LayXander a écrit :
Tant que ce ne sera pas accepté dans la société comme une normalité
C'est ça le problème x'D !
Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 90
Et pourtant tu as raison Lay. Tant que l'on restera bloquer sur un modèle hétérocentré, les coming out seront nécessaire. Quand les gens arrêteront de dire "comment s'appelle ta petite amie?" à un homme, et ce, de façon systématique, cela sera nécessaire. On a pourtant des formules neutres qui existe ("tu sorts avec quelqu'un?", "comment s'appelle la personne que tu aimes?" etc.)
Mais oui, tu as raison aussi C-A, on ne devrait pas avoir peur... Et pourtant...
C'est vrai que c'est problematique...c'est comme si tu separais ceux qui aiment les yaourts à la vanille et ceux qui aiment les yaourts aux chocolat XD
"Maman , j'aime les yaourts aux chocolat"
Moi aussi je fait des comparaisons XD
Pourtant , je sais que ca ne posera aucun probleme à mes amis que je soit attiré par les mecs mais j'ai un bloquage...j'y arrive pas...
Dernière modification par abba66 (Le 11-10-2016 à 22h52)
Ce qu'il y a aussi c'est qu'il y a ceux qui aiment les yaourt à la vanille ET ceux au chocolat, ou qui ne font carrément pas de différence, Et puis ceux qui ce sentent vanille alors qu'il sont chocolat (et inversement) et ceux qui sont parfois vanille parfois chocolat suivant les jours. Ceux qui sont moitié vanille moitié chocolat ou 10% chocolat et 90 % vanille etc.. Et tout ca c'est beaucoup moins connu. On est pas soit hétéro soit homo voir bi.
J'ai juste l'impression que la majorité de la population voit le monde a travers un filtre unicolore alors que c'est multicolore. Et quand toi tu vois les choses en multicolore on te demande parfois de te justifier, d'expliquer dans le meilleur des cas. Ca donne pas envie de s'exprimer quand tu te sens jugé incompris et comme un extraterrestre.
J'ai pas envie de justifier qui je suis, de prendre le risque d'être incompris, pas pris au sérieux ou rejeté.
C'est dommage parce que certain jours je suis contraint de jouer un rôle avec mes proches et la société toute entière même, mais je ne pense vraiment pas qu'ils comprendraient. Ils vivent dans un monde binaire, hétéro ou homo point. a la limite Trans.. le reste pour eux ça n'existe pas.
Tu sais Abba, si ton pote t'as demandé ça c'était peut être une invitation a te confier ? qu'en pense tu ? il me semble que ce n'est pas une question qu'on pose de manière courante comme ca dans la conversation.
Lol ils auraient pu la mettre dans une saison plus gaie que l'automnesissi1428 a écrit :
Hé! Les gens! C'est la journée nationale/internationale du coming out aujourd'hui.

Et des fois il faut s'y reprendre à 2 fois ^^ La première amie à qui je l'ai dit à cru au début que je lui demandais de sortir avec moi tellement je m'y suis trop mal prississi1428 a écrit :
Après, si tu es passé par là, tu dois savoir aussi qu'on ne fait pas qu'un seul coming out dans sa vie, mais on en fait à chaque fois qu'on parle de son amour/ son ou sa Chéri-e avec des étrangers. Des fois ça passe comme ça, dans une conversation et personne ne reprend, et des fois, on est face aux personnes qu'on aime et on est nerveux et on se lance en mode :
"Papa, Maman, il faut que je vous dise quelque chose..."
Et des fois, on les met devant le fait accompli grâce à un bisou ou des mains enlacées.
Mais ce sont des façons de faire différentes, mais cela reste tous des coming out.
J'avais le même ressenti que toi et il s'est avéré que ça s'est bien passé pour moi. Entre le moment ou je me suis dit que je ne voulais plus le cacher et le moment ou je l'ai dit, il s'est écoulé un peu plus d'un an, je trouvais jamais que c'était le bon moment (en fait il n'y en a pas vraiment quand on a peur ^^). Pour en revenir à ton cas, déjà j'admire le fait que tu puisses en parler à ton âge et même si ce n'est "que" internet, c'est déjà un CO de fait pour toiabba66 a écrit :
Pourtant , je sais que ça ne posera aucun problème à mes amis que je sois attiré par les mecs mais j'ai un blocage...j'y arrive pas...

