merci

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 39
#502 Le 17-07-2014 à 18h57
Il m'arrive d'avoir une attitude de garçon manqué car j'aime bien être un peu le ''chef'' enfin je sais pas comment expliquer mais dans ma façon de s'habiller pas du tout. 
Sinon j'ai une amie qui est vraiment très garçon manqué et tout le monde l'aime comme elle est, c'est une personne comme les autres. 
#503 Le 17-07-2014 à 19h00
ma cousine est un garcon manquer
Je suis une des plus grandes fan de TAL!!!!
J'aimerai trop la rencontre
Je fais que de rêver d'elle
C'est mon idole
#504 Le 19-07-2014 à 13h38
Rien que le sujet du topic me fait mal au cœur, garçon manqué ou fille manqué ça signifie pour la plupart des gens de ne pas rentrer dans le moule des stéréotypes qui leurs convient. Genre jouer aux jeux vidéos, trainer avec des garçons + que des filles, ne pas être féminine,... et pire encore pour le "faire la police" ou "faire le chef" comme dit MarrineAccola.
Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.
Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.
"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.". QPDB
#505 Le 19-07-2014 à 22h32
Je ne vois pas en quoi être " une chef " signifie être garçon manqué. Cela veut dire que les filles restent en arrière, qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit de commander ? Excuse-moi, mais je trouve cette réplique absolument stupide. Jouer aux jeux vidéos signifie être garçon manqué ? Ouahw, on doit pas vivre dans le même monde alors. Des tas de jeux sont fait pour les filles, et pas seulement. GTA ? Un jeu de garçon ? Non. Les filles ont aussi le droit d'aimer ça, je ne vois pas pourquoi elles n'aimeraient pas. Avoir une coupe de cheveux courts ne signifie pas être garçon manqué, s'habiller avec des sweat non plus et même des bagys. Si vous voyez les filles comme de simples cruches portant toujours des jolies petites mignonnes robes roses avec toujours un maquillage impeccable vous vous trompez carrément. Des filles aiment se laisser vivre, pourquoi être toujours impeccable ? Pour se donner un petit genre ? J'en vois pas l'utilité. Etre féminine ne signifie pas être belle de la tête jusqu'aux pieds ! Ahlàlà, les styréotypes de cette génération ! Les vieilles mentalités du genre robe = fille, pantalon = garçon.
Ca m'effraie.
#506 Le 19-07-2014 à 22h39
SnowFuneral : Ton post s'adresse à moi, ou encore tu l'as juste repris pour argumenter tes propos ? Non mais parce que, au cas où, j'précise que le mien va dans ton sens hein. ^^
Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.
"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.". QPDB
#507 Le 19-07-2014 à 22h41
ladyfashion7 a écrit :
SnowFuneral : Ton post s'adresse à moi, ou encore tu l'as juste repris pour argumenter tes propos ? Non mais parce que, au cas où, j'précise que le mien va dans ton sens hein. ^^
Non justement, je suis entièrement d'accord avec toi. Juste que certains propos de certaines joueuses me perturbent énormément. Elles se dégradent en quelque sorte, étant elles-même des filles/femmes. Je trouve ça atroce. Les stéréotypes sur les femmes ne cesseront jamais si celles-ci se dégradent eux-même!
#509 Le 19-07-2014 à 23h01
Azsq1973 : Exactement ! non mais oh.. bientôt on dira qu'une fille qui porte un pantalon c'est être un peu garçon manqué peut-être ? N'importe quoi !
#510 Le 19-07-2014 à 23h01
SnowFuneral a écrit :
Elles se dégradent en quelque sorte, étant elles-même des filles/femmes. Je trouve ça atroce. Les stéréotypes sur les femmes ne cesseront jamais si celles-ci se dégradent eux-même!
C'est exactement ce à quoi je pense depuis longtemps à propos des stéréotypes, lois sociales et lois tout court qui concernent la femme, ou j'vais plutôt dire le sexe féminin (parce que certaines choses concernent même des gamines, en les appelant "femme" quand ça arrange).
