Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 90

#1001 Le 22-01-2017 à 22h02

Bimb'bimbo
poisonnoir
Nietzschéenne.
Lieu: Nancy

Burroughs a écrit :

Les hommes gays ne sont pas des sacs Louis Vuitton, ce sont des êtres humains, point. Pas besoin de chercher plus loin.

Ils ont souvent de très belles peaux pourtant, je comprenne qu'on puisse être tenté d'en faire de la maroquinerie. 

Je profite de cette blague de très mauvais goût pour vous souhaiter une belle soirée avec l'espoir d'apporter un peu d'apaisement, j'ai l'impression d'arriver dans l'écume d'une mer houleuse battue par des vagues vociférantes.

Dernière modification par poisonnoir (Le 22-01-2017 à 22h04)

Est-ce que ça vaut la peine, de s'en donner autant ?

#1002 Le 22-01-2017 à 22h38

Bimb'Noob
...

poisonnoir a écrit :

d'une mer houleuse battue par des vagues vociférantes.
J'veux pas faire ma chieuse mais mon coeur d'orthorexique littéraire hurle que la mer ne peut pas être battue par les vagues, elle EST les vagues, les vagues battent la grève, la coque des bateaux, tout mais pas la mer elle-même rapport que si nous on peut se battre nous-mêmes à grands coups de baffes, la mer, elle, ben elle peut pô (pas d'bras, pas d'chocolat). C'était tout, merci, au r'voir rapport que si je fais ma sentencieuse en rappelant que pffff les gays sont des gens comme les z'autres avec parfois des boutons sur la tronche parfois pas, parfois z'aimables parfois pas, parfois ceci et parfois pas cela, ça apportera pas grand chose.

En fait non, tiens, y'a quelque chose que je retourne dans ma tête depuis longtemps...

Si je vous dis que je suis presque frustrée/vexée/courroucée/gênée d'être hétéro parce que c'est en contradiction avec ma conviction profonde que seul l'amour compte et qu'il n'a pas de sexe et qu'on aime une personne et non un genre et que donc ma ridicule attirance exclusive pour les hommes m'agace est-ce que vous comprenez ou vous trouvez que résolument je ferais mieux de pas me prendre le chou et d'aller manger des Choco BN ?

Je me sens toujours intruse quand je poste sur ce topic /modules/forum/img/smilies/goutte.gif (mais bon je me sens toujours intruse partout heing. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ).

#1003 Le 22-01-2017 à 23h03

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Clara: Je vois ce que tu veux dire. Mais on a quand même quelques préférences. ^^ Par exemple, moi qui suis pan, je suis en kiff sur les roux/rousses (faux pas chercher à comprendre, sachant que ma copine est brune. XD). Mais présente moi une personne rousse qui est homophobe, sexiste transphobe, etc, je ne vais pas l'aime du tout.
Je pense qu'on peut considérer que l'amour est pour une personne et non un genre, mais avoir quand même des critères tel que le physique, le genre, la moralité, etc. Alors n'ait pas honte d'être ce que tu es. Tu es toi. Et profite de tes bn. ^^
(et n'hésite pas à revenir si tu veux, tu ne nous dérange pas. ^^)

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#1004 Le 22-01-2017 à 23h11

Bimb'bimbo
poisonnoir
Nietzschéenne.
Lieu: Nancy

claradesetoiles a écrit :

poisonnoir a écrit :

J'veux pas faire ma chieuse mais mon coeur d'orthorexique littéraire hurle que la mer ne peut pas être battue par les vagues, elle EST les vagues, les vagues battent la grève, la coque des bateaux, tout mais pas la mer elle-même rapport que si nous on peut se battre nous-mêmes à grands coups de baffes, la mer, elle, ben elle peut pô (pas d'bras, pas d'chocolat). C'était tout, merci, au r'voir rapport que si je fais ma sentencieuse en rappelant que pffff les gays sont des gens comme les z'autres avec parfois des boutons sur la tronche parfois pas, parfois z'aimables parfois pas, parfois ceci et parfois pas cela, ça apportera pas grand chose.

En fait non, tiens, y'a quelque chose que je retourne dans ma tête depuis longtemps...

