Axllee a écrit :
Si tu étais persuadée que "même en précisant, certaines allaient se sentir offensées" quel est ainsi le but de ton commentaire, si ce n'est pour offenser ?
On le sait tous que les sélections sont purement automatiques, et les bimbos qui comme tu dis ne portent qu'un "simple débardeur" n'ont ainsi rien demandé.
je suis sûre que ce n'était pas une volonté de méchanceté pure et dure à l'encontre des finalistes, même si effectivement ça y ressemble ; d'après moi c'est surtout un coup de gueule envers les votant.e.s plutôt qu'envers les participant.e.s : une sorte de ras-le-bol que des tenues moins travaillées ou créatives que d'autres soient sélectionnées pour la finale, même si la majorité a parlé, on ne peut s'empêcher de penser aux looks élaborés qui n'ont pas décroché leur ticket, et aux bimbos qui votent sans cesse pour leurs ami.e.s.
mais il est important de préciser qu'on sait tou.te.s que les bimbos ne demandent pas à être dans ce fameux défilé, ni dans cette finale ; chacun.e a le look qui lui plaît, même si le look en question n'est pas "digne" d'une finale.
autre chose : je ne veux pas dire de bêtise, mais je ne crois pas que l'on soit au courant des votes déjà obtenus par une bimbo ; je sais qu'il m'arrive parfois de donner des petites étoiles lorsque le défilé me déçoit et que je tombe sur un look qui est "correct" (pardonnez-moi l'expression).
n'oublions pas que certaines personnes sont sur le jeu depuis un plus court laps de temps, ne sont pas au courant du concept de "tenue vitrine" ou de la valeur des votes sur la finale ; ces personnes là peuvent très bien voter sans vraiment avoir conscience de l'impact de leur vote.
cependant, là où je rejoins
Staliane, c'est ce sentiment d'injustice quant aux bimbos qu'on admire et qu'on espère voir en finale chaque semaine, ou même par rapport à nous-même, quand on passe du temps à élaborer des tenues originales, qu'on passe notre temps à checker le nombre de Bimbo Pop obtenus (j'ai connu ça ahah) et que le mercredi, on a la déception de voir qu'on n'est pas sélectionné pour la finale.
que ce soit pour nous, nos ami.e.s ou même juste les bimbos magnifiques qu'on n'a pas la chance de soutenir en finale, la déception peut être cruelle.
mais : c'est un
jeu ! personne n'est mort de ne pas avoir été sélectionné pour une finale Bimbo ; le temps, la patience, l'énergie investis dans nos créations peuvent nous donner l'impression que nos efforts ne sont pas reconnus, que d'autres sont "favorisé.e.s" par leurs ami.e.s qui votent alors qu'iels ne le méritent pas selon nous, mais si ce n'est pas cette fois, ce sera pour la semaine d'après, ou peut-être celle d'encore après.
je pense surtout que MaBimbo doit rester un site fun, sans prise de tête, où l'on crée des tenues pour le plaisir et le partage, pour le challenge de correspondre à un thème aussi (je pense notamment aux fêtes et autres) ; c'est comme la création de contenu, que ce soit sur YouTube, Twitch, Instagram : si l'on crée uniquement dans le but de "percer" et faire carrière, pas par plaisir ou par passion, on part déjà perdant.
amusez-vous en faisant vos tenues, faites quelque chose qui vous ressemble, qui vous plaît ; c'est en vous y attendant le moins que ce que vous faites va plaire aux autres.
j'ai passé plusieurs années à essayer de trouver des "recettes gagnantes" pour mon logement afin d'être sur le podium, et c'est en suivant une idée qui me plaisait sans chercher à être sur le podium que je me suis découverte un jour sur la 2ème place !
et sachez qu'il y a d'autres moyens que le défilé pour faire découvrir votre style.
pour en revenir au sujet initial, je pense que le message n'avait pas pour volonté d'être offensant ; mais s'il faut s'en prendre à quelqu'un (même pas mais si on est vraiment obligé), mieux vaut s'adresser aux votant.e.s, même si de toute façon je ne pense pas qu'iels lisent le forum
sur ce très long pavé (désolée de la longueur mais j'avais des choses à dire), je vous souhaite une bonne soirée, et faites en sorte que MaBimbo reste une safe place et un endroit sain pour tout le monde. <3
ok j'ai envoyé mon message et je viens de me rendre compte qu'il est beaucoup trop long, pardonnez moi (et bonne lecture)
Dernière modification par MelleA12 (Le 29-08-2024 à 20h55)