#511 Le 19-07-2014 à 23h12
Il y aurait sûrement toute une façon de parler à revoir. Comme " tu pleures comme une fille ", tu " joues comme une fille ". Scientiphiquement prouvé, déjà, la femme supporte des douleurs horribles comparé à l'homme qui ne serait pas en mesure de la supporter. Un garçon qui pleure, va pleurer comme une fille ? Non, il a un pénis, donc logiquement, c'est un garçon, et pas une fille, alors il ne pleure pas comme une fille mais comme un GARCON. Tu joues mal ? Tu appelles ça " jouer comme une fille " ? Non, mon gars, juste que t'as besoin de t'entraîner avant de frimer pas mal sur un terrain. De nos jours, ça devient des expressions habituelles. Mais moi ça me choque. C'est normal, ça, peut-être ? Et même du genre " T'es crade comme un garçon ". Un garçon c'est censé être crade.. ?
Désolée, mais ce sujet m'énerve, je m'emporte trop. J'aurais pas dû cliquer, mais la tentation était trop forte. '-'
#512 Le 19-07-2014 à 23h42
SnowFuneral idem par tout, +1, rien à redire, j'peux en dire des choses mais j'en peu plus pour aujourd'hui là. ^^
Pour les stéréotypes c'est ici si tu veux :
==> http://www.ma-bimbo.com/forum/t421851,1-debat-les-st%C3%A9r%C3%A9otypes-gar%C3%A7ons-fille-1-et-acc%C3%A9pt%C3%A9-e-s.htm
Ce que tu as dit à été relevé là-bas sur les façons de parler (genre les insultes sont pratiquement à tendance féminines : la plupart s'adressent aux femmes comme aux garçons justement, genre "chochotte" etc). ^^
Dernière modification par ladyfashion7 (Le 19-07-2014 à 23h43)
#513 Le 20-07-2014 à 00h04
ladyfashion7 a écrit :
SnowFuneral idem par tout, +1, rien à redire, j'peux en dire des choses mais j'en peu plus pour aujourd'hui là. ^^
Pour les stéréotypes c'est ici si tu veux :
==> http://www.ma-bimbo.com/forum/t421851,1-debat-les-st%C3%A9r%C3%A9otypes-gar%C3%A7ons-fille-1-et-acc%C3%A9pt%C3%A9-e-s.htm
Ce que tu as dit à été relevé là-bas sur les façons de parler (genre les insultes sont pratiquement à tendance féminines : la plupart s'adressent aux femmes comme aux garçons justement, genre "chochotte" etc). ^^
En lisant les quelques messages du topic que tu viens de m'envoyer, bizarrement je n'ai plus rien à redire. Ils sont tous d'accord sur le fait que c'est stupide, blablabla, ect.. Ils devraient venir argumenter ici héhé ! ^^
#514 Le 20-07-2014 à 00h41
je suis entièrement d'accord avec vous. Votre argumentation est tellement vraie (non pas l'emission ok je sors...) et vous avez raison. La société d'aujourd'hui nous impose des idées reçues que beaucoup suivent bêtement. Il faut toujours rentrer dans une case que d'autres ont taillée! on est des êtres humains et personne n'a à définir comment une fille doit se comporter et comment un garçon doit se comporter. Si on est tous différents c'est bien la preuve qu'il ne faut pas chercher à nous "classer"!
~D’un petit caillou on fait une grande muraille~
~proverbe chinois~
#515 Le 20-07-2014 à 01h06
Cecile5 a écrit :
je suis entièrement d'accord avec vous. Votre argumentation est tellement vraie (non pas l'emission ok je sors...) et vous avez raison. La société d'aujourd'hui nous impose des idées reçues que beaucoup suivent bêtement. Il faut toujours rentrer dans une case que d'autres ont taillée! on est des êtres humains et personne n'a à définir comment une fille doit se comporter et comment un garçon doit se comporter. Si on est tous différents c'est bien la preuve qu'il ne faut pas chercher à nous "classer"!
Oulàlà, si on commence à parler de "Tellement vrai" on va s'éloigner du sujet.. o^o
Oui, après qu'ils aient proclamé le droit des femmes blablabla.., j'ai l'impression qu'ils sont très vite passés à autre chose. Au fond, je me demande d'où vient cette quazi haine de la femme, surtout que ça n'a débuté que peu avant le Moyen Age, non ? M'enfin.. 'seront toujours jaloux de nous, na.
Bref on s'éloigne vraaaaaaiment là. Pour en revenir à tout ça, je trouve qu'une fille aux cheveux courts c'est extrêmement jolie. Cela souligne la nuque et dégage le visage.
