Moi j'adorais trop le Bus Magique, en plus le caméléon s'appelait comme moi x) Malheureusement, ça n'existe plus...
Skityxa -> On se fait pas buter pour une couleur de cheveux ou pour des flatulences. Mettre un mot sur quelque chose, ça aide à le comprendre, à l'appréhender, et surtout, ça rend la chose réelle.
Du coup, en plus de nous permettre de mettre des mots sur des sentiments/attirances diabolisées sans aucune raison valable, ça fait iech les réacs qui sont obligé-e-s de voir qu'on est là, qu'on existe et qu'ils/elles nous feront pas disparaître, alors c'est tout bénef lol
Y'a aussi un sentiment de cohésion : on reproche souvent aux minorités opprimées de se définir par le truc à cause duquel elles sont opprimées, genre homo, noir-e, handicapé-e... Mais c'est pour mettre l'accent sur ce que ces personnes subissent, et je pense pas que ce soit ce par quoi elles se définissent principalement. Je me définis comme lesbienne, j'ai pas de problème avec ça, et c'est normal que je le mette en avant quand je parle de ce que je vis, parce que je suis discriminée à cause de ça. Mais le reste du temps, bah je suis une femme, en couple, rôliste, traductrice, peu importe.
LeaneToutCourt -> Ce n'est pas grave de ne pas savoir tout de suite ce que tu es XD Chacun-e avance à son rythme, et surtout, on évolue au cours de notre vie, et tu ne seras donc pas la même dans 5, 10, 30 ans ^^
Et pour ton amie... Peut-être qu'effectivement c'est de la peur et que ça vaut le coup qu'une tierce personne lui en parle, comme le suggère Couinty, pour savoir ce qui bloque réellement ?
Flo -> Franchement, sois sûr d'avoir les nerfs solides si un jour tu décides de faire ça. Parce qu'effectivement, faut des témoins de ce genre de saloperies pour pouvoir faire prendre conscience aux gens que ce sont des saloperies, mais faut savoir encaisser, parce que t'en entends de belles...
Dernière modification par Norellenilia (Le 03-07-2016 à 23h47)