Ah le language et ses possibles...Ne nous flagellons-nous pas souvent nous même ? Par ailleurs, tu risques assurément d'être vite agacée par ma fâcheuse tendance à tout personnifier, à (con)fondre les sens et à beaucoup jouer sur les images et les mots dans les tournures les plus pompeuses, torturant toujours plus notre pauvre langue française. J'en suis d'avance navrée.

Il fait truisme que nos amis homosexuels sont tout à fait exposés à des mésaventures cutanées. C'était je le répète de l'humour, certes, de fond de panier.

Si je vous dis que je suis presque frustrée/vexée/courroucée/gênée d'être hétéro parce que c'est en contradiction avec ma conviction profonde que seul l'amour compte et qu'il n'a pas de sexe et qu'on aime une personne et non un genre et que donc ma ridicule attirance exclusive pour les hommes m'agace est-ce que vous comprenez ou vous trouvez que résolument je ferais mieux de pas me prendre le chou et d'aller manger des Choco BN ?

Je me sens toujours intruse quand je poste sur ce topic /modules/forum/img/smilies/goutte.gif (mais bon je me sens toujours intruse partout heing. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png )

J'estime que les contradictions sont inhérentes à notre humanité, et qu'elles sont essentielles même. Ne sois pas trop dure avec toi même.
Parles-tu d'attirance sexuelle ou d'amour ? Des deux ?

Dernière modification par poisonnoir (Le 22-01-2017 à 23h15)

Est-ce que ça vaut la peine, de s'en donner autant ?

#1005 Le 23-01-2017 à 09h50

Bimb'sensei
Love-Superbus
I'm on the pursuit of happiness...
Lieu: Camden Town

claradesetoiles a écrit :

poisonnoir a écrit :

Je me sens toujours intruse quand je poste sur ce topic /modules/forum/img/smilies/goutte.gif (mais bon je me sens toujours intruse partout heing. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ).

C'est intéressant, je pense que dans ton raisonnement il faut séparer amour et attirance sexuelle. Je suis assez d'accord avec le fait que l'amour est universel et unique, après l'attirance sexuelle je pense que c'est une question de goût. Comme il y a des gens qui préfèrent certaines couleurs, odeurs, chansons. Je ne pense pas que ça te ferme de portes, mais je pense tout simplement que si tu es hétéro, c'est parce que pour toi ça ne fonctionnerait pas sur le plan physique avec une femme/une personne/non binaire/etc et que ça serait un frein à ton amour. Je ne pense pas qu'il faille te prendre la tête avec ça, franchement !

Ton message m'a fait penser à autre chose, qui n'a peut-être rien à voir avec toi mais je me dois de poser la question : y a-t-il des personnes demisexuelles/qui ont entendu parler de la demisexualité ici ? J'ai découvert l'existence de cette "orientation" (qui n'est pas une orientation à proprement parler mais ugh je trouve pas de terme correspondant) et je m'y suis totalement identifiée (et d'ailleurs ça m'a fait comprendre beaucoup, beaucoup de choses), mais euh, j'ai l'impression d'être quasi seule au monde. Je ne connais qu'une seule autre demisexuelle et franchement, j'ai l'impression d'être totalement sous-représentée voir que mon orientation n'est pas valide. On parle beaucoup d'asexualité mais jamais de demi...

Dernière modification par Love-Superbus (Le 23-01-2017 à 09h53)

NOT TODAY, SATAN

#1006 Le 23-01-2017 à 09h52

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.

Sevenfold a écrit :

pour MOI , pour ma personne , [...], les hommes ce sont des pervers.

Donc tu te rends compte que tu inclus ton copain là-dedans (et au passage ton père, frère cousin etc) ? Il en pense quoi ?
J'aimerais pas partager ma vie avec quelqu'un qui me prend pour un pervers...

Et au passage, comme dit par Sissi', je ne sous-entendais pas que tu avais sauté sur ton amie sans son consentement, je montrais juste que les relations femme-femme existent aussi, et qu'une femme peut, au même titre qu'un homme, te sauter dessus.

Norellenilia a écrit :

Et mais du coup je me pose une vraie question, les lesbiennes [...] c'est quoi leurs fonctions ?

