Crystalane a écrit :
C'est vrai que le jeu avait beaucoup de potentiel. Ils auraient pu continuer à le développer et écouter toutes les idées des joueuses. Peut être que quelqu'un qui joue ici pourrait reprendre le flambeau.
Le reprendre, c'est bien sauf qu'il ne suffit pas simplement de dire "Je reprends le flambeau !" et de sortir les confettis (même si j'avoue que j'aimerais bien ...) Le truc c'est que ça implique d'avoir des ressources sous la main, à première vue :
- graphiste : pour continuer la création des tenues
- webmaster: pour assurer la gestion du site, les mises à jours, les maintenances
- gamedesigner : si on ajoute de nouveaux niveaux ou qu'on modifie le concept,
- communicant : pour assurer la communication dans le jeu et en dehors (réseaux sociaux, contacts presse etc)
- un chargé de projet : pour coordonner ce petit monde
Déjà là, ça fait du monde à payer mais arrivent en prime toutes les charges ! Locaux, serveurs etc.
D'où un problème : faut rentabiliser le jeu ...
On peut penser à des vrais goodies, un abonnement vip ? Là encore l'investissement doit permettre de faire un bénéfice ...
Donc voilà, c'est pas si simple que ça mais je pense que si Beemoov s'est posé la question de la rentabilité, ils avaient aussi de quoi rectifier le tir ...Et si vraiment ce n'était pas le cas, ça ne coutait rien pour le coup de communiquer et de mettre à contribution la communauté ...parce que bon, c'est super valorisant de se dire qu'on a aidé à sauver un jeu qu'on aime ...