Lunavha : Même si c'est dans le premier post, avant que l'une de mes amies (la fameuse unique autre personne donc) m'en parle, je n'y avais jamais été confrontée, et je sais que rares sont les gens qui y sont. Je voulais surtout parler de personnes qui soit le sont elles-mêmes, soit connaissent quelqu'un qui l'est.
Oui, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas une orientation, mais j'ai pas le terme exact 
Alors par contre pour la suite je vais pas être d'accord avec toi (forcément) mais je vais pas te mordre non plus parce que je pense que ça part d'une mauvaise compréhension de la demisexualité. Je me base sur mon expérience personnelle puisque je ne connais pas celle des autres ahah. Mais la demisexualité pour moi, c'est pas juste "ne pas avoir envie d'avoir une relation physique avec quelqu'un d'autre que ton partenaire officiel", ça c'est juste être fidèle o/ Il faut différencier la volonté et l'attirance physique.
C'est un peu compliqué d'en parler en évitant les sujets tabous du bar des filles, mais la demisexualité, c'est ne pas ressentir d'attirance, pour personne, jamais, à moins de construire un lien émotionnel fort (et dans mon cas personnel, de tomber amoureuse). Si tu veux ça se rapproche de l'asexualité, mais avec une option. D'ailleurs je me suis longtemps demandé si je n'étais pas asexuelle, exception faite que j'ai des relations avec ma copine. Mais je suis incapable de trouver une inconnue attirante. Je sais pas, toi, ou tes potes, ou n'importe qui autour de toi, ont forcément déjà pensé de quelqu'un qu'iel était attirant(e), sans pour autant imaginer quoi que ce soit avec cette personne ; chez moi ça n'existe pas. Et puis la relation physique en tant que telle ne m'intéresse pas du tout, pour moi c'est une marque d'affection en réalité.
Alors oui, peut-être que c'est une étiquette en trop, mais dans un monde où chacun ne pense qu'à plaire, où il est normal d'avoir des relations d'un soir, où on pardonne une tromperie à son/sa partenaire parce que c'était juste une question d'attirance, où pour se remettre d'une rupture, on flirte avec d'autres personnes, quand tu ne fonctionnes pas comme ça, et que tu as l'impression d'être la seule à en être incapable, ça te fait du bien de te dire que ça a un nom finalement. J'ai super mal vécu mon adolescence parce que tout le monde découvrait ça et que j'étais la seule que ça n'attirait pas du tout, et le fait de découvrir l'existence de la demisexualité m'a permis de comprendre ma différence et surtout de me la pardonner, parce que je m'en suis énormément voulue de ne pas être comme les autres. Quand t'es demi à 16 ans, alors que les hormones de tous tes camarades explosent, tu passes juste pour une meuf bizarre et coincée et t'intéresses personne. Et même si je sais bien que tu ne penses pas à mal, ton commentaire est exactement le genre de chose qui me fait me sentir non valide.
Dernière modification par Love-Superbus (Le 23-01-2017 à 11h28)
NOT TODAY, SATAN