Coucou !
On commence la semaine avec une nouvelle interview !
J'espère qu'elle va vous plaire !
Cette fois-ci, je vous présente le travail de JackWood qui est une pièce assez différente des autres interviews !
En effet, même s'il y a très peu de couleur, l'effort mis dans cette pièce n'en ait pas moindre !
Elle va nous parler de sa chambre et on va apprendre à la découvrir
un peu plus grâce à cette magnifique pièce !
Bonne lecture !
Question 1: Peux-tu décrire ta pièce et ce qu'elle représente ?
Cette pièce à été l’une des première que j’ai crée, juste après ma salle de bain (en référence a Charlie & la Chocolaterie) qui est très colorée.
Elle représente un endroit perdu, tout droit sortit de mon imagination. J’aime à penser que la maison représente un endroit sombre et glauque, où l’on pourrait ne pas se sentir à l’aise. L’endroit où se situe le livre et l’arbre représente la liberté et l’émancipation, avec une sortie de secours, représentée par l’échelle ! ☺ L’oiseau, je le vois plus comme un élément montrant qu’il n’y a pas de frontière, et que tout reste accessible.
Le reste ; les lunes, le brouillard, les ronces, les lumières dans l’arbre, c’est surtout pour l’ambiance et pour rendre le décor plus vivant !
Question 2: Qu'est-ce qui t'a inspiré pour la créer ?
( un tableau, des photos, un voyage que tu as fait ... )
Rien de tout cela ne m’a inspiré réellement. C’était après un rêve ou tout était noir et violet que j’ai eu l’idée de faire cette pièce ! Après j’ai toujours quelques inspirations cinématographiques qui me viennent sans vraiment y penser. L’idée des deux lunes à gauche me vient de Star Wars et du paysage de Tatooine avec ses deux soleils par exemple. J’ai aussi l’impression de retrouver l’ambiance « d’Ori and the blind forest » quand je regarde ma pièce, en moins féerique bien sur ! Ahah !
De plus je lis beaucoup et j’ai aussi l’impression de retrouver un peu de mes lectures dans ce décor (notamment du Jules Vernes).
Question 3: Combien de temps as-tu mis (à peu près ) pour la créer ?
Est-ce que tu as eu du mal ou les idées te sont venues tout de suite ?
Alors la je ne sais plus du tout !
Ça fait longtemps donc je ne pourrai pas dire exactement combien de temps j’ai mis… je dirai que j’ai du mettre une mâtiné complète à fouiller chez Ikéland pour trouver toutes sortes d’objets noir. J’avais déjà l’idée d’un pont entre deux falaises, j’ai donc acheté tout ce que je trouvais de potable et j’ai commencé à créer la pièce dans l’après midi. Je l’ai fini le soir je pense. J’ai donc mis environ une journée pour faire ce décors.
Je n’ai pas eu trop de mal à la faire, tout c’est assez bien enchainé dans ma tête et dans le jeu aussi !
Question 4: Comment as-tu fait pour créer la colline et le pont rejoignant le château
( de quels objets tu t'es servi, comment tu les as assemblés ... ) ?
Alors du coup comme je l’ai mentionné plus haut j’ai fait littéralement toutes les catégories de chez Ikéland pour dénicher des objets pouvant matcher avec l’idée que j’avais en tête.
Les objets utilisés du coup ça va du plus classique (fond noir, arbre, branches d’arbres, ronces) à d’autre objets qui n’auraient pas leur place ici normalement (lustre, rideau, tapis). J’ai bien sur utilisé en grand nombre tous ces objets ahah !
question 5: Pourquoi avoir représenté le paysage en noir ?
Est-ce que c'est parce que c'est la nuit ou y a-t-il une autre explication ?
Ça fait plusieurs années que j’ai fait cette pièce mais je me souviens avoir envie de faire un décor sombre et très net à la fois, un peu en opposition à ma salle de bain.
J’avais l’idée d’un décor beaucoup plus sombre à la base. Dans le sens plus saturé, avec un noir intense qui ne laisse pas la place aux détails, mais Ikéland à été un frein, je n’ai pas pu faire plus saturé ! ^
Ce n’est pas forcement la nuit, je laisse chacun voir et imaginer ce dont il a envie ! En tout cas plus je regarde ma décoration, plus je lui vois des défauts… Toute la partie droite est beaucoup trop avancé vers l’avant par rapport à la partie à gauche, les ronces sont positionnées n’importe comment et cette échelle… ahhh. Je me souviens avoir vu tous ces problèmes à l’époque, mais Ikéland ne m’offrait pas les pièces nécessaires à une meilleure construction. Je devrais aller jeter un coup d’œil aux nouveauté (depuis 2017 ^^) pour voir si je peux arranger tout ça !
Question 6: Est-ce que tu as un budget illimité pour la décoration de tes pièces ou
est-ce que tu fais attention à combien tu dépenses ?
Hmm… Étant passionnée de déco sur ce jeux j’attendais d’avoir un budget conséquent pour me lancer dans la réalisation de la pièce. Je déteste ne pas pouvoir finir un minimum une pièce.
Donc oui, on peut dire que je n’ai pas compté mes sous pour créer ce décor. Idem pour les autres pièces.
Question 7: Est-ce que tu as une idée de la prochaine pièce que tu vas faire ?
J’aimerai beaucoup refaire et améliorer mon bureau (la salle du trône en référence à GOT), que je trouve vraiment bâclée.
J’ai aussi des idées pour ma cuisine, tout détruire et recréer quelque chose ! Je n’en dit pas plus. J’ai une petite idée en tête mais je ne sais pas si Ikéland va pouvoir me fournir et combler mes attentes ahah ! Je préfère attendre un peu avant de commencer ce chantier !
J'espère que cette interview vous a plu !
Bonne semaines à vous et à bientôt pour une nouvelle !
♥ Eт c'єsт αvєc uη pℓαιsιr prєsquє mαℓsαιη quє jє rєgαr∂є ℓα sιтuαтιση т'єxpℓσsєr α ℓα guєuℓє ♥
Topic des Marraines Bricoleuses : https://www.ma-bimbo.com/forum/t493821,1-aide-les-marraines-bricoleuses.htm [/url][/img][/url]