#516 Le 23-07-2014 à 14h41
Je suis vachement rassurée par les derniers posts... "garçon manqué" est une expression très désobligeante tant au niveau de la forme que du fond. Même avec les cheveux courts ou des passe-temps dans lesquels les femmes sont sous-représentées, on est pas un garçon manqué mais bien une femme.
Si on part sur ce genre de considérations/stéréotypes on peut passer à côté d'occasions et de choses qui nous auraient plu.
#517 Le 23-07-2014 à 14h46
MarineAccola a écrit :
Il m'arrive d'avoir une attitude de garçon manqué car j'aime bien être un peu le ''chef'' enfin je sais pas comment expliquer mais dans ma façon de s'habiller pas du tout.
Sinon j'ai une amie qui est vraiment très garçon manqué et tout le monde l'aime comme elle est, c'est une personne comme les autres.
Sure,c'est réservé au mec d'être chef
ça m'énerve le stéréotypes de la femme douce,patiente,qui aime la danse,le rose et qui écoute Britney Spears >.<
Je trouve le terme "garçon/fille manquées" très insultant. Ce qu'on a entre les jambes n'a pas à faire la personne que nous sommes,ni sa personnalité,ni son apparence ,ses goûts ou autres.
Dernière modification par Sensorium (Le 23-07-2014 à 14h47)
RektGang
#518 Le 23-07-2014 à 14h50
Et moi je suis vachement rassurée de constater qu'il y a tout de même des personnes qui réfléchissent et ont d'autres façons de penser que cette génération qui va de mal en mal.
#520 Le 08-08-2014 à 23h32
Garçon manqué ? Mais c'est quoi être un garçon manqué ? Correspondre aux stéréotypes masculins ? J'comprends pas pourquoi cette expression est toujours utilisée en 2014...
C'est marrant parce que je viens tout juste de regarder Mulan (qui je trouve manque de discours féministes), et l'héroïne sait concilier féminité (une fois de plus, qu'est-ce que la féminité ? Dans l'imaginaire collectif, c'est le maquillage et le rose bonbon, mais pour moi c'est assumer notre identité sexuelle) et courage, force, gloire, tout ce qui est à la base attribué à la gente masculine.
On peut être qui l'on veut, peu importe notre genre. Rien n'est réservé à un seul genre. C'est pour cela que Garçon Manqué n'a pas lieu d'être.
Dernière modification par Ginsberg (Le 08-08-2014 à 23h35)
#521 Le 11-08-2014 à 14h16
coucoujavascript:;
#522 Le 11-08-2014 à 14h27
C'est quoi un garçon manqué ? Déjà le terme est péjoratif que manquerait-il à ces filles ? Heu, oui bien sûr... censuré
Je vis avec une femme, elle est architecte, quand elle va sur un chantier, on l'écoute (on a intérêt) pourtant, plus féminine on fait pas...
Moi, j'aime la moto, aller aux matchs de rugby pourtant, vu le nombre de fois où je me fais draguer je pense pas qu'il y ait d'ambiguïté sur ma féminité!
Putain, qu'est-ce que ça peut être gonflant les stéréotypes bordel... tiens est-ce que je parlerais pas comme un mec ??? Est-ce que je serais pas un garçon manqué ??? 
Dernière modification par VillaTriste (Le 11-08-2014 à 14h29)
Villa Triste
#523 Le 04-09-2014 à 18h15
je veux 6 bo
#524 Le 04-09-2014 à 18h57
SnowFuneral a écrit :
ladyfashion7 a écrit :
Non justement, je suis entièrement d'accord avec toi. Juste que certains propos de certaines joueuses me perturbent énormément. Elles se dégradent en quelque sorte, étant elles-même des filles/femmes. Je trouve ça atroce. Les stéréotypes sur les femmes ne cesseront jamais si celles-ci se dégradent eux-même!
Je pense qu'on peut aussi dire « garçon manqué » sans que ce soit péjoratif... On est sur Internet, on ne se voit pas, c'est assez pratique d'employer ce genre d'expressions pour se faire comprendre.
#525 Le 04-09-2014 à 19h38
L'expression "garçon manquée" est péjorative en soi. Dans sa définition même.
Ca sous entend qu'il y a des critères à remplir pour être une vraie fille/un vraie garçon. Et c'est extrêmement réducteur et péjoratif