mya-costello a écrit :
ça change quoi dans ma vie?? mais tu veux rire là non?? ça change tout quand on a des enfants ont veux pas leur laisser un monde où les " blancs " sont considéré comme de la merde dans leur propre pays! Et qu'ils doivent changer leur histoires et se plier au règles des étrangers car ce sont des victimes!!!!
Sur ce, reste dans ton monde où les blancs sont tous les méchants....
Les blancs considérés comme de la "merde", en France? C'est toi qui rigoles là, non? Sérieusement? Du coup j'attends toujours de savoir de quel droit tu es privée en tant que blanche en France? Non parce que vraiment, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quel problème le fait d'être blanche m'a un jour apporté dans ma vie? C'est vrai que c'est cré cré dur à vivre d'être comparé.e à une aspirine, mandieu.
Dans "leur propre pays", la France n'appartient pas aux personnes blanches, elle appartient aux français. Spoiler : il n'y a pas que des blancs en France, & il serait temps de l'accepter. Assumer son histoire hein, effectivement, puisque ça semble te tenir à coeur aussi, l'on est tout à fait d'accord là-dessus : notre passé colonial est justement le fruit de cette diversité que tu exècres aujourd'hui.
Le problème ce n'est pas que nous les blancs sommes "méchants", le problème c'est que l'on a conscience de tous les privilèges que nous avons aujourd'hui, & que c'est bien pour ça que l'on s'oppose avec tant de crainte face à cette lutte : l'on n'a pas envie de les perdre.
T'as peur d'être traitée comme une "étrangère" / une personne "non blanche"? Alors pose toi les bonnes questions : si tu ne veux pas de ce traitement, pourquoi tu veux le maintenir pour les autres? La question elle est vite répondue, t'inquiète, affirmer que l'on n'est pas raciste ne dispense de l'être en pratique.
Dernière modification par missmondelea (Le 24-06-2020 à 02h28)