Mais tu sais bien, les lesbiennes, c'est les bons potes avec qui tu bois des bières et regarde les matchs de foot  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

#1007 Le 23-01-2017 à 10h18

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Love-Superbus: la définition est dans le 1er post, donc sache que ceux/celles qui viennent ici sont un minimum au courant normalement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

Ensuite (et je me souviens à l'époque avoir eu une discussion houleuse avec une habituée du topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png), je ne nie pas ton sentiment de solitude et d'incompréhension par rapport à ça, simplement, orientation sexuelle, ça désigne les gens qui t'attirent sur le plan physique, sexuel. Donc les femmes (qui se considèrent comme telles à cause de leur sexe biologique ET/OU leur genre), les hommes (qui se considèrent comme telles à cause de leur sexe biologique ET/OU leur genre), les femmes trans, les hommes trans, les individus non-binaires, etc qui te donnent envie de leur arracher les sous-vêtements avec les dents en somme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png.
Et donc, pour moi, demisexualité ça revient tout simplement à une préférence, un état d'esprit, pas à une orientation sexuelle. Plein de gens ne peuvent envisager avoir des relations intimes avec quelqu'un sans avoir formé un lien romantique/amoureux avec cette personne, mais ils ne souffrent pas de ne pas être "reconnu" parce que, bin, ça l'est déjà en fait, c'est juste que ça n'a pas de nom. Ce serait comme créer un nom pour désigner les gens qui, comme moi, n'ont pas besoin d'un lien émotionnel fort avec quelqu'un pour envisager des relations intimes, MAIS qui ont quand même besoin d'avoir forgé ne serait-ce qu'un petit lien amical, d'avoir un petit truc sympa avec l'autre quand même.
Je pense qu'on est dans une société qui est enfin dans une démarche de reconnaissance des groupes oppressés et de leurs droits (communauté gay au sens large, femmes,...) et qu'on est tellement dans une volonté que tout le monde soit reconnu, que ça mène à la création d'énormément de termes, parfois trop de termes. C'est super de vouloir que tout le monde se sentent inclus, mais parfois y a pas vraiment lieu d'en faire une "case" à part entière ("case" n'étant absolument pas péjoratif dans ce contexte).
Ne le prends pas mal hein, disons que c'est ma vision des choses ^^ D'ailleurs je vais essayer de trouver le post où j'en parlais dans l'ancienne édition, je m'y exprime mieux.

Dernière modification par Lunavha (Le 23-01-2017 à 10h19)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#1008 Le 23-01-2017 à 11h25

Bimb'sensei
Love-Superbus

Lunavha : Même si c'est dans le premier post, avant que l'une de mes amies (la fameuse unique autre personne donc) m'en parle, je n'y avais jamais été confrontée, et je sais que rares sont les gens qui y sont. Je voulais surtout parler de personnes qui soit le sont elles-mêmes, soit connaissent quelqu'un qui l'est.