Mon Lay's je t'envoie plein d'amour ♥♥♥♥♥♥♥♥LayXander a écrit :
J'ai juste l'impression que la majorité de la population voit le monde a travers un filtre unicolore alors que c'est multicolore. Et quand toi tu vois les choses en multicolore on te demande parfois de te justifier, d'expliquer dans le meilleur des cas. Ca donne pas envie de s'exprimer quand tu te sens jugé incompris et comme un extraterrestre.
J'ai pas envie de justifier qui je suis, de prendre le risque d'être incompris, pas pris au sérieux ou rejeté.
C'est dommage parce que certain jours je suis contraint de jouer un rôle avec mes proches et la société toute entière même, mais je ne pense vraiment pas qu'ils comprendraient. Ils vivent dans un monde binaire, hétéro ou homo point. a la limite Trans.. le reste pour eux ça n'existe pas.
Lay : Peut-etre que tu as raison , qu'il n'avait aucune mauvaise pensée en me posant cette question ^^
Mais tu sais , j'ai entendu cette question au college plus d'une fois :
"T'es PD ??" , "T'Aime les b***s" , "Tu peux nous dire !!" d'un air hypocrite
Flo : Merci , j'avais jamais vu les chose comme ca mais c'est vrai que tu as raison 
Dernière modification par abba66 (Le 12-10-2016 à 06h28)
abba66 a écrit :
Hier A-M , j'ai failli reveller mon "secret" à un ami car j'allais en cours avec lui et il m'a demandé si j'aimais les filles ou les garçons et j'ai repondu :
"Les me...eufs"
En y pensant , c'etait assez comique comme situation XD

Je viens de voir la vidéo de Sulli et la dame maman d'une lesbienne m'a touché...
La reaction du vieux qui disait que c'etait de la provoc m'a beaucoup surpris , je ne savais pas comment je devais reagir
Hello 
abba66 : Sois fort et ne te laisse pas démoraliser par ces personnes qui se moquent de toi, tu ne dois pas avoir honte de qui tu es, juste envoie les ch*er cette bande de crétins ^^
Je me demandais si certains/certaines d'entre vous ont souvent l'envie de changer de sexe mais après se disent que non car ils sont quand même bien dans leur corps mais que si c'était possible d'avoir une baguette magique pour changer de sexe à volonté vous l'utiliserais ? (du genre le samedi en fille et le dimanche en garçon) Personnellement, c'est ce que je ressent, parfois j'aimerais être un mec mais j'aime aussi mon corps de fille, ça peut paraitre étrange mais c'est vraiment ça en fait
...
Abba : courage. Je comprends bien que ça peut être compliqué, surtout à cause du collège (il y a beaucoup d'abrutis au collège), mais si je peux me permettre, ne laisse pas ce traumatisme t'envahir. Si une personne de confiance te le demande, tu peux toujours lui dire et lui dire que pour le moment, c'est un secret (par exemple).^^ En tout cas, ♥ et bon courage ^^
Flo : ♥♥♥♥♥ à toi aussi
Doinalove: En fait, je suis relativement neutre avec mon genre. Je sais que je suis une femme (parce qu'on me le dit, parce que j'ai le corps qui me le dit et je me considère comme femme), mais je suis relativement détachée de ça. A vrai dire, j'aimerai bien être un homme quand je le veux, mais pour des situations pratiques. Exemple : quand je me balade dans la rue pour ne plus avoir de harcèlement de rue, quand je pars en GN, pour ne plus dépendre des toilettes (you know what I mean!), etc.
Après, tu es peut-être gender fluid, ça correspond plutôt bien à ce que j'ai un peu lu quand on nous pose des questions.
