Quelle erreur, mais quelle erreur......
Ce sont ces mots qui résonnent dans ma tête depuis la lecture de l'annonce officielle .
Ce texte ne sera pas écrit de façon très constructive mais je vais tacher de le rendre le plus lisible possible.
Pourquoi est ce une erreur ?
Ce jeu est à mon sens le plus intéressant de tous les jeux Beemoov, c'est celui qui a le plus de potentiel et de loin.
Les autres de jeux tels que Eldarya, amour sucré, etc sont sympas , mais je trouve qu'ils offrent un aspect trop limitatif. Le format de jeu où l'on consomme une histoire avec quelques choix à faire sont de l'ordre du passif, on incarne certes un personnage mais celui ci est au final tellement neutre ou éloigné de ce que l'on peut éprouver que personnellement je n’adhère pas.
Mais dans ma bimbo, on CREE son personnage, on CREE son histoire, c'est sans doute celui qui nous représente le mieux, qui nous raconte le mieux.
Ce format de jeu est celui qui offre le plus d'espace à qui l'on est ou qui l'on a envie d'incarner. C'est un outil créatif quasi illimité. Libre à chacun de créer un personnage imaginaire, de composer son univers ou juste d’être présent pour les autres au sein d'une communauté (très vivante et active par ailleurs).
Tout cela, les autres jeux de votre entreprise ne l'offrent pas et ne l'offriront pas à l'avenir je pense.
Si je devais ne choisir qu'un jeu parmi tous les jeux Beemoov, je ne conserverais que celui ci car c'est( je me répète) celui qui offre le plus de potentiel. Qui laisse le plus d'espace à l'utilisateur et une infinité créatives à ses concepteurs.
Il y avait encore tant d'univers ou de fonctionnalités qui auraient pu être développés......Même sous certains aspects désuets , il aurait pu bénéficié d'une refonte tout en conservant les créations initiales faisant tout son charme d'antan. Il n'y a pas cette lassitude que l'on peut éprouver à l'attente d'un nouvel épisode sur eldarya, il n'y a pas ce sentiment de vide entre deux événements que l'on peut ressentir ,
dans ma bimbo chaque semaine, les joueurs participent à un vote, se remettent en question , réinventent une histoire, recomposent une tenue... Il existe une vraie dynamique journalière, hebdomadaire , c'est un jeu auquel on pense même si on est pas devant son pc, vos autres jeux n'offriront jamais cela. Cette possibilité à chacun de s'exprimer, partager, créer avec toute une communauté... Enfin bref, je ne comprends pas ce choix....
Je rejoins également la majorité des joueurs en vous demandant, si cela est possible, de mettre accessible les évenements comme le voyage steampunk, noel et halloween. J'aimerais finir des collections, acquérir certains objets, car cela faisait parti de mes objectifs de jeu et je serais triste de ne pas pouvoir les réaliser.
En espérant être lue....
Dernière modification par Tessealla (Le 30-01-2020 à 19h59)