Oui, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas une orientation, mais j'ai pas le terme exact /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Alors par contre pour la suite je vais pas être d'accord avec toi (forcément) mais je vais pas te mordre non plus parce que je pense que ça part d'une mauvaise compréhension de la demisexualité. Je me base sur mon expérience personnelle puisque je ne connais pas celle des autres ahah. Mais la demisexualité pour moi, c'est pas juste "ne pas avoir envie d'avoir une relation physique avec quelqu'un d'autre que ton partenaire officiel", ça c'est juste être fidèle o/  Il faut différencier la volonté et l'attirance physique.
C'est un peu compliqué d'en parler en évitant les sujets tabous du bar des filles, mais la demisexualité, c'est ne pas ressentir d'attirance, pour personne, jamais, à moins de construire un lien émotionnel fort (et dans mon cas personnel, de tomber amoureuse). Si tu veux ça se rapproche de l'asexualité, mais avec une option. D'ailleurs je me suis longtemps demandé si je n'étais pas asexuelle, exception faite que j'ai des relations avec ma copine. Mais je suis incapable de trouver une inconnue attirante. Je sais pas, toi, ou tes potes, ou n'importe qui autour de toi, ont forcément déjà pensé de quelqu'un qu'iel était attirant(e), sans pour autant imaginer quoi que ce soit avec cette personne ; chez moi ça n'existe pas. Et puis la relation physique en tant que telle ne m'intéresse pas du tout, pour moi c'est une marque d'affection en réalité.
Alors oui, peut-être que c'est une étiquette en trop, mais dans un monde où chacun ne pense qu'à plaire, où il est normal d'avoir des relations d'un soir, où on pardonne une tromperie à son/sa partenaire parce que c'était juste une question d'attirance, où pour se remettre d'une rupture, on flirte avec d'autres personnes, quand tu ne fonctionnes pas comme ça, et que tu as l'impression d'être la seule à en être incapable, ça te fait du bien de te dire que ça a un nom finalement. J'ai super mal vécu mon adolescence parce que tout le monde découvrait ça et que j'étais la seule que ça n'attirait pas du tout, et le fait de découvrir l'existence de la demisexualité m'a permis de comprendre ma différence et surtout de me la pardonner, parce que je m'en suis énormément voulue de ne pas être comme les autres. Quand t'es demi à 16 ans, alors que les hormones de tous tes camarades explosent, tu passes juste pour une meuf bizarre et coincée et t'intéresses personne. Et même si je sais bien que tu ne penses pas à mal, ton commentaire est exactement le genre de chose qui me fait me sentir non valide.

Dernière modification par Love-Superbus (Le 23-01-2017 à 11h28)

NOT TODAY, SATAN

#1009 Le 23-01-2017 à 11h47

Bimb'Bronze
sissi1428

Love-Superbus: oh tu sais, moi j'ai été attiré par personne durant l'adolescence et je ne passer pas pour la meuf coincée. XD (bon,par contre la fille bizarre éventuellement. ^^") Bref, blague à part. Je sais que Lunavha ne voulait pas que tu te sentes non valide. C'est juste que, comme tu l'as dit, vous êtes une minorité dans une minorité. Du coup, soit on est pas très bien renseigné-e-s, soit on a du mal à comprendre, soit on a notre propre interprétation.

Le fait est, que beaucoup de personnes ont besoin d'un minimum de rattachement avec la personne avec qui elles font passer une nuit ou un moment. Pour certains ça va de quelques mots à une certaine complicité. Et pourtant, toutes ne se disent pas demi-sexuelles.

Mais si l'étiquette de demisexuel-le te convient, alors garde-la. ^^ Comme je le répète pas mal en ce moment, tu es toi. Et si cette définition te va, alors ça va. ^^

Mon instagram.

#1010 Le 23-01-2017 à 12h13

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥

Love-Superbus a écrit :

mais la demisexualité, c'est ne pas ressentir d'attirance, pour personne, jamais, à moins de construire un lien émotionnel fort (et dans mon cas personnel, de tomber amoureuse). Si tu veux ça se rapproche de l'asexualité, mais avec une option. D'ailleurs je me suis longtemps demandé si je n'étais pas asexuelle, exception faite que j'ai des relations avec ma copine. Mais je suis incapable de trouver une inconnue attirante. Je sais pas, toi, ou tes potes, ou n'importe qui autour de toi, ont forcément déjà pensé de quelqu'un qu'iel était attirant(e), sans pour autant imaginer quoi que ce soit avec cette personne ; chez moi ça n'existe pas. Et puis la relation physique en tant que telle ne m'intéresse pas du tout, pour moi c'est une marque d'affection en réalité.

Je suis totalement d'accord avec ta définition de la demisexualité. En revanche, je me suis demandée pendant un moment comme Luna si la demisexualité et l'asexualité peuvent être considérées comme des orientations sexuelles. D'un côté on peut estimer que ce sont uniquement des états d'esprit, mais d'un autre, on est vraiment dans le sujet de l'attirance sexuelle, donc des orientations sexuelles. Un.e demisexuel.le n'a pas juste pas envie d'avoir des relations sexuelles avec une personne avec qui iel n'a pas de lien affectif fort (il y a beaucoup trop de négations dans cette phrase) ; iel ne ressent aucune attirance envers cette personne. Comme quelqu'un de strictement hétéro ne ressentirait aucune attirance envers une personne du même sexe. Du coup j'en ai conclu qu'on peut effectivement considérer ça comme des orientations sexuelles.