Doina : Merci ^^
Perso , quand j’étais petit , j'adorais me déguiser en fille pour m'amuser (ca ressort les dossiers , ne me jugez pas XD)
Mais sinon , je n'ai jamais eu réellement envie de devenir une fille (les règles , devoir s'accroupir entre 2 voitures ou 2 buissons pour uriner...ne le prenez pas mal)
Apres comme l'a dit Sissi tu es peut-être Gender fluid ^^
Sissi : Merci , j'essayerai de le dire à quelqu'un de confiance un jour et on verra sa réaction...
♥♥♥ à vous tous 
abba66 a écrit :
devoir s'accroupir entre 2 voitures ou 2 buissons pour uriner...
Abba je ne sais pas si tu te souviens de notre conversation il y a un bout de temps sur le topic papotage ? Ou tu (je crois que c'était toi ou quelqu'un d'autre je sais plus xD) me disais que si je voulais sortir avec une fille, je pouvais lui demander son orientation sexuelle avant ? Peut être que c'est ce que faisait ton ami 
Parfois, j'aimerais être un homme. J'en viens à pleurer comme une nouille d'être une fille, d'être la seule de mes frères et cousins à avoir eu la malchance d'être une fille. Mais ce n'est pas à cause de ce que tu cites Abba (les règles etc), mais bien à cause du sexisme (désolé pour les répétitions ^^). Je crois que je prends ça beaucoup trop à coeur :3
Enfin il y a quelques jours ma vision des choses a évolué. Parce que je me suis dit que si j'avais été un homme je n'aurais sûrement jamais été sur ce jeu, jamais connu le féminisme et j'aurais peut être et surement moi aussi harcelé, ou tenu des propos sexistes (involontaires je pense ^^). Du coup je me suis dit que peut être que c'était pas plus mal que je sois une fille. Mais clairement quand je me prends une grosse remarque sexiste j'oublié tout ça et je vais pleurer dans mon coin d'avoir un utérus en oubliant que c'est pas moi le problème dans l'histoire 
Édit : désolé pour le raccourci utérus = femme sur ce topic en plus :3
D'ailleurs, une femme trans subira en plus de la transphobie du sexisme ou pas ?
Dernière modification par Vanessa14970 (Le 12-10-2016 à 13h58)
Vanessa -> Oui, elle subira les deux. D'ailleurs, les discriminations que subissent les femmes trans et qui mêlent transphobie et sexisme portent un nom : la transmisogynie. Y'a aussi un nom pour les sexismes particuliers qui touchent les femmes lesbiennes (lesbophobie) et les femmes noires (misogynoir) ^^
ALors, on imagine à peine ce qu'une femme trans racisée doit subir dans sa vie... -_-"
Vaness : Oui je m'en souviens et c'etait moi qui ai dit ca , mais je ne crois pas qu'il m'aie dragué car il m'a ensuite parlé des filles qui lui plaisait XD
Sissi : Elle a le FN et la manif pour tous sur le dos -_-
Dernière modification par abba66 (Le 12-10-2016 à 15h25)
abba66 a écrit :
Vaness : Oui je m'en souviens et c'etait moi qui ai dit ca , mais je ne crois pas qu'il m'aie dragué car il m'a ensuite parlé des filles qui lui plaisait XD
Sissi : Elle a le FN et la manif pour tous sur le dos -_-
Abba -> Au pire, tu peux lui demander pourquoi il t'a posé la question, par curiosité ^^
abba66 a écrit :

Je sais pas, je le connais que de vue, en fait. En tout cas, mes potes étaient tous en mode osef quand je leur en ai parlé, sauf une qui était très très (trop?) enthousiaste.
Abba, pour avoir fait mon coming-out ajd, je peux te dire que y'a deux types de réacs, mais si tu sens que t'es pas prêt ou que ça va te mettre en danger, le fais surtout pas. Genre pas du tout. Le collège, c'est tout pourri, je sais pas en quelle classe t'es mais dès, allez, la première c'est la libératioooooon. C'est là que j'ai pu dire au monde entier que j'imposerais mes règles.
