Melilot a écrit :
C'est drôle de lire à la suite "les personnes en désaccord avec le mouvement Black Lives Matter ne sont pas des personnes équilibrées" et "aucun rapport avec une pensée unique"
En tous cas dans la mesure où ce message est le slogan d'un mouvement politique objet de controverses, et quel que soit l’opinion qu'on ait sur le sujet, il n'est peut-être pas très logique de le retrouver sur le podium d'un jeu où il est interdit de discuter des sujets politiques.
Je suis désolé mais je crains que vous êtes dans l'erreur. En effet, je vous invite cordialement à revoir la définition et la notion de "Politique" tout du moins à mieux vous renseigner sur ce domaine professionnel car ce message n'est en aucun cas politique mais anthropologique, sociologique et ethnologique, donc du domaine des sciences humaines et sociales plus précisément. Au pire on peut parler de "mouvement social" d'un point de vue disciplinaire sociohistorique (réseaux informels d'organisations et d'acteurs isolés, construit sur des valeurs partagées et de la solidarité dans une volonté marqué par « un agir ensemble intentionnel, marqué par le projet des protagonistes de se mobiliser de concert selon une logique de revendicatif et de défense d’intérêt ou d’une cause) mais pas politique puisqu'il ne s'agit pas d'idées politique dans le cadre d'un progrès social.
Ce n'est pas parce que les politiques en parlent (et font littéralement de la récupération) que c'est de prime abord un sujet politique loin de là. C'est comme le droit et la politique par exemple, ils peuvent parler l'un de l'autre mais ils restent deux notions distinctes.
Donc ce message a tout à fait le droit de figurer dans ce jeu car qu'il n'enfreint aucune règle de celui-ci.
Bien à vous.
Dernière modification par morydu83 (Le 20-06-2020 à 16h09)
Mme Manson Volturi