'est juste que y'a des périodes t'as super envie et des fois non, ça m'arrive et ça veut pas dire que j'ai une orientation super obscure qui fait bien sur une liste Tumblr, je suis pas spéciale, je suis pas opprimée pour ça, j'ai pas besoin d'une case pour ça, j'ai juste des périodes avec beaucoup d'envie et d'autres c'est le néant, avec durées variables, et ça peut arriver à n'importe qui.
Qu'on ait des étiquettes pour se définir, aucun souci. Qu'on en ait besoin pour se sentir mieux, pas de problème.
Qu'on ponde une térachiée de termes parfois dénués de sens pour les gens qui ont de l'attirance ou pas dans des conditions ultra-spécifiques, ça sert à RIEN. Les périphrases ça marche aussi. On peut discuter avec des gens dans la même situation (par exemple les """""""orientations""""""" qui se définissent par rapport à un traumatisme), c'est chouette de voir qu'on est pas les seul-e-s dans cette situation, mais inventer un mot et classer ça comme orientation sexuelle/romantique ça n'a pas d'intérêt, à part dire un mot au lieu de décrire une situation et essayer de s'intégrer aux aces alors que t'es pas forcément sur le spectre si t'as vécu un trauma ou si des fois t'as super envie et d'autres non.
La plupart des trucs de ce genre de listes, t'as pas besoin de créer une case pour ça. On peut en parler sur les espaces ace ou sur les espaces qui parlent d'attirance de manière générale, pour dire que c'est pas grave de pas avoir d'attirance tout le temps ou quoi, on peut échanger sur nos diverses situations, mais non, créer des cases juste pour ça on s'en fout ça n'a aucun intérêt. CE NE SONT PAS DES ORIENTATIONS.
Si quelqu'un vient me dire "ui je fais partie de la communauté LGBTA+ parce que je suis freysexual/-romantic, je suis attiré-e par le fait de rencontrer de nouvelles personnes, une fois que je les connais je veux juste qu'on soit ami-e-s" je l'envoie chier direct.
Tu vas sûrement vouloir écrire un long message pour répondre point par point à ce que j'ai dit, mais honnêtement t'embête pas, y'en a marre de ce débat, il tourne en rond à chaque fois...
Dernière modification par Norellenilia (Le 22-02-2017 à 10h16)
Dernière modification par abba66 (Le 22-02-2017 à 10h42)
Hellyana : Tout ce qu'a dit Nore est juste. Mais juste sur le premier point. C'était par rapport à la justification de Dismal qui disait :
Certes, l'article n'est pas scientifique, mais a été écrit par une personne asexuelle et qui sait donc de quoi elle parle. Je le considère donc comme tout autant valide.
Eve a écrit :
Ces listes sont directement issues des théories [note de Sissi : donc des scientifiques, aka des sociologues par exemple ou des personnes qui étudient le genre] queer, le but de la théorie queer c'est de mobiliser l'identité pour en faire une arme, de revendiquer son identité de groupe pour dire "je serai jamais comme vous voulez que je sois et je vous enquiquine, acceptez moi tel que je suis"
tout en gardant en tête que cette idée est une pure construction. Là on va limite dans l'autre sens, on en fait des identités gravées dans l'essence même de la personne, on tient plus à se définir pour rentrer dans une norme qu'à dire qu'on les enquiquine, les normes.
Dernière modification par sissi1428 (Le 22-02-2017 à 11h16)
Je suis tombée sur une enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie. Je l'ai pas lu (j'ai du mal à lire sur internet ) mais je trouve ça cool d'en parler.Oui je n'ai pas oublié mon mémoire de l'an dernier ^^. Par contre, ça vient de SOS Homophobie je pense que ça gagnerait à être publié plus largement.
Et aussi je suis contente de voir la communauté homosexuelle représentée dans la publicité (publicité pour une voiture). Par contre, gros facepalm, avec la pub n*rta (je crois) où l'on voit 2 filles qui se prêtent des chemises et mon entourage qui me sort " c'est pas très net tout ça, qu'est ce que ça veut dire?". ><"
Dernière modification par blancheneige18 (Le 28-02-2017 à 19h18)
C'est toujours moi et désolée pour le double post.^^'
Il y'a une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps: est-ce que vous connaissez un texte théorique qui change la perception que la société a de la communauté LGBT? Côté féminisme on a, par exemple, des manifestes, des textes qui ont fait date comme Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
J'ai deux livres sur la question: Le rose et le noir, F. Marcel et Sociologie de l'homosexualité, A. Chauvin . Je n'ai pas de livre "coup de poing". Si vous en avez, je suis preneuse !