Je suis bisexuelle, et j'ai longtemps douté sur ma sexualité. J'étais attirée par les filles plus que les garçons sur le plan romantique, mais je sais pas, je considérais ça bizarre. Puis dès la seconde, j'ai eu mon CDF sur une fille qui m'a littéralement envoyée me faire voir en me traitant de tous les noms. Puis j'ai trouvé mon CDF cette fois-ci homme et ça fait 1 an et quelques mois qu'on sort ensembles. J'ai pensé être pansexuelle pendant quelques mois, puis je me suis rendue compte de l'évidence, je suis bi et puis ça changera pas. J'passerais sûrement par des relations féminines si je finis pas ma vie avec mon homme, mais bon, que veux-tu. Si tu te sens pas prêt, le fais pas. Quand tu sais que t'as deux réacs, ça peut faire mal, surtout si tes potes finissent par te juger mal ou non. J'ai préféré ne rien dire à mes grands parents très conservateurs et mon père, ma mère a parfaitment compris mais le reste, je sais que ça va m'apporter préjudice.
Mais je te jure que quand tu fais ton coming-out, ça fait un bien fou, que tu le fasses maintenant ou dans dix ans, et si tu le fais jamais, eh bien tant mieux pour toi. Courage et ma boîte à MP est ouverte si tu veux parler en privé ♥
Ca y est je me souviens de mon sujet de TPE que j'avais zappé, je l'avais fais sur les trans... Mais juste, imaginez la réaction des gens autour de moi quand j'ai sorti ça.
Missmimijuju -> Ca tu vois, tu le fais dans mon lycée et là c'est le harcélement direct. Faut croire que certaines mentalités ont pas évoluées :c
Mais c'est tellement cool les hommes / femmes avec un peu de MU, j'aime ça.
Dernière modification par aurore78925 (Le 12-10-2016 à 20h50)
Moi je pense qu'on a toute voulu être un mec rien qu'une fois, au moins par curiosité, pour savoir ce que ca fait. Moi, je ne dirais pas que je suis a l'aise avec mon corps de femme car il y a plein de trucs que je n'ai jamais essayer de faire avec mon corps, on va dire que j'y suis habituée. Mais je me dis que si j'étais un mec ce qui me gênerait le plus c'est qu'on puisse voir l'expression de mon désir sur mon corps. Je me suis souvent surprise a imaginer des trucs pas très adapter a la situation on va dire, j'ai pas envie qu'on me prenne en flag
Le collège c'est pas top pour un CO c'est vrai, je me rappelle quand j'avais dis a une amie "embrasse un garçon puis embrasse une fille pour voir ce que tu préfères si tu n'es pas sur" et tout le monde m'a regarder comme si je m'étais pas lavée depuis un an...
Au lycée, ca dépend lesquels, les gens sont un peu plus ouvert. Après moi j'aime pas trop le délire "tout le monde est au courant", c'est pas contre les personnes concernées mais contre les autres. Je trouve ca utile de le dire a certains proches compréhensibles mais je vois pas l'utilité que la terre entière soit au courant car après on colle cette étiquette de lgbt+ et tout les clichés qui vont avec, et puis je pense que je suis une personne plutôt pudique c'est peut être pour ca que j'ai du mal avec tout ce qui est du domaine privé en publique.
En gros, pour moi, qui j'aime ca me regarde et si e te fais assez confiance, je pourrais me confier. Comme la, peu de personnes savent que je suis en couple actuellement.
Dernière modification par Sulivanne (Le 15-10-2016 à 20h57)
Aurore : Felicitations à toi ^^
Je suis en seconde 
Merci 
Sulli : C'est vrai qu'au college , c'est assez problematique de parler LGBT : Je trouve ca assez dommage que ca ne soit pas au programme du college...
Et effectivement je ne le savais pas : C'est une fille ou un garçon ?? (sans vouloir etre indiscret)
Apres je sais qu'au lycée , peu importe l'avis des gens je defendrai les LGBT et dirai ouvertement que je suis pour le mariage pour tous , alors que le CO sera un peu plus complexe (je ne compte pas l'annoncer à tout le monde , mais juste aux amis proches)
Dernière modification par abba66 (Le 12-10-2016 à 22h52)