Dernière modification par Sacrimony (Le 23-01-2017 à 12h14)

Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

#1011 Le 23-01-2017 à 12h19

Bimb'sensei
Love-Superbus

Sissi1428 : Je t'envie parce que moi je l'ai bouffée cette insulte D:

Alors d'une part, me concernant, un "lien émotionnel" ça va bien au-delà de quelques mots, c'est vraiment avoir une connexion avec la personne, être sur la même longueur d'ondes. D'autre part, oui il y a sûrement des personnes qui ressentent la même chose que moi sans se dire demi, mais pourquoi ces personnes ne seraient pas demi sans le savoir - justement à cause du manque de visibilité - ou sans ressentir le besoin de le définir ? Moi j'ai eu ce besoin parce que j'en ai souffert, mais je conçois que tout le monde ne soit pas dans mon cas. Le fait est qu'on est différents des personnes qui n'ont pas besoin d'établir ce lien pour avoir un rapport physique.

Sacrimony : Je sais paaaas ! J'ai regardé, sur Wikipédia on parle d'un "état" mais on dit aussi que l'asexualité est reconnue comme orientation sexuelle. (mais parfois on dit n'importe quoi sur Wikipédia...)

Dernière modification par Love-Superbus (Le 23-01-2017 à 12h26)

NOT TODAY, SATAN

#1012 Le 23-01-2017 à 12h55

Bimb'Bronze
sissi1428

Love-superbus : ah non mais je le conçois parfaitement.
[... bon, là, je suis particulièrement gênée... J'avais une tirade dans ma tête expliquant ma pensé de façon claire et précise. Reprécisant certains points, mais allant majoritairement dans ton sens. Sauf que... bah j'ai tout oublié pendant que je me frottais les yeux. ^^" du coup, pour m'excuser et pour te remonter le moral et pour te soutenir, voici un gif de câlin
https://media0.giphy.com/media/3o7TKu8D1d12Eo9wSQ/200.gif#44

Bon, je vais tenter de retrouver un cerveau un jour...]

Sinon, wiki est de plus en plus fiable. Parfois même plus fiable que les encyclopédies papiers. ^^

Dernière modification par sissi1428 (Le 23-01-2017 à 12h56)

Mon instagram.

#1013 Le 23-01-2017 à 18h52

Bimb'sensei
Love-Superbus

Sissi1428 : Awwwwww cuteeeeee merci ! Bon, je vais attendre que ton cerveau se rebranche alors  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

NOT TODAY, SATAN

#1014 Le 24-01-2017 à 20h36

Bimb'adonf
lilywor

Bonsoir ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Comme j'étudie au lycée, je dois faire un travail de maturité  (je crois que c'est plus ou moins l'équivalent suisse des TPE ?) et j'ai décidé de prendre comme sujet "la représentation LGBT+ dans les films/livres/séries" (je n'ai pas encore choisi précisément), et je me demandais si vous aviez des propositions à me faire. Que les personnages soient clichés voire totalement mal représentés ou au contraire bien représentés, ça m'est égal, d'ailleurs je trouve intéressant le fait de comparer les différentes façon dont les personnages LGBT+ sont dépeints dans des oeuvres de préférence fictives (mais les biographies peuvent aussi être intéressantes).

Je vous remercie d'avance si vous avez des suggestions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (Et j'espère que ce message correspond au topic, sinon je le supprimerai.)

https://media.tenor.com/images/9a100314202fdba6f03b556da0466f83/tenor.gif

#1015 Le 24-01-2017 à 20h41

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD

Lilywor il y a cet article sur la visibilité des femmes trans si ça rentre dans ton sujet qui peut t'intéresser !