Le mot PD a-t-il une connotation péjorative ou est-ce que c'est pareil qu'homosexuel?
CHIARALETTE a écrit :
Le mot PD a-t-il une connotation péjorative ou est-ce que c'est pareil qu'homosexuel?
Dernière modification par Burroughs (Le 04-03-2017 à 20h16)
Burroughs: C'est bien ce que je me disais. En plus je trouve qu' il est assez souvent utilisé de façon insultante, comme ci aimer quelqu'un du même sexe était quelque chose de mal. C'est jusque que je viens de parler à quelqu'un qui me disait que c'était pas du tout péjoratif, donc je m'interrogeais.
Mais du coup, quel rapport avec la pédophilie?
La pédérastie, dans l'antiquité, c'était l'initiation sexuelle de jeunes garçons par des hommes adultes, d'où le lien avec la pédophilie.
Après pour pédé, certains hommes gays se le réapproprient et l'utilisent entre eux, mais du coup c'est risqué de l'employer si tu sais pas comment la personne en face de toi se positionne par rapport à l'emploi de ce mot ^^'
Bah ouais c'est comme le terme "nigga", la communauté noire se l'est réapproprié, par contre toi petit babtou fragile je te déconseille de le dire 
T'façon y'aura toujours des gens pour essayer de justifier l'injustifiable, c'était le cas il y a quelques pages plus tôt avec une joueuse qui nous racontait qu'elle avait un ami gay, anti mariage pour tous et OK avec le terme "pédé". Syndrome Morano comme dirait Evelirune 
Blanche: J'en ai aucune idée, désolée. Mais tu peux essayer de voir niveau des assos LGBT de ta ville ou éventuellement (en croisant les doigts) une librairie/bibliothèque féministe s'il y en a une.
Nan, mais toi Abba, tu es un p... etit garçon, fort aimable. ^^"
Abba: Je suis une gentille personne monsieur. ^^
Sinon askip Disney est en train de s'auto-attribuer des cookies parce que dans le prochain La Belle et la Bête, LeFou aurait des sentiments pour Gaston et se poserait des questions sur sa sexualité "mais le script ne dit nulle part qu'il est gay", dit l'acteur.
http://www.usatoday.com/story/life/movies/2017/03/01/beauty-and-beast-introduce-world-first-gay-disney-character/98593276/ (Anglais)
http://www.usatoday.com/story/life/entertainthis/2017/03/03/josh-gad-lefou-beauty-and-the-beast/98679284/ (Anglais)
Alors un personnage LGBT+ dans Disney je suis 10000000 fois pour... Mais bon, un personnage comic relief (apparemment moins dans ce film) qui n'aura très probablement pas le droit à une histoire d'amour digne de ce nom, c'est vrai que c'est hyper novateur... 
Surtout que le personnage qui "se pose des questions sur sa sexualité" n'est autre que... le fou, le compagnon de Gaston (donc ""in love"" d'un gros c*n quoi), super.
Ps : oups j'ai répondu avant d'aller voir les liens du coup mon post ne sert à rien 
Mais purée quoi ils auraient pu choisir un AUTRE personnage. Après j'ai lu ailleurs qu'il serait ouvertement gay.
Aaaah les relations abusives, on kiffe (non parce que Gaston hein...) :$
Dernière modification par Burroughs (Le 04-03-2017 à 21h38)
En plus, les films Disney avaient déjà mis un perso gay sans problème. C'est le Le plus beau des combats. Et ce film est supeeeeeeer!!! (I am in love!)
On parle de films Disney au cinéma, pas d'un obscur film dont personne n'a entendu parler et qui du coup n'a aucun impact
Burroughs -> Ouais 
Dernière modification par Norellenilia (Le 04-03-2017 à 22h25)
Fonce Abba! Il est cool!