#1016 Le 24-01-2017 à 22h55

Bimb'sensei
Love-Superbus

lilywor a écrit :

Bonsoir ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Comme j'étudie au lycée, je dois faire un travail de maturité  (je crois que c'est plus ou moins l'équivalent suisse des TPE ?) et j'ai décidé de prendre comme sujet "la représentation LGBT+ dans les films/livres/séries" (je n'ai pas encore choisi précisément), et je me demandais si vous aviez des propositions à me faire. Que les personnages soient clichés voire totalement mal représentés ou au contraire bien représentés, ça m'est égal, d'ailleurs je trouve intéressant le fait de comparer les différentes façon dont les personnages LGBT+ sont dépeints dans des oeuvres de préférence fictives (mais les biographies peuvent aussi être intéressantes).

Je vous remercie d'avance si vous avez des suggestions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (Et j'espère que ce message correspond au topic, sinon je le supprimerai.)

Hello !
Y en aura sûrement que tu connais déjà mais en vrac, ce qui me passe par la tête :
Séries : Orange is the new black (personnage principal bi), Orphan black (l'un des personnages principaux est lesbienne), Grey's anatomy, Skins (couples lesbiens dans les deux derniers)
Films : Carol, Bye bye blondie (couples des personnages principaux lesbiens dans les deux, ce sont mes deux favs foreveeeeer), But I'm a cheerleader (plusieurs personnages lgbt+, en fait c'est l'histoire d'une pension pour "soigner" les gays), Boys don't cry (transgenre ftm), Une vie volée (une des personnages est lesbienne), The Danish girl (transgenre mtf)
Livres : Baby Jane (personnage principal lesbienne), Millénium (une des deux personnage principaux est bi)

Il y a aussi la BD Le bleu est une couleur chaude qui est extra, et son adaptation cinématographique La vie d'Adèle que je trouve personnellement catastrophique et pour le coup terriblement cliché

(Et oui le travail de matu c'est un peu comme les TPE !)

Dernière modification par Love-Superbus (Le 26-01-2017 à 11h46)

NOT TODAY, SATAN

#1017 Le 24-01-2017 à 23h14

Bimb'Bronze
sissi1428

Lily: si tu remontes le topic, on a parlé de pas mal de séries et films avec des lgbt (surtout gays et lesbiens. ^^") et de musique (parce que BlancheNeige travaillait sur la musique et les lesbiennes l'an dernier pour son mémoire). Bonne chance en tout cas. ^^

Mon instagram.

#1018 Le 24-01-2017 à 23h22

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Lilywor -> SENSE8 (série)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#1019 Le 24-01-2017 à 23h22

Bimb'Superstar
Marjo8495
Tous ces traits que l'on tire.
Lieu: Sous les apparences.

Lilywor : Si ça t'intéresse, je connais un livre pour enfants qui traite un peu du sujet, il est même utilisé dans l'enseignement pour évoquer la thématique de l'homosexualité (l'intrigue à l'emporte pièce : trois enfants orphelins, qui aura la garde entre le demi-frère immature et homosexuel et la femme médecin des beaux quartiers avec qui ils n'ont aucun lien du sang ?). Ça pourrait être intéressant puisque ce livre est adressé à des enfants (oui j'essaye de le vendre, c'est vraiment un bouquin que j'adore, même si j'ai passé l'âge depuis longtemps). Sans plus attendre voici le titre : Oh Boy, de Marie-Aude Murail.

Sinon, j'ai une question qui me trotte depuis un moment dans la tête donc j'en profite : pourquoi les aromantiques et les demis-sexuels ne font pas partie de la communauté LGBT ?

Dernière modification par Marjo8495 (Le 24-01-2017 à 23h23)

« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »
Céline, Voyage au bout de la nuit

#1020 Le 24-01-2017 à 23h27

Bimb'Bronze
sissi1428

Marjo: ils en font partie ^^"

Mon instagram.

#1021 Le 24-01-2017 à 23h30

Bimb'Superstar
Marjo8495

D'accord mais dans ce cas, pourquoi tu as mis des astérisques dans le premier post puis cette petite note : "Attention! Les orientations sexuelles que sont la demisexualité et l'aromantisme ne font pas partie de la communauté LGBT, mais pour plus de clarté et d'information, je les ai ajoutées." ?

D'ailleurs, en faisait quelques recherches, je suis tombée sur un article qui disait la même chose.

« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »

#1022 Le 24-01-2017 à 23h44

Bimb'Bronze
sissi1428

Marjo: en fait c'est compliqué. (d'un c'est pas de moi, c'est la faute à lunavha et de deux... c'est compliqué)

La communauté LGBT regroupe tout ceux qui ne sont pas hétéro. De base, composé par les lesbiennes, gays, bi et trans. Sauf qu'on a découvert après les aces, les pans, les demi, etc. Certains les mettent sous la bannière "queer" pour lgbtq, d'autre dans le plus de lgbt+ d'autres veulent rajouter d'autres lettres, d'autres ne veulent pas les mettre dans la même communauté dans le sens où c'est LGBT et donc ça accueille les homo/bi/trans et que si on lutte pour les droits des LGBT, ça va de toute façon englober les autres...

BREF, c'est compliqué. Du coup, ça dépend sur qui tu tombes quand tu demandes de définir ce qui regroupe les lgbt. Au moment de l'écriture du 1er poste, ils n'étaient pas de la version officiel du truc. A l'heure actuelle, j'en ai pas la moindre idée. Mais suite à de noooombreux débats qu'on a eu sur le topic, on s'est dit que ça peut rentrer dedans, puisque pas hétéro et donc minorité. (pour tout te dire, j'avais oublié le coup de l'astérisque ^^")

Arpès vague relecture du truc: peut-être qu'on ne les met pas dans la communauté parce que ça peut aussi """toucher""" les hétéro. ^^"

Dernière modification par sissi1428 (Le 24-01-2017 à 23h46)

Mon instagram.

#1023 Le 24-01-2017 à 23h53

Bimb'Superstar
Marjo8495

Merci pour ta réponse, je comprends mieux, mais du coup c'est quand même pas vraiment "officiel". Enfin, comme partout les gens ne sont pas toujours d'accord entre eux.

Oui ça peut """toucher""" les hétéros mais si tu es aromantique, tu """n'aime""" personne par définition, donc tu n'es ni hétéro ni autre chose.

Désolée si tu t'es sentie visée par le "tu as écrit que", je n'avais pas fait gaffe que c'était de Lunavha...

Dernière modification par Marjo8495 (Le 24-01-2017 à 23h54)

#1024 Le 25-01-2017 à 00h01

Bimb'Bronze
sissi1428

Marjo: pas grave. ^^ Bah un peu pour le aromantique, si on prend le terme hétérosexuel au sens strict: aromantique c'est tu n'"aimes" pas, mais tu peux avoir des relations sexuelles. Et hétérosexuel c'est que tu as des relations sexuels avec une/des personne(s) du genre opposé (qu'on a tendance à englobé avec le hétéroromantique). Du coup, c'est compatible. Donc on peut être hétéro aromantique.

Dernière modification par sissi1428 (Le 25-01-2017 à 00h01)

Mon instagram.

#1025 Le 25-01-2017 à 00h05

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"

...
Je m'étais posé la même question, c'est beaucoup trop compliqué pour moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Donc :

Moi avant que Sissi réponde

Moi après

Je crois qu'on doit juste arrêter de faire des groupes avec les gens, ça ne marche jamais.

Pour Lilywor, je trouve qu'il y a de nombreux films où s'est mal décrit. Suffit de sortir des films où le personne principal féminin à un meilleur ami gay...
Le problème, c'est que c'est comme faire des personnes hétéro, il y a déjà beaucoup de clichés dans ces groupes là (vu que tout le monde est différent). Alors j'imagine que pour les groupes plus marginaux, c'est encore pire vu que la probabilité qu'un membre de l'équipe d'écriture le soi se réduit encore plus.

Hum pas sure que je t'aide. Je vais donc réfléchir à des noms de film avant d'aller dormir. Je modifierais si j'ai des idées x)

Edit : En fait, j'avoue que les seuls films avec des gays que je connais, c'est Brokeback Mountain et philadelphia.
Sinon, je me suis choquée moi même en me rendant compte que certains sites font vraiment des catégories "Film gay"... Wtf x)

Sérieux ? xD

Dernière modification par Brunisande (Le 25-01-2017 à 00h13)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14655/moy/11723966.jpg

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 90